Actualités

Mise à jour du règlement

Posté le Mercredi 10 Août 2016 - 22h49 par Amandil

maj reglement

Suite à divers évènements récent, la charte du serveur est mise à jour pour se doter de deux nouveaux points:

PvP Sauvage : Le PvP devant les instances/raids est toléré à condition de ne pas devenir un acte de farming empêchant le bon déroulement de l'organisation du raid. Si le pvp sauvage s'étale sur plus de 20 minutes de temps de jeu et empêche le raid de se monter, l'acte est considéré comme du harcellement. Le fait de savoir qu'un raid de la faction adverse se monte et qu'une concentration de joueurs va se présenter à un lieu dit est une dérive de l'interfaction, en profiter pour empêcher le raid de se mener à bien n'est normalement pas possible dans des conditions normale. Tout abus peut entrainer une intervention d'un maître de jeu.

Sanction : Kick serveur à ban temporaire

Meurtre en série : Tuer un joueur plusieurs fois (camp) est autorisé à condition de ne pas basculer sur du harcèlement. Un meurtre en série répété plus de 4 fois est considéré comme du harcèlement et peut entrainer une intervention d'un maître de jeu. Pour les levels 80, cette règle ne s'applique pas. Dans le cas d'un réel combat entre les deux joueurs, cette règle ne s'applique pas non plus.

Sanction : Kick serveur à ban temporaire

Cette nouvelle réglementation entre en vigueur dès la publication de cette news.
Laisser un commentaire

5 commentaires suivants


Moogli Lundi 17 Juillet 2017 - 21h32

Haha Merci Amandil j'avaispas fait attention, j'avais juste eu ce post en surbrillance mais n'avais pas fait attention a la date!

Amandil Lundi 17 Juillet 2017 - 20h56

Salut

Pourquoi y'a un débat sur deux règles qui ne figurent plus dans le règlement depuis des mois ?

A+

Francoporto Lundi 17 Juillet 2017 - 20h34

Bonjour, avons-nous le droit de farmer devant les raids si nous sommes 1 ou 2 personnes face à un raid entier ? Parce que d'un côté ils peuvent très bien être 10 ou 25 et nous tomber dessus d'un coup, si ils ne prennent pas la peine de riposter au vu de leur nombre c'est de leur faute non ? Comment ça se passe ?

Merci d'avance.

Moogli Lundi 17 Juillet 2017 - 11h50

Il m'est arrivé de me faire chain kill 5 ou 6 fois avant de pouvoir rentrer en raid, puis en pushant petit a petit a chaques morts, j'ai finis par rentrer. (Et oui vous savez bien que vous n'etes pas obligé de rez exactement sur votre cadavre)
Arretez de pleurer pour ca, il n'y a aucunement besoin d'une intervention de la part d'un Mj, et encore moins d'un reglement a ce sujet.
En ce qui concerne le pvp sauvage ailleurs que devant les raids, ca sera sans commentaire, just suck it up.

Runik Dimanche 16 Juillet 2017 - 12h59

Bonjour, voici ma vision des choses :)

Dans un premier temps, je suis un joueur de wow depuis c'est début, oui, oui je sais ça me rajeunie pas xD.

J'aime autant le pve que le pvp, car l'univers de wow est très sympa sur tout c'est aspect !

Sur un plan personnelle, je joue plutôt un roleplay souple, je n'ai aucun problème à être tuer ou a tuer un joueur de la faction adversaire, c'est le jeu, mais personnellement je le tue qu'une fois ! ( question de RP et de courtoisie)

Rien n’empêche de décimé un raid au complet, si ça vous plait. Mais "Farmé" n'a pas de sens à mes yeux... (ou j'ai rien compris)

Déjà le Gris n'apporte aucun points...
Et pour les autres, ce n'est pas vraiment équitable étant que tu reset avec 50% de ta vie/mana et debuffé en prime ^^

Après si le délire est plutôt RP organisé du genre "on a pris la citadelle et on fait une contre offensive pour rentré". Je trouve cela cool , mais ça tient plus de l'événement, idem pour l'histoire de l'inter-faction "c'est un cessé le feu pour mieux combattre le roi liche, mais il y a des groupe de renégat etc... etc..." Il faut voir les bon cotés.

Du coup c'est pas une question de Blizzlike ou pas, mais plutôt une dérive/limite du système de jeu.

