Actualités

Lancement de la saison le 1er décembre

Posté le Jeudi 30 Novembre 2017 - 11h52 par Amandil

img

La présaison est presque terminée durant laquelle la communauté a pu farm son équipement courroucé pour les joueurs à la conquête du ladder et le reste, puis dés le 1er décembre nous entamons la première saison courroucé pendant les 6 prochains mois, soit jusqu'au 31 mai 2018.

La saison Courroucé n°1



Cette première saison a pour vocation d'essayer de reproduire le modèle de la première saison courroucée sur officiel, elle est donc unique en son genre et toutes les suivantes ne respecteront pas sa ligne de conduite.

img



Vendredi 1er décembre dans la matinée, après une mise à jour ainsi qu'une maintenance du serveur, sans doute entre 9h et 11h du matin.



Toutes les équipes, les MMR d'équipes et des joueurs, ainsi que les nombres de victoires/défaites. De ce fait tout le monde repartira de 0 avec les teams existantes sur la v2, v3 et v5.

Les points d'honneur et d'arènes ne seront finalement pas réinitialisés et pour cause, sans devoir acheter un nouvel équipement il n'y a pas d'intérêt à les remettre à zéro.



Pendant les 3 premiers mois, le port d'équipement sera régulé de la manière suivante : Tous les objets des raids qui étaient en cours ou non existant sur l'officiel seront interdit (niveau d'objet concernés : 271, 277, 284).

A la fin de ces trois premiers mois et pour les trois restants, le niveau d'objet maxium autorisé passera à 283 (rendant la Deuillelombre inaccessible durant cette saison). Tout le reste sera accessible.

Pendant les 6 mois de la saison : L'équipement courroucé sera équipable sous condition d'avoir la cote requise pour acheter la pièce que vous souhaitez équiper. Cela concerne tous les objets qui nécessitent une cote personnelle et d'équipe pour être achetés, sans exception (dont la ceinture, les bottes mais aussi les jambes qui tombent à Archavon).

img

Temps d'attente entre les rencontres



La durée d'attente entre les rencontres est actuellement de 5 minutes pour deux équipes dont l'écart de MMR est supérieur à une certaine valeur. Cette durée a pour but de laisser place à une autre équipe de même niveau de tag pour qu'une rencontre plus équilibrée ait lieu.

Cette durée va être réduite à 3 minutes.

Couvre feu en arène



Le couvre feu permet de bloquer les rencontres d'arènes durant la nuit. La configuration actuelle est la suivante :

Lun / Mar / Mer / Jeu : Les arènes ne sont plus faisables passé 2h du matin, heure française
Ven / Sam / Dim : Les arènes ne sont plus faisables passé 3h du matin, heure française
Tous les jours, les arènes reprennent à partir de 9h du matin, heure franiaçse

Si vous souhaitez modifier ou supprimer le couvre feu, à vous, communauté, d'en faire la demande via la boîte à idées du forum. Vous pouvez également consulter comment le couvre feu est arrivé sur Elendil.

Le tag en jeu



On oubli le gearscore dans le tag et l'annonce du tag au sein du jeu. Toutes les rencontres auront lieu sur la MMR et les différences de MMR entre les équipes pour proc instant ou patienter 3 minutes.

img

Dernière partie et pas des moindres, les récompenses. Présentement aucune décision n'a été prise au sujet des récompenses (titres & montures). Toutefois, il serait bien d'en parler tous ensemble à la suite de ce post quant à ce qu'il conviendrait de faire :

Doit-on récompenser la v2, ou seulement la v3 et la v5 ?

Si on ne récompense pas la v2, y'aura t il un réel changement de participation avec une baisse des matchs en v2 ? La v2 reste le moyen le plus simple d'obtenir son courroucé, et ne récompenser que la v3 et la v5 pourrait peut être motiver les joueurs à tag dans ces files.. Merci de participer à ce débat, c'est toujours mieux que claquer une news une veille de lancement à défaut d'avoir eu des protagonistes pendant un mois pour contribuer à l'organisation ;)
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Liao Vendredi 01 Décembre 2017 - 17h33

Ba c'est pas de la mauvaise foi j'ai pas envie de re pve pour des truc que j'ai déja eu et qui m'ont sem bler sans utilité que j'ai déja jeter. On parle d'une pré-saison justement pr se préparer à la saison ba pour savoir que le dernier jours de celle ci des stuff sont interdit la logique aurait été de faire :

- Debat + sondage
- Valider et exprimer les regles de la saison
- Lancer la pré-saison
- Lancer a saison

Bref c'est facile de refaire l'histoire quand on en arrive à la fin mais bon sur le plan, de la logique sa semblais pas insurmontable de penser à sa ...

Quant au mjs pvp et leur apport tu sais ce que j'en pense <3

Amandil Vendredi 01 Décembre 2017 - 16h49

Si tu veux on peut parler de l'apport des 3 mjs pvp qui ont été intégrés, et rigoler tous les deux autour d'une menthe à l'eau.

Oui je m'excuse de la situation vis à vis du fait que ca manque de com et d'organisation, maintenant de là à dire que c'est injouable avant 3 mois, ca reste de la mauvaise foi Liao. Par contre dire que c'est chiant parce que ca force à refaire quelques raids pour ceux qui n'ont plus les objets requis, ou des héros, ouais, ça je suis d'accord, c'est chiant. Au moins ca redonne des objectifs PvE pour certains qui n'en avaient plus.

