Actualités

Nouveau système de partage d’IDs raid : ICC

Posté le Lundi 01 Octobre 2018 - 23h31 par Asterie

citadelle-couronne

Après des mois de développement, nous pouvons, dès à présent, vous annoncer, que la gestion des IDs du raid Citadelle de la couronne de glace est opérationnelle !

En effet, jusqu'à présent, vous aviez la possibilité de faire le raid plusieurs fois par semaine en 10 nm / 10 hm / 25 nm et 25 hm car ils avaient tous une ID raid différent.

Une ID raid : qu'est ce que c'est ?



Une ID est un identifiant, chaque fois que vous faites un raid dans la semaine, celui-ci à une ID. Vous pouvez la consulter in-game dans votre page personnage, onglet raid.

Nouveau système de partage d'IDs raid : qu'est ce que cela implique?



A partir du Mercredi 3 octobre, les IDs seront les mêmes, basés sur le nombre de joueur. Vous ne pourrez effectuer ICC que 2 fois par semaine au lieu de 4. Une ID pour 10 nm/hm et une autre pour 25 nm/hm.

De même, les quêtes hebdomadaires seront également partagées par ID.

Le raid lead pourra à tout moment décider de changer la difficulté du raid en cours, en revanche la procédure diffère un peu de l'officiel : Vous devrez faire sortir le groupe du raid à l'extérieur puis changer le mode : normal vers héroïque ou héroïque vers normal.

A savoir !





Phase de test !



Nous allons dans un premier temps faire une phase de test. Merci de répertorier tous les bugs éventuels sur le forum ici .
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Rykki Mardi 16 Octobre 2018 - 20h54

Pour une fois qu'Andwari dit pas de la merde

Andwarì Mardi 16 Octobre 2018 - 08h53

La faute a qui eponyme? Tu tends le baton pour te faire battre, t’etonnes pas de te prendre une branlee derriere, surtout si elle est justifiée lol. A lancer des pics non constructifs on fini par recolter ce que l’on sème, a quand un peu de sagesse avec l’age ?!

Sinon j’trouve que c’est une bonne idee, ca ralentit le progres pve et ca fait durer l’extension

Eponyme Mardi 16 Octobre 2018 - 08h28

Uh,mais il y en a de l'amour dans ce tunnel,faites attention,autant de popularité pourrais me monter à la tête et j'en ferais un avc,je vois que certains ont une drôle de conception de la langue française et d'autres gagnent en crédibilité comme d'habitude,et le sujet part irrémédiablement en cacahouètes comme il est de coutume ici.....ah la la la

Theralion Dimanche 14 Octobre 2018 - 12h29

Rykki a écrit: Ça forcera peut être les gens à faire du Uldu et du EDC

Rykki il les veut sa val'anyr et son trinket :p

Rykki Dimanche 14 Octobre 2018 - 11h34

Ça forcera peut être les gens à faire du Uldu et du EDC :)

Liao Samedi 13 Octobre 2018 - 22h02

il est fait avec les gens qui se donne la peine de venir sur le forum c'est pas mon problème ça d'ailleurs il a jamais été close mais bon :D ^^^^^^^^^^^^^^^^

Ferro Samedi 13 Octobre 2018 - 04h42

Salut.

Je veux préciser se que j'entends par :

Ferro a écrit:En effet, je pense que ça va casser les groupes ICC pick-up.

Mettons nous à la place d'un joueur qui fait du ICC HM :
Son but est de faire du HM en priorité, et d'aller se détendre en ICC NM, entre autre pour les emblèmes de givre ou bien aider les amis à obtenir leurs fragments.

Mettons nous à la place d'un joueur qui fait du ICC NM :
Son but est de tomber le contenu de l'extension donc le roi-liche sans difficultés trop importante.

Actuellement, sans les "merges" d'ID, ces 2 communautés arrivent à trouver des ICC 25 NM en pick-up et partent ensemble.
Avec le merge d'ID cela ne sera plus possible, du coup les 2 communautés sont pénalisées.