Le but n'étant pas de pénalisé quoi que ce soi, mais plutôt d'avoir une conduite plus courtoise pour ne pas faire fuir des joueurs potentiel, surtout pour le pvp, sinon la situation ne risque pas de s’améliorer. ;)

Et comme dit l'adage Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse !
Bon jeu à tous. :)

PS: N'oublié pas que Blizzard fait payé, comparé a l'équipe de Way of Elendil alors remercié les. ;)

Mûle Vendredi 14 Juillet 2017 - 18h00

tant d’animosité contre un simple garde fou, certes non blizzlike, mais logique quand on désire une communauté courtoise, quand des gens se délecte de campé un gris dans un jeu c'est qu'il y a un soucis IRL quand même ...

Yatsuha Mercredi 17 Août 2016 - 15h59

On ne peut pas jouer comme on veut quand y'a des règles non-blizzlike qui limite ton activité. Les personnes sur offi avait quand meme plus de jugeote, ils savaient se démerder pour rentrer faut dire que les mjs n'intervenaient jamais pour des inepsies pareils. Du coup les joueurs d'Elendil et surement d'autres serveur ont pris l'habitude de subir sans rien faire en mendiant l'aide d'un MJ.

Après y'a des serveurs adaptés pour les gens qui veulent seulement PvE, ou le PvP sauvage est impossible devant les raids.

Meriaelle Mardi 16 Août 2016 - 23h28

C'est franchement bête de réagir de la sorte, en insultant à tout va. M'enfin, j'vais pas m'étaler plus sur le sujet, c'est inutile.
Ps : Le pvp devant raid n'est pas interdit, relis bien ce qui est écrit... Il faut savoir contenter tout l'monde, et j'trouve ça clairement honnête. Et je ne ferais que te citer en disant " Chacun joue comme il veut " au moins ça, on est d'accord, alors autant faire en sorte que tout le monde y trouve son compte...

Amandil Mardi 16 Août 2016 - 18h48

C'est pas la peine de vous envoyer sur la gueule comme ça, ca n'apporte concrètement rien.. A l'avenir je serais obligé de modérer si ca continue dans ce sens

Yatsuha Mardi 16 Août 2016 - 13h08

Oh encore un mec puéril, déjà tu vas pouvoir te la fermer car ceci est sensé un serveur blizzlike PvP donc tu peux dire tout ce que tu veux sur les solutions, on s'en fout car c'est sensé être comme sur Offi donc farm devant raid interdit, voilà de 1.

De 2 les mecs comme toi sont bien plus cancer mais ils ne s'en randent même pas compte, les petits pisseux dans ton genre qui aime bien ramené leurs sciences alors qu'ils y connaissent que dalle, j'suis pas aussi stupide que toi pour mettre tout le monde dans le même panier. Chacun joue comme il veut et farmer devant les raids c'est blizzlike et légit donc cette règle n'a pas de sens. Même les MJs l'ont passé sans vraiment vouloir juste le faire pour contenter de gros péon tel que toi.

Tu parles de trouver des solutions mais t'as même pas idée de ce qui a été fait sur le serveur pour essayer de relancer du PvP donc retourne jouer dans ta basse-cour avec tes autres pauvres poulets démuni face aux grand méchant loup OUHOUHOUH. Ptête que quand t'auras vraiment des connaissance et que t'arrêteras d'étaler le peu de confiture que t'as sur ta biscotte, t'auras le temps de faire le ménage devant ta porte.

Cordialement, lol.

Meriaelle Lundi 15 Août 2016 - 22h52

Yatsuha a écrit:On s'en balek royalement de qui a tord, qui a raison, cela ne m'étonne même pas ce genre de réflexion puérile.


C'est marrant de te voir répéter ce qu'il dit en fait... Visiblement, s'pas toi qui fait avancer le débat, parce qu'à part répondre à côté de la plaque depuis le début, et crier " Oh noon c'est trop nul ! " j'vois, bizarrement, aucune réelle proposition de ta part pour trouver une solution qui conviendrait à tout le monde.

C'est bien beau de râler, et de faire passer les gens pour des abrutis finis ( A se demander si quand tu parles d'être puéril, tu ne parles pas de toi, en fait... Hôpital, Charité, tout ça tout ça... )

Et personnellement, j'trouve que l'idée des devs est pas mal, pour avoir tourné sur d'autres serveur ou les restrictions PVP étaient bien plus " strictes ", là au moins, c'était à peu près égal.

