World Boss: Tonneraan

Accueil > Events Récurrents > PvE World Boss: Tooneraan

Marre de la Citadelle de la couronne de glace ? Envie de vous frotter à autre choses que les world boss habituel ? Venez donc tâter aux vents du Prince Tonneraan et à ses rafales électriques !

Au sommet de l'une des anciennes tour des Titans des pics foudroyés, affrontez le prince du vent et tentez de le terrasser avant que ces bourrasques ne vous envoient valser dans les airs pour vous fracasser contre le flan de la montagne.

Explications et origines

Le Prince Tonneraan, le Cherchevent était l'un des serviteurs et le fils du seigneurs élémentaires du vent, Al'Akir. Il fut banni avec les autres élémentaires par les Titans dans le Plan élémentaire lors de l'agencement d'Azeroth. Il est le possesseur de la Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent.

Dans ce Plan élémentaire, les différents élémentaires commencèrent une longue guerre fratricide entre chaque élément. Ce fut à ce moment que Ragnaros décida de s'attaquer à Tonneraan et à consumer son essence vitale. Le Seigneur du Feu l'attaqua à l'aide de son marteau Sulfuras et le laissa à terre, presque mort. Il ne put néanmoins pas consumer toute l'essence vitale du Prince du Vent et enferma ce qui en restait dans un talisman. Il le sépara ensuite en deux parties égales, les Liens du Cherchevent, qu'il confia à ses généraux, le Baron Geddon et Garr.

Bien que Tonneraan fait une brave apparition dans le désert de Silithus lors de la quête de Cherchevent, une rumeur s'étend sur Azeroth comme quoi le prince se serait régénéré malgré la division de son âme par Ragnaros. La ligue des explorateurs du Norfendre aurait aperçu dans le ciel il y a quelques semaines un épais nuage en forme de tornade se déplaçant à une vitesse anormale, et dont l'épicentre envoyait des arcs électrique bleuté à travers les airs. L'étrange masse informe serait montée dans les hauteurs des pics foudroyés sur l'une des quatre tours des titans pour s'y installer à son sommet. Depuis cet évènement, une tempête d'air et de vent dans une ambiance électrique tourmente les cieux, et les rares créatures volante qui s'y sont aventuré n'en sont jamais revenu... (Enfin si, on a vu quelques cadavres tomber lourdement, mais ca compte pas pas vrai? Ca peut très bien être une guêpe... Une très grosse guêpe!).

Brann barbe de bronze aurait pris sa machine volante à turbo-injection pour aller y jeter un oeil, mais se serait fait balayer par les vents violent tandis que son moteur aurait grillé d'un seul coup dans une gerbe d'étincelle... Après son crash, le nain n'a pu répéter qu'un murmure qu'il aurait entendu dans les vents:

« Azeroth, m'appartiendra ... Bientôt... »

Prince Tonneraan Le ciel s'abat sur vos têtes (par Toutatis) Mur venteux
Décharge électrique L'envol d'Icare Entre vents et nuages, il demeure...

Comment participer au raid ?

Vous devez contacter un maître de jeu pour lui demander de mettre en place cet event sous réserve d'avoir au moins 10 joueurs de motivés, puis conclure un "rendez-vous". Cet event peut également être mis en place par un maître de jeu sans prévention et sera disponible aux 10 premiers joueurs qui se manifesteront.

1 L'event est dédié aux levels 80 uniquement

2 Le maître de jeu groupe tous les participants, et les téléporte au lieu dit

3 Les joueurs s'organisent entre eux pour lancer le raid lorsqu'ils le veulent, ils ont 1h pour venir à bout du Prince Tonneraan

Si vous parvenez à le tomber, profitez bien de vos récompenses ! Pour des raisons évidente, nous ne vous dévoilons pas les différentes phases du WB, ce sera à vous de découvrir ses techniques et ses mécaniques, et d'organiser votre stratégie en fonction pour en venir à bout.

Foire aux Questions

  • Il faut un maître de jeu pour lancer cet event
  • Un minimum de 10 participants est requis pour réclamer cet event à un maître de jeu
  • Level 80 requis
  • La durée des trys s'étend sur une heure environ, le maître de jeu est libre de donner plus de temps ou non
  • Vous n'aurez pas de haut fait en tombant ce boss
  • Vous n'avez pas le droit d'être aidé par d'autres joueurs qui ne sont pas dans votre groupe de raid
  • Si vous mourez durant le combat, vous ne devez pas libérer pour récupérer votre cadavre (en principe ce n'est pas possible), considérez votre mort comme une mort en raid, le maître de jeu veillera au grain

L'entorse au BlizzLike

Nous savons que ce genre d'event n'existe pas sur World of Warcraft. Cependant afin d'apporter un peu de nouveauté dans le quotidien de notre communauté, nous avons décidé de franchir le pas en intégrant cette fonctionnalité avec cet évènement ludique et amusant pour les joueurs.