Animations

[BETA] Assaut du fléau du 01/12 au 15/12

Posté le Mardi 27 Novembre 2018 - 20h55 par Kreator

img

Du 01/12 au 15/12 un nouvel événement fait son apparition. Celui-ci sera en BETA vu sa complexité et la nécessité de le faire passer par une phase d'essai afin de voir ce qu'il y a à améliorer et à corriger.

L'événement n'est disponible uniquement qu'aux joueurs de niveau 80.


Qu'est-ce que c'est que cet événement ?

Pendant toute la durée de l'événement, un assaut du fléau apparaîtra toutes les deux heures dans une zone aléatoire du Norfendre.

Une fois l'assaut apparu, vous serez alerté par deux choses :

- Un message envoyé à tous les joueurs présents en Norfendre.
- L'apparition d'un PNJ holographique au centre de Dalaran. (Vous retrouverez le véritable PNJ à proximité de l'assaut)

Celui-ci vous donnera une quête que vous devrez obligatoirement avoir sur vous pour faire l'événement. Sans celle-ci, vous ne verrez que la nécropole et rien d'autre.


Comment repousser l'assaut ?

La base du fléau est composée d'une nécropole avec un cristal nécrotique en dessous d'elle. Et bien sûr, d'une horde de mort-vivant qui défendent cette base car une fois le cristal détruit, la nécropole sombre avec lui. Votre but, détruire ce précieux cristal !

Cependant, avant de pouvoir vous attaquer au cristal, vous devrez réaliser plusieurs choses qui se découpent en plusieurs phases différentes :

Phase 1 - Massacrez tous les morts-vivants présents sous la nécropole et libérez les citoyens de leur toile ou détruisez les cristaux du fléau (en fonction des régions).
Phase 2 - Tuez les mort-vivants invoqués par le cristal nécrotique qui s'est alors activé. En les tuant, vous endommagerez le cristal petit à petit.
Phase 3 - Quatre Acolytes de souffrance ainsi qu'un boss apparaîtront brutalement pour défendre la nécropole. Vous devrez alors tuer le boss afin de pouvoir ensuite vous attaquer aux acolytes.
Phase 4 - Éliminez les 4 acolytes qui tenteront de réparer le cristal endommagé.
Phase 5 - Détruisez le cristal nécrotique devenu vulnérable pour faire disparaître la nécropole.

Une fois que vous avez repoussé l'assaut, votre quête est automatiquement rendue et un message sera envoyé à tous les joueurs présents en Norfendre pour annoncer la bonne nouvelle.


Combien de joueurs faut-il pour repousser l'assaut ?

Pour repousser un assaut efficacement, il faut être au minimum 5 joueurs avec une composition classique de donjon (1 tank, 1 heal et 3 DPS). L'interfaction pour l'événement n'est pas possible, vous devrez donc être de la même faction.

Sachez que vous ne pourrez pas voir les membres de la faction opposés une fois entré dans la zone de l'assaut. Cependant en dehors de la zone, vous pourrez voir la faction adverse comme d'habitude.


Que gagne t-on à repousser l'assaut du fléau ?

Les récompenses sont données par les quêtes quand vous détruisez une nécropole. Sachez que vous pouvez repousser plusieurs fois par jour les assauts même si vous avez déjà réalisé la quête dans la même zone le jour même.

Vous pourrez donc reprendre la quête une nouvelle fois, par conséquent, vous pouvez accomplir jusqu'à 12 quêtes maximum par jour en admettant que vous repoussiez les 12 assauts disponibles en 24 heures.

En terminant une quête, vous recevrez un Insigne de la Croisade d'argent que vous pourrez échanger auprès d'un intendant. En échangeant vos insignes, vous recevrez un coffre dont la qualité dépend du nombre de marque que vous échangez.

1 marque : Coffre fracturé de la Croisade d'argent
2 marques : Coffre rouillé de la Croisade d'argent
3 marques : Coffre abîmé de la Croisade d'argent
4 marques : Coffre écaillé de la Croisade d'argent
5 marques : Coffre intact de la Croisade d'argent


Où peuvent se situer les assauts exactement ?