Maintenant si t'as rien de bien plus intéressant ( Et quand je dis ça, on part de loin avec toi... ) à dire / faire, et que le nouveau système ne te plait pas, ben change de serveur ou tu pourras faire ton kikoo pvpboy, parce que les gens comme toi, c'est le cancer des petits serveurs.

Mayteihoo Lundi 15 Août 2016 - 22h39

Sérieux continuez comme ça, j'y vois pas d'inconvénients, a force de se faire ban a répétition peut être que vous comprendrez.

Tomlol Lundi 15 Août 2016 - 17h27

on t'impose pas de pvp siveg, tu sais que y'aura des farmers devant ICC, tu n'a qu'a pas y aller voila

Siveg Dimanche 14 Août 2016 - 08h41

Pour ma part, j'en ai marre de gens qui t'attendent devant ICC et qui t'imposent du PVP. Si je ne veux pas PVP je ne vois pas pourquoi on me l'imposerait. Accordez-vous entre PVPiste sur un autre lieu.

Yatsuha Samedi 13 Août 2016 - 17h38

On s'en balek royalement de qui a tord, qui a raison, cela ne m'étonne même pas ce genre de réflexion puérile.
C'est assez marrant de voir des mecs randoms débarquer en pensant avoir la vérité absolue et des remèdes à tout.
C'est sûr tu es au dessus des autres à priori, quels formidables idées HOLALA on y'avait pas pensé.
Tu aurais été plus convaincant si tu avais ne serait-ce fait un peu de recherche avant de donner des conseils.
Mais bon ptête que si tu pratiquais les deux activités à temps plein c'est à dire PvE et PvP, ton avis aurait pu être intéressant mais à part pleurer sur les soi-disant ouin-ouin des ouin-ouins je vois pas grand chose.

Ca aurait pu être un débat qui mène à quelques choses s'il n'y avait pas que des murs en face.

Ps: Arrête de t'auto-flageller à t'inventer des choses que je n'ai jamais dites.

Mayteihoo Samedi 13 Août 2016 - 13h59

Des affirmations inexactes... lesquelles ?
Pour qu'un débat soit constructif, autant essayé d'aller plus loin que : "J'ai raison, t'as tort !" (+une petite insulte au passage).

Celui qui apporte le jugement sans connaitre, ici, c'est toi : Yatsuha, tu décrètes que je n'y connais rien vu que je ne PVP pas, genre je viens de découvrir WOW alors devine pourquoi je parlais d'Archimonde dans mon premier poste... Connais tu Nostalrius ?...
bref je ne suis pas là pour faire un concours de "celui qui a la plus grande connaissance du pvp" ou "de celui qui a la plus grande connaissance de l'univers des serveurs privés"

Le sujet de ce post est : "la MAJ du règlement de WoE !" et tu ne m'as pas convaincu, ni les autres d'ailleurs, a part décevoir et frustrer trois-quatre pvpiste, ici sur le serveur, elle ne changera rien. Vous voulez que ça change, organisez vous et créez une véritable émulation pvp sur le serveur, mais ça, c'est encore un autre débat.

Yatsuha Samedi 13 Août 2016 - 12h22

Ca se voit que tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nombril, tu devrais avant de juger les autres remettre ton raisonnement en question, et avant d'énoncer des affirmations inexacte, tu devrais mieux te renseigner. Mais les petits gars qui ramène leur science comme toi c'est très blizzlike aussi sur les forum d'offi alors ca ne m'étonne pas.
C'est toujours les mêmes débiles qui PvP pas qui la ramène sans aucune connaissance de cause.

Cordialement.

Mayteihoo Vendredi 12 Août 2016 - 12h00

Qu'il est difficile de regarder plus loin que son nombril... C'est affligeant (petite ville proche de Bérant), il me semble que nous ne sommes pas sur Archimonde, que les MJs ne touchent pas un kopek de Blizzard et que pour jouer ici, il faut me semble t il respecter une charte.

Du point de vue du chasseur, si tu fais fuir le gibier, que restera t il à se glisser sous la dent ?
Il n'est nullement question d'interdire le PVP sauvage, mais de le limiter et à certains endroits, le principe de précaution, et de sauvegarde des espèces, ça vous dit quelques choses ? Plus sérieusement, vous vous plaignez du peu de pop et vous la faites fuir, ils sont ou les PVPistes ??? Ils devrait déjà être là, vu que ces soi-disantes règles qui tue le PVP n’étaient pas en place, les arènes, les BG devraient tourner non-stop, STV devrait être un champ de cadavres ou les tigres rongent les os....

