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Événement Diablo III du 16/11 au 30/11

Posté le Dimanche 10 Novembre 2019 - 23h03 par Kreator

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Du 16 jusqu'au 30 novembre, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une nouvelle saison, LA SEPTIÈME (et oui, déjà !). Cette saison apporte des changements et nouveautés sur les Kobolds au trésor, l'implantation du système de cristaux de sang (et donc de Kadala au passage) ainsi que des améliorations sur les failles.

Allez tout en bas pour voir toutes les modifications de faites dans la saison si vous connaissiez déjà l'événement la saison dernière (il y a 6 mois).

Pour les autres et bien, bonne découverte et lecture à vous :)

Comme cela a toujours été le cas, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 16 novembre et se terminera le 30 novembre à 1h00.

Avant d'en arriver à la nouveauté de cette saison, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

1 - Les Kobolds au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous avertira également qu'il est possible de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran et que vous devrez le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera avec l'aide de plusieurs personnes de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Une annonce en rouge apparaîtra dans Dalaran pour annoncer l'arrivée du Kobold au trésor deux minutes à l'avance pour laisser le temps à tous de se préparer. Alors restez à l'affût !

Celui-ci sortira alors par un portail doré et c'est à ce moment là que vous devrez vous approcher de lui pour commencer la chasse. Il sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable.

Il existe 4 sortes de Kobolds au trésor. Ils font tomber au sol des choses différentes et leur sac contient des objets supplémentaires (en plus des objets communs à tous les Kobolds) :

- Les Barons cousu d'or : ils font tomber beaucoup de pièces d'or au sol et leur sac contient des pièces d'or.
- Les Voleurs de sang : ils font tomber des cristaux de sang et leur sac contient des cristaux de sang.
- Les Odieux grippe-sou : ils font tomber des composants et leur sac contient des composants.
- Les Sires gélatineux : ils font tomber des pièces d'or et leur sac contient des objets de n'importe quelle qualité (sauf le primordial).

Après la mort d'un kobold, le fameux Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de tous les joueurs proches. Il vous suffit de cliquer dessus pour le ramasser.

Il y a tout de même une différence avec le Sire gélatineux (le plus rare). Celui-ci à sa mort se divise en deux Kobolds plus petit qui vont se diviser également à leur mort pour créer deux Kobolds encore plus petit. Chaque Kobold loot un sac bonus qu'une personne peut ramasser. Ces derniers essayeront également de s'enfuir par un portail au bout d'un certain temps s'ils ne sont pas tué assez vite.


2 - Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.

Vous pouvez également accéder au niveau secret des vaches en insérant dans le Cube de Kanai la Bardiche Bovine obtenable dans le Coffret bovin.


3 - Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


4 - Les Failles Nephalem et supérieures :

Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem sont également de la partie au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 10 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs selon le niveau de la faille :

À partir de Faille supérieure +1 :

- Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.

À partir de Faille supérieure +3 :

- Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.

À partir de Faille supérieure +4 :

- Blessure mortelle : Les sorts et attaques de mêlée des ennemis normaux peuvent appliquer une blessure cumulable qui réduit les soins de 5% par application, jusqu'à un maximum de 75%.

À partir de Faille supérieure +5 :

- Inflexible : Les ennemis sont insensibles aux effets de provocation.

À partir de Faille supérieure +6 :

- Explosif : En combat, les ennemis invoquent périodiquement des Orbes instables qui détonent au bout de 8 secondes s'ils ne sont pas détruits.

À partir de Faille supérieure +7 :

- Sanguin : Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d'ichor qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs. Les flaques disparaissent après 30 secondes.

À partir de Faille supérieure +8 :

- Volcanique : En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds d'un personnage-joueur.

À partir de Faille supérieure +10 :

- Revenant : Les ennemis normaux sont renforcés par la mort et reviennent périodiquement d'outre-tombe sous forme d'âme pour se venger à leur mort.


Des pylônes sont également présent dans les failles afin de vous donner un petit coup de pouce. Mais... c'est quoi les Pylônes ?
Les Pylônes sont des structures pouvant être activés qu'une fois. Lorsque vous activez un pylône, vos alliés et vous même obtenez une amélioration pendant une minute. Il y a 5 pylônes différents :

- Pylône de protection : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un bouclier qui vous rend insensible à toutes les attaques et à tous les sorts.