Pour y voir plus clair, voici une carte du Norfendre indiquant la position des assauts :

img


C'est quoi une BETA ?

Pour faire simple, une version BETA est une version qui suit une ALPHA. Par conséquent, cette version de l'évent est complète et possèdent toutes les fonctionnalités que je désirais implémenté au départ.

En revanche, il y a potentiellement des bugs résiduels à corriger qui sont passés entre les mailles du filet. Le fait est qu'en condition réelle, on trouve les problèmes bien plus facilement que seul. Cela va permettre également d'ajuster certaines choses, comme les PV des mobs de l'évent (est-ce qu'ils sont suffisants, trop élevés ou trop faibles ?), le taux de loot des récompenses (est-ce que le pourcentage de chance d'obtenir un item est suffisamment à la hauteur par rapport à la difficulté ?), et j'en passe.


En espérant que vous soyez nombreux à participer à cet événement inédit !
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Kreator Dimanche 09 Décembre 2018 - 00h27

Une mise à jour va avoir lieu le 09/12 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

Corrections :

- Correction d'un bug à cause duquel les PNJ Gardienne de la porte Melindra & Magistère Teronus III ne disparaissaient pas si l'assaut n'était pas repoussé.

- Correction d'un bug à cause duquel il est possible que l'assaut n'apparaisse pas dans la zone.

Il n'est pas certain à 100% que ce bug soit corrigé, j'ignore pourquoi le bug se produit. J'ai tenté un correctif, à voir ce que ça donne mais je garanti rien.

Modifications :

- Les points de vie des Goules à pointe ont été modifiés. [s]50.4k[/s] -> 44.1k
- Les points de vie des Abominations putrides ont été modifiés. [s]56.7k[/s] -> 63.0k
- Les points de vie des Soldats squelettiques ont été modifiés. [s]56.7k[/s] -> 69.3k
- Les points de vie des Mages squelettes ont été modifiés. [s]56.7k[/s] -> 44.1k


- Les dégâts d'autohit des Abominations putrides ont été modifiés. [s]2917 - 4071[/s] -> 2320 - 3140
- Les dégâts d'autohit des Soldats squelettiques ont été modifiés. [s]2917 - 4071[/s] -> 2165 - 2845
- Les dégâts d'autohit des Mages squelettes ont été modifiés. [s]2917 - 4071[/s] -> 2165 - 2845
- Les dégâts d'autohit des Ravageur du fléau ont été modifiés. [s]2917 - 4071[/s] -> 3310 - 4610


- Le cooldown du sort Déflagration glaciaire des Mages squelettes a été modifié. [s]La première après 5 secondes puis les suivantes toutes les 8 secondes[/s] -> La première entre 5 et 10 secondes puis les suivantes toutes les 10 secondes

Kreator Jeudi 06 Décembre 2018 - 22h28

Une mise à jour va avoir lieu le 07/12 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

Corrections :

- Correction d'un bug à cause duquel les images du PNJ "Suzerain Bor'gorok" et "Nécrotraqueur Hayward" ne disparaissaient pas une fois l'assaut vaincu.

- Correction d'un bug à cause duquel un assaut entamé mais non terminé ne disparaissait pas à l'apparition d'un nouvel assaut.

Modifications :

- La durée de l'événement est prolongé jusqu'au 15/12.

L'évent étant apprécié, j'ai décidé de prolonger sa durée d'une semaine. De plus, cela me permettra de corriger encore les quelques bugs restants.

- Les quêtes préciseront maintenant qu'il est recommandé d'avoir au moins 5 joueurs pour vaincre l'assaut.