Bref soyez plus mature et plus responsable, des ouins-ouins qui se plaignent de ouins-ouins, pfff au moins ça c'est Blizz-like

Yatsuha Jeudi 11 Août 2016 - 19h47

C'est faux depuis la nuit des temps beaucoup de gens ont un deuxième compte pour observer ce qui se trame dans l'autre faction, l'interfaction permet juste de pas double compte mais même sans, ca changerait pas la donne surtout qu'on sait très bien que les raid se monte entre 20h21h.

Amandil Jeudi 11 Août 2016 - 19h23

On est entièrement d'accord pour dire que l'interfaction c'est du bullshit et que ça fout la merde. D'un autre côté, on en est dépendant. L'enlever en l'état, c'est fracturer le serveur d'une manière bien trop impactant pour que ça puisse tenir, en particulier côté horde

Quant au titre blizzlike, il n'est attitré que pour ses rates loot drop xp, pas la peine de jouer sur les termes, on sait tous très bien dans quelle cours on est.

Je vois pas tellement en quoi ca encourage les râleurs, râleurs qui d'ailleurs n'ont visiblement rien à dire ici, ni d'ailleurs sur aucun autre sujet un tant soit peu important qui impacte le quotidien du serveur, faut croire qu'ils sont pas si investi que ça et qu'ils en ont rien à secouer. C'est agaçant.

Belsigor, on est entièrement d'accord pour dire que le cœur de la population actuelle est puéril et passe son temps à se plaindre de tout, sur tous les sujets possible et imaginable, et que c'est détestable. Cela dit la mise à jour du règlement ne va pas dans le sens du pvp sauvage à l'état pur, mais d'un cas et uniquement d'un cas en particulier du pvp sauvage.

Le meurtre en série sur des bas lvl fait parfois intervenir Blizzard sur offi (dépend de leurs dispos), et cette règle n'est rien de plus qu'un oubli pendant 5 ans qui est remis au gout du jour. De plus, comme stipulé noir sur blanc, elle ne concerne absolument pas les lvl 80. Tu croises un mec dans le world, tu peux le farm à vie si c'est ton petit kiff matinal.

En revanche, le farm devant les raids vous pouvez dire ce que vous voulez, ca reste un tout petit comité dont les membres ne changent jamais, qui cible en s'aidant d'un abus autorisé par nécessite de l’interfaction, et qui ne fait strictement que ça au détriment de joueurs qui veulent eux aussi jouer. La condition de 20 minutes est là pour permettre aux deux camps d'avoir leur dose, et en toute franchise farm des mecs d'un raid, ca prend plus de 20 mn avant qu'il n'arrivent tous à rentrer à l'intérieur? Face à un raid de mancho, ca peut arriver c'est vrai, et c'est justement pour ces cas là que la règle leur offre un peu de répit dans leur noobitude.

C'est pas blizzlike? Savoir qu'un raid de la faction adverse se monte et va se déplacer à un lieu dit non plus. Attaquer un raid avec des membres des deux factions non plus. Rien n'est blizzlike ici, cela dit lorsque l'interfaction sautera, cette règle sautera peut être, voir sans doute aussi.

Belsigor Jeudi 11 Août 2016 - 18h56

Je suis pas un grand fan du Pvp mais c'est pas à cause du Pvp sauvage que des raids ne peuvent pas se monter, c'est plutôt un manque de personne pour former un groupe.
Si on supprimer le Pvp sauvage les deux factions n'ont plus vraiment d'intérêt.

L'interfaction a certes permis de remobiliser du monde sur le serveur mais je trouve que l'ambiance du serveur c'est vraiment dégradé à cause du niveau de différence entre les joueurs et de cette population beaucoup moins ouverte qui se plaint dès qu'il y a un problème (un boss qui ne tombe pas du premier coup par exemple).

Yatsuha Jeudi 11 Août 2016 - 18h10

Encourager les râleurs à râler n'avance à rien, ce que vous faites les motives encore plus à se plaindre.

Les sanctions en arènes par exemple, d'un jour à l'autre elle tombe comme ça, sans même recevoir d'avertissement ce que je trouve déjà pas honnête surtout après nous avoir donner votre accord. Pourquoi parce que des gens ont gueulé aux mjs.
Le PvP sauvage devant les raids qui est totalement Blizzlike remis en cause pourquoi ? Parce que des gens ont encore gueulés aux MJs.

