Animations

Événement Diablo III du 30/09 au 14/10

Posté le Mercredi 20 Septembre 2017 - 17h02 par Kreator

img

Du 30 septembre jusqu'au 14 octobre, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une 3e version, offrant cette fois pas mal de nouveautés et ajustements !

Comme pour les versions antérieures, celui-ci n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 30 septembre et se terminera le 14 octobre à 1h00.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout avant qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant quasiment invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


Le Pactole :

Dans cette nouvelle version, en plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer le Roi des Kobolds au trésor. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois le Roi des Kobolds au trésor tué, votre quête sera automatiquement validée puis un portail vers Dalaran apparaîtra à proximité.

Plus de précisions sur l'événement à ce lien.


Modifications :

- L'annonce pour tous les joueurs présent à Dalaran quand un Kobold au trésor apparaît s'affichera à nouveau toutes les 10 minutes tant que le Kobold au trésor sera en vie.

Cela ne doit pas arriver souvent, mais ce changement va éviter qu'un Kobold passe inaperçu dans les égouts trop longtemps.

- Le Kobold au trésor apparaîtra maintenant 2 heures après l'apparition du dernier au lieu de 3 heures.

Malgré mon changement sur la dernière version qui a fait passer le temps d'apparition de 4 à 3 heures, le nombre de Kobold au trésor en 24h reste assez faible. Par conséquent, beaucoup de joueurs n'arrivaient pas à mettre la main dessus. Cette modification devrait résoudre ce bémol.

- Il est maintenant nécessaire d'être en possession de la quête "Le Kobold au trésor" pour ramasser l'or lâché pendant la fuite de celui-ci.

Une simple modification afin d'éviter les potentiels abus.

- Désormais, il faudra rendre la quête "Le Kobold au trésor" au portail qui mène au niveau secret des vaches pour pouvoir l'emprunter ensuite.

Un changement plus que nécessaire vu le nombre hallucinant de joueurs qui prenaient le portail vers le niveau secret des vaches avant même de ramasser le sac au trésor du Kobold. Grâce à cette modification, cela n'arrivera plus.

- La quête "Le niveau secret des vaches" donne maintenant 15 pièces d'or en récompense au lieu de 25.
- Les pièces d'or que les Kobolds au trésor font tomber durant leur fuite donnent maintenant entre 1 et 3 pièces d'or et non plus entre 1 et 5.

Avec l'apparition du Pactole dans l'événement, il est préférable de réduire le nombre d'or offert de manière générale étant donné que Le Pactole en rapporte déjà pas mal.

- Les Bovin diabolique ainsi que les Tauren diablolique seront maintenant marqué d'une flèche rouge au dessus d'eux afin de les remarquer plus facilement. La marque disparaîtra une fois engagé au combat.

Une petite modification afin de voir plus facilement les Bovins et Taurens de loin et d'éviter de perdre du temps à chercher les dernières pour faire apparaître le Roi.

- Une annonce s'affichera maintenant sur l'écran des joueurs présent dans le Niveau secret des vaches quand le Roi des vaches apparaîtra.

- Le fonctionnement des Kobolds au trésor a été modifié. Ces derniers sont maintenant inattaquable tant que leur fuite n'a pas commencé. La fuite du Kobold au trésor commencera maintenant quand un joueur est à proximité de celui-ci et non plus quand il est attaqué.

Deux avantages avec ce nouveau fonctionnement, non seulement la réaction du Kobold au trésor ressemble plus à celui présent dans Diablo III et en plus cela corrigera un bug qui empêchait le Kobold au trésor de prendre la fuite.

- Le temps de rechargement des items "Transformation : Orc Gueule-de-dragon" et "Transformation : Illidan Hurlorage" est maintenant d'une heure au lieu de 30 minutes.

La durée de la transformation n'existant pas (en effet la transformation ne s'enlève qu'en cas de mort ou de déconnexion), j'augmente le temps de recharge.

Nouveautés :

- Ajout du Cube de Kanai.