- Les points de vie des Acolytes de souffrance ont été modifiés. [s]201.6k[/s] -> 151.2k

- Les dégâts d'autohit des Acolytes de souffrance ont été modifiés. [s]2900 - 4100[/s] -> 6300 - 8600
- Les dégâts d'autohit du boss Prince Venris ont été modifiés. [s]6750 - 9350[/s] -> 15760 - 21820
- Les dégâts d'autohit du boss Invincible ont été modifiés. [s]6750 - 9350[/s] -> 15760 - 21820
- Les dégâts d'autohit du boss Balzaphon ont été modifiés. [s]6750 - 9350[/s] -> 15760 - 21820


Un ajustement nécessaire, les dégâts de base de ces 3 boss étaient anormalement faibles. Pour ce qui est de l'Acolyte, je réduit légèrement les points de vie trop élevé en augmentant les dégâts pour compenser cette perte.

- Le cooldown des sorts de la totalité des boss ont étés réduits.

- Les Acolytes de souffrance possèdent maintenant les mêmes immunités aux contrôles que les boss. (insensible aux stuns, interrupt, immobilisation, etc...).

- A chaque mort d'un Acolyte de souffrance celui-ci conférera une amélioration cumulable aux autres Acolytes augmentant ainsi la puissance des suivants.

L'enchaînement du combat étant le même pour les quatre Acolytes, j'ai décidé d'apporter cette petite modification. A voir ce que cela donne !

- Les morts-vivants invoqués par l’Éclat nécrotique ignorent désormais le Feindre la mort du chasseur et la Disparition du voleur.

Voilà qu'ils savent maintenant faire la différence entre une véritable mort et une personne qui feins la mort.

- Le taux de loot de la plupart des objets présents dans les Coffres de la Croisade d'argent ont étés augmentés pour mieux récompenser vos efforts.

Bon, on va pas se mentir... ils étaient plutôt faible si on regard le temps nécessaire pour réunir plusieurs insignes. Je vous invite à jeter un œil sur woehead pour avoir plus de détails sur le nouveau pourcentage :

1 marque : Coffre fracturé de la Croisade d'argent
2 marques : Coffre rouillé de la Croisade d'argent
3 marques : Coffre abîmé de la Croisade d'argent
4 marques : Coffre écaillé de la Croisade d'argent
5 marques : Coffre intact de la Croisade d'argent
10 marques : Coffre exceptionnel de la Croisade d'argent


Merci d'avoir lu et on se retrouve à la prochaine mise à jour.

Kreator Lundi 03 Décembre 2018 - 19h43

Une mise à jour va avoir lieu le 04/12 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

Corrections :

- Correction d'un bug à cause duquel l’Éclat nécrotique n'était pas toujours attaquable après avoir tué les 4 Acolytes de souffrance.

Un soucis plus difficile à corriger que prévu mais normalement celui-ci devrait être de l'histoire ancienne. J'ai réalisé à plusieurs reprises dans plusieurs zones différentes l'événement afin d'essayer de reproduire le bug et je n'ai pas réussi à le faire.

- Correction d'un bug à cause duquel il ne pouvait pas y avoir d'assaut dans les zones Fjord Hurlant et Toundra Boréenne.

Effectivement, sur les 8 zones disponibles il y en avait en réalité que 6. Désormais il y en a bien 8 !

Modifications :

- Refonte de la Phase 4.

Désormais, les Acolytes de souffrance ne seront pas tous hostile en même temps. Vous devrez donc vous occuper des Acolytes un par un et non plus les quatre à la fois. Cette refonte permet de corriger pas mal de soucis et équilibre un peu plus l'événement en terme de difficulté.

- Les points de vie des Cristaux du fléau ont été modifiés. [s]50.4k[/s] -> 63.0k
- Les points de vie des Acolytes de souffrance ont été modifiés. [s]100.8k[/s] -> 201.6k
- Les points de vie des Rejetons nérub'ar ont été modifiés. [s]12.6k[/s] -> 25.2k


- Le cooldown des sorts des Acolytes de souffrance ont été modifiés :

Trait de l'ombre : [s]Entre 1 et 10 secondes puis les suivants entre 5 et 15 secondes[/s] -> 5 secondes puis les suivants entre 5 et 10 secondes
Malédiction d'agonie : [s]Entre 5 et 10 secondes puis les suivantes toutes les 20 secondes[/s] -> Entre 6 et 10 secondes puis les suivantes toutes les 10 secondes

Vu que désormais vous n'avez qu'un seul Acolytes de souffrance à affronter à la fois, il est normal d'augmenter leurs capacités.