- Pylône de conduction : Invoque sur vous ainsi que sur les membres de votre groupe un Orbe de foudre qui vous suit et qui lance des vrilles de foudre infligeant des dégâts à tous les ennemis proches toutes les secondes.

- Pylône de canalisation : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 50% et les dégâts des sorts de 500.

- Pylône de puissance : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse d'attaque de 50% et les dégâts physiques de 125%.

- Pylône de vitesse : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse de déplacement de 50%.

Vous aurez obligatoirement 3 Pylônes dans chaque faille qui seront à un emplacement aléatoire (avec un espacement important entre chaque).


En tuant le Gardien de la faille, des objets apparaîtront aux pieds de chaque joueur. Ils seront illuminés d'une colonne de couleur appartenant à leur niveau de qualité. Par exemple, un objet de qualité légendaire sera illuminé d'une colonne orange et un objet de qualité magique sera illuminé d'une colonne bleu. Mais c'est pas tout, Urshi apparaîtra également à proximité du cadavre du gardien pour vous proposer d'améliorer votre clé. Si vous n'en avez pas, vous pourrez lui en demander une.

La couleur de la qualité des objets dans Diablo est un peu différente de celle de World of Warcraft. Voici le code couleur selon les objets :



La qualité des objets qui tombent au sol est aléatoire, c'est donc au petit bonheur la chance. Les objets avec la qualité primordial sont plus rares que les autres. Les chances d'obtenir un objet primordial augmentent en fonction du niveau de la faille terminée.

Dans les objets qui tombent au sol, vous trouverez uniquement des objets qui vont transformer votre personnage. Comme par exemple Transformation : Péon & Transformation : Diablotin dans les objets magiques/rares. Mais on trouvera également des transformations plus charismatiques comme Transformation : Prince Valanar & Transformation : Horreur titubante dans les objets de qualité légendaire/d'ensemble. Vous pouvez même avec un peu de chance tomber sur Transformation : Roi-liche dans un objet de qualité primordial. Il y a au total plus de 30 transformations obtenables.

Si vous êtes en possession d'une Clé de faille supérieure +10 et que vous terminez une faille supérieure +10 dans le temps imparti, vous aurez la possibilité d'échanger votre clé à Urshi contre le précieux Coffret Nephalem.


5 - Haedrig Eamon, le forgeron :

Le recyclage et la fabrication d'objet font également parti de l'événement. Haedrig Eamon, le célèbre forgeron de D3 est là pour vous apprendre le métier !

Haedrig Eamon vous offre la possibilité de fabriquer vous même vos récompenses en quelque sorte en recyclant des objets que vous obtiendrez dans les failles afin de récupérer des composants et ainsi par la suite, fabriquer quelque chose qui vous intéresse. Mais, comment ça fonctionne exactement ?

C'est très simple. Vous allez obtenir des objets sur le Gardien de la faille qui peuvent avoir 5 qualités différentes : Magique, rare, légendaire, ensemble et primordial. Vous pourrez également obtenir des objets ordinaires sur les monstres normaux des failles. Ce sont tous ces objets que vous allez pouvoir recycler auprès du forgeron pour le réduire à l'état de composant. Selon la qualité de l'objet, le composant est différent :



Mais ce n'est pas tout ! Le Cube de Kanai vous permet également de convertir des Pièces réutilisables en un autre composant. Dans tous les cas, vous aurez besoin de 5 Pièces réutilisables, un Souffle de la mort ainsi qu'un exemplaire du composant que vous souhaitez obtenir à la place des Pièces réutilisables.

Par exemple, si vous placez dans le cube 5 Pièces réutilisables, un Souffle de la mort et un Cristal voilé, vous obtiendrez 5 Cristal voilé. Sachant que cela ne fonctionne que pour la Poussière arcanique, Cristal voilé et Âme oubliée.

Mais, dans tout ce que je viens de citer, je n'ai pas parlé d'une chose... les Souffle de la mort. Vous pouvez avoir une chance d'obtenir ce composant en tuant les Élites ainsi que le Gardien en faille supérieure uniquement. Le pourcentage de chance dépend du niveau de la faille. Sachant qu'en faille supérieure +10, vous êtes garanti d'obtenir un Souffle de la mort sur les Élites et sur le Gardien.

