Diablo III

Accueil > Events Récurrents > FUN Diablo III

Le monde de Diablo arrive partiellement sur Azeroth Nephalem, de nouvelles aventures vous attendent dans cet événement attypique.

Pendant cette période, de multiples choses vont débarquer dans le monde de Warcraft. Elles vous permetteront d'obtenir un bon nombre de récompense inutile mais indispensable, mais aussi des choses très intéressantes et ainsi que quelques pièces d'or.

Comment participer à l'event ?

Pour commencer, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle, ce dernier vous proposera une quête nommée Le Kobold au trésor. Cette quête vous demande d'essayer de mettre la main sur un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran afin de le tuer, cependant celui-ci est assez peureux et fera tout pour s'échapper.

Mais alors, comment trouver un Kobold au trésor facilement ? Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. Restez à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout avant qu'il ne s'échappe. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser (il est nécessaire de posséder la quête Le Kobold au trésor pour cela). Si vous ne parvenez pas à le tuer avant la fin de sa fuite, celui-ci ouvrira un portail et sautera à l'intérieur pour s'échapper pour de bon.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaitra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le sac et profiter de son contenu. Attention, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor.

1 Vous ne pouvez faire la quête de Tyraël qu'une seule fois par jour

2 Vous pouvez uniquement ralentir le Kobold au trésor

3 Une fois le Sac du Kobold au trésor ramassé, la suite de l'événement est débloqué

Tyraël, l'Archange de la Justice Le Kobold au trésor Le Sac du Kobold au trésor

Le niveau secret des vaches...

À sa mort, le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il fera aussi apparaître un mystérieux portail menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Pour l'emprunter, vous devrez simplement lui rendre la quête Le Kobold au trésor. Quand vous empruntez celui-ci, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovin diabolique mais également de Tauren diabolique. Une fois à l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie en plus de donner une grande régénération de vie. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette quête, auquel cas vous serez éjecté du niveau.

Timer

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Votre but sera alors d'en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené à Dalaran comme si de rien n'était.

1 Vous ne pouvez rentrer dans le niveau secret des vaches qu'une seule fois par jour

2 Vous n'avez pas besoin de soigneur dans le niveau étant donné que le buff vous soignera

3 Vous n'avez que 5 minutes pour tuer toutes les vaches ainsi que le Roi

Le portail vers le niveau secret Les bovins diaboliques Le Roi des vaches
Le Coffret bovin L'Esprit des vaches

Le Pactole

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer le Roi des Kobolds au trésor. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois le Roi des Kobolds au trésor tué, votre quête sera automatiquement validée puis un portail vers Dalaran apparaîtra à proximité.

1 Vous ne pouvez utiliser le Cube de Kanai qu'une seule fois par jour

2 Qu'une seule personne peut rentrer dans le Pactole à la fois

3 La quête Le Pactole est automatiquement récompensé une fois la quête accomplie

Le Cube de Kanai Le Pactole Un Kobold au trésor
Des pièces d'or Le Roi des Kobolds au trésor Le portail vers Dalaran

Foire aux Questions

  • Cet event spawn de temps en temps pour une durée de 7 jours
  • L'événement n'est disponible qu'aux level 80
  • Vous ne pouvez réaliser l'événement qu'une fois par jour
  • Il faut minimum 5 joueurs pour parvenir à tuer le Kobold au trésor présent dans les égouts
  • Aucun tank ni aucun heal n'est requis dans le niveau secret des vaches
  • N'hésitez pas à cliquer sur le lien du Sac du Kobold au trésor et du Coffret bovin
  • Le Pactole ne peut être fait qu'en solo

L'entorse au BlizzLike

Nous savons que ce genre d'event n'existe pas sur World of Warcraft. Cependant afin d'apporter un peu de nouveauté dans le quotidien de notre communauté, nous avons décidé de franchir le pas en intégrant cette fonctionnalité avec cet évènement ludique et amusant pour les joueurs.