Actualités

Proposition d'internationalisation

Posté le Lundi 07 Novembre 2011 - 20h44 par Josh

Bonsoir,

Afin d'essayer d'augmenter notre population, il nous est venu à l'idée de mettre en place, à plus ou moins long terme une version anglophone du site internet, et ainsi de tenter de transformer Way Of Elendil en serveur non plus uniquement francophone, mais international, pour ainsi inciter les joueurs n'étant pas francophones à nous rejoindre. Bien entendu ce changement ne se fera pas sans votre avis.

Pour information, au niveau du serveur en lui même (la base de donnée particulièrement) les modifications à faire sont minimes, voir inexistantes (je joue déjà avec un client en anglais et le jeu est complètement en anglais). Le gros du travail serait au niveau du site, ainsi qu'au niveau de vos efforts pour aider les joueurs non-francophones à s'intégrer. Bien entendu des adaptations seraient faites au niveau du fonctionnement du canal de discussion woe en jeu, comme par exemple la création d'un autre canal où les joueurs capables de parler anglais pourront se retrouver pour parler en anglais, mais ceci n'est qu'un problème minime et secondaire.

Le but principal étant à long terme d'augmenter notre population afin de permettre le déroulement de plus de champs de bataille, raids et donjons.

Vous pouvez donner votre avis sur le forum à l'adresse suivante. Pensez à migrer votre compte forum si vous ne l'avez pas encore fait.


Une maintenance dans le but de passer une mise à jour serveur aura lieu jeudi 10 novembre, le but de cette maintenance étant d'appliquer une mise à jour permettant de rattraper deux mois de retard (et espérons le, des debugs) sur l'émulateur TrinityCore.


Bon jeu sur Way Of Elendil.
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Thebaron Mercredi 30 Novembre 2011 - 10h11

Houla, 2 fois le mot baron dans ton commentaire, t es sur que tu es pas malade ?

Astena Mardi 29 Novembre 2011 - 15h22

Contre à 200% même raisons que Baron.(prennez un screen vous reverrez pas sa souvent) je plussois dans la direction de Baron. On a déjà Luxa en Chinois déconner pas ça suffis !

Ehundelon Vendredi 18 Novembre 2011 - 23h49

Bon en gros, on passe le serveur en internationale, malgré 2-3 problème de langues pour certains
Aller les Admins,plus qu'a faire une traduction de tout le forum et du site ^^

Blancnabab Jeudi 17 Novembre 2011 - 18h53

effectivement, plus de monde est bon pour la pérennité du serveur.

Je suis alors totalement pour

Helion Jeudi 17 Novembre 2011 - 14h35

de toutes manières si ya besoin de traductions je me ferais un plaisir de m'en occupé (d'ailleurs j'en profite pour dire que si il y a besoin d'un coups de main pour les traductions du site ou autre je suis dispo :) )

Mais en raid ça se fera toujours en français (malheureusement) parce qu'une majorité de gens ne comprendraient rien sinon, du coups quelqu'un traduira pour les anglophones et non l'inverse.

Eytu Jeudi 17 Novembre 2011 - 00h13

Calme, il n'est pas encore question que les raids soient anglais... déjà avant qu'une dizaine d'anglais viennent ça va prendre du temps (on va pas repeupler le serveur en 1 mois). Ensuite, Grogron, il n'y a rien de difficile, 50% des explications raids se font déjà en anglais (tout les termes de wow sont anglais), et même si c'est tout en anglais je pense pas que ça serra dure a comprendre. En sens inverse, nos strats actuelles sont peut être difficilement compréhensible pour un anglophone mais il n'y à pas besoin non plus d'un anglais parfait pour qu'ils comprennent "shoot adds" "no close combat" (pas de cac) .... Ca serra aussi et surtout une question d'habitude quand tu aura vu 5 fois le même mot tu le retiendra et voilà ;)

Il ne faut pas croire qu'une semaine après qu'on ait ouvert le serveur en international, il faut avoir lu tout les livres de Shakespeare pour comprendre le /woe on va rester dans de l'anglais basique sans vraiment de sens (comme un étranger qui vient en France pour la première fois "pouvoir venir raid ?" ça veut rien dire mais tout le monde va comprendre...)
Je pense pas qu'il faille avoir peur du barrage de la langue, ça serra plus dans leur intérêt que du notre de faire des efforts pour parler. Après quelques temps on aura un niveau d'anglais largement suffisant pour parler avec eux et se faire comprendre et inversement même si au début va falloir quelques personnes qui parlent bien anglais pour leur "insertion". Chose que bon nombre d'entre "nous" (je parle en temps que joueur) somme capable de faire même si vous en doutez.