Un autre aspect est à prendre en compte :
Plusieurs joueurs remplissent les raids HM, donc en pick-up. Ils sont souvent issus de petites guildes.
Avec le merge d'ID, cela obligera ces joueurs à faire le choix du NM ou bien du HM, et potentiellement les obligera à devoir changer de structure.
Donc, selon moi cette mesure peut avoir pas mal de conséquences pour beaucoup de monde.

Voilà, maintenant je pense que c'est un peu plus clair. C'est tout ça que je voulais faire passer dans "ça va casser les groupes ICC pick-up".

Pour les personnes qui disent, que c'est nul ou autre sans argumenter, n'oubliez pas que derrière les patchs y a des développeurs qui se donnent du mal, et quelques fois, beaucoup de mal pour arriver à un résultat qui parait simple au 1er abord et qui ne l'est vraiment pas.
De plus, la communication est assez réactive et présente, pour peu qu'on veuille la trouver, donc bon, je vois pas trop de quoi vous parlez. Ha si, peut-être de votre raid pick-up du mercredi après-midi *sifflote*, ben dans ces cas là faut vous positionner : HM ou NM.

Liao a écrit:Moi j'aime bien cette décision, qui d'ailleurs a été demandée par la communauté présente sur le forum il y'a déjà plus [s]d'un an[/s] de 6 mois donc fallait participer aux débats à ce moment là. :D

En effet, tu as raison : si un débat a été fait, qu'il en soit ainsi ; je voulais juste rappeler qu'il va y avoir des perturbations importantes et donc un impact sur la population globale, cf plus haut.
PS: par contre ça fait 6 mois pas 1 an, le débat et assez light et enfin facile pour toi de dire ça, puisque tu l'as lancé :D.


Sur ce, bon jeu, à la prochaine.
+

Rykki Jeudi 11 Octobre 2018 - 13h54

C'est parce que c'est un rageux

Ãyahuasca Jeudi 11 Octobre 2018 - 02h59

Asrael a écrit:beaucoup de bruit pour peu d'action, vérifier la faisabilité avant de faire des annonces ça pourrait être pas mal


Nul et non constructif . ça devait être fait ça n'a pas pu se faire. Ce genre de chose t'es certainement déjà arrivée dans t vie IRL.
voire même dans le jeu. Un raid qui doit se monter, qui commence à se monter et qui finalement se monte pas par manque de joueurs. " à vérifier la faisabilité " ?

je vois pas l'intêret de porter cette critique

Asrael Jeudi 11 Octobre 2018 - 00h39

beaucoup de bruit pour peu d'action, vérifier la faisabilité avant de faire des annonces ça pourrait être pas mal

Asterie Mercredi 10 Octobre 2018 - 18h29

Le problème sur l'implémentation des IDs n'est toujours pas résolu.
Nous reviendrons vers vous dès que le problème le sera.
Merci de votre compréhension.

Liao Mardi 09 Octobre 2018 - 15h28

tu es pour supprimé tout ce qui a parmi au serveur de retrouvé une population presque décente et faire tourner le pvp gg !

D'ailleurs sur le long/court termes suivant l'arrivé d'une plus grosse pop (ou pas?) tout ce que tu as cité est déjà dans l'optique de disparaître c'est prévu et sa arrangerait tlm sa a été mis en place pour justement ne pas avoir de leave massif et de rendre l'extension viable avec un nbr de joueurs bien en dessous de ce que requiert le blizzlike.

Devrac Mardi 09 Octobre 2018 - 11h55

Faire une mise à jour dont personne ne veut, et dont tout le monde se plaint, sous prétexte que c'est "plus Blizzlike" alors qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas Blizzlike (comme le canal interfaction, les donjons interfaction ou encore le mode mercenaire ..), quel intérêt au final ?
un gros +1
Je suis pour la suppression du mode chat + donjon + mercenaire ( interaction) sa gâche vraiment l'esprit du blizzlike ...