Comme dit, il faut balayer la poussière à votre porte, vous préférez favoriser les plus nombreux en prétextant avantager tout le monde sauf que ce n'est pas le cas. Ca avantage que le PvE car nous maintenant si on dépasse 20 minutes on prend le risque de se faire bannir. Ouaw quel avantage.

Plus sérieusement go modifier le tag serveur "PvP" et le tag "Blizzlike" car le serveur n'a que de blizzlike ces mots.

Faudrait descendre de votre piédestal et vous rendre compte que vos décisions sont pas forcément les meilleurs et que la meilleure action que vous puissiez faire c'est virer l'interfaction qui de base a été mis en place non pour raid mais pour que les 4-5 joueurs du serveur mort à l'époque puisse heroday. Maintenant ils peuvent faire des héros et des 10 c'est déjà bien mieux que quand y'avait pas l'interfaction.

Amandil Jeudi 11 Août 2016 - 17h38

La critique est aisée mais le juste milieu est difficile. Il n'y a plus de pvp sauvage seulement si vous l'arrêtez, il n'y a nulle part l'interdiction formelle de pvp devant les raids.

Yatsuha a écrit:
C'est bien beau tout ça Amandil, mais si le PvP sauvage à été meurtrie c'est parce que vous avez autorisé l'interfaction afin de favoriser le PvE. Elendil était un serveur qui se vantait d'être blizzlike mais qui a cédé aux sales facettes des privées habituels (interfaction principalement). Depuis déjà quelques années, vous pensez faire des efforts pour le PvP mais en réalité non.


Sans interfaction, vous savez très bien où on en serait. Quant à l'interfaction en, BG, franchement postulez en dev pour la mettre en place, et on la mettra, y'a aucun problème. Plein de choses ont été mise en place pour le pvp, et étrangement quand ca ne prend pas, c'est souvent lié à la manière dont c'est géré in game. Nettoyer devant chez soi avant d'aller embêter les autres en somme.

Yatsuha a écrit:
Dès que les joueurs pratiquant du PvE se plaignent de quelques choses, vous prenez toujours leurs parties. Olol ils sont trop stupides pour réussir à rentrer, on va pleurer aux MJs ils vont nous sauver. Et c'est ce qui se passe, les mjs prétendant ne pas prendre parti, ont encore pris parti.
C'est pas la première fois que ça écoute les pleurnichements des gens qui PvE.


Une prise à partie jusqu'à aujourd'hui? A part quelques dérives qui ont toujours été recadrées en interne, les plaignants se sont toujours fait snober. Un parti pris ? Un manque d'objectivité peut être ? Je répondrais la même chose qu'à un type il y a quelques jours, en quoi l'avis d'un joueur qui en prime se catégorise, est-il objectif sur une réflexion globale ?

Brutaldread a écrit:
Tout d'abord l'interfaction, et maintenant ça. Way of Elendil qui se prétendait être un serveur Blizzlike se met à retourner sa veste parce qu'il n'attire plus grand monde et qu'il veut garder les quelques joueurs fidèles qui viennent pleurer parce qu'ils ne sont pas foutus de se défendre devant ICC ?
Jusqu'à maintenant les MJ nous ont toujours défendus lorsque l'on faisait du PVP sauvage, et au final vous avez décidé de l'interdire ? Très bien, faites tout votre possible pour faire plaisir aux joueurs de votre serveur, mais dans ce cas vous pouvez rayer la mention "Blizzlike" de votre serveur.


Au moins nous sommes d'accord sur le fait que jusqu'à présent il n'y avait pas de parti pris. En revanche là où je suis en désaccord, c'est pour dire qu'il y en a un aujourd'hui. C'est un juste milieu qui va dans les deux sens, et qui permet aux deux catégories d'y trouver son compte.

Dans une discussion où chacun n'y voit pas plus loin que le bout de son nez, il ne risque pas de se dégager quelque chose de productif. C'est un privé, on s'adapte plutôt que suivre bêtement une ligne directrice qui n'est pas forcément représentative pour un serveur de notre envergure.

