Actualités

Quelques news sur Elendil

Posté le Lundi 03 Novembre 2014 - 22h58 par Amandil

draenor

Salutation les fidèles,

Voilà un bon moment qu'il n'y a pas eu de news sur Way of Elendil, aussi en voici quelques unes. En ce qui concerne l'avenir de Way Of Elendil, nous n'avons pas abandonné quoi que ce soit contrairement à ce que peuvent dire certains. Josh a manqué de temps dû à son travail (la vie de travailleur est plus dure que la vie des étudiants pour sûr). Mais il devrait disposer d'un peu plus de temps dans les prochaines semaines.

Trinity s'attaque à Warlords of Draenor

L'équipe de Trinity a elle même pris quelques décisions concernant l'avenir de TrinityCore. Ils ont décidé qu'ils concentreront leurs efforts sur la version 6.x, même si la version 3.3.5 et 4.3.4 continueront de recevoir des mises à jour un peu moins régulières.

Qu'est-ce que cela signifie pour Way Of Elendil ? Tout d'abord, nous espérons que l'équipe de Trinity fournira des données pour la base de données (qui est pour l'instant l'un des problèmes majeurs de la 4.3.4). Puisque les données de Cataclysm sont aussi utilisées pour Warlords of Draenor, il est très probable qu'ils continuent à peupler la base de données (même si cela prendra peut être un peu plus longtemps). Pour ce qui est du core de Cataclysm, la majeure partie des systèmes sont en place et fonctionnels, ainsi tout ce qu'il reste à faire est le développement du contenu. Celà signifie que même si l'équipe de Trinity ne supporte plus la version 4.3.4 autant qu'ils le faisaient jusqu'à présent, nous pourrons malgré tout continuer à travailler sur Cataclysm sans pour autant être bloqués par leur avancement.

La sanssaint et ses problèmes

Nous savons que certaines quêtes de l'évent de la sanssaint n'étaient pas fonctionnelles. Nous allons les corriger et l'event va être prolongé à partir du week end prochain, et ce pour une semaine. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Et Cataclysm dans tout ça, c'en est où ?

Il était prévu que Cataclysm fasse son apparition pour noël, malheureusement cela prendra un peu plus de temps que prévu.. Nous repoussons certes l'échéance de manière régulière, mais c'est toujours avec la promesse de fournir un contenu le plus debuggé possible. La perte des joueurs est assez démotivante pour nous car nous faisons du mieux que nous pouvons, l'équipe se serre les coudes.

La vie du serveur

On vous rappelle qu'on cherche toujours de nouvelles têtes pour intégrer l'équipe, en particulier au rang de développeur et de guard. Un autre point concerne le site de Way of Elendil, à partir d'aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul moyen de télécharger notre client. Il n'est plus possible d'obtenir le jeu en téléchargeant les extensions une par une, seulement le téléchargement direct est accessible. Nous avons pris cette décision car les liens vers les extensions ne sont pas hébergés chez nous et que nous n'avons pas la main dessus.

--

Etant donné que plusieurs d'entre vous vont probablement poser la question après cette news, nous préférons prendre les devants. Aucune décision n'a été prise quant à Warlords Of Draenor pour Way Of Elendil. Il est très probable que nous ne passerons jamais à Mist Of Pandaria (étant donné qu'il n'est pas dans les projets de Trinity de supporter cette version), de ce fait, si un après Cataclysm éxiste pour Way Of Elendil, ce sera probablement Warlords Of Draenor qui suivra. Cela dépendra grandement du travail de l'équipe de Trinity et du succès de Cataclysm sur Way Of Elendil quand ce sera mis en place.

Comme toujours, bon jeu à tous.
L'équipe de Way of Elendil
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Andwarì Samedi 09 Mai 2015 - 23h51

Les slips représentent !

