Classement des saisons d'arènes

Saison 1

Période: 12/02/16 au 12/05/16

Palier d'équipement 213

Informations générales sur les saisons d'arène

Afin d'activer ou de désactiver la saison d'arène, vous devez lancer vous même une commande une fois en jeu.

.arena season : active/désactive le mode saison d'arène pour le personnage. Si le joueur s'inscrit en arène avec ce mode, il se retrouvera en arène face à des joueurs en mode saison d'arène, et sera limité à l'équipement autorisé pour cette saison d'arène. Seul le joueur inscrivant le groupe en arène a besoin d'avoir le mode saison d'arène activé. La commande indique le niveau d'objet maximum et le gear score maximum si présent.

Les arènes de saison se déroulent de la même manière que les arènes normales. Elles comptent non seulement pour le système de saisons, mais aussi pour le système d'arène normal (cote, MMR, et points d'arène sont gagnés comme si l'arène était une arène normale). Outre cela, les saisons d'arène ont leur propre système de cote, rang et MMR, qui n'affecte que la saison en court et ne concerne que par les arènes effectuées en mode saison. Le calcul de cote, rang et MMR est effectué de la même manière que pour les arènes normales.

Si un joueur tente de rejoindre une arène avec un gear score / niveau d'objet maximum ne correspondant pas à la limite, il ne sera pas autorisé à rejoindre. Si le joueur ne rejoint pas l'arène dans le temps fourni, l'arène démarrera sans lui (comme une arène normale). Si les conditions d'entrée ne sont pas respectées, le gear score et niveau d'équipement maximum seront indiqués au joueurs, ainsi que sont gear score / niveau d'équipement maximum actuel.

Sur la page JcJ du personnage en jeu, uniquement les informations d'arène normale sont affichées (les limites coté client ne permettent pas de double affichage). Pour obtenir plus d'information sur l'état de votre équipe dans cette saison, les joueurs doivent se rendre sur le site.

En début de saison, la MMR des joueurs démarrera à 1500, et la cote à 0.
Un post explicatif du déroulement de la saison 1 a été publié sur le forum.

Les saisons et les paliers d'équipement

Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4
Palier 213 232 251 270
GS max 4300 à venir à venir aucune limite
Item max 225 244 263 aucune limite
Début 12/02/16 à venir à venir à venir
Fin 12/05/16 à venir à venir à venir
Equipement Fatal Furieux Implacable Courroucé
Récompenses Gladiateur fatal
Wyrm de givre du gladiateur fatal
Gladiateur furieux
Wyrm de givre du gladiateur furieux
Gladiateur implacable
Wyrm de givre du gladiateur implacable
Gladiateur courroucé
Wyrm de givre du gladiateur courroucé

Foire aux questions

  • Comment puis-je obtenir le titre de Gladiateur ?

Vous devez appartenir à une équipe active se classant les 5% des équipes actives en haut du classement, soit pour la poule 2c2, ou la poule 3c3, ou la poule 5c5, à la fin de la saison d’arène.

  • Quand la saison se termine-t-elle ?

La fin d’une saison est annoncée avec au moins deux semaines d’avance, sur le site et le forum. Les dates sont également consultables dans le tableau juste au ci dessus.

  • Quelles récompenses sont données à la fin de chaque saison ?

Les récompenses de fin de saison incluent les titres pour les équipes actives les mieux classées par corps de bataille :
- Gladiateur (les 3% mieux classées)
- Duelliste (de 3% à 5%)
- Rival (de 5% à 10%)
- Compétiteur (de 10% à 35%)
Les joueurs recevant le titre de Gladiateur obtiennent aussi une monture permanente spécifique pour montrer à tous leurs exploits dans l’arène.

  • Quelle cote personnelle dois-je obtenir pour être éligible pour les récompenses de fin de saison ?

Aucun cote personnelle spécifique n’est requise, toutefois vous devez avoir au maximum une différence de 100 points par rapport à votre cote d’équipe (Valable uniquement si vous avez 100 points de moins. Si ce sont des points en plus pas de problème d'éligibilité).

  • Combien de matchs en pourcentage dois-je avoir joué avec mon équipe pour être éligible pour les récompenses de fin de saison ?

Vous devez avoir participé à au moins 20% des matchs disputés par votre équipe.

  • Combien de matchs dois-je avoir joué avec mon équipe pour être éligible pour les récompenses de fin de saison ?

Vous devez avoir participé à au moins 20 matchs avec votre équipe.

  • Qu’est-ce qu’une équipe inactive ?

Une équipe est considérée comme inactive si elle n’a pas participé à au moins 20 matchs, si aucun membre de l’équipe n’a participé à plus de 20% des matchs de l’équipe, ou encore si personne n’a une cote personnelle qui est inférieure/supérieure à 100 points au maximum à la cote de l’équipe.

  • Dois-je absolument jouer la dernière semaine de la saison pour prétendre au titre de Gladiateur ?

Non, ce n’est pas une obligation.

  • Comment peut-on obtenir le titre de Gladiateur implacable ?

A la fin de chaque saison, l’équipe classée première pour les poules 2c2, 3c3 et 5c5 pour chaque corps de bataille reçoit le titre de la saison d’arène concernée. Pour la saison 1, le titre est « Gladiateur fatal » et pour la saison 2 ce sera « Gladiateur furieux », ainsi de suite. Si plusieurs équipes sont ex-æquo pour la première place, alors elles auront toutes le titre. A noter que pour que les poules 3c3 et 5c5 aient leurs récompenses, il faut un minimum de 15 équipes participantes dans chacune de ces poules.

  • Est-ce que je conserve mon titre éternellement ?

Les titres de Compétiteur, Rival, Duelliste et Gladiateur sont remis en jeu à chaque saison, et tout dépend donc de la performance de votre équipe. Si vous obtenez le titre de Gladiateur pour la saison 1, rien ne dit que vous l’obtiendrez également pour la saison 2. Seul le titre obtenu par les équipes classées premières est permanent.