Brutaldread Jeudi 11 Août 2016 - 16h40

Tout d'abord l'interfaction, et maintenant ça. Way of Elendil qui se prétendait être un serveur Blizzlike se met à retourner sa veste parce qu'il n'attire plus grand monde et qu'il veut garder les quelques joueurs fidèles qui viennent pleurer parce qu'ils ne sont pas foutus de se défendre devant ICC ?
Jusqu'à maintenant les MJ nous ont toujours défendus lorsque l'on faisait du PVP sauvage, et au final vous avez décidé de l'interdire ? Très bien, faites tout votre possible pour faire plaisir aux joueurs de votre serveur, mais dans ce cas vous pouvez rayer la mention "Blizzlike" de votre serveur.

Bref, je tenais simplement à faire part de ma grande déception à la vue de ces nouvelles règles.

Yatsuha Jeudi 11 Août 2016 - 16h26

Amandil a écrit:On a voulu relancer le PvP à travers les battlegrounds et les arènes, le PvP sauvage ça c'est votre histoire et l'image qui s'en dégage. Aujourd'hui si on fait un bref constat, le PvP sauvage devant les instances enlaidit le PvP dans sa globalité, et démotive les joueurs à se mettre au PvP.


C'est bien beau tout ça Amandil, mais si le PvP sauvage à été meurtrie c'est parce que vous avez autorisé l'interfaction afin de favoriser le PvE. Elendil était un serveur qui se vantait d'être blizzlike mais qui a cédé aux sales facettes des privées habituels (interfaction principalement). Depuis déjà quelques années, vous pensez faire des efforts pour le PvP mais en réalité non.
Dès que les joueurs pratiquant du PvE se plaignent de quelques choses, vous prenez toujours leurs parties. Olol ils sont trop stupides pour réussir à rentrer, on va pleurer aux MJs ils vont nous sauver. Et c'est ce qui se passe, les mjs prétendant ne pas prendre parti, ont encore pris parti.
C'est pas la première fois que ça écoute les pleurnichements des gens qui PvE.

Moi je vous propose de passer le serveur en serveur PvE et de rayer la mention Blizzlike, ca évitera les PvPiste de perdre leur temps à up ici, c'est clairement plus un serveur pour PvP.

Amandil Jeudi 11 Août 2016 - 08h29

Sauf que sur offi, il n'y a pas l'interfacion ni ses dérives. Sur Elendil, il y a du "ciblage" de raids à camp, et on connait tous la situation de deux joueurs d'une faction différente, l'un attaque, l'autre heal, empêchant le PvP sauvage d'être rondement mené.

La situation existe sur offi et les joueurs qui réclament sans cesse de l'aide dans ces situations sont effectivement des bras cassés, cela dit ce n'est pas tout à fait "comme sur offi". Lorsqu'un joueur prend en cible un raid interfaction, il n'y a pas 10 joueurs qui peuvent intervenir à cause de la faction commune. Notre situation est différente.

On a voulu relancer le PvP à travers les battlegrounds et les arènes, le PvP sauvage ça c'est votre histoire et l'image qui s'en dégage. Aujourd'hui si on fait un bref constat, le PvP sauvage devant les instances enlaidit le PvP dans sa globalité, et démotive les joueurs à se mettre au PvP. Je ne dit pas que le PvP sauvage est une mauvaise chose, bien au contraire, mais il faut bien admettre que depuis un moment celui ci est particulièrement mal perçu et rebute la communauté à s'y essayer.

Définir un cadre sur la situation particulière des instances/raids permet de trouver un créneau pour les deux parties. Quant à l'autre règle sur le meurtre en série, il s'agit en réalité d'un oubli depuis 5 ans lorsque j'avais réécris le règlement sur la mise à jour du site.

Tomlol Jeudi 11 Août 2016 - 06h39

Amandil a écrit:
"Le fait de savoir qu'un raid de la faction adverse se monte et qu'une concentration de joueurs va se présenter à un lieu dit est une dérive de l'interfaction, en profiter pour empêcher le raid de se mener à bien n'est normalement pas possible dans des conditions normale."


Sur offi ya du pvp devant les instance en permanence, les RL s'organise juste pour que tous le monde arrive en même temps pour rentrer sans trop de casse. D'un coter vous essayer de relancer le PvP, d'un autre vous le brider, je vois pas bien le truc. Tous sa parce que des mecs, incapable de se defendre ou de comprendre que d'etre un groupe de 10 sa donne un avantage certain sur les 3 mecs qui camps devant la porte du raid, sont venus whine ...