Actualités

Le jardin des nobles du 16/04/2018 au 23/04/2018

Posté le Vendredi 13 Avril 2018 - 09h01 par Asterie

img

Le Jardin des nobles est une grande fête traditionnelle célébrée depuis longtemps par les races de l’Alliance, et récemment adoptée par celles de la Horde.
Durant cet évènement joyeux, les nobles et seigneurs glissaient pièces, bonbons et menus trésors à l’intérieur d’œufs peints aux motifs printaniers. Ces œufs étaient ensuite éparpillés dans toutes les capitales, plus ou moins dissimulés au regard, afin que tous puissent s’amuser à les chercher.

Bien que ses origines soient issues des fêtes druidiques dont le souvenir se perd désormais dans la nuit des temps, l’incarnation actuelle du Jardin des nobles tentes de concilier traditions ancestrales et interprétations modernes. Tandis que certaines races d’Azeroth cherchent à rester fidèles à l’esprit originel de ce jour saint, d’autres préfèrent privilégier une approche plus ludique : courir dans tous les sens à la recherche d’œufs décorés pour l’occasion et collectionner les objets amusants qu’on trouve à l’intérieur.

Que les festivités du Jardin des nobles soient menées pour rendre hommage aux traditions, ou par amour du bon chocolat et des tenues de fêtes, elles sont organisées avant tout dans le but de rapprocher toutes les communautés, afin de partager joie de vivre et amitié. Et sur ce point, tout le monde semble d’accord !
Laisser un commentaire

0 dernier commentaire


Laisser un commentaire « Retour