Actualités

Nouvelle source de financement pour le serveur

Posté le Dimanche 03 Décembre 2017 - 00h09 par Amandil

img

Un nouveau système de gestion automatique de revenus a été mis en place ce soir sur le site de Way of Elendil. Lorsque vous êtes connecté au site uniquement, vous verrez un nouveau popup qui stipule vouloir solliciter votre puissance de calcul. Ce procédé permet de générer des micros revenus par internaute et devrait être transparent à vos yeux sur votre navigation du site.

Si vous voulez nous donner un coup de pouce



Il vous suffit de cliquer le bouton bleu "Autoriser pour cette session".

Sinon...



Et si au contraire vous n'avez aucune envie de nous aider et que votre souhait le plus cher est de nous voir couler, il vous suffit de cliquer sur "Annuler" (ou d'aller sur Paragon).

img

Ce mode de revenu est un test pour une durée d'un mois afin de voir si il y a vraiment de quoi grappiller quelques euros, je referais un point début janvier pour dire combien ce système rapporte et si nous allons le conserver, le laisser comme tel, ou l'exploiter davantage.

N'hésitez pas à donner votre feedback sur ce sujet. Merci de votre compréhension.
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Ashana Mercredi 17 Janvier 2018 - 13h10

Hello Amandil,

Amandil a écrit:
Pour tes screens c'est pas très pertinent.


Désolé, mais n'hésites pas si tu as besoin d'un "cobaye" :P

Amandil a écrit:
Anyway, tu as toute la doc à ce lien : https://coinhive.com/documentation/miner
En descendant à la rubrique API REFERENCE il y a de quoi y voir plus clair sur le fonctionnement.


Super intéressant je te remercie et je vais jeter un coup d’œil. ;)
C'est surtout de la curiosité personnelle. Je ne suis pas contre le fait d'aider le serveur en lançant ce script sur la page :)

Amandil a écrit:
Sympa les softs vmware, un sysadmin parmi nous ?


Et oui, tu as bien deviné ;)
Administrateur réseau au sein d'une boite internationale.

Amandil Mercredi 17 Janvier 2018 - 09h32

Oui quand je test quelque chose, je me limite à une petite section, içi le site en utilisateur enregistré uniquement. Donc pas de déploiement forum woehead etc...

Pour tes screens c'est pas très pertinent. En réalité le script récupère les données processeur, et de mon côté je défini un pourcentage d'usage, du coup la conso sera différente sur chaque machine mais aura toujours le même pourcentage d'utilisation (disons 50% par exemple).

Si ça t'intéresses de voir le JS applicatif : https://authedmine.com/lib/authedmine.min.js
-----
EDIT: ah le JS a été encodé, ça perd de son intérêt que d'aller le mater... En même temps je les comprend, c'est le seul service qui propose quelque chose de qualitatif, ils se feraient piquer leur boulot sinon.

Anyway, tu as toute la doc à ce lien : https://coinhive.com/documentation/miner
En descendant à la rubrique API REFERENCE il y a de quoi y voir plus clair sur le fonctionnement.
-----

On peut y voir un commentaire du dev d'ailleurs


// Sadly, this source had to be obfuscated because antiviruses will detect any
// miner as a "threat" :/


Leur stratégie initiale était de changer l'host du JS régulièrement pour parer à un blocage DNS des antivirus/adblockers, mais le blocage a muté pour éviter d'être aussi de bas étage qu'une censure de ThePirateBay par les FAIs français, du coup c'est un peu sans solution pour un usage de masse.

Sympa les softs vmware, un sysadmin parmi nous ?

Ashana Mardi 16 Janvier 2018 - 20h33

Merci pour tes réponses :)

Je te met un comparatif de mon pc avec/sans le navigateur. J'ai un processeur assez conséquent mais si jamais ça peut t'aider dans tes calculs :P

EDIT : Cela ne fonctionne que sur le site, sur le forum le process ne tourne pas. Je sais pas si c'était voulu.

Avec:

img

Sans:

img

Amandil Mardi 16 Janvier 2018 - 19h04

Je n'ai pas la main sur le message d'annonce.

