Animations

[ALPHA] Excursions temporelles - 04/03 au 11/03

Posté le Dimanche 03 Mars 2019 - 03h38 par Kreator

img

Du 04/03 au 11/03 dès 6h00 un nouvel événement fait son apparition. Celui-ci sera en ALPHA étant toujours en cours de développement. L'équilibrage, les donjons, les récompenses, le système, en bref, le contenu général est susceptible d'être modifié par rapport à la version finale. Il est également nécessaire de passer par cette phase avant d'ajouter du nouveau contenu et c'est pour cette raison qu'il y a pour le moment que 5 donjons faisables.


Qu'est-ce que c'est que cet événement ?

Il s'agit d'un concept déjà présent sur serveur officiel depuis le patch 6.2.2. Le principe est simple, avec cet événement vous avez l'opportunité de faire les donjons et raids d'une ancienne extension dans presque les mêmes conditions afin de retrouver une partie de nostalgie (et en plus, ça change).

Sachez tout de même qu'il est plus simple de faire les donjons qu'à l'époque ou il fallait parfois 3 heures pour finir les plus coriaces. J'ai fais en sorte que les donjons soient similaire à des donjons de TLK donc comptez entre 20 et 40 minutes pour terminer un donjon (selon l'équipement de votre groupe).


Comment ça fonctionne ?

Vous avez deux PNJ qui sont situés au centre de Dalaran. Pour pouvoir réaliser un donjon il suffit de parler à Cupri, une marcheuse du temps qui vous propose 5 quêtes journalières. Il y a une quête pour chaque donjon qui sont :



Il s'agit de donjons prévus pour 5 joueurs.

Vous prenez la ou les quêtes qui vous intéresses et vous cliquez ensuite sur l'option de téléportation vers le donjon que vous voulez faire (en ayant bien entendu la quête de celui-ci). Sachez que vous devez monter votre groupe vous même pour faire le donjon, il y a pas de recherche automatique ni de tag possible pour rentrer dedans directement.


Qu'est ce qu'on y gagne ?

En terminant un donjon vous obtenez un Insigne distordu dans le temps que vous pouvez échanger ensuite à Auzin, un autre marcheur du temps situé juste à coté de Cupri. Celui-ci vous proposera en échange de 10 insignes une Marque de transmogrification.

Pour le moment il n'est possible d'échanger uniquement ça et évidemment il est prévu qu'il y ait beaucoup plus de récompenses dans la version finale mais étant donné qu'il y a pour le moment que 5 donjons et que l'événement ne dure qu'une semaine, c'est inutile d'en ajouter plus. (Je rappel que l'événement est en Alpha et donc, à son tout début de développement).

Actuellement, en admettant que vous faites les 5 donjons tous les jours vous obtiendrez au total 35 insignes.


J'espère que vous serez nombreux à participer à cette Alpha. En tout cas sachez qu'en participant vous contribuez à l'amélioration de l'événement et dites vous que même si l'unique récompense disponible pour le moment ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours conserver vos insignes pour la prochaine version. :)
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Tomlol Lundi 04 Mars 2019 - 14h42

et ouai mémé, t'es bien mouchée !

Radka Lundi 04 Mars 2019 - 01h20

ET TOC remonte ton slibard Lauthar!

Tomlol Dimanche 03 Mars 2019 - 19h25

an mais moi je disais juste ca pour pouvoir dire "kreativité" :'(

Kreator Dimanche 03 Mars 2019 - 16h26

Il me semble pas avoir déjà dit qu'un animateur devait absolument concevoir des évents uniquement sorti de sa boîte crânienne. Qui plus est, un évent permettant de faire d'anciens raids adaptés pour le niveau maximum de cette extension a été demandé plusieurs fois depuis pas mal de temps déjà.

J'ai réfléchi à une façon de recrée le concept de Blizzard sans modifier ou déranger aucune donnée originale afin d'avoir la possibilité de faire l'événement sur le royaume principal et après avoir réussi, en voilà un petit résultat.

Pourquoi priver la communauté d'un concept intéressant parce qu'il a pop 3 extensions après TLK ? Il en est de même pour les invasions du fléau que j'ai fais il y a quelques mois inspirées de l'événement que Blizzard a fait à Vanilla pour la sortie de Naxxramas qu'on m'avait également proposé de faire.

Si tu penses qu'il est plus difficile d'imaginer un événement que de le programmer, je t'invite à faire un stage chez moi ;)

Tomlol Dimanche 03 Mars 2019 - 09h50

je me demande vraiment d'ou te vienne toute ces idées d'event incroyable ! :thinking:
quelle kreativité :wink:

Laisser un commentaire « Retour