Animations

  1   -     2   -     3   -     4   -     5   -     6   -     7   -     8   -     9   -     10   -     11   -     12   -     13  

Événement Diablo III du 28/04 au 12/05

Posté le Lundi 16 Avril 2018 - 00h01 par Kreator

img

Du 28 avril jusqu'au 12 mai, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une quatrième version. Cette version est l'extension d'événement la plus importante que j'ai effectué à ce jour. Cette fois, l'événement n'aura pas juste pour but de tuer un Kobold au trésor puis de décimer des vaches par dizaine une fois par jour.

J'ai décidé d'apporter une nouvelle activité répétable, plus longue, plus difficile et qui représente bien à elle seule l'une des activités les plus emblématiques et importantes dans le mode aventure de Diablo III, je parle des Failles Nephalem et supérieures.

Comme pour les versions antérieures, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 28 avril et se terminera le 12 mai à 1h00.

Avant d'en arriver à la grosse nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


*Les Failles Nephalem et supérieures :

Dans cette version, Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem font leur apparition au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 7 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs s...
Lire la suite  »

Recencez vous à la Volunteer Guard Week du 31/03 au 07/04

Posté le Dimanche 25 Mars 2018 - 15h09 par Kreator

img

La guerre contre le roi Liche mobilise de nombreuses troupes et n'en finit pas. Malheureusement les villes sont bien moins surveillées et les quelques gardes qui sont encore présent sont tous épuisé dans l'attente de la relève.

Dés la semaine prochaine, le recrutement de la garde débute pour les aider à repousser les forces ennemies. Rejoignez les dans chacune des capitales pour que les recruteurs vous donnent votre première mission. Si vous la menez à bien votre travail et que vous obéissez sans réfléchir au sein de l'armée, vous serez assurément récompensé.

L'événement débutera le 31 mars à 6h00 et prendra fin le 7 avril à 6h00. Celui-ci vous propose de devenir un garde volontaire dans une capitale pendant une durée d'une semaine. Pour se faire, vous n'avez qu'à vous rendre dans une des capitales de votre faction afin de trouver le centre de recrutement présent à l'entrée de chaque ville. Vous devrez être de niveau 70 minimum pour avoir accès à ces quêtes.

Ces derniers vous donnerons une quête journalière dénommée "Semaine des gardes volontaires". Une fois acceptée celle-ci vous donneras l'apparence du garde auprès duquel vous avez pris la quête. Faites donc bien attention au sexe du garde auquel vous allez accepter la quête ou tout simplement son apparence pour éviter les confusions (ou pas).

Une fois devenu un garde, votre seul but sera de tuer 15 envahisseurs de la faction adverse qui attaquent la capitale, ces derniers apparaîtront à proximité de vous dés que la quête aura été acceptée. Une fois votre mission terminée, vous serez dédommagé d'une poignée d'or ainsi que de 2000 points d'honneur (750 pour les niveaux 75 à 79 et 250 pour les niveaux 70 à 74). Vous pourrez revenir dés le lendemain pour servir à nouveau votre capitale en tant que garde volontaire.


Voici la liste des apparences disponible lors de l'événement :


HORDE



Orgrimmar :

imgimg

Les Pitons du Tonerre :

imgimg

Lune-d'argent :

imgimg

Fossoyeuse :

img


ALLIANCE



Hurlevent :

imgimg

Forgefer :

img

Darnassus :

imgimg

Exodar :

imgimg


Modifications :

- La quête est maintenant disponible pour les niveaux 70 à 80.

- La quête pour les level 80 et pour les level 75 à 79 sont maintenant différentes.

- La force des Envahisseurs pour les levels 80 a été ajustée.

- Les joueurs effectuant la quête seront maintenant phasé afin que seulement eux puissent voir les envahisseurs (mais ils pourront toujours voir les autres PNJ et joueurs non phasé).

Le gros problème rencontré lors de la première version est maintenant histoire ancienne.

- Si un envahisseur est hors de combat pendant 3 secondes, il disparaîtra.

Afin d'éviter un empilement d'une dizaine d'envahisseur à cause d'un joueur qui c'est absenté ou déconnecté pendant qu'il faisait la quête.