Vous vous demandez certainement ce que vous pouvez bien fabriquer avec ces composants au final ? Et bien, pas mal de choses. Déjà, vous pouvez fabriquer n'importe quel objet de transformation obtenable dans les failles. Donc si une transformation en particulière vous intéresse et que vous voulez à tout pris l'avoir sans miser sur la chance de l'obtenir dans une faille, et bien allez voir Haedrig Eamon pour la forger !

Mais c'est pas tout, vous pourrez également fabriquer par exemple un Anneau de l'énigme, des Marques de transmogrification ou encore un Coffret Nephalem et même des montures. Et oui, vous pourrez fabriquer jusqu'à 3 montures :

- Rênes de destrier de la mort de Naxxramas
- Rhinocéros laineux blanc
- Fusée-de-néant X-51 X-TREME


6 - Kadala et les cristaux de sang :

Kadala fait également son apparition ! Il s'agit d'une marchande qui vous proposera d'échanger 100 Cristaux de sang contre un Coffret de Kadala. Les coffrets contiennent un objet de n'importe quelle qualité, même un primordial ! Vous pourrez ainsi si vous voulez, recycler l'objet afin d'en faire des composants ou le garder.

Les Cristaux de sang peuvent être obtenus de deux manières différentes. Vous pouvez les obtenir sur les Kobolds voleur de sang à Dalaran ou sur le Gardien de la faille dans une faille supérieure, le nombre de cristaux obtenus dans les failles dépend du niveau de celle-ci. Naturellement plus le niveau est élevé, plus vous obtiendrez de cristaux.


Modifications :



- Le nombre de monstre dans les failles ont étés diminués, de plus certains monstres ont étés déplacés pour permettre aux joueurs d'esquiver certains packs.

Afin de continuer l'objectif de réduire la durée des failles, voici un autre changement pour aller dans ce sens. Certains packs de monstres ont étés réduits afin de finir plus rapidement les failles. Comptez maintenant entre 15 et 30 minutes pour terminer une faille en moyenne. (cela dépend de votre stuff ainsi que la difficulté de la faille)

- Les dégâts de base des monstres dans les failles ont étés augmentés.

Afin de ne pas réduire la difficulté des failles, je compense la perte de mobs de certains packs par une augmentation des dégâts de base.

- Les anciens Kobolds au trésor dans les égouts de Dalaran sont remplacés par des Kobolds barons cousu d'or.

L'ajout des différents types de Kobolds au trésor a permis ce changement.

- La quête "Le Kobold au trésor" donnée par Tyraël a été supprimée.

Il n'est maintenant plus nécessaire d'avoir une quête pour tuer un Kobold au trésor ainsi que d'accéder au monde des vaches. Cependant, vous pourrez toujours le faire qu'une seule fois par jour.

- Le nombre de composants nécessaires pour fabriquer l'Anneau de l'énigme a été modifié. [s]10 Âme oubliée, 5 Souffle de la mort et 5 Poussière arcanique[/s] -> 5 Âme oubliée, 3 Souffle de la mort et 5 Poussière arcanique

- Le nombre de composants nécessaires pour fabriquer la Bardiche Bovine a été modifié. [s]15 Âme oubliée, 5 Souffle de la mort et 5 Cristal voilé[/s] -> 10 Âme oubliée, 3 Souffle de la mort et 5 Cristal voilé


Nouveautés :



- 4 différents types de Kobolds au trésor font leur apparition :

Ils font tomber au sol des choses différentes et leur sac contient des objets supplémentaires (en plus des objets communs à tous les Kobolds) :

- Les Barons cousu d'or : ils font tomber beaucoup de pièces d'or au sol et leur sac contient des pièces d'or.
- Les Voleurs de sang : ils font tomber des cristaux de sang et leur sac contient des cristaux de sang.
- Les Odieux grippe-sou : ils font tomber des composants et leur sac contient des composants.
- Les Sires gélatineux : ils font tomber des pièces d'or et leur sac contient des objets de n'importe quelle qualité.


les Sires gélatineux sont les plus rares. Ils se divisent à leur mort en deux Kobolds plus petit qui vont se diviser également à leur mort pour créer deux Kobolds encore plus petit. Chaque Kobold loot un sac bonus qu'une personne peut ramasser. Ces derniers essayeront également de s'enfuir par un portail au bout d'un certain temps s'ils ne sont pas tué assez vite.

- Ajout du PNJ Kadala.

Celle-ci vous permettra d'échanger vos Cristaux de sang en échange d'un Coffret pouvant contenir un objet de n'importe quelle qualité, même un primordial !