Grogron Mercredi 16 Novembre 2011 - 21h55

Bah je eux bien que les anglais se ramènent mais c'est juste que je comprend rien ><
Je veux bien faire des efforts mais si on m'explique un raid en anglais et que je comprend rien je vais faire foiré le raid, donc après on me prendra plus en raid parce que je comprend rien et du coup je ferais plus de raid et Au revoir woe....

Fredodu Mercredi 16 Novembre 2011 - 20h25

J' ai une idée lol intégré un traducteur automatique alors :lol:

Helion Mercredi 16 Novembre 2011 - 12h19

Grogon tu es l'exemple type du Français fermé d'esprit qui n'a aucun respect pour les autres.

Il est bien plus dur de parler français qu'anglais et dans un serveur international c'est l'anglais qui prime. Bien sûr tu as le droit d'être contre mais les arguments que tu avances sont les attitudes qui ont rendue la France si impopulaire à l'étranger.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais je ne suis pas un grand fan des chauvins

Grogron Mardi 15 Novembre 2011 - 21h26

Je ne me suis pas prononcé sur le sujet, car je pense qu'il y a des points négatifs et positifs.
Si les raids deviennent anglais pour expliquer les strats etc, je trouve que c'est négatif, pourquoi ne parleraient-ils pas français ? Si il faut que je parle anglais pour aller en raid, je viens pas. On a une langue très belle alors je continuerai de la pratiquer.
Le point positif c'est qu'il va y avoir plus de monde sur le serveur et qe ça pourrais m'entrainer à l'anglais.
Le fait ue les gens disent : "Ca va t'entrainer à l'anglais et c'est la lagnue qui te servira le plus plus tard" Non. Je pense que dans quelques temps l'anglais ne sera plus la langue officielle mais plutot le chinois qui est entrin de monter en puissance (même si la crise les touches, mais elle les touche moins que les américains).
Bref pour dire que si les gens parleront anglais sur le serveur car ce sera le plus pratique et beh moi je ne me plirai pas, et je continuerai de parler le français !

Titrier Mardi 15 Novembre 2011 - 16h06

Je suis pour sur le principe.

En effet, je pense pas que l'anglais soit un si gros problème que ca: on l'utilise déjà beaucoup dans le jeu (heal, bg, regen ect.) donc les bases ne seront pas si difficiles.
Bien sûr, certaines abréviations changent, comme LFM (Looking For More) pour chercher du monde pour héro/raid, mais ce sont des principes qui s'apprennent relativement vite.

Ensuite, avec la coopération des joueurs savants parler anglais, les strats peuvent être assez faciles a expliquer.

Bien sûr, la langue posera des problèmes sur Ts, ce qui peut ralentir les actions, mais ca pourra se régler avec de la patience et de l'apprentissage de la part des francophones et anglophones.

Je pense aussi que le passage a l'international encouragera du monde, je pense par exemple a un ami anglais sur offi qui m'a dit qu'il aurait bien voulu venir sur woe, mais qu'il ne peut pas vu qu'il ne parle pas un mot de français., ce qui est dommage car on a toujours besoin de plus de population.

Enfin, pour les francophones mécontents et les non-initiés a l'anglais, ils ne seront pas obligés d'essayer de décrypter une langue qui ne leur plait pas ou leur est inconnue en restant seulement sur le /woe ou pourront toujours demander a d'autres joueurs que veut dire ceci ou cela, en espérant leur aide.

Bonne journée a vous et merci d'avoir lu mon post ;)

Eytu Jeudi 10 Novembre 2011 - 16h47

Le contenu est défini par le client utilisé a ce qu'il me semble. donc si tu ne changes pas de client tu ne changes pas le contenu. les anglais auront un client anglais, les chinois un client chinois, ect ...

Magenplaque Jeudi 10 Novembre 2011 - 13h30

il me semble que le contenu restera français, mais que les joueurs anglophones le verrons écrit en anglais?

Aldarn Jeudi 10 Novembre 2011 - 11h26

Pour. Mais j'aimerais bien que le contenu reste français , je sens que je vais galérer au début mais bon sa me permettra de m'améliorer dans mon niveau d'anglais ^^.

