Animations

  1   -     2   -     3   -     4   -     5   -     6   -     7   -     8   -     9   -     10   -     11   -     12   -     13   -     14   -     15  

[Event] La chute du Roi Liche ! Du 12/02 au 12/03

Posté le Mardi 12 Février 2019 - 11h13 par Lirath

arthas-lk

Bonjour à vous peuple d’Azeroth.

Aujourd’hui c’est un grand jour il est à nouveau temps pour vous de prouvez votre valeur en représenter votre faction.

Les Chevaliers de la Lame d'ébène ont décidé de se plonger dans l’ascension d’Arthas pour essayer de le défaire. Pour ce faire ils ont besoin de vous, car il n’y a que vos connaissances qui peuvent les aider à trouvé les faiblesses du Roi Liche.

Vous trouverez ici les questions de Darion Mograine: https://form.jotformeu.com/90343316649358

Règles et déroulement



Bonne chance à tous !
Lire la suite  »

V2 Marche des Têtards du 12/01 au 20/01

Posté le Mercredi 02 Janvier 2019 - 19h59 par Kreator

img

Dans les terres froide et austères de la Toundra Boréenne, au Nord-Est de l'île de Frimarra, un chercheur s'est lancé dans l'étude du comportement des murlocs. Déguisé en Murloc, celui-ci s'est infiltré au sein d'une tribu dans les escarpements marins.

Dernièrement son acolyte l'a rejoint afin d'étudier le comportement de la progéniture de la tribu lors d'une tradition qu'ils pratiquent.

L'événement débutera le 12 janvier à 1h00 et prendra fin le 19 janvier même heure. Celui-ci vous invite à prendre le large et à vous diriger dans les terres gelées du Norfendre. Vous devez vous rendre à la Retraite des ailerons-d'hiver située dans la Toundra Boréenne et être de niveau 70 minimum.

Vous aurez également un portail au centre de Dalaran à disposition pour vous y rendre directement.

img

Vous y rencontrerez le Valet Grmur-Grmur qui vous dévoilera que chaque année les têtards ailerons-d'hiver ont quartier libre pendant cette période, mais que ces chenapans ont tendance à mettre à sac les bâtiments et les boutiques d'alimentation. Pour limiter les risques vous devez garder un œil sur eux. Pour cela, vous devez accepter la quête Adopte un têtard.

Une fois les principales quêtes terminées votre têtard vous donnera accès à trois quêtes journalières aléatoires que vous pourrez réaliser chaque jour. Les quêtes donnent des récompenses différentes, en bref vous recevrez en finissant les trois quêtes journalières un Cadeau de têtard, un Oeuf de murloc et 3 Perles brillantes. Une fois les quêtes journalières rendues, votre têtard vous attendra sur un rocher jusqu'au lendemain.

Vous pourrez échanger vos Perles brillantes au Valet Grmur-Grmur afin d'obtenir des compagnons à durée limitée (7 jours) si vous n'avez pas eu la chance d'en obtenir un permanent par exemple, ou sinon vous pouvez également les échanger contre un Oeuf de murloc parfait qui a beaucoup plus de chance de contenir un compagnon permanent qu'un Oeuf de murloc mais qui est légèrement plus long à éclore.

On vous laisse découvrir par vous même ce que renferme les récompenses :

Lire la suite  »

Oukilé - Exploration - du 03/12 au 18/01

Posté le Lundi 03 Décembre 2018 - 22h07 par Hermés

img


Fièrs z'explorateur d'Elendil, lancez vous dans l'aventure pour tenter de retrouver les lieux où ont été pris les screens qui suivent.


Règles :












Screen 1 :


img

Screen 2 :


img

Screen 3 :


img

Screen 4 :


img

Screen 5 :


img

Screen 6 :


img

Screen 7 :


img

Screen 8 :


img

Screen 9 :


img

Screen 10 :


img

Screen 11 :


img

Screen 12 :


img

Screen 13 :


img

Screen 14 :


img

Screen 15 :


img

Screen 16 :


img

Screen 17 :


img

Screen 18 :


img

Screen 19 :


img

Screen 20 :


img

Screen 21 :


img

Screen 22 :


img

Screen 23 :


img

Screen 24 :


img

Screen 25 :


img
Lire la suite  »

[BETA] Assaut du fléau du 01/12 au 15/12

Posté le Mardi 27 Novembre 2018 - 20h55 par Kreator

img

Du 01/12 au 15/12 un nouvel événement fait son apparition. Celui-ci sera en BETA vu sa complexité et la nécessité de le faire passer par une phase d'essai afin de voir ce qu'il y a à améliorer et à corriger.

L'événement n'est disponible uniquement qu'aux joueurs de niveau 80.


Qu'est-ce que c'est que cet événement ?

Pendant toute la durée de l'événement, un assaut du fléau apparaîtra toutes les deux heures dans une zone aléatoire du Norfendre.

Une fois l'assaut apparu, vous serez alerté par deux choses :

- Un message envoyé à tous les joueurs présents en Norfendre.
- L'apparition d'un PNJ holographique au centre de Dalaran. (Vous retrouverez le véritable PNJ à proximité de l'assaut)

Celui-ci vous donnera une quête que vous devrez obligatoirement avoir sur vous pour faire l'événement. Sans celle-ci, vous ne verrez que la nécropole et rien d'autre.


