Animations

Événement Diablo III du 27/10 au 10/11

Posté le Mercredi 17 Octobre 2018 - 05h39 par Kreator

img

Du 27 octobre jusqu'au 10 novembre, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une CINQUIÈME version (et oui, il y en a eu du chemin depuis la première...). Cette version est en quelque sorte une extension de la version précédente qui, rappelez vous, a permis d'intégrer les Failles Nephalem et supérieures.

Cette fois, les failles auront une utilités plus importante que la version précédente. Allez directement à la partie numéro 5 annonçant les changements apportés dans cette cinquième version si vous connaissez déjà l'événement des versions antérieures.

Comme cela à toujours été le cas, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 27 octobre et se terminera le 10 novembre à 1h00.

Avant d'en arriver à la nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

1 - Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


2 - Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous l'empruntez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


3 - Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


4 - Les Failles Nephalem et supérieures :

Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem sont également de la partie au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 7 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs selon le niveau de la faille :

À partir de Faille supérieure +1 :

- Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.

À partir de Faille supérieure +3 :

- Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.

À partir de Faille supérieure +4 :

- Blessure mortelle : Les sorts et attaques de mêlée des ennemis normaux peuvent appliquer une blessure cumulable qui réduit les soins de 5% par application, jusqu'à un maximum de 75%.

À partir de Faille supérieure +5 :

- Inflexible : Les ennemis sont insensibles aux effets de provocation.

À partir de Faille supérieure +6 :

- Explosif : En combat, les ennemis invoquent périodiquement des Orbes instables qui détonent au bout de 8 secondes s'ils ne sont pas détruits.

À partir de Faille supérieure +7 :

- Sanguin : Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d'ichor qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs. Les flaques disparaissent après 30 secondes.


Des pylônes sont également présent dans les failles afin de vous donner un petit coup de pouce. Mais... c'est quoi les Pylônes ?
Les Pylônes sont des structures pouvant être activés qu'une fois. Lorsque vous activez un pylône, vos alliés et vous même obtenez une amélioration pendant une minute. Il y a 5 pylônes différents :

- Pylône de protection : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un bouclier qui vous rend insensible à toutes les attaques et à tous les sorts.

- Pylône de conduction : Invoque sur vous ainsi que sur les membres de votre groupe un Orbe de foudre qui vous suit et qui lance des vrilles de foudre infligeant des dégâts à tous les ennemis proches toutes les secondes.

- Pylône de canalisation : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 50% et les dégâts des sorts de 500.

- Pylône de puissance : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse d'attaque de 50% et les dégâts physiques de 125%.

- Pylône de vitesse : Confère à vous ainsi qu'à votre groupe un buff qui augmente la vitesse de déplacement de 50%.

Vous aurez obligatoirement 3 Pylônes dans chaque faille qui seront à un emplacement aléatoire (avec un espacement important entre chaque).


En tuant le Gardien de la faille, des objets apparaîtront aux pieds de chaque joueur. Ils seront illuminés d'une colonne de couleur appartenant à leur niveau de qualité. Par exemple, un objet de qualité légendaire sera illuminé d'une colonne orange et un objet de qualité magique sera illuminé d'une colonne bleu. Mais c'est pas tout, Urshi apparaîtra également à proximité du cadavre du gardien pour vous proposer d'améliorer votre clé. Si vous n'en avez pas, vous pourrez lui en demander une.

La couleur de la qualité des objets dans Diablo est un peu différente de celle de World of Warcraft. Voici le code couleur selon les objets :



La qualité des objets qui tombent au sol est aléatoire, c'est donc au petit bonheur la chance. Les objets avec la qualité primordial sont plus rares que les autres. Les chances d'obtenir un objet primordial augmentent en fonction du niveau de la faille terminée.

Dans les objets qui tombent au sol, vous trouverez uniquement des objets qui vont transformer votre personnage. Comme par exemple Transformation : Péon & Transformation : Diablotin dans les objets magiques/rares. Mais on trouvera également des transformations plus charismatiques comme Transformation : Prince Valanar & Transformation : Horreur titubante dans les objets de qualité légendaire/d'ensemble. Vous pouvez même avec un peu de chance tomber sur Transformation : Roi-liche dans un objet de qualité primordial. Il y a au total plus de 30 transformations obtenables.

Si vous êtes en possession d'une Clé de faille supérieure +7 et que vous terminez une faille supérieure +7 dans le temps imparti, vous aurez la possibilité d'échanger votre clé à Urshi contre le précieux Coffret Nephalem.


5 - Haedrig Eamon, le forgeron :

Dans cette version, le recyclage et la fabrication d'objet est maintenant possible. Avec l'arrivée d'Haedrig Eamon, le célèbre forgeron de D3, les failles auront une utilisé plus importante que la version précédente.

A la version précédente, les failles ne servaient qu'à 2 choses principalement. La première, obtenir des items permettant de transformer son personnage, et la seconde, d'obtenir le Coffret Nephalem en terminant une faille supérieure +7 dans les temps (ce qui n'est pas simple). Sachant que dans le coffret on pouvait ne pas obtenir quelque chose de très intéressant pour le peu qu'on soit malchanceux. Cela apporte donc beaucoup de frustration de fournir énormément d'effort pour au final ne rien recevoir d'intéressant.

Mais ça, c'était avant. Maintenant grâce à Haedrig Eamon, vous aurez la possibilité de fabriquer vous même votre récompense en quelque sorte en recyclant des objets que vous obtiendrez dans les failles afin de récupérer des composants et ainsi par la suite, fabriquer quelque chose qui vous intéresse. Mais, comment ça fonctionne exactement ?