Flyttfågel Mardi 08 Novembre 2011 - 23h42

Kaileen a écrit:S'il y avait moyen d'installer un logiciel sur woe pour que quand un français parle, l'anglais lui lise de l'anglais (une traduction en fonction de la langue de l'ordinateur choisi par l'utilisateur)
Je suis preneur si c'est réalisable (même à très longue durée de mise en place)
Mais je sais pas si ça existe et si c'est réalisable.

Confirmation que non. Dans le meilleur des cas, t'aurais une traduction bancale sans analyseur syntaxique, phrase construite n'importe comment, etc.

Exemple : Aucune confirmation. Dans le meilleur des cas, vous n'aurez aucun analyseur de traduction boiteuse, la peine quelle que soit construit, etc (la même phrase que précédemment, passée par un traducteur).

La technologie informatique linguistique n'est juste pas encore suffisamment avancée...


Pour répondre à celui qui disait que les français massacrent déjà suffisamment leur langue pour ne pas avoir à massacrer celle des autres... Tu parles de sms, etc. Crois-tu sincèrement que les anglais n'utilisent pas d'abréviations dans leurs discussions quotidiennes ? De fait ils sont même plus prompts à les passer dans la langue courante et parlée ! "asap" se prononce tel quel, plus personne ne déroule "PI" ou "MP", etc.
Les abréviations ne sont pas un "massacre" de la langue, je suis désolé. Elles en font partie intégrante. Ceux qui me soutiendront le contraire, je leur répondrai que la langue évolue sans cesse, justement grâce à ces raccourcis. Que ce soit au niveau des phonèmes ou de l'orthographe (bien que l'orthographe semble plus ou moins fixée depuis le XVIe), une langue évolue toujours dans le sens du peuple et non des académiciens, n'en déplaise aux barbes-blanches. Il n'a aucun sens de vouloir "préserver" une langue, si elle n'est pas morte : elle n'existe que pour être parlée / écrite, et uniquement par ceux qui la parlent / l'écrivent.

Superlight Mardi 08 Novembre 2011 - 22h16

Personnellement je ne pense pas que les joueurs CONTRE vont «fuire» le serveur pour sa... car ils ne sont pas obliger de jouer ou faire un effort pour dialoguer avec les (anglais, espagnols etc...). En fait il pourrons même, si ils le veulent vraiment, jouer exactement comme maintenant. Je tiens aussi à préciser qu'il n'y aura pas 150 anglais qui vont débarquer et que les joueurs qui viendront sauront à quoi s'attendre en venant sur un serveur francophone/international donc la «perturbation» sera moindre

Kaileen Mardi 08 Novembre 2011 - 21h33

Moi je suis mitigé.
Le coup de l'anglais personnellement J'approuve.

Je maitrise pas à 100%, mais ça me fait pas peur vu que j'ai deja traduit et discuté avec des joueurs anglais débarquant sur des serveurs français (j'en ai déja vu sur d'autres serveurs privé que j'ai déja visité) et le courant passait bien.

Après oui déja s'ils viennent, ça peut faire un plus, mais en contrepartie les gens (français) à qui ça plait pas vont se tirer du serveur et la population restera (à peu près) au même niveau.
De plus, c'est vrai qu'en raid, bg, donjon....pour avoir une bonne cohésion de groupe, je parle souvent à mon groupe et donc si faut parler dans les deux langues (être contraint donc sur ce plan là)...vite marre à la fin xD

S'il y avait moyen d'installer un logiciel sur woe pour que quand un français parle, l'anglais lui lise de l'anglais (une traduction en fonction de la langue de l'ordinateur choisi par l'utilisateur)
Je suis preneur si c'est réalisable (même à très longue durée de mise en place)
Mais je sais pas si ça existe et si c'est réalisable.

Donc, je suis mitigé y'a des plus, mais aussi de grand points négatifs....
Faut pas oublier que ça peut faire fuir certains français du serveur en contrepartie (et donc "empecher" d'autres français de venir s'il voient que le jeu est aussi anglais....)

Althefkath Mardi 08 Novembre 2011 - 19h56

Draenar a écrit:
Puis la population n'est pas si basse. En ce moment ça me convient perso.


Nombre total d'ICC 25 côté h2 = 2-3 par semaine, moi ça me va pas comparé à ceux faits côté a2 ; )

Elpistolero Mardi 08 Novembre 2011 - 19h27

Need des espagnols, ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué :O

Gwennael Mardi 08 Novembre 2011 - 18h17

Thalod, le vote, c'est maintenant, à cette adresse :

http://forum.way-of-elendil.fr/viewtopic.php?id=138

Superlight Mardi 08 Novembre 2011 - 18h10

Pour savoir si l'idée va être adopter il va y avoir un sondage comme lorsque ICC a été ouverte et qu'il fallait savoir si on pouvait garder nos emblemes de givres ?

