Actualités

Sondage: Les saisons d'arène

Posté le Dimanche 08 Novembre 2015 - 10h20 par Amandil

Saison d

Bonjour à tous,

Au menu dans cette News, des nouvelles fraîches sur la vie du serveur, le TeamSpeak, le Forum, les votes et le PvP !

Nous vous annoncions dans la News du 28 octobre dernier que nous allions ouvrir publiquement le TeamSpeak et le Forum. Ceci a pu se concrétiser avec la générale maintenance du mercredi 4 novembre, et vous pouvez accéder à ces deux services depuis le début de la semaine.

N'hésitez pas à solliciter dès à présent un maître de jeu pour créer vos canaux de guilde sur le TeamSpeak et vous accorder les droits d'administration de ces derniers si vous en êtes le guild master ou un officier.

Les votes



Way of Elendil continue de se maintenir en très bonne place dans les TopVotes World of Warcraft et nous avons eu de très nombreuses nouvelles inscriptions depuis le début du mois. Nous vous remercions très sincèrement pour le soutien que beaucoup d'entre vous nous expriment, cela ne fait que renforcer notre motivation et notre détermination.

Les saisons d'arène



Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur plusieurs projets, et nous aimerions recueillir vos avis sur un sujet important : le PvP. Notamment, comme annoncé le 28 octobre, les saisons d'arènes à venir.

Dans un soucis d'équité lors de ces saisons, nous avons évoqué en interne l'idée d'abaisser la limite d'équipement pour l'accès à ces dernières afin de permettre à tous de participer avec les mêmes chances et le même intérêt. Mais c'est un choix que nous ne souhaitons pas faire sans vous consulter, c'est pourquoi vous trouverez sur le forum un sondage sur cette question avec les deux possibilités que nous envisageons:

Idée 1: Nous donnons un set d'équipement de base à l'entrée dans l'arène


Idée 2: Nous limitons l'équipement d'arène avec le GearScore (le niveau moyen de votre équipement)


Les deux idées ont des avantages et des défauts, c'est pourquoi nous restons bien sûr ouverts à toute autre suggestion, mais il nous paraît important de faire quelque chose pour redynamiser le PvP en attendant d'avoir une plus grande population.

Enfin pour ceux qui se le demandent, nous comptons offrir les mêmes récompenses que sur Officiel à la fin des saisons d'arène (Titres, montures, etc).

La fin d'Halloween



Enfin, n'oubliez pas, aujourd'hui Halloween revient une dernière fois grâce à Tpman et à l'événement qu'il a préparé ! Venez nombreux dès 14H !

Bon jeu sur Way of Elendil.
-------------------------------------------------------------------------------
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Amandil Vendredi 04 Décembre 2015 - 20h00

Pour info je pense que le sondage s'arrêtera le 10 décembre, après l'envoi de notre newsletter. Ca nous laissera le temps de coder le système choisi pendant les vacances de noël.

Whathephoque Mardi 24 Novembre 2015 - 15h38

Bien souvent les joueurs sont Pve parce qu'ils n'ont jamais pris le temps de pvp ;)
Il est moins sympa de commencer par se faire farm que de simplement wype une ou deux fois dans un raid, ou les autres compenseront le plus souvent... Une fois ce cap passe par contre, que du bonheur!
Avis a ceux qui se débrouillent un peu: quand vous tomberez sur des nouveaux, faites durer un peu pourque certains réflexes émergent. ;)
C'est comme ça qu'il reviendront!

PS: Nash est carrément depopable :D

Trokhan Lundi 23 Novembre 2015 - 15h09

L'équilibre de stuff en bg ne veux pas dire grand chose. J'ai vu des team sans stuff gagner contre des fulls stuff car ça suit la strat du bg ou sa joue en vraiment en équipe. Farmer les vh devant le cimetière ne rapporte pas toujours la victoire ^^

Puis on parle de déséquilibre des factions, mais ca fait combien de temps qu'on a pas eu de pvp? y a autant de full stuff (ou bon joueur ) dans l'alliance que dans la horde, comme de tout nouveau 80.

Puis bon le stuff, même si il aide, ne fait pas tout... Même si je me permet d'y croire, Nash n'est pas invincible ^^

Faudrait surtout de la motivation à mon gout, on a beaucoup plus de joueur pve que pvp.

Kiseki Vendredi 20 Novembre 2015 - 23h55

Hello, je suis pour l'idée 2, pour l'arène, ça semble bon, même les anciens joueurs pourraient se prêter au jeu vu que l'augmentation de joueurs augmentera le fun.
Le problème serait toujours les BGs, je verrais bien une désactivation de l'option tag en groupe et un plus GROS (GROS) malus pour les "déserteurs" du genre le debuff à 6 heures et pour les futurs leaves, ce temps doublera ou bien les 5 futurs BGs ne rapporteraient aucun butin après 2~3 leaves dans la même semaine.

Leastra Vendredi 20 Novembre 2015 - 12h18

Le problème de l'idée 1 c'est qu'on ne peut pas personnaliser son stuff. Le stuff pvp et son gemmage dépend de la spé, de la compo et du style de jeu, dans ce cas comment déciderez vous du gemmage et enchantement du stuff automatique.

L'idée 2 est mieux, c'est blizzlike. Le problème c'est que le système de côte d'arène créé par blizzard est optimisé pour leur situation (des serveurs pleins avec des gens de tous niveaux) et pas du tout pour la notre (sur woe il y'a peu de joueurs et on joue presque toujours contre des gens plus forts ou moins forts mais jamais du même niveau).

