Actualités

Way of Elendil : Le point de l'été

Posté le Mardi 30 Juin 2015 - 20h59 par Amandil

solstice dete

Bonsoir à tous,

Comme vous vous en doutez depuis pas mal de temps, les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce qui concerne le serveur.
Les nouveaux projets et les aléas de la vie font que certains membres de l'équipe ont de plus en plus de mal à travailler sur le serveur, notamment le head staff. Il ne faudra donc plus vous attendre à des avancées majeures telles que des corrections de script, ou des mises à jour pour l'instant.

- Cataclysm n'est pour le moment plus d'actualité, Trinity ayant cessé de travailler dessus malgré l'investissement de Josh pour son aboutissement.
- TeamSpeak est également hors ligne depuis plusieurs semaines, et nous n'avons pas les moyens de le relancer présentement.
- Les inscriptions au site ne fonctionnent pas correctement selon les cas et les fournisseurs d'adresses emails, et nous n'avons aucun moyen de travailler sur ce problème. Le temps d'attente de réception du mail peut varier de 5 minutes à plusieurs heures.
- Le bugtracker, auparavant disponible sur bugs.way-of-elendil.fr n'est plus accessible. Merci de publier vos requêtes de bug directement en jeu via les requêtes pour que nous puissions continuer à les traiter dans la mesure du possible.
- Le module de transfert ne fonctionne plus correctement. Pour toute demande, merci de rentrer en contact avec Calen directement par email : [email=calen@way-of-elendil.fr]calen@way-of-elendil.fr[/email].
- Nous ne pouvons pas mettre à jour le site internet.

Cela dit, nous continuerons à être aussi présents que possible, et à vous offrir le meilleur de ce que nous pourrons fournir en terme de qualité malgré nos moyens de moins en moins importants. Nous nous excusons de la gêne que cela occasionne depuis un moment déjà, et nous sommes tous impactés par ces divers problèmes qui nous empêchent de proposer le serveur de qualité qu'était way of elendil autrefois.

Nous espérons tout de même que vous prendrez toujours autant de plaisir à jouer sur ce serveur sous The Lich King pour l'instant, et qui suivra l'évolution de Trinity pour les extensions à venir.

Toutefois différentes pistes sont aussi à exploiter, des membres de Trinity non content de la décision de zapper cataclysm ont développé leur propre branche du core, et nous étudions un moyen d'exploiter cette branche. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons informés de la moindre avancée de WoE.

L'équipe de Way of Elendil
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Tomlol Mercredi 08 Juillet 2015 - 15h18

J'espere que vous arriverez a sortir de cette mauvaise passe, c'est qu'une période j'en suis sure, courage tout le monde !

Eridium Jeudi 02 Juillet 2015 - 17h08

Je vais vous expliquer la situation concernant Trinity et Cata:

- Actuellement le développement est concentré sur wod avec la mise à jour du core vers l'actuelle version (6.2)

- Il faut savoir que ceux qui s'occupent du core ne sont pas les mêmes qui font les scripts (quêtes, instances, spell ect...)

- La branche 3.3.5 est très actifs et la quasi-totalité du développement des scripts se fait sur cette branch (avec un portage sur la 6.2 après): https://github.com/TrinityCore/TrinityCore/commits/3.3.5

- La branch 4.3.4 a été supprimé, même si beaucoup de membres de trinity n'étaient pas d'accord, ceci ne changera absolument rien pour nous vue que le core est quasiment fini et seulement quelques spawns et les scripts doivent être fait.

- Les scripts des zones cata qui vont être développé pour wod vont être ajouté à la 4.3.4 qui a été reprise par quelques membres (mais ce n’est pas pour tout de suite vue que le core 6.2 n'est pas prêt pour le développent des scripts)

- Du moment que Josh revient travailler sur le serveur on pourra surement sortir cataclysme.

- Concernant pourquoi on est obligé d'utiliser le core trinity, c'est simplement, tout le monde à fermer boutique et Trinity à récupérer la quasi-totalité des devs dont ceux de SF, aussi comparé à d'autres cores, trinty est plus stable, plus développé et plus simple à gérer avec un développement très actif, la question du changement du core ne se pose même pas.

Azrakel Jeudi 02 Juillet 2015 - 10h58

Bon les nouvelles ne sont rejouissantes... je pense que le staff ne souhaite pas la fin du serveur nous devons attendre encore un peu afin de savoir ce que l avenir nous proposera. Vous direz marre d'attendre.. oui vous avez raison. Je crois, je pense que nos MJ staff trouverons une solution ou la solution. Le plus important serait de réparer les inscriptions à en croire le forum beaucoup attendent de venir...

