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BG Cratère d'Azshara le 17/03 à 16h00

Posté le Dimanche 04 Mars 2018 - 23h53 par Kreator

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Le champs de bataille : Le Cratère d'Azshara est désormais disponible !

Menez une bataille épique entre la Horde et l'Alliance dans cette zone côtière aux couleurs de l'automne. La région était autrefois gardée par les elfes de la nuit, ces derniers préservaient la nature du cratère depuis fort longtemps. Mais la Horde ne tarda pas à arriver, muni de leur canonnière et de leur grunt sanguinaire encore jamais déployé jusqu'à aujourd'hui pour conquérir une terre.

Limité par le peu d'armes et soldats présent sur place du coté des elfes, ces derniers n'eurent d'autre choix que de devoir contacter au plus vite l'Alliance afin de demander de l'aide et pouvoir combattre la horde. Les plus brave et courageux guerrier acceptèrent, ainsi les forces de l'Alliance débarqua dans le Cratère et l'ultime bataille pu enfin commencer.

La bataille aura lieu le Samedi 17 mars à 16h00.


Comment participer ?



Le jour de l'événement, un maître du jeu demandera qui est partant pour participer à cette épique bataille. Il suffira de ce manifester sur le canal interfaction afin d'être groupé puis téléporté dans la zone par le maître du jeu. Vous devez être de niveau 80 pour pouvoir participer.


Comment ça se passe ?



Les joueurs sont téléportés sur la canonnière de leur faction puis doivent prendre les deux quêtes que leur propose le capitaine de la canonnière, ensuite ils doivent attendre que la totalité des joueurs aient étés groupé par le MJ puis téléporté sur les canonnières.

Une fois la totalité des joueurs présent sur le lieu et que tous les joueurs sont en possession des quêtes, la bataille sera annoncé par une grosse annonce affichée sur le centre de l'écran. A ce moment là, un distributeur de parachute apparaîtra sur chaque canonnière et les joueurs pourront en prendre un afin de se jeter de celle-ci et atterrir directement dans la bataille. C'est la seule façon de descendre de la canonnière sans mourir, il est donc nécessaire d'avoir un parachute pour pouvoir en descendre.


Objectifs :



Pour gagner la bataille, il suffit de tuer le grand capitaine présent dans le bastion de la faction opposée. Cependant, la porte du bastion est verrouillée et il est impossible de pénétrer à l'intérieur tant que le capitaine de la canonnière adverse n'est pas mort. Vous devez donc débloquer la capacité d'aller sur la canonnière adverse à plusieurs afin d'en finir avec le capitaine.

Pour aller sur la canonnière adverse, il y a qu'un seul moyen. Vous devez utiliser les bombardiers présent au sol, en dessous de votre canonnière. Cependant aucun bombardier ne possède de carburant pour pouvoir voler. Vous devrez alors vous procurer du carburant obtenable sur les camps de monstre présent dans la zone.

Il y a 8 camps dans la zone (Dans la partie Alliance, la partie Horde et au centre du champ de bataille) qui a une chance de laisser un baril de carburant une fois les monstres du camp en question ralliés à votre cause. Vous l'aurez compris, le but principal sera de trouver du carburant (3 barils pour pouvoir utiliser les 3 bombardiers) afin de pouvoir aller sur la canonnière adverse à 3 et espérer pouvoir tuer le capitaine.


Objectifs secondaires :



Les camps ne servent pas qu'à récupérer des barils de carburant. En effet, les monstres une fois ralliés à votre cause suivront le joueur qui a porté le coup fatal au monstre du camp (il y a cependant moyen de parler au monstre afin qu'il suive quelqu'un d'autre). Une fois que le monstre suit le joueur, celui-ci le défendra des ennemies à portée en lançant des sorts utilitaire propre à chaque monstre (soin, grappin, immobilisation, etc...). Les monstres possèdent un bon nombre de point de vie et sont très utile, ne les sous estimez pas. Il y a aussi 2 autres monstre plus puissant qui peuvent être ralliés à votre cause mais qui ne donne en revanche pas de baril de carburant. Au total, c'est donc 10 monstres qui sont présent sur le champ de bataille que vous pouvez utiliser pour vous aider.

Une fois qu'un camp a été vidé par un joueur, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) flottera au dessus du camp afin d'annoncer qu'il a été capturé. Un camp met 5 minutes pour se recharger.

Cependant, ce n'est pas tout. 3 boss sont également présent dans le champs de bataille. Ces derniers sont beaucoup plus fort que les monstres des camps et nécessite la totalité des joueurs d'une faction pour pouvoir être vaincu. Les boss ne peuvent pas être ralliés à votre cause, en revanche à leur mort ils donneront de puissants buffs à la faction du joueur qui a porté le dernier coup. La puissance des buffs augmente en fonction de la difficulté du boss. Il y a Vilemaw qui est le plus faible des 3, ensuite viens Nash'Zator et enfin, les dragons (plus de détails sur eux juste en dessous). Nul doute que ces boss seront d'une utilité capitale pour la réussite de la bataille.

Comme pour les camps, une fois qu'un boss a été tué, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) flottera au dessus du boss afin d'annoncer qu'il a été tué. Un boss met 15 minutes pour revenir à la vie (à l'exception de Vilemaw qui ne met que 10 minutes).