Liao Dimanche 07 Octobre 2018 - 00h13

si moi j'aime bien cette décision qui d'ailleurs a été demander par la commu présente sur le forum il y'a déja + d'un ans donc fallait participer au débats a ce moment là. :d ^^^^^^^^^^^^

Ovni Samedi 06 Octobre 2018 - 19h15

Clairement, je ne comprends pas non plus cette décision.
Faire une mise à jour dont personne ne veut, et dont tout le monde se plaint, sous prétexte que c'est "plus Blizzlike" alors qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas Blizzlike (comme le canal interfaction, les donjons interfaction ou encore le mode mercenaire ..), quel intérêt au final ? Beaucoup vont y perdre.
Les 'nouveaux' 80 risquent de ne plus trouver de groupe pour faire du normal parce que les 'anciens' 80 ne voudront faire que de l'héro. Et les 'anciens' risquent de ne plus trouver de partenaires de raid parce que les 'nouveaux' ne sont pas encore stuff pour le mode héro.

Bref, une belle perte pour tout le monde et une décision ridicule qui aurait, à mon sens, du être soumise à un vote de la communauté, comme toute "grosse décision", afin que les MJ se rendent compte si oui ou non la communauté veut de ce genre de mise à jour ..

Ãyahuasca Samedi 06 Octobre 2018 - 10h53

C'est cool on a mangé de la bonne soupe en regardant un épisode des aventures de woe. Ça m'a bien fait rire. Moi j'ai pas de deuilleombre mais qu'est ce que je m'amuse bien avec mes persos... Sans prise de tête. Tous les jours y'en a sur l'inter... Et moi... Je joue. À croire que les gens n'ont rien d'autre à faire, comme si ils venaient se défouler parce qu'ils ont des choses à revendiquer dans leur IRL. Bref... Un jeu au calme ça pourrait tellement se passer mieux. L'acceptation et la zenitude pour mieux s'amuser

Aller... Soyez forts

Rykki Samedi 06 Octobre 2018 - 02h10

Go delete toutes les Val'anyr

Zhaïla Vendredi 05 Octobre 2018 - 19h00

Pour être tout à fait équitable : ràz de tout ce qui concerne icc :D

- Deuille
- Stuff 251+
- HF, tour de force, first down, montures etc.


(précision : ceci est bien évidement à prendre au second degré !)

Ferro Vendredi 05 Octobre 2018 - 01h26

Salut.

Je regrette cette décision d'ajouter cette règle Blizzlike.

En effet, je pense que ça va casser les groupes ICC pick-up.
Je trouve que pour un jeu communautaire, avec une population limitée cela est dommageable, mais ce n'est que mon humble avis.
Je ne comprends pas très bien le pourquoi de ce patch, à part être comme l'original, mais à quel prix...

Le coup de delete les Deuillelombre je trouve pas ça constructif du tout, désolé Eponyme.
En effet y a du farming à faire, mais c'est surtout les infusions qui sont compliquées (selon moi) et là aucun rapport avec les merges des IDs.
Une Deuillombre c'est pas free.

Voilà sur ce bon jeu à la prochaine.
+

Liao Jeudi 04 Octobre 2018 - 23h56

CC tomlol on s'amuse ici ! On peut pas se taper a alterac c'est bug dsl moriarty Cf bugtracker !

Zibbit Jeudi 04 Octobre 2018 - 22h56

Je signale qu'Eponyme qui parle de la deuille m'as embrouillé un jour quand je montait un raid, il ne comprenais pas pourquoi je ne voulais pas lui faire ses infu en pal en raid hors guilde, il a continué de me whisp chaque semaine sur des persos différents pour éclats ou infu mais bon...
Les personnes ont investi du temps dans la deuille, ils ont rejoins des guilde et se sont donné le temps de RL ou d'être présent dès que possible pour la farm, le supprimer sous prétéxte que certains l'ont pas eu est juste une excuse de joueurs faibles qui n'ont pas pu l'avoir ...
Zibbit, ancien RL d'un bon millier de raid et qui n'as jamais farmé la Deuillelombre

PS : J'ai RL tes infu Eponyme dans le raid de Ballou, j'étais quand tu as supplié du coup la dignité des commentaires...