C'est très simple. Comme dans la version précédente, vous allez obtenir des objets sur le Gardien de la faille qui peuvent avoir 5 qualités différentes : Magique, rare, légendaire, ensemble et primordial. Mais dans cette version, vous pourrez également obtenir des objets ordinaires sur les monstres normaux des failles. Ce sont tous ces objets que vous allez pouvoir recycler auprès du forgeron pour le réduire à l'état de composant. Selon la qualité de l'objet, le composant est différent :



Mais ce n'est pas tout ! Le Cube de Kanai revient sur le devant de la scène, et pour cause. A l'heure actuelle, celui-ci ne sert qu'à une seule chose : accéder au Pactole. Désormais, vous pourrez également convertir des Pièces réutilisables en un autre composant. Dans tous les cas, vous aurez besoin de 5 Pièces réutilisables, un Souffle de la mort ainsi qu'un exemplaire du composant que vous souhaitez obtenir à la place des Pièces réutilisables.

Par exemple, si vous placez dans le cube 5 Pièces réutilisables, un Souffle de la mort et un Cristal voilé, vous obtiendrez 5 Cristal voilé. Sachant que cela ne fonctionne que pour la Poussière arcanique, Cristal voilé et Âme oubliée.

Mais, dans tout ce que je viens de citer, je n'ai pas parlé d'une chose... les Souffle de la mort. Vous pouvez avoir une chance d'obtenir ce composant en tuant les Élites ainsi que le Gardien en faille supérieure uniquement. Le pourcentage de chance dépend du niveau de la faille. Sachant qu'en faille supérieure +7, vous êtes garanti d'obtenir un Souffle de la mort sur les Élites et sur le Gardien.

Vous vous demandez certainement ce que vous pouvez bien fabriquer avec ces composants au final ? Et bien, pas mal de choses. Déjà, vous pouvez fabriquer n'importe quel objet de transformation obtenable dans les failles. Donc si une transformation en particulière vous intéresse et que vous voulez à tout pris l'avoir sans miser sur la chance de l'obtenir dans une faille, et bien allez voir Haedrig Eamon pour la forger !

Mais c'est pas tout, vous pourrez également fabriquer l'Anneau de l'énigme, des marques de transmogrification et même une monture. Et oui, vous pourrez fabriquer la monture Rênes de destrier de la mort de Naxxramas.


Foire aux questions :

- Il faut une clé pour rentrer dans une faille... mais comment faire pour avoir une clé s'il faut une clé pour aller dans une faille ?

Il faut une clé pour accéder aux failles supérieures uniquement. Pour avoir une clé, il suffit de faire une Faille Nephalem qui ne nécessite pas de clé pour y rentrer. C'est la faille la plus simple et les monstres ne possèdent aucun modificateur.

- Est-ce que tous les membres du groupe doivent utiliser leur clé pour pouvoir pénétrer dans la faille ?

Non, seulement une seule personne dans le groupe doit ouvrir la faille supérieure avec sa clé. Une fois la faille supérieure ouverte, les membres du groupe recevront tous la quête liée à la faille en question (à condition qu'ils soient en Norfendre) et tout le monde pourra rentrer.

- Je n'ai jamais eu de clé de faille supérieure et un ami souhaite m'inviter dans son groupe pour partir en +6, est-ce possible ?

Oui, c'est possible. Une fois le Gardien de la faille tué, s'il est tué avant la fin du chronomètre toutes les personnes étant en possession d'une clé pourront l'améliorer en parlant à Urshi. Vous qui n'avez pas de clé, vous pourrez la réclamer à ce moment là.

- J'ai une clé +5 et je souhaite aider une personne à faire une faille supérieure +2, est-ce que je pourrai améliorer ma clé une fois la faille terminée dans les temps ?

Non, ce n'est pas possible. Pour pouvoir améliorer sa clé, il faut faire une faille du niveau de la clé ou plus élevé.


Modifications :



- L'apparence des Orbes instables a été modifiée.
- La taille des Orbes instables a été augmentée.


Cette modification est simplement là pour palier à un manque de clarté.

- Les monstres normaux présents dans les failles sont maintenant aléatoire.

Afin de renforcer le côté aléatoire des failles et les rendre encore moins redondante, j'ai décidé de rendre les monstres peuplant la faille aléatoire aussi. Il y a néanmoins deux monstres normaux qui seront toujours présent au même endroit, ce sont les Grotesques et les Molosses déchus.

- Des cadavres de Fermier massacré ont été placés dans le niveau secret des vaches.

C'est toujours sympa comme décoration des cadavres... non ?

- Le taux de loot du Dossier de mariage dans le Sac du Kobold au trésor a été modifié : [s]20%[/s] -> 5%
- Le taux de loot du Dossier de mariage dans le Coffret bovin a été modifié : [s]20%[/s] -> 5%
- Le taux de loot du Dossier de mariage dans le Coffret Nephalem a été modifié : [s]15%[/s] -> 5%


La raison de cette importante diminution est simple : On obtenait BEAUCOUP TROP de Dossier de mariage durant l'événement Diablo III. Du coup afin de rendre les mariages moins accessibles et banals, il est préférable de réduire les chances de l'obtenir.

- Le nom de la quête permettant d'ouvrir un portail vers le Pactole a été modifié : [s]Le Cube de Kanai[/s] -> Le Pactole


Nouveautés :



- Intégration du forgeron Haedrig Eamon.

- Intégration des forges et des enclumes.

- Intégration du système de recyclage et de fabrication.
Laisser un commentaire

1 commentaires suivants


Ãyahuasca Vendredi 19 Octobre 2018 - 02h33

Colol ça , Merci kréator Bonne idée, ça va changer un peu d'aller farmer des vaches :) j'ai trop adoré ce passage dans Diablo.
un bon programme pour ne pas s'ennuyer ;)

Laisser un commentaire « Retour