Quant à la puissance de calcul par une machine, ici on se base uniquement sur la capacité du processeur. Un processeur plus puissant qu'un autre aura effectivement un meilleur hash. De beaucoup? Ca dépend... Si on prend un processeur quadcore i7 et un vieux processeur des années 2000, oui, une énorme différence ;)

Ashana a écrit:
Un navigateur ouvert avec le process qui tourne H24 vous rapporte combien environ ?


Je ne suis pas en mesure de répondre précisément, et pour cause je ne relève que les données de masse et non les données individuelles. De plus, ça dépend de la puissance de calcul du processeur comme dit plut haut. Je constate juste que sur un mois, ca génère des clopinettes avec une baisse croissante de participation (sans doute à juste titre).

Le système reste intéressant, il faut juste en muter l'usage et créer une carotte si je souhaite l'exploiter plus amplement.

Ashana Mardi 16 Janvier 2018 - 18h46

Je pense qu'il faudrait plus étudier le message d'annonce.
Cela reste trop vague pour ce qui ne savent pas et/ou l'antivirus se déclenche.
Je n'ai pas de "meilleures propositions" de texte à te faire pour le moment, mais je pense qu'avec une image de WoW et un texte retravaillé, ça serait plus chaleureux :)

L'éventualité de le coupler aux systèmes de votes est à mon sens une très bonne idée.
Juste parce que je suis curieux, quel est la puissance de calcul que chaque "pc" génère ?
Si on possède un "pc" boosté, est ce que cela à une influence ? Si oui de beaucoup ?
Un navigateur ouvert avec le process qui tourne H24 vous rapporte combien environ ?

Si vous faites une annonce avec "imaginons" la possibilité d'auto-financer complétement si chaque joueur lance le process., c'est à dire que chacun sait combien il va donner en laissant le navigateur ouvert :)

Qu'en penses tu ?

Amandil Mardi 16 Janvier 2018 - 17h40

Merci Ashana.

Ca fait une semaine que je calcule pour voir si l'expansion de ce modèle éco peut rapporter quelque chose par rapport à cette première base de données mensuelle. Toutefois il y a trop de gens qui bloquent / annulent le procédé pour que ce soit une source de financement fiable.

Une éventualité serait de coupler ce système aux votes. En plus des votes le temps de hashage serait récompensé en crédits. Je vais voir ce que je peux éventuellement faire..

Sinon dans les chiffres sur un mois, on est sur du théorique de 15 euros. C'est déjà ça mais le côté intrusif ne vaut à mon sens, pas le coup pour continuer, de cette manière du moins.

Ashana Mardi 16 Janvier 2018 - 15h08

Bonjour Amandil,

Pour ma part je possède Sophos Anti-virus en mode entreprise, et je t'avouerai qu'il n'as pas trop aimé lors de ma connexion sur le site (il a tendance à tout bloquer aussi...)
Ne connaissant pas le pourquoi du comment et a quoi ça correspondait, il l'as tout simplement bloqué et j'ai cliqué sur "annuler".

Si la page reviens, j'essaie de te copier/coller le rapport Sophos.

Bonne journée

EDIT :

img

Tomlol Vendredi 08 Décembre 2017 - 22h05

Avast ne me signale rien sur le 2eme PC, pas de soucis pour le moment

Amandil Vendredi 08 Décembre 2017 - 20h01

Ouais c'est le ndd authedmine qui a été blacklisté par ESET
Si quelqu'un passe par là avec Avast je serais intéressé d'avoir le feedback, normalement il y a un contrat entre notre presta et les antivirus/adblockers pour être whitelist sur le ndd authedmine sous réserve de toujours afficher le popup à l'internaute. Je sais pas ce que vaut ce contrat, si les petits antivirus sont concernés ou non. Et si c'est trop le bordel et que le blocage est massif; il fort probable que je ne retienne pas cette solution qui peut "effrayer un nouveau venu".