Draenar Mardi 08 Novembre 2011 - 18h02

Moi je suis contre. Je ne trouve pas que c'est une bonne idée.
Déjà qu'on a du mal avec certains à expliquer quelque chose en français, j'imagine pas en anglais.
Puis la population n'est pas si basse. En ce moment ça me convient perso.

Ehundelon Mardi 08 Novembre 2011 - 17h55

Modification : POUR

Gwennael Mardi 08 Novembre 2011 - 17h54

En ce qui me concerne, je suis 100 % pour, et je vais y aller cash pour donner mon avis.

Ce n'est pas parce que des anglophones viennent sur le serveur que le serveur va devenir anglais, au contraire à mon avis. Si les joueurs se donnent la peine de travailler un peu leur anglais (moi le premier parce que je reconnais que je ne suis pas le plus doué dans le domaine), ça peut ramener pas mal de monde sur le serveur.

Faut quand même savoir, pour ceux qui s'attendent à voir débarquer les allemands et les chinois, qu'ils seront dans le même cas que nous : parler anglais, ou rester dans leur coin. Sauf qu'il n'est pas prévu de faire un canal spécifique pour les allemands ou les chinois, ou autres d'ailleurs.

Pour ceux qui ne voudraient faire aucun effort d'intégration, rien de plus simple, il suffirait de rester seulement sur le canal woe et de ne pas parler aux anglophones. La population fr serait la même si les gens comprennent que devenir international ne les engage pas à s'intégrer s'ils souhaitent rester dans leur coin.

Moi ce que j'en vois, c'est que la France, pays le plus touristique au monde, et aussi le pays dont la population s'intègre le moins au reste du monde : on veut même pas faire l'effort de parler une langue que les trois quarts du reste du monde parle quasiment couramment...

L'époque où le français était la lange diplomatique internationale est révolue, il faut se réveiller. On parle la langue la plus difficile au monde à apprendre après le chinois, et vous demandez au reste du monde de parler VOTRE langue parce que vous ne souhaitez faire aucun effort.

Et encore, quand je vois comment certains la parle et l'écrivent, "leur" langue, celle qu'ils ne veulent pas lâcher pour sortir trois phrases dans une autre langue que celle ci, ça me fait peur pour l'avenir des éditeurs de dictionnaires...
Pour votre information sachez qu'il y a des anglophones et des japonais (je parle d'expériences vécues) qui écrivent mieux la langue française que certains français qui veulent "gagner du temps". Ces gens là sont à mon humble avis des fainéants qui ne veulent pas s'encombrer le cerveau avec des mots et préfèrent, à la manière des hommes des cavernes, écrire en onomatopées et en sms.

En fait c'est ça, l'écriture de certains sur le woe, c'est du langage d'homo erectus mis sur papier, à mon sens, tout simplement... On "évolue" en décidant de ne plus se servir de son cerveau pour retenir comment écrire cette langue natale qu'on ne souhaite pas lâcher pour écrire trois mots dans une autre langue...

Y a un point qui me laisse à penser qu'on ne devrait pas passer en international : les gens ne font même plus un seul effort pour parler et écrire correctement leur propre langue, pourquoi en feraient-ils pour en parler une autre ?

Réveillez vous les gens !!! Allô ! On est dans une ère de commerce international ! Si vous voulez trouver du travail va falloir vous y mettre ! Pour ceux qui sont déjà dans le monde du travail, c'est l'occasion de travailler cet aspect du métier, combien de notices d'utilisations, d'aides en lignes, ou de SAV de matériels sont en anglais aujourd'hui ? Énormément !

Pour ceux qui sont encore dans le système scolaire, c'est l'occasion de travailler la langue et d'apprendre ! C'est si difficile que ça d'envisager qu'on puisse s'amuser en apprenant des choses ?

Je suis le premier à avoir du mal à comprendre ce que dis un anglais, notamment à cause de problèmes personnels, mais je suis prêt à faire l'effort de les comprendre et d'essayer de parler avec le reste du monde pour voir le serveur augmenter sa population.

Pour les 81% de gens qui ont voté pour, je dis UN GRAND MERCI de vous soucier de l'avenir du serveur et de vouloir faire un effort pour voir les raids (mot anglais), les arènes (ça donne arenas en anglais, du à traduire) et les battlegrounds (tiens un mot anglais dont vous utilisez l'abréviation régulièrement, ça va, vous arrivez à comprendre les anti-anglophones ?) un peu plus fréquentés.