On est plus beaucoup de co, mais ca suit son cours. Et si un jour on revient, tout le monde reviendra, comme toujours ;)

Adas Samedi 09 Mai 2015 - 17h33

Salut Nath !
4ans houaaa c'est maintent que je me rende conte que ça fait un moment que l'on est sur ce jeux :O

Tpman Samedi 09 Mai 2015 - 17h07

Coucou Naathh merci pour ton coucou.

Toutes l'équipes va bien merci de t'en soucier. Concernant l'avancement de cata et autre étant très souvent absent sur la vie du serveur dû à ma vie privée qui me prend plus de temps qu'à l'époque, je n'ai aucune information la dessus mais je suis sûr qu'un membre de l'équipe se fera un plaisir d'informer la communauté de l'avancement des choses.

En espérant un retour massive des joueurs afin de pouvoir refaire des évents car actuellement réaliser des animations pour 5-10 joueurs pas très motivant. ^^

Bonne journée à toi et au plaisir :)

Naathh Samedi 09 Mai 2015 - 14h43

Coucou !
Je viens juste prendre quelques nouvelles du serveur, ça doit faire maintenant 4ans que j'y suis plus et je vois qu'il y a eu pas mal de nouveautés quand même c'est cool :)
Sinon, il y a toujours des anciens ? Je vois que ça c'est dépeuplé un peu :/
Courage pour la suite du Dev pour Cata. Pour répondre à la personne ayant dit qu'il y a moins de contenu à Mop qu'a WoD, et bien c'est archi faux, et c'est le contraire. Le contenu de WoD se termine vraiment rapidement, je suis assez déçu pour ça d'ailleurs...
Bref, un Bonjour à Josh, Tux (il est toujours là ?), Amandil, TpMan, et les gens de la Sippe (si elle existe toujours ^^) !
A bientôt peut être :)

Nath !

Elonial Jeudi 15 Janvier 2015 - 20h04

Merci pour vos bienvenu et j'en profite pour m'exprimer au sujet des mésententes.
Il y a de cela un grand nombre d'années j'ai travaillé dans un groupe d'animateur mmorpg et j'ai constaté une chose c'est que lorsqu'il n'y avait plus rien pour animer les esprits dans un petit groupe de joueurs il y avait une grosse tendance à une forme d'auto animation par des conflits de toute sortes.

Et c'est là qu'est apparu le free pvp, le troll canal sans parler des grosses critiques sur les forums envers l'équipe des développeurs ainsi que contre certains animateurs.

Je dirais que c'est sans doute la nature humaine d'exprimer sans retenue ses mécontentements et d'autant plus sur internet où il n'y a pas de "risque" sociaux.
Dans cette société actuelle où il faut le dire tout est là pour mettre la pression et bien certains la relâche online d'une façon ou d'une autre...

Je sais bien que ce que je dis là ne vas sans doute pas changer les choses mais j'espère au moins clarifier les choses dans l'esprit de certains qui me liront.

Moi j'aimerai un jour trouver un jeu où il y aurait tellement d'animations, de choses à faire et de belle rencontres à faire que ces côtés défouloirs ne serait plus majoritaires et je dirait même plus qu'ils seraient tolérés par tous les autres joueurs dans une solidarité tranquille.
L'île aux enfants ? Non je pense que c'est jouable de canaliser ses émotions dans un but commun, le pvp fait parti de ses outils mais il y en a d'autres mais qui demandent pas mal d'investissements d'organisation et de travail.

Si des fois je vous intéresse j'ai quelques idées qui viennent de mon expérience mais je ne suis pas ici pour faire ma pub, je n'ai rien à vendre, c'est gratuit et ce n'est même pas nécessaire de me nommer si vous décidez de mettre ces choses en place, altruiste est mon deuxième prénom.