- Les gardes ne pourront plus attaquer les envahisseurs. Ce sera aux joueurs et uniquement aux joueurs engagé comme garde volontaire de s'en charger.

Et oui jeune gardien de la paix, c'est à vous de jouer maintenant !
Lire la suite  »

BG Cratère d'Azshara le 17/03 à 16h00

Posté le Dimanche 04 Mars 2018 - 23h53 par Kreator

img

Le champs de bataille : Le Cratère d'Azshara est désormais disponible !

Menez une bataille épique entre la Horde et l'Alliance dans cette zone côtière aux couleurs de l'automne. La région était autrefois gardée par les elfes de la nuit, ces derniers préservaient la nature du cratère depuis fort longtemps. Mais la Horde ne tarda pas à arriver, muni de leur canonnière et de leur grunt sanguinaire encore jamais déployé jusqu'à aujourd'hui pour conquérir une terre.

Limité par le peu d'armes et soldats présent sur place du coté des elfes, ces derniers n'eurent d'autre choix que de devoir contacter au plus vite l'Alliance afin de demander de l'aide et pouvoir combattre la horde. Les plus brave et courageux guerrier acceptèrent, ainsi les forces de l'Alliance débarqua dans le Cratère et l'ultime bataille pu enfin commencer.

La bataille aura lieu le Samedi 17 mars à 16h00.


Comment participer ?



Le jour de l'événement, un maître du jeu demandera qui est partant pour participer à cette épique bataille. Il suffira de ce manifester sur le canal interfaction afin d'être groupé puis téléporté dans la zone par le maître du jeu. Vous devez être de niveau 80 pour pouvoir participer.


Comment ça se passe ?



Les joueurs sont téléportés sur la canonnière de leur faction puis doivent prendre les deux quêtes que leur propose le capitaine de la canonnière, ensuite ils doivent attendre que la totalité des joueurs aient étés groupé par le MJ puis téléporté sur les canonnières.

Une fois la totalité des joueurs présent sur le lieu et que tous les joueurs sont en possession des quêtes, la bataille sera annoncé par une grosse annonce affichée sur le centre de l'écran. A ce moment là, un distributeur de parachute apparaîtra sur chaque canonnière et les joueurs pourront en prendre un afin de se jeter de celle-ci et atterrir directement dans la bataille. C'est la seule façon de descendre de la canonnière sans mourir, il est donc nécessaire d'avoir un parachute pour pouvoir en descendre.


Objectifs :



Pour gagner la bataille, il suffit de tuer le grand capitaine présent dans le bastion de la faction opposée. Cependant, la porte du bastion est verrouillée et il est impossible de pénétrer à l'intérieur tant que le capitaine de la canonnière adverse n'est pas mort. Vous devez donc débloquer la capacité d'aller sur la canonnière adverse à plusieurs afin d'en finir avec le capitaine.

Pour aller sur la canonnière adverse, il y a qu'un seul moyen. Vous devez utiliser les bombardiers présent au sol, en dessous de votre canonnière. Cependant aucun bombardier ne possède de carburant pour pouvoir voler. Vous devrez alors vous procurer du carburant obtenable sur les camps de monstre présent dans la zone.

Il y a 8 camps dans la zone (Dans la partie Alliance, la partie Horde et au centre du champ de bataille) qui a une chance de laisser un baril de carburant une fois les monstres du camp en question ralliés à votre cause. Vous l'aurez compris, le but principal sera de trouver du carburant (3 barils pour pouvoir utiliser les 3 bombardiers) afin de pouvoir aller sur la canonnière adverse à 3 et espérer pouvoir tuer le capitaine.


Objectifs secondaires :



Les camps ne servent pas qu'à récupérer des barils de carburant. En effet, les monstres une fois ralliés à votre cause suivront le joueur qui a porté le coup fatal au monstre du camp (il y a cependant moyen de parler au monstre afin qu'il suive quelqu'un d'autre). Une fois que le monstre suit le joueur, celui-ci le défendra des ennemies à portée en lançant des sorts utilitaire propre à chaque monstre (soin, grappin, immobilisation, etc...). Les monstres possèdent un bon nombre de point de vie et sont très utile, ne les sous estimez pas. Il y a aussi 2 autres monstre plus puissant qui peuvent être ralliés à votre cause mais qui ne donne en revanche pas de baril de carburant. Au total, c'est donc 10 monstres qui sont présent sur le champ de bataille que vous pouvez utiliser pour vous aider.