- Ajout du PNJ Lorath Nahr.

Et oui, vous avec bien vu, Lorath Nahr est maintenant de la partie. Tyraël et lui parlerons ensemble de temps en temps.

- Implantation du système de Cristaux de sang.

Les Cristaux de sang peuvent être obtenus de deux manières différentes :

- Sur les Kobolds voleur de sang à Dalaran
- Sur le Gardien de la faille dans les failles supérieures


Il est garanti d'obtenir des Cristaux de sang sur le Gardien de la faille, le nombre de cristaux dépend de la difficulté de celle-ci. Les cristaux vous permettront d'obtenir un Coffret de Kadala.

- Ajout des monstres "Imposteur ondulant" dans les failles.

Afin d'augmenter l'aspect aléatoire des failles, je rajoute un nouveau type de monstre que vous pourrez rencontrer dans celle-ci.

- Il est désormais possible de fabriquer deux montures supplémentaire grâce à Haedrig Eamon. Le Rhinocéros laineux blanc et la Fusée-de-néant X-51 X-TREME.

Encore plus de choix !


De nombreux changements plus mineurs ont étés effectués cependant ces derniers ne sont pas suffisamment important pour qu'il y ait un intérêt de les noter.
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4 commentaires suivants


Kreator Jeudi 21 Novembre 2019 - 00h36

Une mise à jour va avoir lieu le 21/11 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

Modifications :

Les objets de transformations obtenus durant l'évent ont reçu de très gros changements, le fonctionnement même des items a été modifié. Désormais, les objets de transformations ne seront plus des objets à utiliser mais à équiper sur soit en tant que chemise sans aucun cooldown.

L'avantage en fonctionnant de cette manière, c'est que les transformations pourront être portée et retirée très facilement et rapidement par rapport au système actuel ou il est nécessaire de déco/reco pour retirer sa transformation. De plus, cela me permet d'avoir un champ d'action plus large avec des transformations variées et avec une taille raisonnable.

Ainsi, la quasi totalité des transformations ont été modifiées pour laisser place à des bien meilleures.

Voici la liste des transformations :

Qualité magique : Péon, Tentacule, Sœur Svalna, Azeroth, Phénix, Ethérien, Dragonnet couvegivre, Chasseur de démon et Cavalier sans tête.

Qualité épique : Mimiron, Tyrande, Arthas Paladin, Arthas Chevalier de la mort, Garrosh Hurlenfer, Dame Jaina Portvaillant, Prophète Velen et Roi Varian Wrynn.

Qualité légendaire : Prince Valanar, Kael'thas Haut-Soleil, Porte-mort Saurcroc, Alexstrasza la Lieuse-de-vie, Dame Sylvanas Coursevent, Mal'ganis, Seigneur Jaraxxus et Kel'Thuzad.

Qualité d'ensemble : Reine de sang Lana'thel, Seigneur Gargamoelle, Dame Murmemort, Ahune, Hodir, Mère Shahraz, Général Vezax, Ysera et Reliquaire des Perdus.

Qualité primordial : Roi-liche, Algalon l'Observateur et Forme d'ombre.


Comme dit plus haut, certaines transformations ont vu leur taille ajustée afin que celle-ci soit raisonnable.

En contrepartie de tout ces points positifs, les items seront supprimés de votre inventaire au bout de 24h et non plus au bout de 3 jours.

La Cloche de Marguerite a été supprimée pour laisser place à un nouvel objet : Chemise de Vache

Une chemise qui en la portant vous transformera en une superbe vache laitière. L'objet de transformation Illidan a également été modifié pour devenir une chemise. (celle-ci vous transformera toujours en Illidan, mais moins grand).

Kreator Mercredi 20 Novembre 2019 - 00h33

Une mise à jour va avoir lieu le 20/11 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

Correction :

- Correction d'un bug à cause duquel le Kobold baron cousu d'or courrait deux fois plus vite que les autres.

Il est passé inaperçu lors de la nouvelle saison, il était temps de le calmer.

- Correction d'un bug à cause duquel les Âmes vengeresses présentes en faille supérieure +10 étaient affectées par le modificateur Inflexible.

Petit rappel : Aucune créature invoquée n'est affectée par les modificateurs.

- Correction d'un bug à cause duquel les Âmes vengeresses pouvaient loot des objets ordinaires.

J'espère que vous avez pu en profiter, parce que c'est terminé désormais !