Amandil Jeudi 15 Janvier 2015 - 17h15

Viøu, je déplorais le fait que certains joueurs ne peuvent s’empêcher de la ramener et de vous descendre publiquement sur certains faits, que ce soit pve ou pvp. Dans un sens, je prends votre partie et votre défense, et je me prends une baffe en pleine gueule, ça fait tout drôle :D

Quoi qu'il en soit, je ne citerais pas de nom. J'ai l'historique des canaux, et beaucoup de monde est compris dans ce lot. La tendance qui suit, c'est la généralisation, et ça c'est comme ça. Tu es dans telle guilde, OK, bah sache que ta guilde a montré et à reçu une image, et que tu te retrouves à porter le même tabard que les autres, la même image en somme. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait. Appelons ça la monton party si tu veux, au moins la métaphore est explicite.

Comme dit il y a quelques jours, on va enlever l'interfaction très très prochainement en partie à cause de la mauvaise ambiance sur les canaux entre les factions. Sur ce, inutile de continuer à gratter ce sujet que tu as l'air de prendre trop à cœur et à titre trop personnel, sur les commentaires d'une news publique. Si tu as d'autres points à soulever, je t'invite à me contacter en privé pour en discuter

Amandil Jeudi 15 Janvier 2015 - 14h41

Viøu a écrit:[quote=Amandil]Les tous nouveaux se prennent une sacrée raclée, idem quant à la nouvelle guilde a2 qui a transfert il y a peu, c'est décidément bien dommage


Bonjour Amandil

Excuse moi de te repondre là car je nous sens visés.

En quoi nous prenons une raclée ?

P.V.E. = Tombé LK en moins de 15 jours avec du stuff 232 pour la plus part !!!!

P.V.P. = Normal vu que les h² que nous croisons sont en full courroux alors que nous n'avons, plus la plupart, que 1 ou 2 pièces beaucoup moins élevé.

Maintenant si tu as des choses à reprocher à certains membres dit leur et ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Cordialement

Et bienvenu à toi Elonial[/quote]

C'est exactement ce que je disais. Vous en prenez tellement plein la tronche tous les jours d'un point de vue communauté sur les canaux de discussions, que tu prends le moindre mot pas assez explicite semblerait il, comme une attaque personnelle alors qu'il n'en est rien.

Je ne parlais pas de l'avancée pve ou pvp, mais de l'ambiance générale entre les joueurs. Et comme dit dans mon précédent post, le fait que ce soit dégradé me chagrine.

Amandil Jeudi 15 Janvier 2015 - 11h07

Elonial a écrit:Divaguais je ? est ce l'ambition d'un serveur comme woe ou plus simplement le fruit de passionnés de wow et de programmation qui espéraient se faire peut être un peu d'argent au bout d'un moment...


Il fut un temps ou WoE rapportait des sous :) Pour être un peu transparent, way of elendil est une association, à but non lucratif donc.. Les sous qui ont été engrangés sont resté bien au chaud sur un compte en banque, et dans les périodes creuses, c'était ce "rab" dans lequel on piochait pour financer les frais d'hébergement mensuels (concept qui est toujours d'actualité au passage)

Quant au reste, bah .. que dire ? Tu as bien résumé la situation, il y a tout un t'as d'autres jeux à part WoW qui sont tout aussi intéressants et sur lesquels les gens finissent par aller, moi le premier. Et ca, on n'y peut pas grand chose :) Pour le reste, avec la mentalité de la communauté, si j'aurais un constat récent à faire, c'est celui des "nouveaux" joueurs (pour moi tout joueur présent sur woe depuis moins de 3 ans est un nouveau joueur) qui s’emplit d'égo. Il y a peu de monde, alors dès qu'on est un tant soit peu actif, ca se pavane en faisant le coq et en dénigrant autrui dont le pseudo ne nous évoque rien. Les tous nouveaux se prennent une sacrée raclée, idem quant à la nouvelle guilde a2 qui a transfert il y a peu, c'est décidément bien dommage

Pour le trolling, bah, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours (Ovni si tu nous lis ..). On tente d'éponger au mieux les ardeurs des uns et des autres :)

Et bienvenue parmi nous l'ami

Elonial Mercredi 14 Janvier 2015 - 13h48

Bonjour, je suis arrivé il y a peu de jours sur woe, ce n'est pas si facile d'administrer un serveur.
Il faut être rigoureux si l'on veux contenter tous le monde mais pas trop sinon les personnes partent.
Être actif par des animations, des choses à faire originales et motivantes mais...
Cela demande des joueurs et des animateurs et un état d'esprit participant.

