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Événement Diablo III du 28/04 au 12/05

Posté le Lundi 16 Avril 2018 - 00h01 par Kreator

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Du 28 avril jusqu'au 12 mai, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une quatrième version. Cette version est l'extension d'événement la plus importante que j'ai effectué à ce jour. Cette fois, l'événement n'aura pas juste pour but de tuer un Kobold au trésor puis de décimer des vaches par dizaine une fois par jour.

J'ai décidé d'apporter une nouvelle activité répétable, plus longue, plus difficile et qui représente bien à elle seule l'une des activités les plus emblématiques et importantes dans le mode aventure de Diablo III, je parle des Failles Nephalem et supérieures.

Comme pour les versions antérieures, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 28 avril et se terminera le 12 mai à 1h00.

Avant d'en arriver à la grosse nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


*Les Failles Nephalem et supérieures :

Dans cette version, Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem font leur apparition au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 7 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs selon le niveau de la faille :

Faille supérieure +1/+2 :

- Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.

Faille supérieure +3 :

1 - Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.
2 - Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.

Faille supérieure +4 :

1 - Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.
2 - Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.
3 - Blessure mortelle : Les sorts et attaques de mêlée des ennemis normaux peuvent appliquer une blessure cumulable qui réduit les soins de 5% par application, jusqu'à un maximum de 75%.

Faille supérieure +5 :

1 - Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.
2 - Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.
3 - Blessure mortelle : Les sorts et attaques de mêlée des ennemis normaux peuvent appliquer une blessure cumulable qui réduit les soins de 5% par application, jusqu'à un maximum de 75%.
4 - Inflexible : Les ennemis sont insensibles aux effets de provocation.

Faille supérieure +6 :

1 - Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.
2 - Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.
3 - Blessure mortelle : Les sorts et attaques de mêlée des ennemis normaux peuvent appliquer une blessure cumulable qui réduit les soins de 5% par application, jusqu'à un maximum de 75%.
4 - Inflexible : Les ennemis sont insensibles aux effets de provocation.
5 - Hémotoxine : Quand un ennemi normal meurt, il empoisonne les cibles dans les 10 mètres, ce qui leur inflige un montant de dégâts égal à 8% de leur points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Cet effet de poison peut être dissipé.

Faille supérieure +7 :

1 - Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs vitesses d'attaques de 30% et les dégâts physiques qu'ils infligent de 10% jusqu'à leur mort.
2 - Empaler : Périodiquement, les personnages-joueurs dont les points de vie sont en dessous de 90%, subiront des dégâts sur la durée jusqu'à ce qu'ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.
3 - Blessure mortelle : Les sorts et attaques de mêlée des ennemis normaux peuvent appliquer une blessure cumulable qui réduit les soins de 5% par application, jusqu''à un maximum de 75%.
4 - Inflexible : Les ennemis sont insensibles aux effets de provocation.
5 - Hémotoxine : Quand un ennemi normal meurt, il empoisonne les cibles dans les 10 mètres, ce qui leur inflige un montant de dégâts égal à 8% de leur points de vie toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Cet effet de poison peut être dissipé.
6 - Sanguin : Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d'ichor qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs. Les flaques disparaissent après 30 secondes.


En tuant le Gardien de la faille, des objets apparaîtront aux pieds de chaque joueur. Ils seront illuminés d'une colonne de couleur appartenant à leur niveau de qualité. Par exemple, un objet de qualité légendaire sera illuminé d'une colonne orange et un objet de qualité magique sera illuminé d'une colonne bleu. Mais c'est pas tout, Urshi apparaîtra également à proximité du cadavre du gardien pour vous proposer d'améliorer votre clé. Si vous n'en avez pas, vous pourrez lui en demander une.

La couleur de la qualité des objets dans Diablo est un peu différente de celle de World of Warcraft. Voici le code couleur selon les objets :



La qualité des objets qui tombent au sol est aléatoire, c'est donc au petit bonheur la chance. Les objets avec la qualité primordial sont plus rares que les autres. Les chances d'obtenir un objet primordial augmentent en fonction du niveau de la faille terminée.


Foire aux questions :

- Il faut une clé pour rentrer dans une faille... mais comment faire pour avoir une clé s'il faut une clé pour aller dans une faille ?

Il faut une clé pour accéder aux failles supérieures uniquement. Pour avoir une clé, il suffit de faire une Faille Nephalem qui ne nécessite pas de clé pour y rentrer. C'est la faille la plus simple et les monstres ne possèdent aucun modificateur.

- Est-ce que tous les membres du groupe doivent utiliser leur clé pour pouvoir pénétrer dans la faille ?

Non, seulement une seule personne dans le groupe doit ouvrir la faille supérieure avec sa clé. Une fois la faille supérieure ouverte, les membres du groupe recevront tous la quête liée à la faille en question (à condition qu'ils soient en Norfendre) et tout le monde pourra rentrer.

- Je n'ai jamais eu de clé de faille supérieure et un ami souhaite m'inviter dans son groupe pour partir en +6, est-ce possible ?