Pour les 19% qui ont voté contre (et sans aucune concession qui plus est), je dis bravo pour l'attachement que vous avez pour votre terre natale, mais je vous plains pour l'avenir, parce qu'à l'heure où le monde entier parle anglais, vous êtes bien les seuls à ne pas vouloir comprendre le monde qui vous entoure et qui ne demande, lui, qu'à vous connaître.

Sur ce bonne soirée à tous.

Eytu Mardi 08 Novembre 2011 - 17h42

Bonjour,
Alors, un petit point sur ce qui s'est dit.

Thebaron => Ici ce n'est pas un pays mais un serveur, qui n'est, à ma connaissance, pas conquit. N'oublie pas que déjà beaucoup de mots de wow sont en anglais. Les anglais auront pas vraiment le choix de toucher un peu en français si ils veulent nous comprendre a la limite on serra, dans un premier temps, beaucoup plus nombreux que eux. Donc il devront nous comprendre plus que nous avons besoin de le faire. Ensuite, si tu as besoin d'un traducteur instantané parce que tu connais pas un mot d'anglais, je serais heureux d'intervenir comme une bonne partie du staff, on est pas des pro en anglais mais on va essayer.

Kaiser => si assez peu viennent, le serveur ne devrait pas devenir anglophone, tu te contredis un peu. Après, Allemand, Russe, Chinois... même si ils viennent ils ne seront pas majoritaire, et si il viennent sur un serveur Français / international, ils savent qu'il faut parler français ou la langue international : l'anglais.

En temps que joueur je trouve que c'est une très bonne idée et que la barrière de la langue me fait pas peur.
Mon point de vu étant du staff, si la majorité est pour et que le serveur viendrait a devenir international, ce qui n'est pas encore sûre, je ferrais mon possible pour que la cohabitation soit la meilleure, quitte à devoir agir en temps que traducteur.

(Je respecte tout les points de vue, et je comprends totalement que certains n'aient pas envi que différentes langues soient présentes sur le serveur.)
Cordialement.

Naathh Mardi 08 Novembre 2011 - 16h37

Bon les gens, je pense que vous n'avais pas compris. Baron, ainsi que tous ce qui pensent que raid avec eux va être chaud. Les anglais sont comme nous, ils connaissent bien leur strat aussi, et avouez que EDC, Naxx et tout le reste sont faciles ! À part pour Ulduar et Icc, mais dites moi, avez vous déjà tombé plus de 5 boss à Uldu en pick up ? Non. Avez vous déjà tombé Putricide en Pick up ? Non. Sachez que c'est fini les raid en pick up, on le sait bien, ça Wipe sur Trognepus et ça Stop... Je ne fais plus de pick up pour cela, je prend des gens en qui j'ai confiance, qui connaissent les strat et qui savent jouer. Les anglais feront pareil, faut pas être bête, qui a vu le Lk tombé en Pick up ?

Calibur Mardi 08 Novembre 2011 - 14h17

Bonjour à tous,
Pour ma part, je pense que cela est une bonne idée. Actuellement on voit sur le serveur une population qui décroit de jour en jour, ce qui rend le jeu "woe" de plus en plus ennuyeux (manque de bg, arène etc.). Et quand une chose, nous amuse plus, souvent on la remplace.... Une augmentation de la population apportera un plus grand challenge et plus d'animation. De plus, un peu de culture Anglophone ou -autre- (langue, gameplay etc.) ne sera que bénéfique pour chacun.
Cdt,

Kaiser Mardi 08 Novembre 2011 - 12h16

Pour ma part je suis assez mitigé, certes cela permettra d'augmenter la population du serveur mais comme le dit Thebaron le serveur pourrais vite devenir anglophone de plus en raid ça sera pas simple au niveau des strats (autant écrit que sur teamspeak). Et au niveau de l'augmentation de la population je penses qu'il y a plus de serveur anglophone que francophone dans le monde donc ils viendraient pas forcément ici.

Quand on dit internationaliser le serveur ça veut pas forcément dire Anglais, il peut très bien y avoir des allemands, espagnols ou même des chinois (je m'emporte peut-être là)

donc ça serait plutôt un avis défavorable pour moi.