Pour avoir naviguer de serveurs en serveurs, de jeux en jeux force est de constater que la société de consommation, la société kleenex est bien présente et peut être même plus encore dans les mmorpg.
On y recherche la perfection, on veux être bichonné, qu'on s'occupe de nous sans fournir d'effort en matière rpg mis à part bien sûr certains irréductibles Gaulois dont je fais partis.

Le rpg du passé ? peut être... bien souvent j'ai pu constater la présences de conflits générés par les fameux troll et pratiquement à chaque fois cela causait le départ des roleplaying gamer qui essayaient de jouer tranquilles.

Un autre phénomène qui cause les départ ce sont tous les nouveaux jeux, ils ont une campagne de pub alléchante, free-play et la on est presque sûr que techniquement il n'y a pas trop de bug.
Oui mais un truc manque, une âme, on est face à un jeu mécanique et des joueurs casual d'un coté et pwg de l'autre mais ni l'un ni l'autre ne prend le temps de "vivre" la rencontre avec l'autre, avec le serveur tout entier.

Pourtant c'est ce que dois proposer un serveur privé, en tout cas c'est mon opinion, c'est un outil formidable pour générer des situations "mondiales", du rpg de grande envergure avec pourquoi pas de la politique, du suspens, de l'aventure et de l'amouuuur.

Encore un mais ? oui, il y a un mais, un gros mais même car il faut beaucoup de temps pour mettre ça en route et s'en occuper et par les temps qui courent (et qui courent vite) cette société prend de plus en plus de temps, études, travail, enfants, loisirs, balades.
Ce n'est pas un mais définitif car je reste persuadé qu'une bonne gestion et une bonne équipe peux le faire.

Divaguais je ? est ce l'ambition d'un serveur comme woe ou plus simplement le fruit de passionnés de wow et de programmation qui espéraient se faire peut être un peu d'argent au bout d'un moment...

Seras Lundi 24 Novembre 2014 - 01h09

Pour une fois que je suis d'accord avec amandil ahah.
woe est un serveur unique je dirais même le meilleur pour le x1 les
Quêtes débug les donjons les raids même si des fois fallait attendre une plombe pour les faire. En fait le
seul problème c'était la communauté et la population.
On va pas se mentir cata ne ramènera pas beaucoup de joueurs sur le serv. J'ai moi
même commencer cata sur un x1 ou la population de base venant du wotlk était élevé et ça n'a pas fonctionné du tout les joueurs se sont vite lassés puisque cata c'est clairement de la merde le Pvp est immonde le rp est très très inintéressant contrairement a wotlk
qui avait attirer les joueurs mop je ne souhaite même pas en parler. Ce qui marcherait c'est de jouer la
carte de l'exclu en sortant wod le plus tôt possible en x1 il sera possible alors d'attirer des joueurs notamment si
le staff est plus flexible sur les récupérations .

Kaileen Dimanche 23 Novembre 2014 - 13h09

Des nouvelles !!!
Cela fait énormément plaisir !

Je suis toujours là, toujours derrière vous, on y croit ! Courage et à bientôt sur Woe - Cataclysm :D

Siveg Lundi 10 Novembre 2014 - 07h23

Merci pour ces news, ça faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles et cela évite les fausses rumeurs. Pas sûr que tout le monde reviennent sur woe car certains se sont bien adapté aux autres serveurs et certains sont passer sur d'autre jeux. J'espère quand même que l'on ne va pas attendre encore 1 an avant l'apparition de cata.
Merci à l'équipe pour le travail fourni

Adas Dimanche 09 Novembre 2014 - 16h19

Je passe encor de temps en temps le week end et c'est vrais qu'il y a de moin en moin de monde et je pence que beaucoup de monde comme mois vont revenir une fois cata.
Mais petit question Comment ils vont faire pour faire le passage Cata > Draenor ?

