Fête des Chapeluisants

Accueil > Events Récurrents > FUN Fête des Chapeluisants

Aujourd'hui, les sporelins de Sporeggar, dans le marécage de Zangar, organisent leur fête annuelle du champignon. Aidez-les à maintenir Fshou en vie.

fete des chapeluisants

Pendant cette période d'une semaine, les sporelins organisent leur fête annuelle du champignon au marécage de Zangar à Sporeggar. Lors de cette fête, les sporelins font pousser plein de champignon partout et essaye d'avoir les plus gros et haut possible. Cependant Fshou, un très grand chapeluisant ne parvient pas à survivre longtemps en surface, vous devez aider les sporelins en soignant le champignon. En retour, les sporelins vous remercieront en augmentant votre réputation auprès de leur faction et vous offrirons également une Sacoche de Sporeggar.

Comment participer à l'event ?

Vous devez vous rendre à Sporeggar dans l'ouest du Marécage de Zangar de la planète Outreterre. Au centre de ce village, vous trouverez Gka'fu, le gardien de Fshou entrain de geler le champignon pour ralentir son flétrissement. Celui-ci vous proposera la quête "Fshou, le grand chapeluisant" que vous devez accepter une fois que vous avez réuni une petite équipe pour vous aider. Une fois la quête accepté, Gka'fu arrêtera de geler Fshou et vous devrez faire en sorte de maintenir en vie le champignon pendant 2 minutes. La perte de vie de Fshou est progressive et augmente avec le temps.

Pour soigner le champignon, vous devrez avoir avec vous au moins 2 à 3 soigneurs, les autres qui ne peuvent pas heal ne servirons en revanche pas à rien pour autant. Un sporelin du nom de Ner'zekk se trouvant en face de Gka'fu proposera 3 quêtes pour assister les soigneurs. Par contre, ce dernier demandera un certain nombre de Chapeluisant pour pouvoir aider, le but des joueurs ne pouvant pas soigner sera alors de cueillir des Chapeluisant pour lui ramener et pouvoir ainsi choisir une action pour aider les soigneurs.

Vous avez le choix entre 3 actions pour assister les soigneurs :

  • Rendre à Fshou environs 10% de vie toutes les 3 secondes pendant 12 secondes.
  • Geler Fshou pendant 10 secondes afin de l'empêcher de perdre et de gagner de la vie.
  • Augmenter les soins reçu par Fshou de 8% supplémentaire.

1 L'événement est dédié aux levels 80 uniquement

2 La quête "Fshou, le grand chapeluisant" est journalière

3 Fshou revient après 5 minutes suivant sa mort ou la réussite de la quête

Fshou, le grand chapeluisant Les Chapeluisants Les actions proposée par Ner'zekk

Foire aux Questions

  • Cet event spawn de temps en temps pour une durée de 7 jours
  • L'événement est dédié aux levels 80 uniquement
  • La quête "Fshou, le grand chapeluisant" est faisable une fois par jour tous les jours
  • Les Chapeluisants ne peuvent être ramassé qu'une fois la quête en votre possession
  • Si vous échouez et que vous souhaitez recommencer, vous devrez abandonner la quête pour la reprendre.

L'entorse au BlizzLike

Nous savons que ce genre d'event n'existe pas sur World of Warcraft. Cependant afin d'apporter un peu de nouveauté dans le quotidien de notre communauté, nous avons décidé de franchir le pas en intégrant cette fonctionnalité avec cet évènement ludique et amusant pour les joueurs.