Comment repousser l'assaut ?

La base du fléau est composée d'une nécropole avec un cristal nécrotique en dessous d'elle. Et bien sûr, d'une horde de mort-vivant qui défendent cette base car une fois le cristal détruit, la nécropole sombre avec lui. Votre but, détruire ce précieux cristal !

Cependant, avant de pouvoir vous attaquer au cristal, vous devrez réaliser plusieurs choses qui se découpent en plusieurs phases différentes :

Phase 1 - Massacrez tous les morts-vivants présents sous la nécropole et libérez les citoyens de leur toile ou détruisez les cristaux du fléau (en fonction des régions).
Phase 2 - Tuez les mort-vivants invoqués par le cristal nécrotique qui s'est alors activé. En les tuant, vous endommagerez le cristal petit à petit.
Phase 3 - Quatre Acolytes de souffrance ainsi qu'un boss apparaîtront brutalement pour défendre la nécropole. Vous devrez alors tuer le boss afin de pouvoir ensuite vous attaquer aux acolytes.
Phase 4 - Éliminez les 4 acolytes qui tenteront de réparer le cristal endommagé.
Phase 5 - Détruisez le cristal nécrotique devenu vulnérable pour faire disparaître la nécropole.

Une fois que vous avez repoussé l'assaut, votre quête est automatiquement rendue et un message sera envoyé à tous les joueurs présents en Norfendre pour annoncer la bonne nouvelle.


Combien de joueurs faut-il pour repousser l'assaut ?

Pour repousser un assaut efficacement, il faut être au minimum 5 joueurs avec une composition classique de donjon (1 tank, 1 heal et 3 DPS). L'interfaction pour l'événement n'est pas possible, vous devrez donc être de la même faction.

Sachez que vous ne pourrez pas voir les membres de la faction opposés une fois entré dans la zone de l'assaut. Cependant en dehors de la zone, vous pourrez voir la faction adverse comme d'habitude.


Que gagne t-on à repousser l'assaut du fléau ?

Les récompenses sont données par les quêtes quand vous détruisez une nécropole. Sachez que vous pouvez repousser plusieurs fois par jour les assauts même si vous avez déjà réalisé la quête dans la même zone le jour même.

Vous pourrez donc reprendre la quête une nouvelle fois, par conséquent, vous pouvez accomplir jusqu'à 12 quêtes maximum par jour en admettant que vous repoussiez les 12 assauts disponibles en 24 heures.

En terminant une quête, vous recevrez un Insigne de la Croisade d'argent que vous pourrez échanger auprès d'un intendant. En échangeant vos insignes, vous recevrez un coffre dont la qualité dépend du nombre de marque que vous échangez.

1 marque : Coffre fracturé de la Croisade d'argent
2 marques : Coffre rouillé de la Croisade d'argent
3 marques : Coffre abîmé de la Croisade d'argent
4 marques : Coffre écaillé de la Croisade d'argent
5 marques : Coffre intact de la Croisade d'argent


Où peuvent se situer les assauts exactement ?

Pour y voir plus clair, voici une carte du Norfendre indiquant la position des assauts :

img


C'est quoi une BETA ?

Pour faire simple, une version BETA est une version qui suit une ALPHA. Par conséquent, cette version de l'évent est complète et possèdent toutes les fonctionnalités que je désirais implémenté au départ.

En revanche, il y a potentiellement des bugs résiduels à corriger qui sont passés entre les mailles du filet. Le fait est qu'en condition réelle, on trouve les problèmes bien plus facilement que seul. Cela va permettre également d'ajuster certaines choses, comme les PV des mobs de l'évent (est-ce qu'ils sont suffisants, trop élevés ou trop faibles ?), le taux de loot des récompenses (est-ce que le pourcentage de chance d'obtenir un item est suffisamment à la hauteur par rapport à la difficulté ?), et j'en passe.


En espérant que vous soyez nombreux à participer à cet événement inédit !
Lire la suite  »

Événement Diablo III du 27/10 au 10/11

Posté le Mercredi 17 Octobre 2018 - 05h39 par Kreator

img

Du 27 octobre jusqu'au 10 novembre, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une CINQUIÈME version (et oui, il y en a eu du chemin depuis la première...). Cette version est en quelque sorte une extension de la version précédente qui, rappelez vous, a permis d'intégrer les Failles Nephalem et supérieures.

Cette fois, les failles auront une utilités plus importante que la version précédente. Allez directement à la partie numéro 5 annonçant les changements apportés dans cette cinquième version si vous connaissez déjà l'événement des versions antérieures.

Comme cela à toujours été le cas, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 27 octobre et se terminera le 10 novembre à 1h00.

Avant d'en arriver à la nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

1 - Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


2 - Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous l'empruntez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


3 - Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


4 - Les Failles Nephalem et supérieures :

Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem sont également de la partie au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 7 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs selon le niveau de la ...
Lire la suite  »
  1   -     2   -     3   -     4   -     5   -     6   -     7   -     8   -     9   -     10   -     11   -     12   -     13   -     14   -     15