Trokhan Jeudi 02 Juillet 2015 - 09h59

Comme tu choisirai une voiture, tu test, tu approuve.

De ce que j'ai pu remarqué en tant que joueur, sur différent serveur, avec différent core. Celui de Trinity à l'air de loin plus travaillé ( script et autre bug ). Il n'y a juste cas faire une faire hero ou deux pour comprendre ca... Boss poto ou qui t'arrache la figure.

C'est bien dommage tout ca, même si je n'y crois plus depuis un moment, j'avais un minimum d'espoir d'amené Nashoba au côté de Thrall prouté des éléments. Mais bon c'est ainsi.

On verra bien par la suite.

Alea jacta est.

Belsigor Jeudi 02 Juillet 2015 - 01h30

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne question à se poser mais je me lance :

Pourquoi vous avez choisi Trinity comme développeur de core pour wow ?

Cordialement,
Belsigor

Amandil Mercredi 01 Juillet 2015 - 12h41

Silmarillia a écrit:[quote=Amandil]
Toutefois différentes pistes sont aussi à exploiter, des membres de Trinity non content de la décision de zapper cataclysm ont développé leur propre branche du core, et nous étudions un moyen d'exploiter cette branche.

Doit on comprendre que Cataclysm n'est pas encore définitivement mis de côté ?
Par rapport à cette autre version du core que tu évoques Amandil, je croyais que Trinity avait déjà préparé un core stable afin que Josh puisse travailler dessus. J'ai sans doute manqué quelque chose mais où se situe le problème et la nécessité d'un autre core ? Le premier n'est pas finalisé ?[/quote]

Je vais te renvoyer à l'annonce officielle de Trinity à ce sujet : http://community.trinitycore.org/topic/10582-6x-is-now-the-supported-branch-612-19865/ Ainsi que la citation adéquate :

Nay a écrit:
We have made the decision of going forward with the 6.x branch. We'll be archiving (1) current 3.3.5 and 4.3.4 branches and our focus will be on working in the 6.x branch.


Ce qui signifie clairement et simplement que Trinity a zappé le développement de Cataclysm et de MOP pour se pencher sur la version 6 : Warlord of draenor. Ca ne veut pas dire que Cata et MOP sont mis définitivement de côté, mais disons que c'est .. majoritairement zappé au détriment de la version 6. Tu sais tout quant à ce que trinity fait, et ne fait pas.

Concernant l'autre core sous cata que j'ai évoqué dans mon post initial, il s'agit d'un petit collectif chez Trinity qui indigné par la décision que j'ai donné juste au dessus, ont décidé de continuer le travail sous Cataclysm de leur côté sur une autre branche. Et à ce que je sache, rien n'est finalisé sur le sujet, mais je n'ai pas la prétention de l'affirmer...

Si on le peut, on peut tenter de se mettre sur cette branche de Cataclysm. Mais pour ca nous avons besoins de nos administrateurs, de leur présence, ou d'une destitution des accès que nous n'avons pas et dont nous avons fait le listing dans mon post initial (serveur, site, etc)

Plus de transparence sur l'état actuel des choses, je peux pas, tout est dit.

Silmarillia Mercredi 01 Juillet 2015 - 12h16

Amandil a écrit:
Toutefois différentes pistes sont aussi à exploiter, des membres de Trinity non content de la décision de zapper cataclysm ont développé leur propre branche du core, et nous étudions un moyen d'exploiter cette branche.

Doit on comprendre que Cataclysm n'est pas encore définitivement mis de côté ?
Par rapport à cette autre version du core que tu évoques Amandil, je croyais que Trinity avait déjà préparé un core stable afin que Josh puisse travailler dessus. J'ai sans doute manqué quelque chose mais où se situe le problème et la nécessité d'un autre core ? Le premier n'est pas finalisé ?

Mouba Mercredi 01 Juillet 2015 - 00h48

Cool une news ! Mais pas des plus réjouissante ... C'est dommage que le serveur n'avance pas, mais je ne me fais pas de soucis sur son avenir :) Allez GL ! :p

Amandil Mardi 30 Juin 2015 - 23h35

Embusquée a écrit:On sait que vous faites ce que vous pouvez, mais là, concrètement, ça fait combien de temps que vous nous vendez Cata ? Deux ans ? Et on en est encore loin apparemment. A un moment donné, ce n'est pas une honte de dire "On a pas réussi, on reste sous TLK". Les fidèles resterons et ceux qui cherchent un serveur TLK seront bien content de nous trouver.


