Cratère d'Azshara

Accueil > Events Récurrents > PvP Cratère d'Azshara

Le champs de bataille : Le Cratère d'Azshara est désormais disponible !

Menez une bataille épique entre la Horde et l'Alliance dans cette zone côtière aux couleurs de l'automne. La région était autrefois gardée par les elfes de la nuit, ces derniers préservaient la nature du cratère depuis fort longtemps. Mais... la Horde ne tarda pas à arriver, muni de leur canonnière et de leur grunt sanguinaire encore jamais déployé jusqu'à aujourd'hui pour conquérir une terre.

Limité par le peu d'armes et soldats présent sur place du coté des elfes, ces derniers n'eurent d'autre choix que de devoir contacter au plus vite l'Alliance afin de demander de l'aide et pouvoir combattre la horde. Les plus brave et courageux guerrier acceptèrent, ainsi les forces de l'Alliance débarqua dans le Cratère et l'ultime bataille pu enfin commencer.

Comment participer au Cratère d'Azshara ?

Le jour de l'événement, un maître du jeu demandera qui est prêt à participer à cette épique bataille. Il suffira de ce manifester afin d'être groupé puis téléporté dans la zone par le maître du jeu.

1 Vous devez être de niveau 80 pour participer au champs de bataille

2 Le maître de jeu groupe tous les participants, et les téléporte au lieu dit

3 Les joueurs ont quelques minutes pour s'organiser avant que la bataille commence.

Comment ça se passe ?

Les joueurs sont téléportés sur la canonnière de leur faction puis doivent prendre la quête que leur propose le capitaine de la canonnière ainsi que celle des pilotes des bombardiers, ensuite ils doivent attendre que la totalité des joueurs aient étés groupé par le MJ puis téléporté sur les canonnières.

Une fois la totalité des joueurs présent sur le lieu, la bataille sera annoncé par une grosse annonce sur le milieu de l'écran. A ce moment là, un distributeur de parachute apparaîtra et les joueurs pourront en prendre un afin de se jeter de la canonnière et atterrir directement dans la bataille. C'est la seule façon de descendre de la canonnière sans mourir, il est donc nécessaire d'avoir un parachute pour descendre de la canonnière, même plus tard.

Pour monter en revanche, un téléporteur sera présent en bas que seul les membres de la faction de la canonnière en question pourront emprunter.

1 Vous devez prendre la quête du capitaine ainsi que celle des pilotes des bombardiers avant que la bataille commence

2 Pour descendre de la canonnière, vous devez prendre un parachute auprès d'un distributeur de parachute puis sauter

3 Pour remonter vous devrez prendre le téléporteur présent en bas dessous de la canonnière

Objectifs

Pour gagner la bataille, il suffit de tuer le grand capitaine présent de le bastion de la faction opposée. Cependant, la porte du bastion est verrouillée et il est impossible de pénétrer à l'intérieur tant que le capitaine de la canonnière adverse n'est pas mort. Vous devez donc pouvoir aller sur la canonnière adversaire à plusieurs afin d'en finir avec le capitaine.

Pour aller sur la canonnière adverse, il y a qu'un seul moyen. Vous devez utiliser le bombardier présent sur votre canonnière, cependant aucun bombardier ne possède de carburant pour pouvoir voler. Vous devrez alors vous procurer du carburant obtenable sur les camps de monstre présent dans la zone.

Il y a 8 camps dans la zone (4 dans la partie Alliance et 4 dans la partie Horde) qui a une chance de laisser un baril de carburant une fois les monstres du camp en question ralliés à votre cause. Vous l'aurez compris, le but principal sera de trouver du carburant (3 barils pour pouvoir utiliser les 3 bombardiers) afin de pouvoir aller sur la canonnière adverse à 3 et espérer pouvoir tuer le capitaine.