Une fois qu'un camp a été vidé par un joueur, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) flottera au dessus du camp afin d'annoncer qu'il a été capturé. Un camp met 5 minutes pour se recharger.

Cependant, ce n'est pas tout. 3 boss sont également présent dans le champs de bataille. Ces derniers sont beaucoup plus fort que les monstres des camps et nécessite la totalité des joueurs d'une faction pour pouvoir être vaincu. Les boss ne peuvent pas être ralliés à votre cause, en revanche à leur mort ils donneront de puissants buffs à la faction du joueur qui a porté le dernier coup. La puissance des buffs augmente en fonction de la difficulté du boss. Il y a Vilemaw qui est le plus faible des 3, ensuite viens Nash'Zator et enfin, les dragons (plus de détails sur eux juste en dessous). Nul doute que ces boss seront d'une utilité capitale pour la réussite de la bataille.

Comme pour les camps, une fois qu'un boss a été tué, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) flottera au dessus du boss afin d'annoncer qu'il a été tué. Un boss met 15 minutes pour revenir à la vie (à l'exception de Vilemaw qui ne met que 10 minutes).

Sachez tout de même que Vilemaw n'apparaît qu'après 10 minutes du début du champ de bataille. Nash'Zator et le Dragon apparaissent au même moment après 15 minutes.


Les dragons :



Il y a 6 dragons différents :

Le dragon volera une grande partie du temps dans le champ de bataille et n'hésitera pas à utiliser son souffle sur les joueurs imprudents qui passeraient un peu trop près de lui. Quand le dragon est en l'air, il est impossible de pouvoir l'attaquer. A certaine occasion, celui-ci se posera dans sa tanière en attendant quelques minutes. C'est à ce moment là que vous pourrez l'attaquer et espérez le tuer. Si personne ne l'a tué après un certain temps, le dragon prend à nouveau son envol pour refaire un tour avant de se reposer à nouveau plus tard.

Il y a 6 dragons différents mais seulement un seul est présent simultanément. 15 minutes suivant la mort d'un dragon, un nouveau apparaîtra. Tant que le dragon déjà présent n'est pas tué, il ne changera pas. Parmi les 6 dragons, le Dragon ancestral n'apparaîtra jamais tant que le champ de bataille n'aura pas duré au moins 45 minutes. En effet, c'est seulement après 45 minutes que le Dragon ancestral prendra automatiquement la place des autres dragons et il n'y aura plus que celui ci à affronter. Sachez que le Dragon ancestral est bien plus puissant et imposant que les autres dragons.

A leur mort, les dragons apportent un buff à la faction du joueur qui aura porté le coup fatal. Les buffs sont différents selon les dragons. Notez qu'il est possible de cumuler les buffs des différents dragons, en revanche il n'est pas possible de cumuler deux fois le buff d'un même dragon. Les buffs des dragons ne disparaissent pas avec le temps mais si vous mourrez, ils disparaissent, donc soyez prudent.

- Le Pyrodragon est un dragon de couleur rouge utilisant le feu. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Vétéran.
- L'Aérodragon est un dragon de couleur blanc utilisant le vent. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Vitesse de l'invention.
- Le Géodragon est un dragon de couleur marron utilisant la terre. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Ténacité.
- Le Cryodragon est un dragon de couleur bleu utilisant la glace. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Robustesse du Givre.
- Le Chlorodragon est un dragon de couleur vert utilisant le poison. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Résilience de la Nature.
- Le Dragon ancestral est un dragon d'acier utilisant l'ombre. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Elite.


Fin du champs de bataille :



Une fois qu'une faction a tué le grand capitaine, la bataille est terminée. Le maître du jeu téléporte les joueurs sur leur canonnière respective afin que les gagnants puissent rendre la quête de la victoire au capitaine de la canonnière. Les perdant eux, devront parler à un PNJ qui sera invoqué par le maître du jeu sur leur canonnière afin de rendre la quête de la défaite.