Sachez tout de même que Vilemaw n'apparaît qu'après 10 minutes du début du champ de bataille. Nash'Zator et le Dragon apparaissent au même moment après 15 minutes.


Les dragons :



Il y a 6 dragons différents :

Le dragon volera une grande partie du temps dans le champ de bataille et n'hésitera pas à utiliser son souffle sur les joueurs imprudents qui passeraient un peu trop près de lui. Quand le dragon est en l'air, il est impossible de pouvoir l'attaquer. A certaine occasion, celui-ci se posera dans sa tanière en attendant quelques minutes. C'est à ce moment là que vous pourrez l'attaquer et espérez le tuer. Si personne ne l'a tué après un certain temps, le dragon prend à nouveau son envol pour refaire un tour avant de se reposer à nouveau plus tard.

Il y a 6 dragons différents mais seulement un seul est présent simultanément. 15 minutes suivant la mort d'un dragon, un nouveau apparaîtra. Tant que le dragon déjà présent n'est pas tué, il ne changera pas. Parmi les 6 dragons, le Dragon ancestral n'apparaîtra jamais tant que le champ de bataille n'aura pas duré au moins 45 minutes. En effet, c'est seulement après 45 minutes que le Dragon ancestral prendra automatiquement la place des autres dragons et il n'y aura plus que celui ci à affronter. Sachez que le Dragon ancestral est bien plus puissant et imposant que les autres dragons.

A leur mort, les dragons apportent un buff à la faction du joueur qui aura porté le coup fatal. Les buffs sont différents selon les dragons. Notez qu'il est possible de cumuler les buffs des différents dragons, en revanche il n'est pas possible de cumuler deux fois le buff d'un même dragon. Les buffs des dragons ne disparaissent pas avec le temps mais si vous mourrez, ils disparaissent, donc soyez prudent.

- Le Pyrodragon est un dragon de couleur rouge utilisant le feu. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Vétéran.
- L'Aérodragon est un dragon de couleur blanc utilisant le vent. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Vitesse de l'invention.
- Le Géodragon est un dragon de couleur marron utilisant la terre. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Ténacité.
- Le Cryodragon est un dragon de couleur bleu utilisant la glace. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Robustesse du Givre.
- Le Chlorodragon est un dragon de couleur vert utilisant le poison. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Résilience de la Nature.
- Le Dragon ancestral est un dragon d'acier utilisant l'ombre. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Elite.


Fin du champs de bataille :



Une fois qu'une faction a tué le grand capitaine, la bataille est terminée. Le maître du jeu téléporte les joueurs sur leur canonnière respective afin que les gagnants puissent rendre la quête de la victoire au capitaine de la canonnière. Les perdant eux, devront parler à un PNJ qui sera invoqué par le maître du jeu sur leur canonnière afin de rendre la quête de la défaite.

Remporter le champs de bataille permet de gagner 100 pièces d'or, 10000 points d'honneur ainsi que 2 Marque de transmogrification. Vous aurez également le choix entre 5 Tigre de bac à sable, 5 E.N.G.I.N. festif, 5 Biscuit pour familier à l'ancienne de papa Hummel, 5 Voie d'Illidan, 5 Sentier de Cénarius et 5 Grenade punk.

Perdre le champs de bataille en revanche, permet de gagner 50 pièces d'or, 5000 points d'honneur ainsi qu'une Marque de transmogrification. Vous aurez également le choix entre 2 Tigre de bac à sable, 2 E.N.G.I.N. festif, 2 Biscuit pour familier à l'ancienne de papa Hummel, 2 Voie d'Illidan, 2 Sentier de Cénarius et 2 Grenade punk.


Carte :



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Le point rouge correspond au boss Vilemaw.
Le point rose correspond au boss Nash'Zator.
Le point bleu correspond au dragon (quand il est posé).
Le point orange correspond au grand capitaine de l'Alliance.
Le point vert correspond au grand capitaine de la Horde.

Comme on peut le voir facilement, le champ de bataille est divisé en 3 grandes parties. La partie au Nord correspond à la zone Horde, la partie à l'Est correspond à la zone de l'Alliance et la partie à l'Ouest correspond à la zone de rencontre, celle qui lie les deux grandes parties.

Cette fameuse zone de rencontre où la bataille fait rage est elle même séparée en 3 parties. La zone au Nord appartient à la Horde, la zone au centre est une zone de rencontre et enfin la zone au Sud appartient à l'Alliance.
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2 commentaires suivants


Kreator Jeudi 15 Mars 2018 - 17h48

Modifications :

Finalement, le coté aléatoire sur la récupération des Barils de carburant ne me plait pas vraiment. Je décide donc de faire autrement. Il est maintenant certain d'obtenir un Baril de carburant en tuant un monstre, mais j'augmente le nombre de Baril nécessaire pour pouvoir utiliser le bombardier. Ainsi, la faction qui parviens à prendre les objectifs avant la faction adverse obtiendra un avantage.

- Baril de carburant nécessaire pour activer un bombardier. [s]1[/s] -> 7
- Chance d'obtenir un Baril de carburant en un monstre. [s]10%[/s] -> 100%

Kunada Lundi 05 Mars 2018 - 13h48

ça a l'air énorme, sacré taff, wp

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