Oui, c'est possible. Une fois le Gardien de la faille tué, s'il est tué avant la fin du chronomètre toutes les personnes étant en possession d'une clé pourra l'améliorer en parlant à Urshi. Vous qui n'avez pas de clé, vous pourrez la réclamer à ce moment là.

- J'ai une clé +5 et je souhaite aider une personne à faire une faille supérieure +2, est-ce que je pourrai améliorer ma clé une fois la faille terminée dans les temps ?

Non, ce n'est pas possible. Pour pouvoir améliorer sa clé, il faut faire une faille du niveau de la clé ou plus élevé.

- Qu'est-ce qu'on ramasse dans ces fameux objets de différentes qualités ?

Dans les objets qui tombent au sol, vous trouverez uniquement des objets qui vont transformer votre personnage. On va par exemple retrouver Transformation : Péon ou encore Transformation : Diablotin dans les objets magiques/rares. Mais on trouvera également des transformations plus charismatiques comme Transformation : Prince Valanar ou encore Transformation : Horreur titubante dans les objets de qualité légendaire/d'ensemble. Vous pouvez même avec un peu de chance tomber sur Transformation : Roi-liche dans un objet de qualité primordial. Il y a plus de 30 transformations possibles, donc vous avez de quoi faire !

- Donc si je comprend bien, contrairement au Kobold au trésor et le Niveau secret des vaches, il y a pas de monture, compagnon et autre à gagner ?

MAIS SI ! Cependant, c'est un peu plus difficile à obtenir (mais les récompenses sont plus sympathiques). Les récompenses de ce type sont présentes à l'intérieur du Coffret Nephalem (Cliquez sur le Coffret pour voir les récompenses qu'il contient) qui s'obtient en donnant une Clé de faille supérieure +7 à Urshi après avoir terminé une Faille supérieure +7 avant la fin du temps imparti. Celle-ci vous donnera le Coffret en échange de votre clé +7.


Modifications :



- Le nom du boss présent dans le Pactole a été modifié. [s]Roi des Kobolds au trésor[/s] -> Avarice

- Avarice possède maintenant un surnom : Baron du Pactole

- Le Roi des vaches possède maintenant un surnom : Souverain bovin

- Désormais, la quête du Pactole ne sera plus automatiquement récompensée. Il faudra rendre la quête au coffre géant qui apparaîtra sur le corps d'Avarice.

A la base, j'ai fais ce système afin de faciliter les choses pour les joueurs, mais il y a eu beaucoup de confusions avec le fais que la quête soit rendue automatiquement. Du coup, je repasse à un système plus classique (et ça ressemble un peu plus à Diablo III avec le coffre).

- Le nombre de pièces d'or obtenues en tuant Avarice a été modifié. [s]25[/s] -> 50

- Correction d'un bug à cause duquel le timer d'apparition du Kobold était parfois erroné.

- Le délai de survenue de l'annonce pour avertir qu'un Kobold au trésor est dans les égouts a été modifié. [s]Toutes les 10 minutes[/s] -> Toutes les 5 minutes

- Le timer d'apparition du Kobold au trésor suivant sa mort ou sa fuite a été modifié. [s]2 heures[/s] -> Entre 1 et 2 heures

Pourquoi ce changement ? Pour deux raison. La première, afin qu'il y ait un plus grand nombre de Kobold qui apparaissent chaque jour. La seconde raison c'est pour éviter les attentes des joueurs qui pouvaient avec un temps d'apparition fixe, savoir l'heure précise à laquelle le Kobold va apparaître.

- La qualité du Coffret bovin et du Sac du Kobold au trésor a été modifiée. [s]Épique[/s] -> Légendaire

- Une colonne orange apparaîtra désormais sur le Coffret bovin et le Sac au trésor.

- Le Cube de Kanai a désormais une nouvelle apparence.

- Le temps de respawn du Cube de Kanai a été modifié. [s]10 minutes[/s] -> 5 minutes

- La quête pour ouvrir un portail vers le Pactole n'est plus journalière. Il est désormais possible de la répéter autant de fois que possible.

L'anneau de l'énigme étant plutôt rare, il est inutile de mettre une restriction sur le nombre de Pactole possible à ouvrir par jour.

- Les objets funs contenus dans le Coffret bovin ne contiennent plus de charge et peuvent donc être utilisé de manière illimité.

- Le cooldown des objets funs contenus dans le Coffret bovin a été modifié. [s]De 10 minutes pour les plus court jusqu'à 1 heure pour les plus long[/s] -> De 10 minutes pour les plus court jusqu'à 2 heures pour les plus long

- Le taux de loot de l'objet D.I.S.C.O. et de la Chemise violette épique a été modifié. [s]2%[/s] -> 1.5%

- Déplacement de la monture Palefroi céleste, celle-ci s'obtient désormais dans le Coffret Nephalem. La monture Rênes de tigre spectral rapide est maintenant dans le Coffret bovin à sa place.


Nouveautés :



- Intégration de l'Obélisque Nephalem.

- Intégration du PNJ Orek.

- Intégration des Failles Nephalem et supérieures.
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