Belsigor Jeudi 06 Novembre 2014 - 21h03

ou là boulette x(
c'était pas du tout lucratif que je voulez dire mais plutôt "free" sinon je ne serai pas venu sur ce serveur bien autant pour moi

Amandil Mercredi 05 Novembre 2014 - 22h31

Belsigor a écrit:Même si le serveur reste lucratif,

Tu crois vraiment qu'avec 20 à 30 joueurs connectés on gagne de l'argent ? Si woe est toujours en place, c'est parce que certains considèrent le serveur comme leur "bébé" tellement on l'a bichonné et entretenu. Tant et si bien que quand l'argent vient à manquer pour financer chaque mois l'hébergement du serveur, on est apte à mettre la main au portefeuille..

Pour ce qui est des choix qui ont été fait, c'est un peu facile de nous faire porter le chapeau. Je pense qu'il faut rappeler pourquoi on en est là, et ca commence avec le passage de BC à TLK. Un déploiement rapide pour justement, renflouer les joueurs qui étaient de plus en plus absent. En gros, c'était la même situation que maintenant. Sauf que ce fut une erreur, quand on habitue toute une population à un contenu de qualité, cette population devient exigeante. TLK n'était pas débuggé comme on l'aurait voulu, c'était même la merde total et le debug a pris plusieurs années pour arriver au résultat d'aujourd'hui. Le fait est qu'au passage de BC à TLK, il n'y avait pas de raid ouvert, presque pas d'instance, tout était bugé, et les joueurs une fois 80 ont tiré une sacrée tronche. Ce fut une période difficile pour tout le monde, et très démotivante pour les joueurs qui espéraient beaucoup, et n'avaient finalement que très peu.

On a voulu éviter ca pour Cataclysm, et donner le sentiment inverse : être agréablement surpris et savourer sa tranche de pain et son caviar.
Alors certes, on peut contraster cet aperçu onirique en disant que ca ne compense pas la situation actuelle, mais cette décision a été prise il y a longtemps et je doute qu'elle soit un jour remise en cause au sein de l'équipe. Alors oui, ca prend du temps, beaucoup de temps, et on est comme vous, vous vous démotivez, on se démotive. Vous ne jouez plus, on n'avance plus non plus. Mais bon, malgré tout, on persévère quand même, on abandonne pas, même si parfois certaines périodes de creux sont vraiment profondément creusées. Mais on a le mérite de continuer quand même.

Belsigor a écrit:La possibilité de transférer son compte d'un serveur à l'autre n'a fait que facilité le départ des joueurs d'un côté et rebuté de potentiel nouveau joueurs sur woe à cause des politiques de transfert très différentes entre les serveurs.


On s'est énormément assoupli sur nos conditions de transfert, malgré ce que dit le site et le règlement.. Ceux qui font l'effort de venir nous voir pour plaider leur cause sont souvent récompensés, avec des conditions particulières et au cas par cas bien sur.

Quant à ceux qui sont parti sur d'autres serveurs, bof, personnellement je n'y crois pas en un départ définitif. WoE a la particularité de te faire ressentir un mérite immense d'avoir tel ou tel équipement, d'avoir obtenu tel haut fait, d'avoir une reconnaissance de qui tu es et de ta fonction au sein d'un groupe, guilde, faction. Nos joueurs sont fiers de leurs personnages, et d'avoir évolué sur notre serveur. La plupart le disent, ils restent fidèles et n'attendent que d'avoir quelques infos, ou la sortie de cata pour faire le grand come back. D'ailleurs, je pense qu'on pourrait te classer parmi ces gens là ;)

Belsigor Mercredi 05 Novembre 2014 - 21h26

Enfin des nouvelles je suis heureux :lol: de la voir ça montre qu'il y a encore de l'activité sur le serveur :)


Trinity passe peut être à draenor car le temps de développement est assez long et que le contenue de Pandaria n'est pas assez riche en contenu.