1 Vous devez être 3 pour pouvoir tuer le capitaine de la canonnière adverse

2 Il y a 15% de chance pour qu'un baril de carburant soit invoqué une fois le monstre d'un camp ralié

3 Pour utiliser le bombardier, vous devez apporter un baril de carburant au pilote

Objectifs secondaires

Les camps ne servent pas qu'à récupérer des barils de carburant. En effet, les monstres une fois ralliés à votre cause suivront le joueur qui a porté le coup fatal au monstre du camp (il y a cependant moyen de parler au monstre afin qu'il suive quelqu'un d'autre). Une fois que le monstre suit le joueur, celui-ci le défendra des ennemies à portée en lançant des sorts utilitaire propre à chaque monstre. Les monstres possèdent un bon nombre de point de vie et sont très utile, ne les sous estimez pas. Il y a aussi 2 autres monstre plus puissant qui peuvent être ralliés à votre cause mais qui ne donne en revanche pas de baril de carburant. Au total, c'est donc 10 monstres qui sont présent dans le champ de bataille que vous pouvez utiliser pour vous aider.

Une fois qu'un camp a été vidé par un joueur, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) apparaîtra au dessus du camp afin d'annoncer qu'il a été pris. Un camp met 5 minutes pour se recharger.

Cependant, ce n'est pas tout. 3 boss sont également présent dans le champs de bataille. Ces derniers sont beaucoup plus fort que les monstres des camps et nécessite la totalité des joueurs d'une faction pour pouvoir être vaincu. Les boss ne peuvent pas être ralliés à votre cause, en revanche à leur mort ils donneront de puissants buffs au raid du joueur qui a porté le dernier coup. La puissance des buffs augmente en fonction de la difficulté du boss. Il y a Vilemaw qui est le plus faible des 3, ensuite viens Nash'Zator et enfin, Ember. Nul doute que ces boss seront d'une utilité capitale pour la réussite de la bataille.

Comme pour les camps, une fois qu'un boss a été tué, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) apparaîtra au dessus du boss afin d'annoncer qu'il a été tué. Un boss met 15 minutes pour revenir à la vie.

1 Les monstres possèdent tous des sorts utilitaire différent (réduction des soins, grappin, sarment, soins, etc...)

2 Pour qu'un monstre suive un autre joueur, il suffit que le joueur qui veut être accompagné parle au monstre

3 Les camps réapparaissent après 5 minutes et les boss après 15 minutes

Fin du champs de bataille

Une fois qu'une faction a tué le grand capitaine, la bataille est terminée. Le maître du jeu téléporte les joueurs sur leur canonnière respective afin que les gagnants puissent rendre la quête de la victoire au capitaine de la canonnière. Les perdant eux, devront parler à un PNJ qui sera invoqué par le maître du jeu sur leur canonnière afin de rendre la quête de la défaite.

Remporter le champs de bataille permet de gagner 100 pièces d'or, 10000 points d'honneur ainsi que 2 Marque de transmogrification. Vous aurez également le choix entre 5 Tigre de bac à sable, 5 E.N.G.I.N. festif, 5 Biscuit pour familier à l'ancienne de papa Hummel, 5 Voie d'Illidan, 5 Sentier de Cénarius et 5 Grenade punk.

Perdre le champs de bataille en revanche, permet de gagner 50 pièces d'or, 5000 points d'honneur ainsi qu'une Marque de transmogrification. Vous aurez également le choix entre 2 Tigre de bac à sable, 2 E.N.G.I.N. festif, 2 Biscuit pour familier à l'ancienne de papa Hummel, 2 Voie d'Illidan, 2 Sentier de Cénarius et 2 Grenade punk.

Les canonnières Camp d'une abomination Capitaines des canonnières
Grands capitaines Les 3 boss Les bombardiers

Foire aux Questions

  • Il faut un maître de jeu pour lancer cet event
  • Un minimum de 20 à 30 participants est requis pour réclamer cet event à un maître de jeu
  • Lorsque vous mourrez, libérez votre âme, vous serez téléporté à un endroit au hasard et automatiquement ressuscité au bout de trente secondes. Attention, il n'y a pas de compteur comme dans un réel champs de bataille, ne vous laissez pas surprendre.

L'entorse au BlizzLike

Nous savons que ce genre d'event n'existe pas sur World of Warcraft. Cependant afin d'apporter un peu de nouveauté dans le quotidien de notre communauté, nous avons décidé de franchir le pas en intégrant cette fonctionnalité avec cet évènement ludique et amusant pour les joueurs.