Quant au fait de dire que c'est systématiquement mal fait, je ne suis pas d'accord. En revanche que ca ne convient pas à tout le monde, ça je l'entends, et que ce sont qui sont les plus mécontents qui s'expriment au détriment de ceux qui s’accommodent, ça aussi je l'entends.

Liao Vendredi 01 Décembre 2017 - 16h10

oui biensur c'est facile de se cacher derrière ça quand tu es toi meme venu me dire que sa ne concernerait pas les armes et les hs.

Apres vous vous plaignez que vos saison pvp bide mais c'est toujours mal fais y'a tjr un truc qui vas pas alors qu'en plus vous n'êtes meme pas préssé par la question du temps. Donc sa pourrait etre mieux réfléchi avant de lancer un truc encore tres moyens.

Oe super je peux participer que dans 3 mois et encore si j'ai les dispo pr partir en raid et choper des armes 264. Faut arreter mdr,tu t'es chier te justifie pas tu peux juste dire sorry.

Le pire c'est ptete de se dire que bon le 277 est up depuis un bout de temps, plein de gens on du jeter le 264 qui avais en banque pour de la place et là on sort une saison ou il faut du 264 ? alors qu'on ma tjr expliquer que ce qui étais fait ici le but c'est pas de ressembler a l'offi mais surtout de coller avec sa communauté. en quoi un retour en arrière alors qu'on a pu rien en banque c'est s'adapter a ça communauté qui es déja sur du 277 depuis quoi 2 ans?

Une solution envisageable mais qui sera pas applicable pr plein de raison sa serait de .add le 264 au mec qui a déja le 277 ex: j'ai verotterie 277 on me file le 264 pour faire a saison. (C'est beau de réver hein).

Bref on voit encore un effort de fais mais comme kaziment tous le temps ici ce n'est ni paufiné ni très bien réfléchi. Faudrait penser a rct des mj pvp et reussir à les garder.

Ps: Ne pas récompenser la V2 est pour moi assez dommage car dans l'idée il n'y a que sa qui tourne espérer faire tag en v3 car on promet des récompense me semble illusoire. Les récompenses V2 pourrait et devrait etre pré-établi ainsi que leurs conditions avant le début de la saison.

Qbab Jeudi 30 Novembre 2017 - 16h23

ne pas récompenser les v2 serait une erreur je pense , car la v5 va attendre les 500 de cote max et ils auront un titre .... pourquoi pas mettre une recompense en v2 pour les first ?
Apres c'est vrai que c'est dommage la phrase du dernier moment pour le 277 ou 271 car ducoup je me retrouve sans arme aussi , sachant que cela devait etre 1 mois de farm , au final il n'auras servit a rien car tout a été decidé 3 jours avant ..

Amandil Jeudi 30 Novembre 2017 - 15h30

T'es le seul à avoir compris le sondage et avoir expliqué à deux autres personnes le dit sondage, visiblement c'était déjà un fait acquis pour "tous" les autres (cf https://forum.way-of-elendil.fr/viewtopic.php?pid=11239#p11239). Quand on regarde le nombre de gens qui ont voté au sondage on se dit que dans tous les cas 99% des gens ne sont informés de rien.

Pour ce qui est de l'équipement, éh, est-ce vraiment grave dans le sens où ca ne dure que trois mois, et qu'en trois mois tu as le temps de farm ou de ne rien faire pour participer à la 2nd partie ? Ouais ça aurait été mieux d'avoir un plan clair et précis sur lequel on est pas une dizaine de rageux qui sort les griffes quoi qu'il arrive, mais j'ai pas eu la dispo de m'en occuper avec sérieux, j'ai pas eu d'aide non plus, et avec 16 pelerins qui participent au sondage (dont 7 double/triple compte quand même) avec 3 bad réacs, j'avoue, j'ai pas été motivé non plus.

Il n'empêche que ca se relativise. Tu veux de l'équipement, en 2 semaines max tu l'as. La flemme de le farm ? Attends ton tour dans 3 mois, dans les deux cas tu peux quand même faire quelque chose. Ca aurait pu être mieux fait, oui, comme tout. Je fais de mon mieux avec mes dispos, navré pour ça.

J'ai regardé ce matin pour mettre à dispo les armes 245 impla, mais c'est trop complexe (aucun vendeur n'existe sur de l'achat accessible) et le gain est trop énorme pour mec qui vient de lvlup ou de transfert.

Liao Jeudi 30 Novembre 2017 - 14h53

"Pendant les 3 premiers mois, le port d'équipement sera régulé de la manière suivante : Tous les objets des raids qui étaient en cours ou non existant sur l'officiel seront interdit (niveau d'objet concernés : 271, 277, 284)." sa aurait été ptete bien de le dire avant non? la saison commence demain j'ai aucune arme dispo ni les hors set non plus car le vote concerné au départ le set et nn le reste maintenant on se retrouve un jours avant l'ouverture avec 3 armes a farm 3 bout de hs bref rip la saison pr ma part pendant les 3 premier mois. Sa aurait été ptete bien de le dire pendant la pré-saison non? --'

Sinon pas mal de bonne idée la reduct 3 min est cool, bien vu de pas reset les point en cours arène et ph sa n'aurait pénaliser que ceux qui était encore entrain de farm et aurait avantager les deja full stuff dc pas mal. (jme rappel l'avoir proposer on m'a dit que c t dla merde)

Laisser un commentaire « Retour