Thebaron Mardi 08 Novembre 2011 - 11h01

CONTRE a 100%

J ai deja bcp de langues etrangeres qui passent a mon boulot, et je peux voir dire que le serveur deviendra ANGLOPHONES et plus francophones, vous ferez un effort pour leur parler, mais de leur part il n y aura AUCUN effort...

Je connais ce genre de mentalite ou les gens arrivent en pays conquit.
Pour ce qui est des raids et des heros, je retrouves deja beaucoups de nouveaux joueurs qui ne comprennent riena une strat expliquee par un francophone, pour un francophone... alors imaginons un mixte de langue = le foutoire complet...

La solution sera donc de rajouter : "je groupe un mage spe givre faisant 5k de dps parlant fancais avec une chaussure noire"... je doute que cela aide pour monter les raids...

Autre solution, vu que l idee vient du staff, c est de vous appeler a la rescousse pour faire la traduction simultanee...

BAV

Krynn Mardi 08 Novembre 2011 - 10h09

Avant de penser à améliorer leur anglais, beaucoup devraient d'abord voir à améliorer leur français :p

Blayce Mardi 08 Novembre 2011 - 09h20

Je suis pour.

J'ai toujours bien aimé discuter avec des anglais sur offi quand certains débarquaient sur un serv' FR et qu'ils avaient des questions.
Et au contraire de Al, ca m'fera pas de mal de me creuser un minimum la tête pour discuter ;)

Le seul truc qui m'fait soucis c'est concernant les noms des sorts et des talents pour en parler avec eux.
J'ai toujours joué avec un client FR et souvent j'ai de la peine avec les abréviations des sorts en anglais ^_^'

Skl Mardi 08 Novembre 2011 - 08h57

Dites vous que cela peut être un bon moyen d'améliorer vôtre Anglais tout en vous amusant !

Krynn Mardi 08 Novembre 2011 - 04h53

Il faudrait mettre les francophones côté horde et les anglophones côté alliance. Comme ça les frogs pourraient taper sur les méchants rosbifs et il n'y aurait pas de souci de compréhension (ok je sais, c'est une idée à la con).
Ceux qui vont à mon avis le plus en baver, c'est les RL qui vont devoir expliquer les strats dans les 2 langues devant les boss un peu chauds.

Leodium Mardi 08 Novembre 2011 - 04h18

Le /woe resterait francophone... Et puis, pour le reste... En aléa, on se parle pas des masses quand c'est hors guilde et en raid, une fois les strats connues... Et puis, on s'en fout qui est arrivé avant qui... Tant que tu gères bien ton perso...

Trash Lundi 07 Novembre 2011 - 23h27

Au risque de passer pour un méchant français... je suis contre.

Alors c'est sûr ça ramènerait du monde... Mais même si je sais écrire l'anglais, j'ai l'impression d'être totalement étranger quand je parle anglais. J'ai pas vraiment envie de devoir réfléchir à comment dire ceci/cela et de passer pour un étranger envers eux alors que je suis là depuis plus longtemps qu'eux, difficile de devoir s'adapter...

Leodium Lundi 07 Novembre 2011 - 22h32

Moi, de toutes façons, latter des mobs en PvE en Fr ou en En... C'est du pareil au même ! :-)

Allez go... Si il faut regrouper les serveurs rate x1 ... Pq pas !

Ðarkløk Lundi 07 Novembre 2011 - 22h06

Je plussoie également. Très peut de serveur francophone propose cette idée donc autant tenter l'expérience et voir ce que cela peut donner :)

Superlight Lundi 07 Novembre 2011 - 21h56

Oai très bonne idée =) et comme l'a dit Elpistolero beaucoup savent se faire comprendre en anglais. Si l'idée est validée j'espère qu'elle fonctionnera et apportera une population plus importante et variée en plus ! Bonne continuation et merci pour tout ce que vous faites :)

Patatoes Lundi 07 Novembre 2011 - 21h38

Trés bonne Idée pourquoi pas si cela peut nous amener à une population plus élever ;) je plussois !! :D

Arkas Lundi 07 Novembre 2011 - 21h24

Très bonne idée, je suis pour !

Elpistolero Lundi 07 Novembre 2011 - 21h08

Franchement très bonne idée !!!
Le pire c'est que j'avais solicité cette idée et tout le monde s'était foutu de moi !!!
J'ai envie de dire que je m'aime (c'était une petite parenthèse :D)
Puis au jour d'aujourd'hui tout le monde sait plus ou moins se faire comprendre en Anglais et Espagnol donc franchement OUIII ça serait trowww coool !!!