PS2 : Gg au staff, c'est le seul serveur que je connais qui a maintenant les même ID que sur offi a l'époque (sauf le passage de normal a héroique non ? Et seulement 25 try ?)

Tomlol Jeudi 04 Octobre 2018 - 22h50

il s'en passe des choses ici ! content de voir que la bonne humeur et l'entente sont encore les maitre-mot de la commu <3

Liao Jeudi 04 Octobre 2018 - 14h18

A woe sa m'avait manqué ! :popcorn:

Ishyan Jeudi 04 Octobre 2018 - 10h26

Je ne souhaite plus discuter cela ne sert a rien ... Il parait que j'ai une guilde a gérer ...

Arekas Jeudi 04 Octobre 2018 - 09h17

Je m excuse Moriarty c est vrai que ce n est pas le sujet du poste.
Ishyan, si tu veux discuter je suis disponible en mp

Ishyan Jeudi 04 Octobre 2018 - 07h41

On m'a chuchoté à l'oreille hier que je perdais mon temps à te répondre ... surtout que je ne peut pas m'exprimer librement du coup ... je stop ici mais un jour ça sortira

Moriarty Jeudi 04 Octobre 2018 - 07h40

Allez vous taper dessus a Alterac plutôt qu'ici, merci.

Arekas Jeudi 04 Octobre 2018 - 06h43

Ishyan, c était un avis personnel envoyé par courrier Ig pour t expliquer à toi seule m a décision de quitter une guilde vu que je te faisais confiance et t appréciais à l époque .
En gros, je ne supporte pas les gens que tu as invité récemment dans la guilde "cons" (citation des noms) je préfère la quitter pour pouvoir jouer tranquillement.
Après si tu n'as pas compris cela, je m en excuse c est que se n était pas bien claire.
Et franchement je ne pense pas que le fait d expliquer les raisons d'un départ de guilde soit la cause d un drama woeiens.

Yatsuha Mercredi 03 Octobre 2018 - 23h40

Smartcool, créateur de poison en tout genre depuis les 2008. Fournisseur officiel des voleurs.

Ishyan Mercredi 03 Octobre 2018 - 23h16

Ecoute si tu as vraiment envie que je poste le courrier que tu m'avais envoyer suite aux "cons" de la guilde et que je cite leur pseudo je t'en prie mais ça peut aller loin

Arekas Mercredi 03 Octobre 2018 - 22h49

je suis curieuse en effet avec des exemples de drama

Ishyan Mercredi 03 Octobre 2018 - 22h42

mdr Oui Arekas ... j'en ai plein d'exemple que je peut te citer ... mais en as tu vraiment envie ? Je suis partante si tu veux :)

Arekas Mercredi 03 Octobre 2018 - 22h38

Ah oui? tu es sur de cela ?
Que les joueurs qui l'on suivie faisaient du drama ?

Ishyan Mercredi 03 Octobre 2018 - 22h25

Si il n'y à que cela pour te faire plaisir Eponyme mais dit moi je te vois raler et demander a delete les deuill c'est pas toi qui pleurait pour que l'on te la fasse ? et que tu disais que c'étais injuste que je te cite "tous ces connards puissent l'avoir avant moi" ? en parlant des mecs sur serveur ... que tu insultais de toxique et de Élitiste a chaque fois que tu pouvais ? Tu t'es tromper dans la phrase que tu m'a marquer en mp discord ........ C'est pas les personnes qui en avait marre du drama qui t'on suivie ... mais ceux qui ont fait le drama !

