Avancée du debug de Cataclysm

Sous la direction de Josh et de Panacée, ainsi que de la communauté Trinity, notre serveur avance pas à pas sur le debug du serveur Cataclysm pour Way of Elendil. Vous pouvez consulter ici les différentes étapes qui ont été franchies, et celles qu'il reste encore à franchir avant de pouvoir déployer notre propre version de Cataclysm. N'hésitez pas à consulter le forum pour plus de précisions.

Cataclysm
Mis à jour le :

04/11/2014

Le changement, c'est maintenant !

   Cataclysm dans les bacs : 45%
Progression générale

Le core : 95%

La base de donnée : 75%

Les scripts : 20%

Les donjons : 60%

Les raids : 25%

Les classes : 93%

Les zones d'XP : 54%

Champs de bataille : 80%

Le core par Trinity

Version exploitée : Cataclysm 4.3.4

Tout d'abord, la version sur laquelle nous travaillons est la version 4.3.4, les raisons étant qu'actuellement seuls 2 versions de serveurs privés Cataclysm existent, 4.0.6 (la plus répandue) et 4.3.4. La version 4.3.4 est la seule version supportée par Trinity, et le royaume 3.3.5 étant lui aussi basé sur Trinity, nous avons décidé de continuer avec eux (puisque la qualité de leur travail est bien supérieure à la qualité de la majeure partie des autres équipes).

Le développement de la version 4.3.4 de Trinity a commencé il y a environ 6 mois (ce qui explique leur retard par rapport à certains émulateurs qui ont commencé avec la 4.0.6). Contrairement à la plupart des émulateurs, au lieu de modifier les données contenues dans la base de données pour les Royaumes de l'Est, Kalimdor, et les donjons d'Azeroth, l'équipe de Trinity a choisi de repartir de zones complètement vides et de remplir ces zones petit à petit avec des données obtenue directement sur officiel pendant la version 4.3.4.

Quasiment rien n'ayant été changé en Outreterre et Norfendre avec Cataclysm, vous pouvez estimer que le contenu dans ces zones là est le même qu'actuellement en 3.3.5.

Le core en lui même est stable et tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement sont présents. Tous les systèmes majeurs sont fonctionnels ou partiellement fonctionnels. La majeure partie des éléments actuellement fonctionnel sur le royaume 3.3.5 le sont aussi sur le royaume test 4.3.4 en préparation.

Josh & Trinity

Les zones d'XP

Le debug des quêtes par zone :

  • Kalimdor : 75%
  • Royaumes de l'Est : 40%
  • Outreterre : 100%
  • Norfendre : 100%
  • Le Maelström : 0%

Listing des zones :

  • Duskwood : 100% (un peu de phasing manquant)
  • Strangleronce Nord : (petites améliorations nécessaires pour une des quêtes des raptors)
    • Alliance : 100%
    • Horde : 100%
  • Iles de l'écho : 95% (2 quêtes non fonctionnelles)
  • Durotar : 99% (1 quêtes non fonctionnelles)
  • Mulgore : 80%
  • Les Tarides
    • Les Tarides Nord : 95% (3 quêtes non fonctionnelles, haut-fait accessible)
    • Les Tarides Sud : 95%
      • Alliance : 95% (2 quêtes non fonctionnelles, haut-faut accessible)
      • Horde : 100%
  • Teldrassil : 100% (quelques nouvelles quêtes, phasing de départ pas totalement fonctionnel)
  • Sombrerivage : 100% (Zone entièrement changée, requiert un peu plus de phasing pour être totalement blizzlike)
  • Orneval :
    • Alliance : 95% (Zone entièrement changée, une série de 3 quêtes non fonctionnelle pour l'instant, haut fait accessible)
    • Horde : 95% (3 quêtes pas entièrement fonctionnelles, haut fait accessible)
  • Serres Rocheuses :
    • Alliance : 99% (1 quête non fonctionnelle)
    • Horde : 95% (2 quêtes non fonctionnelles, phasing partiellement implémenté)
  • Maraicage d'Aprefange :
    • Alliance : 100%
    • Horde : 100%
  • Milles Pointes : (phasing manquant, améliorations requises au niveau du bateau)
    • Alliance : 100%
    • Horde : 100%
  • Tanaris
    • Alliance : 95% (1 quête non fonctionnelle)
    • Horde : 95% (1 quête non fonctionnelle)
  • Azshara : 95% (11 quêtes non fonctionnelles dûe à des spawns manquants)
  • Forêt d'Elwynn : 100%
  • Marches de l'Ouest : 100% (phasing final non disponible dans l'immédiat)
  • Les Carmines : 100% (un peu de phasing manquant)
  • Feralas : En attente des spawns
  • Desolace : En attente des spawns
  • Un'Goro : En attente des spawns
  • Silithus : En attente des spawns
  • Felwood : En attente des spawns
  • ...

La base de donnée

Les Royaumes de l'Est et Kalimdor sont à 80 %, voire 90% spawn (ceci est une estimation par rapport aux visites qui ont été faites). Certains donjons sont spawns eux aussi (5 donjons, 3 raids). Les créatures actuellement spawns le sont avec des stats correctes (contrairement à ce que vous avez pu connaître au début de Woltk, mobs niveau 1, ou avec seulement 10 pvs).

Les scripts

L'équipe de Trinity a commencé à mettre à jour les scripts de certains donjons (Zul'Gurub entre autres choses), mais aucun travail majeur n'a été effectué à ce niveau là pour l'instant). Certains donjons sont en majeure partie inchangés et ne requiereront pas énormément de travail. Quant aux quêtes, environ 70% des quêtes des Royaumes de l'Est et de Kalimdor diffèrent des quêtes d'origine, et par conséquent nécessitent souvent des scripts plus ou moins complexes. Je suis actuellement en train de me charger du debug des quêtes (étant un serveur Blizzlike il est nécessaire pour nous, contrairement à beaucoup d'autres serveurs, d'avoir un système de leveling fonctionnel).

Les classes

Aucun test n'a été fait à ce niveau là dans l'immédiat, mais d'après ce que j'ai pu observer la plupart des classes sont à 70% fonctionnelles (très peu de travail à été fait que ce soit par moi ou par Trinity dans l'immédiat). Des tests approfondis seront effectués lorsqu'un royaume de test sera mis en place sur le serveur.

Champs de bataille

Les champs de bataille déjà existant restent fonctionnels, les nouveaux champs de bataille restent inaccessibles. Le joug d'hiver est fonctionnel, mais Tol'barad reste inactif pour l'instant.