Je penses (c'est mon avis avec mon expérience de jeu) ce qui intéresse le joueur est le contenu que vous proposez même s'il y a des bugs plus ou moins importants et des zones encore inexplorables cela ne dérange pas le joueur tant qu'il peut avancer dans son jeu à lui. La preuve encore aujourd'hui il y a des bugs sur la version "lk" mais ce ne sont pas eux qui empêche la continuité du jeu. Et quand il y a des événements bizarrement il y a aussi plus de monde.

Par contre la progression du joueur est tellement rapide qu'il faut toujours proposer plus de contenu c'est un problème qui a fait fuir certain car il ne pouvait plus avancer dans leur jeu à l'époque où le contenu n'était pas suffisant.

D'autre part, vous proposiez un "Cata" depuis plus de 2 ans :mad: , cette attente n'a fait qu'augmenter les départs des joueurs car c'est une trop longue attente et que d'autre serveur proposait le contenu "Cata" même s'il n'était pas parfait.

La possibilité de transférer :( son compte d'un serveur à l'autre n'a fait que facilité le départ des joueurs d'un côté et rebuté de potentiel nouveau joueurs sur woe à cause des politiques de transfert très différentes entre les serveurs.

Et comme WoW est un mmorpg ]:D , il est nécessaire de maintenir une population minimale sous peine pour les joueurs de ne plus pouvoir rien faire c'est un peu le problème en ce moment du côté ally.

Tous ça pour dire qu'il faut prendre le temps de faire les bons choix pour garder sa population, intéresser de nouveau joueur et faire vivre le serveur.
Même si le serveur reste lucratif, il y a beaucoup de choix à faire pour maintenir en vie le serveur et ce n'est pas tous les jours faciles car Woe doit rester un jeu et qu'il n'est pas possible de travailler à 200% dessus.

Désolé pour le long monologue, je veux juste faire par de mon expérience et de ce que je penses des causes des départs d'une partie des gens, bien sur cela n'est pas valable pour tout le monde.

Faites du mieux que vous pouvez !! :)

Sheyate Mercredi 05 Novembre 2014 - 18h06

Bon courage ! :)

Silmarillia Mercredi 05 Novembre 2014 - 15h00

La choix de passer directement à Warlords of Draenor après Cataclysm me semble étrange, a t-on de plus amples informations concernant les raisons de cette décision prise par Trinity ?

Pour ce qui est de Cataclysm, j'avoue être étonné de cette attente prolongée car après discussion rapide avec Josh l'été dernier, j'avais cru comprendre que le travail était pratiquement achevé. L'attente se poursuit donc... j'espère que vous en aurez bientôt fini avec le développement.

Bon courage à vous ! :)

Mouba Mercredi 05 Novembre 2014 - 12h21

Ah! Vos paroles me rassure Eridium car je pensais que vous étiez totalement dépendant de Trinity et de leur travaux. :)

Eridium Mardi 04 Novembre 2014 - 20h03

Je vois pas de mauvaise nouvelle dans la news, il faut pas croire que Trinity a abandonné Cataclysme, il y'a toujours des scripts et du debug tout les jours et même pour wotlk. Le développement de wod est juste pour le core et il va durer encore longtemps. Les développeurs qui s'occupent des spawns et des scripts vont finir le contenue cata qui reste valide pour wod avant de passer au contenue panda ou wod. Et pour WOE sa change absolument rien pour nous, on a jamais attendu Trinity pour les scripts.

Darkxorth Mardi 04 Novembre 2014 - 19h26

Merci à vous pour cette news, en ces temps difficiles la communication est essentielle et en rassurera plus d'un. Bon courage à vous !

Mouba Mardi 04 Novembre 2014 - 18h24

Ah ... plus de mauvaise nouvelles que de bonnes :/ Mais bon je vous soutien ! Courage !