- Les Rejetons nérub'ar effectueront maintenant des déplacements aléatoires 3 mètres autour d'eux.

- Une unique annonce avertira maintenant les joueurs dans tout Azeroth qu'un assaut du fléau est imminent.

Cette annonce servira principalement de mettre au courant les joueurs qui peuvent faire l'événement mais qui ne sont pas présent sur le moment en Norfendre.

- Une annonce rappellera maintenant aux joueurs présents en Norfendre qu'il y a un assaut en cours 3 minutes après la première annonce puis toutes les 10 minutes.

Au cas où vous passerez à côté de la première.

Kreator Dimanche 02 Décembre 2018 - 04h17

Une mise à jour va avoir lieu le 02/12 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

Modifications :

- Le délai d'attente entre chaque assaut a été modifié. [s]2 heures[/s] -> 1 heure et 30 minutes

Je réduit légèrement le délai d'attente afin d'augmenter le nombre d'assaut par jour à 16 au lieu de 12.

- La colonne de lumière rouge sera également sur les PNJ présent sur le lieu de l'invasion afin d'améliorer leur visibilité.

- L'annonce de la préparation imminente d'une invasion du fléau sera maintenant affichée en rouge au centre de l'écran pendant quelques instants.

Le soucis avec l'affichage actuel de l'annonce (apparaît dans le tchat de manière basique) est qu'il est possible de passer à côté s'il y a beaucoup de conversation en même temps. Avec ce nouvel affichage, il devrait plus y avoir de soucis.

- Les morts-vivants invoqués par l’Éclat nécrotique disparaîtront désormais après 3 secondes au lieu de 5 secondes s'ils ne sont pas aggro.

Sécurité renforcée afin d'éviter qu'il y ait une horde de mort-vivant ingérable en cas de wype du groupe.

Nouveautés :

- Un nouveau coffre en récompense fait son apparition : Coffre exceptionnel de la Croisade d'argent. Celui-ci pourra être obtenu en donnant 10 Insignes à Romuald Segard.

Pour les personnes ayant le courage de farm les invasions et voulant avoir plus de chances d'obtenir un objet intéressant. Dans ce coffre, le pourcentage flambe !

- l'objet Râtelier d'épées en mousse est maintenant disponible dans tous les coffres (le pourcentage varie en fonction du coffre).

- l'objet Voie d'Illidan est maintenant disponible dans tous les coffres (la quantité obtenue varie en fonction du coffre).

- l'objet Tigre de bac à sable est maintenant disponible dans tous les coffres (la quantité obtenue varie en fonction du coffre).

Kreator Samedi 01 Décembre 2018 - 06h05

Une mise à jour a eu lieu le 01/12 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

- Correction d'un bug à cause duquel il y avait un assaut toutes les heures au lieu de toutes les deux heures.

- Ajout d'une colonne de lumière rouge sur le PNJ hologramme présent à Dalaran afin d'être plus facilement perçu.


J'en profite également pour clarifier une petite chose à propos de l'interfaction sur l'événement.
En réalité, il y a une sorte d'interfaction de possible étant donné que les deux factions vont s'attaquer aux mêmes mobs, mais ils ne peuvent pas se rencontrer.

En gros, admettons qu'il y avait 8 joueurs Alliance et un joueur de la Horde. Si les joueurs de l'Alliance s'attaquent aux mobs, le joueur de la Horde verra les mobs entrain de combattre mais ne pourra pas voir les joueurs de l'Alliance. Ainsi, même si le joueur de la Horde est seul, il peut également participer et s'attaquer aux mobs sans risque (du moment que les mobs soient tank par un membre de l'Alliance).

J'espère avoir été un peu plus clair, c'est pas très facile à expliquer.

Laisser un commentaire « Retour