Guilde des Bastonneurs

Accueil > Events Récurrents > FUN Guilde des Bastonneurs

Venez combattre dans la Guilde des Bastonneurs, là ou seul les plus vaillant et les plus courageux ont survécus. Le principe est simple, rendez vous à Dalaran, dans les égouts plus précisemment et parlez à l'organisateur de la Guilde des Bastonneurs, Coindubois. Celui-ci vous téléportera dans les tribunes de l'arène des Bastonneurs. Vous devrez ensuite prendre la quête de rang d'une organisatrice des combats ainsi que prendre la quête journalière nommé "La Guilde des Bastonneurs" et lui rendre quand vous serez prêt afin de pénétrer dans l'arène. Et affronter les bastonneurs un par un jusqu'à ce que vous ayez triomphé de chacun d'entre eux ou que vous périssiez. Vous devrez également payer la somme de 20 pièces d'or pour pouvoir participer à chaque fois.

Il y a 8 rangs, et 4 bastonneurs par rangs (le rang 8 ne comprenant aucun bastonneur, car il s'agit du seuil maximal).

Vous l'aurez compris, plus votre rang est élevé, plus la difficulté des bastonneurs augmente ! Mais de grosses récompenses sont à débloquées, telles que des objets fun et festifs, des compagnons, des marques de transmogrification et même une monture ! Vous obtiendrez également des pièces d'or à chaque rang que vous terminerez dont le montant sera de plus en plus important au fil des rangs.

Comment participer au combat ?

Vous êtes partant pour tenter votre chance dans l'arène ? Parfait !

Pour cela rien de plus simple, vous devez vous rendre à Dalaran dans les égouts et parler à l'organisateur de la Guilde des Bastonneurs, Coindubois afin d'être téléporté dans les tribunes de l'arène des Bastonneurs. Cela est obligatoire que vous vouliez participer ou même observer les combats. Si vous voulez participer, alors il vous suffit d'aller voir l'organisatrice des combats pour lui prendre la quête de rang en première puis de prendre la quête journalière "La Guilde des Bastonneurs" ensuite et de lui rendre quand vous serez prêt à combattre. Vous devrez également payer la somme de 20 pièces d'or pour pouvoir participer à chaque fois.

Pour participer vous devrez obligatoirement être de niveau 80. L'équipement conseillé pour vaincre chacun des bastonneurs augmente à chaque bastonneur tué, le premier bastonneur nécessitera pas un équipement énorme tandis que le dernier bastonneur nécessitera un équipement assez haut level.

1 L'event est dédié aux niveaux 80 uniquement

2 Les récompenses du rang 1 à 6 seront ajoutées directement dans vos sacs une fois la quête de rang rendu à Fixton Botton

3 Les récompenses du rang 7 et 8 seront débloquées au cours du rang et doivent être achetées une fois que vous avez échoué ou triomphé

4 En plus des récompenses, vous obtiendrez également quelques pièces d'or à chaque rang terminé

5 Les joueurs passent un par un, les joueurs en attentes doivent attendre que le combattant dans l'arène perde ou gagne pour participer

6 La difficulté et l'équipement nécessaire augmente à chaque bastonneur tué

7 Les bastonneurs possèdent tous une enrage qui est lancé après 2 à 3 minutes de combat (différent selon les bastonneurs)

8 La quête pour pénétrer dans l'arène des Bastonneurs n'est faisable qu'une fois par jour

9 Après avoir tué un bastonneur, une aura vous rendra la totalité de vos PV et mana puis le prochain bastonneur sera lancé après 15 secondes

10 En cas d'échec, vous pourrez retenter votre chance le lendemain en reprenant directement au rang dans lequel vous avez été tué

11 Quand vous combattrez, une aura sera présente en permanence afin de réduire les soins reçus de 50%

Organisateur de la GdB L'Arène des Bastonneurs Organisatrice des combats

Les bastonneurs possèdent chacun des stratégies bien distinctes dont la difficulté augmente de plus en plus à chaque bastonneur tué. Plus vous tuez de bastonneur, plus les récompenses seront grandes et nombreuses. La totalité des bastonneurs peuvent être décast (sauf certains sorts) et ils sont également tous sensibles aux ralentissements. Il est aussi possible d'étourdir la quasi totalité des bastonneurs.

En revanche, les bastonneurs sont insensibles à la plupart des autres mécaniques de contrôle comme la peur, l'horrification, le désorienté, l'immobilisation, le bannissement, et autre. Durant le combat, les bastonneurs peuvent également voir n'importe quel joueur invisible donc le camouflage, la disparition et tous les autres sorts d'invisibilité seront sans effet. Le feindre la mort des chasseurs est également sans effet. Il est également inutile d'utiliser des sorts permettant de revenir à la vie sans libérer comme la réincarnation du chaman ou encore la pierre du démoniste.

Voici la liste des bastonneurs que vous devrez affronter. Vous avez la possibilité de cliquer sur leur nom pour avoir un peu plus d'informations à leur sujet. Attention cependant, les invocations ainsi que certains sorts ne sont pas affichés. Vous avez également la liste des récompenses que vous pouvez obtenir et débloquer pour chaque rang.

Boss du rang 1 :

Boss du rang 2 :

Boss du rang 3 :

Boss du rang 4 :

Boss du rang 5 :

Boss du rang 6 :

Boss du rang 7 :

Récompenses du rang 1 :

Récompenses du rang 2 :

Récompenses du rang 3 :

Récompenses du rang 4 :

Récompenses du rang 5 :

Récompenses du rang 6 :

Récompenses du rang 7 :

Récompenses du rang 8 :

Foire aux Questions

  • Les récompenses doivent être débloquées pour pouvoir être achetées (seulement pour le rang 7 et 8)
  • Pour débloquer les récompenses d'un rang, vous devez être dans le rang en question (seulement pour le rang 7 et 8). Vous obtiendrez les récompenses des rangs 1 à 6 une fois la quête de rang rendu à Fixton Botton
  • Vous pouvez venir dans l'Arène des Bastonneurs pour observer les matchs dans les tribunes (à condition d'être niveau 80)
  • Le niveau 80 est nécessaire pour participer aux combats ainsi que pour observer les combats
  • Le montant à payer pour participer à l'Arène des Bastonneurs est de 20 pièces d'or
  • Les objets seront autorisés ainsi que les améliorations d'ingénieur comme les bottes fusées. Cependant si les bottes vous joue un mauvais tour et que vous mourrez, il en sera ainsi.
  • Vous pouvez utiliser des consommables comme des festins, potions, parchemins, etc...

L'entorse au BlizzLike

Nous savons que ce genre d'event n'existe pas sur World of Warcraft. Cependant afin d'apporter un peu de nouveauté dans le quotidien de notre communauté, nous avons décidé de franchir le pas en intégrant cette fonctionnalité avec cet évènement ludique et amusant pour les joueurs.