Well, ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a énormément de facteurs qui rentrent en compte dans l'équation, et il faut bien prendre en compte que si trinity ne suit plus le project cataclysm, c'est mort. Pour l'idée de se présenter comme un serveur TLK, c'est aussi mon sentiment. Comme dit, on a éventuellement quelques portes de sorties, mais qui restent difficiles à accéder. On verra ce qu'on peut faire :)

Embusquée a écrit:Je crois savoir que Josh ne fermera pas le serveur tant qu'il y aura des gens dessus, mais vous ne pouvez pas continuer à alimenter le serveur (TS et autre) de votre poche. Alors sortez la version de Cata que vous avez ou laissez-nous sous TLK, mais choisissez. N'alimentez pas des minces espoirs pour les anciens joueurs ou d'inquiétude pour les nouveaux TLKistes.


Josh n'y est pour pas grand chose quant au fait que woe est toujours en ligne, financièrement parlant. Mais ca fait parti des sujets que l'on doit mettre au clair entre nous, nous sommes plusieurs dans l'équipe qui voulons garantir le maintien du bateau à flot. Le serveur TS est hébergé sur notre serveur, il est donc inclus dans nos frais de serveur. Quant au logiciel teamspeak, c'est gratuit :) Pour le reste, c'est pas aussi simple. Actuellement cata n'est pas sortable, ca ne servirait à rien de le fournir. Enfin, si on alimente cet espoir comme tu dis, c'est certes d'une part pour les joueurs friand d'un nouveau contenu, mais aussi et surtout pour nous, car nous en avons très envie. Comme dit précédemment, nous allons tenter d'y voir plus clair sur l'avenir de woe, il y a beaucoup de points à définir clairement pour nous, à savoir : le financement, le debug, la gestion du serveur, du site, des services tiers, et enfin quelle voie suivre (tlk, ou suivre les majs de cata sur un dépot encore très incomplet et dont on ne sait pas si il y aura une réelle finalité puisque géré par des individus indépendant de woe)


Embusquée a écrit:PS : "le serveur de qualité qu'était way of elendil autrefois. " avec des majuscules, c'est mieux, et le serveur est toujours de qualité, juste en baisse de régime.


Ce message, bien qu'un peu personnel je l'admet, se voulait tiré sur la comparaison entre avant et aujourd'hui d'un point de vue mise en place de nouveaux contenus et communication. Nous nous sommes fortement développé sur le dev et la com depuis quelques années, et pourtant ces dernières périodes n'ont jamais été aussi creuses sur ces 2 sujets, alors bon, moi personnellement je me sens coupable d'une baisse de la qualité globale du serveur. Quant au contenu TLK, BC et vanilla je n'ai rien à y redire. Il est effectivement de qualité, bien que parsemé d'imperfections.

Chevaneï Mardi 30 Juin 2015 - 22h09

ENfin, c'est dommage pour cata, le résultat est vraiment bon pour wotlk, il le serait probablement aussi pour cata ^^

Embusquée Mardi 30 Juin 2015 - 21h42

Une new ! Waw, je ne pensais même plus que c'était possible.
Ce coup-ci, on est au moins sûr de ce qui se passe. C'est BIEN !

On sait que vous faites ce que vous pouvez, mais là, concrètement, ça fait combien de temps que vous nous vendez Cata ? Deux ans ? Et on en est encore loin apparemment. A un moment donné, ce n'est pas une honte de dire "On a pas réussi, on reste sous TLK". Les fidèles resterons et ceux qui cherchent un serveur TLK seront bien content de nous trouver.

Je crois savoir que Josh ne fermera pas le serveur tant qu'il y aura des gens dessus, mais vous ne pouvez pas continuer à alimenter le serveur (TS et autre) de votre poche. Alors sortez la version de Cata que vous avez ou laissez-nous sous TLK, mais choisissez. N'alimentez pas des minces espoirs pour les anciens joueurs ou d'inquiétude pour les nouveaux TLKistes.

Pour l'Alliance, Pour la Horde, et pour Elendil !

PS : "le serveur de qualité qu'était way of elendil autrefois. " avec des majuscules, c'est mieux, et le serveur est toujours de qualité, juste en baisse de régime.

Chevaneï Mardi 30 Juin 2015 - 21h03

OOOoooooh bad news, aller courage on se serre les coudes, le meilleur serveur 3.3.5 francophone ne tombera jamais :)