Si je devais choisir entre les 2 options je pencherais pour la 2 avec une révision du calcul de la cote.

Amandil Mercredi 18 Novembre 2015 - 00h14

Whathephoque a écrit:Vivement des news concernant le système adopté!


Ca attendra un peu, on souhaite passer la mise à jour annoncée ici, envoyer une newsletter, puis attendre encore des retours sur le sujet de la part de nos anciens joueurs.

Grosso modo, ca devrait encore s'étaler jusqu'à début décembre je dirais.

Whathephoque Mardi 17 Novembre 2015 - 21h14

Vivement des news concernant le système adopté!

Yatsuha Mercredi 11 Novembre 2015 - 21h42

La côte sert déjà à faire le classement des équipes arènes pourquoi en créer une deuxième ? Divisé l'arène en deux parties divisera les joueurs.

Lancer les saisons arènes semble très tardif pour notre avancé. Le problème majeur de notre serveur est l'inaccessibilité de l'équipement JcJ. Effectivement, au vue de notre population très faible, monter la côte afin d'atteindre ne serait-ce les gants se rapproche de l'impossible. Cela créer un fort déséquilibre entre les deux factions car certains ont pu acquérir cet équipement lors des temps peuplés d'Elendil.

L'idée numéro 1 est trop restrictive, trop limitée dans un jeu qui se veut libre.

L'idée numéro 2 à l'air appréciable mais peur que ca saoule les anciens pvpiste de refaire toute la route juste pour être dans les normes. Puis ca arrangera toujours pas le soucis des bgs pas équilibrés.

Amandil Mardi 10 Novembre 2015 - 18h29

Arcatos a écrit:Petite question du coup, on repartirait du S5 ?


On étudie encore la question, mais à priori on partirait du seuil le plus bas, pour arriver au plus haut sur la 4ème saison. En revanche, tous les détails comme la durée de la saison, l'organisation, la mise en avant des résultats live etc, on est encore en cours de réflexion

Nous allons envoyer une newsletter dans les jours à venir pour avoir les avis des anciens, mais aussi pour leur redonner un peu envie de pointer leur nez, en particulier le nez des pvpistes.

Arcatos Lundi 09 Novembre 2015 - 14h50

Salut,

L'idée 2 me paraît bien mieux sur le long terme. Ca donne l'occasion aux "nouveaux" de se lancer en PvP sans être découragés par l'écart de stuff, et ça permet aux "vieux" de rejouer avec les anciens paliers :)

Petite question du coup, on repartirait du S5 ?

Bises

Eridium Dimanche 08 Novembre 2015 - 14h52

Juste pour préciser, il sera possible de faire des arènes cotés avec n'importe quel stuff, aussi y'aura pas de limite de stuff pour les bgs.

Les arènes normales (cotés) sans limite de stuff comme sa se fait actuellement aussi seront possible mais ne conteront pas dans le classement de la saison.

Aussi quand on parle de saison sa veut dire qu'elle a une fin et qu’après "normalement" y'en aura une autre avec un autre pallié d'équipement, si la population montre de l’intérêt il y'aura probablement 4 saisons, la dernière sans limite de stuff.

Trokhan Dimanche 08 Novembre 2015 - 13h51

Yop!

Les limites sont fixée combien de temps? Pour ceux qui ont farm et réussi à avoir un bon stuff pvp, on t-il à nouveau un chance de pouvoir y jouer avec?

L'idée 1 est bien pour relancer le pvp, une démo dirait-on, mais sur du long terme sa aura des effets d'ennuie, si on ne peux pas travailler son stuff. L'idée de la limite GS ( évolutif selon les saisons ) peu être un bon moyen.

Umbra Dimanche 08 Novembre 2015 - 10h53

Bonjour,
ça fait un moment que je me suis pas connecté mais ça fait plaisir de voir le serveur revivre.
Les deux propositions me plaisent pas mal, mais pour en avoir vu les deux cas sur officiel je ne peut que voter pour l'idée 2 (limitation d'équipement).
L'idée 1 se retrouve sur officiel sous la forme de l'équipement de tournois, il est disponible a l'achat en Po et ne fonctionne que dans les jeux de guerre (des genre d'escarmouche mais en bg). Cette idée est bonne, elle met tout le monde sur un niveau de stuff totalement équivalent, par contre n'ayant rien a farm de nombreux joueurs n'utilisent plus ce mode de jeu et préfèrent les bg pour obtenir du stuff (ou d'autres récompenses).

L'idée 2 fonctionne de façon inverse sur officiel, au lieu de mettre un niveau d'objet max ils ont mis en place un niveau d'objet minimum: si j'ai une piece 600ilvl en entrant en arene elle sera améliorée au niveau 650ilvl.
Cela permet de réduire l'écart entre les no stuff et les full stuff en PvP mais malheureusement l'écart reste bien présent, l'avantage est que cela réduit les écarts entre joueurs et laisse une place au farm.

Le seul problème de l'Idée 2 est que si un joueur n'a pas de pièces d'un ilvl assez bas pour arène il va devoir sacrifier plusieurs pièces de son équipement, cela peut créer des déséquilibres qu'il n'y a pas dans l'idée 1.

En tout cas peu importe l'idée mise en place, je pense que les deux seront bénéfiques.
Bonne journée et bon jeu !

Laisser un commentaire « Retour