- Ajout du nouveau monde "Le Pactole".
Laisser un commentaire

3 commentaires suivants


Kreator Samedi 07 Octobre 2017 - 23h57

Une mise à jour va avoir lieu le 08/10 vers 10h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

- Correction d'un bug à cause duquel on pouvait être éjecté du niveau secret des vaches avant la fin du timer.

Le problème devrait être résolu d'après mes tests, tenez moi au courant tout de même.

- Correction d'un bug à cause duquel il était possible que les Bovins diaboliques respawn en moins de 5 minutes.

- Le taux de loot de l'item Machine météorologique gobeline - Prototype 01-B a été modifié : [s]1.5%[/s] -> 1%
- Le taux de loot de l'item Costume de murloc a été modifié : [s]1.5%[/s] -> 1%

Kreator Mardi 03 Octobre 2017 - 00h40

Une mise à jour va avoir lieu le 03/10 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

- L'événement est prolongé d'une semaine supplémentaire. Celui-ci durera donc jusqu'au 14/10 au lieu du 07/10.

Vu le succès de l'événement, il est de mon devoir d'augmenter la durée de l'évent d'une semaine supplémentaire.

- Le taux de loot du familier Garde de Tyraël a été modifié : [s]2%[/s] -> 1%
- Le taux de loot de la monture Palefroi céleste a été modifié : [s]1%[/s] -> 0.5%


Vu que l'événement est prolongé, il y a plus de chances d'obtenir les loots principaux en quelque sorte. Afin de compenser cela, je réduit le taux de loot de ces deux items.

- La vitesse de course du Kobold au trésor a été modifée : [s]1.3[/s] -> 1.4 (ce qui veut dire que le Kobold va maintenant 40% plus vite qu'un joueur au lieu de 30% auparavant).

Toujours afin d'équilibrer un peu plus le Kobold au nombre de joueurs qui tentent de le tuer, j'augmente la difficulté de ce dernier petit à petit.

- Potentiel correction d'un bug à cause duquel le Roi des vaches apparaissait avant que la zone soit entièrement clean.

Une optimisation dans le code a été réalisé afin d'essayer de corriger ce soucis. Affaire à suivre !

- Le temps de réapparition du Cube de Kanai après avoir été utilisé a été modifié : [s]5 minutes[/s] -> 10 minutes

Afin de laisser le temps aux mobs présent dans le Pactole de réapparaître, j'augmente le temps de respawn du Cube. Cela évitera de potentiels soucis qui pourraient survenir à l'avenir.

Kreator Dimanche 01 Octobre 2017 - 16h38

Une mise à jour va avoir lieu le 02/10 à 6h00 afin d'effectuer plusieurs changements :

- Les points de vie du Kobold au trésor ont été modifiés. [s]555.6k[/s] -> 726.6k
- Les points de vie du Roi des vaches ont été modifiés. [s]539.2k[/s] -> 741.5k


J'augmente les points de vie de ces 2 là vu le nombre hallucinant de joueurs qui participent à l'événement. Parfois 35 joueurs se rejoignent dans les égouts de Dalaran en attendant patiemment que le Kobold au trésor apparaissent pour lui faire la peau. C'est énorme !

img

- Les points de vie du Roi des Kobold au trésor ont été modifiés. [s]80.9k[/s] -> 87.6k
- Les dégâts du Roi des Kobold au trésor ont été modifiés. [s]1500[/s] -> 1000


Pas mal de joueurs trouvent que les dégâts du Roi des Kobold au trésor sont un peu trop élevés. Je réduit donc les dégâts mais j'augmente légèrement les points de vie pour compenser.

- Correction d'un bug à cause duquel il était possible de ramasser le Sac du Kobold au trésor et le Coffret bovin d'un autre joueur en plus du sien.

Un correctif clairement nécessaire étant donné qu'il y a toujours quelques joueurs qui se retrouvent sans sac ni coffret à ramasser vu qu'un petit voleur lui a ramassé (ce qui ne sert à rien au passage étant donné qu'on ne peut pas rendre plusieurs sac ou coffret).

- L'Anneau de l'énigme peut maintenant être équipé en tant que bague.

Juste pour le fun.

Laisser un commentaire « Retour