Eridium Mercredi 03 Octobre 2018 - 18h14

Suite à un soucis non anticipé sur l'implémentation du nouveau système des IDs pour ICC, la mise à jour est reporté pour mercredi prochain 10/10/2018. De ce fait le partage des IDs n'est pas encore actif pour le moment.

Liao Mercredi 03 Octobre 2018 - 15h00

je pense pas que les deuil vont être delete ni les stuff sa fera un leave massif de joueurs qui ont contribue a repeupler le serv (souvent les deuil était les rl des raid qui ont fait passer vos soirée)

Eponyme Mercredi 03 Octobre 2018 - 07h36

Merci Ishyan,tu ma fait gagner un restaurant étoilé par un de vos chef français

Ãyahuasca Mercredi 03 Octobre 2018 - 06h05

Merci pour l'info et les explications Astérie. c'est plus clair :)

il y aura toujours des pour et des contres... comme dans toutes discussion
alors au lieu de discuter à savoir qui a raison ou qui a tort ou le pourquoi du comment ... si vous alliez jouer et "accepter" cette décision. Il faudra s'y faire et ne pas se prendre la tête avec des paroles qui empêchent d'être zen :)

Sur ce ... bon jeu à tous

Rykki Mardi 02 Octobre 2018 - 19h58

Jamais contents les gens !

Runker Mardi 02 Octobre 2018 - 14h14

Pensez aussi à revoir le drop rate des éclats, y'a des problèmes depuis quelques années

Asrael Mardi 02 Octobre 2018 - 12h10

avis mitigé, car en théorie il faudrait aussi retirer les stuff HM (pour rester cohérent avec tes dires); les deuils ont contribuées à down des boss qui ne serait sans doute pas tombés sans ce UP dps (putri, syndra, lk, dame) et aussi retirer les HF's, je ne suis pas sûr que la ''populace'' ici soit prêt à ça, car je ne vois pas en quoi les gens qui profite des deuils mal acquises devraient être davantage pénalisé que ceux qui en ont profités, je tiens à préciser que je n'ai ni deuil ni shard (je pense donc donner un avis objectif et que j'ai bcp à perdre s'ils (mj) suivent cette logique.

Hawne Mardi 02 Octobre 2018 - 11h21

Donc Eponyme si je te suis bien, ton commentaire est pertinent et éclairé et ne souffrira nulle controverse qui sera bien évidemment idiote.
J'aime bien ton système, il simplifie à l'extrême l'idée que je me faisais d'un débat...

Ishyan Mardi 02 Octobre 2018 - 10h01

Oh tu sais Eponyme si les gens veulent les Légendaires de cette extension ils n'ont qu'a aller sur Offi c'est simple maintenant :)

Eponyme Mardi 02 Octobre 2018 - 08h12

Enfin une grande nouvelle qui se rapproche du (Blizzlike)
Mais il va de soit que en toutes logiques avec cet acte d'id que toutes les Deuillombre acquise depuis le début de TLk,celles ci vont être deletes et le compteur remis à zéro.Nous savons TOUS très bien que dans plus de 90% des cas,elles ont étées quelques peu (usebuguées,ATTENTION,j'entend déja les hurlements de terreurs de certains)

Dans le cas contraire,et bien,cela prouverais encore et encore que le staff s'abaisse a faire plaisir a une minorité qui ne représente pas l'ensemble des joueurs du serveur voulant faire dans le propre,ou alors,il n'y a plus rien de propre et il s'encours le risque de voir encore plus de mécontents et de gens qui quitteront ce joli serveur,again......
Chacuns ses choix,chacuns ses idées,tout actes a ses conséquences

A méditer!!!

ps:Epargnez les commentaires idiots svp,je sait pertinemment comment ces deuill sont tombées,inutile de faire les offusqués merci à vous de garder une certaine dignité!

Liao Lundi 01 Octobre 2018 - 23h57

on va dire que je critique tout le temps hein mais c'est un peu tard arrivé a 71 SM sur le serveur et ce n'est pas très équitable pour les prochain qui la farmeront !