Remporter le champs de bataille permet de gagner 100 pièces d'or, 10000 points d'honneur ainsi que 2 Marque de transmogrification. Vous aurez également le choix entre 5 Tigre de bac à sable, 5 E.N.G.I.N. festif, 5 Biscuit...
Lire la suite  »

L'aide des Archivistes du 16/02 au 09/03

Posté le Vendredi 16 Février 2018 - 13h26 par Lirath

img

Bonjour à vous peuple d’Azeroth.

Aujourd’hui c’est un grand jour il est temps pour vous de prouvez votre valeur en tant que membre de l’Alliance ou de la Horde.

Les plus Grands Archivistes du Kirin'Tor ont trouvé dans les pages de leurs livres des morceaux incomplets. Ils vous demandent aujourd’hui de les aider à compléter ce qui est manquant.

Pour cela il va falloir faire appel à votre mémoire concernant tout ce qu’Azeroth à vécu de sa découverte à aujourd’hui.

Vous trouverez ici les questions des Archivistes https://form.jotformeu.com/80225142875354


Règles et déroulement

L’évent ce passe sur le forum, c’est un questionnaire qui compte 20 questions + 2 questions bonus (facultatif)

Il n’y pas de limite de temps mais moins vous mettez de temps plus vous avez de points.

Tout le monde sera récompensé d’une façon ou d’une autre.

Les 3 premiers à avoir répondu juste et le plus vite recevront des récompenses spéciales.
Lire la suite  »

Tavern of Kirin Tor du 7 au 14 février

Posté le Samedi 03 Février 2018 - 20h45 par Kreator

img

Les mages d'Azeroth aussi aiment se détendre. Direction à Dalaran dans la Taverne Abracadabar et faites la tournée des liqueurs et eaux-de-vie ! Mais ce n'est pas tout, vous pourrez également faire la rencontre de Elya Azlin et de Alcor Azlin, des mystérieux assassins.

Du 7 février au 14 février, les mages du Kirin Tor ramènerons les meilleures eaux-de-vie d'Azeroth mais aussi d'autres mondes. Chaque boisson vous donneront un effet différent en plus d'étanchez votre soif et de vous saouler, évidemment. Mais pas d'inquiétude, un tavernier sera présent pour vous servir du Thé vert digne de ce nom pour vous remettre sur pied. Vous pourrez également faire la rencontre d'Elya Azlin et de Alcor Azlin, deux assassins plutôt discret positionné au fond de la taverne qui vous proposeront des contrats d'assassinat.

Pour participer à l'événement, vous n'avez qu'à vous rendre à Dalaran et plus précisément dans la taverne nommé "Abracadabar". Vous pourrez alors apercevoir plusieurs liqueurs et eaux-de-vie disposées un peu partout, vous n'avez qu'à faire un clique droit dessus pour vous servir. Les eaux-de-vie sont toutes différentes que ce soit dans leur degré d'alcool ou bien dans les effets qu'elles vous conféreront, à vous de toutes les essayer.

Au fond du bar, ce trouve également les assassins Elya Azlin et Alcor Azlin à qui vous pourrez parler pour signer un de leur contrats.

Ces derniers vous proposeront chacun différents contrats. Elya Azlin vous proposera 3 contrats d'assassinat journalier différent. Un contrat qui vous demandera d'éliminer à la Couronne de glace un joueur, un autre en demandera d'en tuer 5 et un dernier vous proposera d'en assassiner 10. Plus votre nombre de cible est important, plus la récompense offerte sera importante, naturellement. Cependant vous pouvez en choisir qu'un seul des trois alors choisissez bien.
Alcor Azlin quant à lui vous proposera qu'un seul contrat par jour mais qui sera différent chaque jour qui passe. En effet, les contrats que propose Alcor vous demanderont d'assassiner un chef de capitale aléatoire de la faction adverse. Votre cible sera différente chaque jour alors pensez à revenir le lendemain pour un nouveau défi !

Les eaux-de-vie peuvent être consommé par tous les niveaux, cependant les contrats d'assassinat sont disponible uniquement pour les niveaux 80.
Lire la suite  »
  1   -     2   -     3   -     4   -     5   -     6   -     7   -     8   -     9   -     10   -     11   -     12   -     13