Tomlol Vendredi 08 Décembre 2017 - 19h33

en antivirus j'ai Nod32, et le rapport ressemble sa

img

Amandil Vendredi 08 Décembre 2017 - 17h35

Possible de me donner l'erreur complète en screenshot? Je vais rien pouvoir faire à fort priori, les antivirus et adblockers estiment que c'est dangereux et bloquent par défaut malgré le fait qu'on demande le consentement de l'internaute.. Eventuellement un changement de l'host des scripts, mais ca finira sans aucun doute à la chasse au chat et à la souris permanent.

Tu as quoi comme anti virus aussi, que je puisse dresser une liste à titre perso (je peux pas reproduire, je n'ai jamais eu d'anti virus de toute ma vie)

Tomlol Vendredi 08 Décembre 2017 - 15h50

Pour le coup, mon anti-virus réagit a chaque fois que j'ouvre la page du site, en bloquant un truc uqi s'appel "CoinMiner.F" ^^

Globlourf Mardi 05 Décembre 2017 - 22h26

Développe le pourquoi du comment sinon c'est comme si je disais à tout le monde de jamais aller au chinois parce que la dernière fois que j'y suis allé j'étais malade
Edit: j'avais pas mis les commentaires à jour alors Amandil m'a coupé l'herbe sous le pied.

Amandil Mardi 05 Décembre 2017 - 22h17

Darkens a écrit:Sérieusement ? Vous demandez au gens de faire du bitcoin ??? Moi qui vous prenez pour un servuer sérieux, à bon entendeur salut !

Ps (all) : ne faites surtout pas cela !


Pourquoi tu parles de bitcoin? De toute évidence tu n'as pas la moindre idée de ce dont tu parles, mais si tu veux on en parle, ca me ferait plaisir d’éclairer ta caverne. Quant au fait d'essayer de récolter des fonds, en quoi ca nous rend moins sérieux ? Tu préfèrerais une boutique payante avec ta carte bleu à sortir pour tout et n'importe quoi ? On y gagnerait plus de sous après tout. Mais ça ne m'intéresse pas, curieux hein, et pourtant faut toujours débourser des sous tous les mois et payer quelques extras de temps en temps (derniers en date, des tee shirts pour les membres de l'équipe qui sont allés à elendil café)

En attendant on arrive à peine à payer chaque fois les frais du serveur, on ne fait strictement AUCUN bénéfices (enfin c'est pas vrai, un jour on a eu 80 euros d'avance sur le paiement du mois suivant grâce a un gros don, wouhou).

Alors les petits discours révoltés à côté de la plaque c'est sympa, mais je veux bien que tu m'expliques le fond de ta pensée. Mais avant de me répondre, voici deux articles pris à la volée sur google :

https://www.supinfo.com/articles/single/6081-remplacer-pub-avec-cryptomonnaies
https://korben.info/generer-de-cryptomonnaie-a-partir-de-site-web-bonne-idee.html

Qui plus est, le fait de DEMANDER à l'internaute s'il veut ou non participer, et ne pas le faire à son insu rend l'acte on ne peut plus transparent et la cause légitime. Si tu veux pas, tu cliques sur annuler et basta. Bref, j'attends de ta part des arguments légitimes plutôt que crier au feu parce que quelqu'un vient d'allumer un briquet.

Darkens Mardi 05 Décembre 2017 - 21h50

Sérieusement ? Vous demandez au gens de faire du bitcoin ??? Moi qui vous prenez pour un servuer sérieux, à bon entendeur salut !

Ps (all) : ne faites surtout pas cela !

Runik Lundi 04 Décembre 2017 - 02h21

Ca me rassure, je pensé encore à une m..... , du coup je resterais connecté au site que je joue ou pas ;)

Amandil Dimanche 03 Décembre 2017 - 06h41

Bah c'est toujours la même histoire hein ;) Et puis les gens sympa ils whitelist

En revanche je viens de voir que si on clique sur Annuler, ca repop à chaque nouvelle page. Je viens de rajouter un timer d'une heure, si on clique sur annuler, on ne voit plus le popup durant une heure, ca devrait être moins pénible, en particulier sur smartphone.

Tomlol Dimanche 03 Décembre 2017 - 03h18

les trucs genre add-block peuvent bloquer le proceder ou pas dutout ?

edit: j'ai tester, oui sa bloque ^^