Modifications :

- Les Gardiens de la faille à leur mort prendront maintenant l'apparence d'une essence noire lévitante.

Cela permettra de plus facilement ramasser les Cristaux de sang qui pouvaient être cachés par le corps parfois massif du Gardien de la faille. Et en plus... c'est plus beau.

- Les points de vie et les dégâts des Âmes vengeresses sont maintenant les mêmes que le monstre d'origine dont elles sont issues.

Les Âmes vengeresses sont un peu faibles à l'heure actuelle comparé à leur ancienne version. À voir ce que ça donne avec ces modifications.

- Le modificateur Déchaîné présent à partir des failles supérieures +1 a été modifié. [s]Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.[/s] -> Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 50% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 50% jusqu'à leur mort.

Le modificateur Déchaîné était vraiment beaucoup trop faible, il était temps de faire quelque chose pour lui.

- Un des seconds élites présent dans les failles a reçu un nerf sur sa compétence principale.

L'élite en question (qui ressemble à un perce-oreille) pouvait tuer d'un seul coup un tank possédant plus de 6k gs avec sa capacité.

- Les monstres Gardien mort-vivant ont reçus un up sur toutes leur compétences.

Ils étaient vraiment trop faible pour des monstres spéciaux.

- Les dégâts infligés par les vrilles de foudre générées par le Pylône de conduction ont étés augmentés de 10%.

Un petit coup de pouce pour le Pylône de conduction qui mérite mieux.

- La Bardiche Bovine peut maintenant être obtenue dans le Coffret Nephalem à un taux de 30%.

Et pourquoi pas ?

Des changements plus mineurs ont étés effectués cependant ces derniers ne sont pas suffisamment important pour qu'il y ait un intérêt de les noter.

Kreator Lundi 18 Novembre 2019 - 02h46

Une mise à jour va avoir lieu le 18/11 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

Correction :

- Correction d'un bug à cause duquel, la quête "Recyclage - Transformation : Abyssal" affichait à la place "Recyclage - Transformation : Cheval de guerre".

- Correction d'un bug à cause duquel, les Sac du Kobold de sang n'étaient pas illuminés par une colonne orange.

- Correction d'un bug à cause duquel, les Kobolds voleur de sang, odieux grippe-sou et gélatineux n’empruntaient pas leur portail pour s'enfuir arrivés au bout de leur fuite.

- Correction d'un bug à cause duquel, la fabrication de la monture Rhinocéros laineux blanc et Fusée-de-néant X-51 X-TREME fabriquée en réalité Rênes de destrier de la mort de Naxxramas.

Modifications :

- Les objets obtenus dans les failles ne seront plus uniques et pourront être donc ramassés en plusieurs fois sur soit.

Enfin, me diriez vous.

- Le nombre de Cristaux de sang obtenus dans le Sac du Kobold de sang a été modifié :
[s]10 - 25[/s] -> 25 - 45


Le nombre de Cristaux de sang obtenus dans le sac n'était vraiment pas suffisant, je l'augmente donc.

- Les monstres "Cadavre affamé" possèdent maintenant une apparence supplémentaire.

- Le modificateur "Revenant" présent en faille +10 a été modifié : Les ennemis normaux sont renforcés par la mort et possèdent 30% de chance de revenir d'outre-tombe pour se venger à leur mort.

Pour rappel, l'ancien modificateur faisait qu'un monstre avait une chance de faire apparaître un fantôme à sa mort qui n'a rien à voir avec le monstre d'origine. Désormais, le monstre tel qu'il était reviendra à la vie sous forme d'ectoplasme.

Kreator Vendredi 15 Novembre 2019 - 00h11

Pré-patch de lancement :

- Les points de vie de base des élites et gardien de la faille ont étés réduits. La croissance des points de vie en augmentant de niveau de faille reste quant à elle inchangée.

Afin de réduire encore une fois la durée des failles, je réduit brièvement les points de vie des boss.

- Les monstres spéciaux dans les failles seront maintenant aléatoire. De plus, 5 nouveaux monstres spéciaux font également leurs arrivés (Opresseur, Troupier démoniaque, Gardien mort-vivant, Ange corrompu et Golgor colossal).

Toujours dans le but d'augmenter l'aspect aléatoire des failles. De plus, les sorts des nouveaux monstres étant différents des autres, cela permet la mise en place de nouvelles stratégies.

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