Fondé en 2006, nous sommes le dernier serveur PvP français à prétendre au Blizzlike. Nous proposons un jeu sous Wrath of the Lich King le plus identique possible de l'officiel (y compris le contenu des extensions précédentes: Vanilla & Burning Crusade).

Les origines du projet remontent à la création d'un premier serveur sur Ragnarok Online qui a évolué par la suite vers World of Warcraft. De taille humaine, notre communauté a toujours été composée d'une centaines de joueurs dont de nombreux fidèles présents depuis le premier jour.

Tous les rates sont x1
  • Gain d'expérience x1
  • Gain d'expérience par les quêtes x1
  • Gain d'expérience en instance x1
  • Gold drop x1
  • Item drop x1
  • Honneur x1
  • Points d'arène x1
Machine dédiée au jeu - Statistiques Core
  • Intel Xeon E3 1245v2 @ 3.4GHz (4 cores / 8 threads)
  • 32 Go DDR3
  • 2x 2 To SATA

Les divergences du serveur par rapport à l'Officiel

  • Les canaux de discussion
Les canaux pour Way of Elendil sont les suivants : woe & woecommerce Le premier étant destiné aux discussions diverses, le second à toutes les propositions commerciales. Pour les rejoindre, tapez /join woe et /join woecommerce
  • Le parrainage
Le parrainage est fonctionnel sur WoE pour le gain d'XP jusqu'au level 60, en revanche vous n'obtiendrez pas la monture fusée.
  • Interfaction (PvE / Canaux de discussion / Hôtel des ventes)
Les deux factions peuvent se parler sur les canaux de discussion et faire du PvE ensemble en instance et en raid (pas de PvP). Les hotels des ventes sont également accessible aux deux factions, en revanche le coût de dépôt est 5x plus élevé à l'affichage que ce qui vous est prélevé.
  • La Transmogrification
Bien qu'officiellement déployée sous Cataclysm, Way of Elendil en dispose pour vous permettre de changer de garde robe à loisir. Retrouvez toutes les informations pour appréhender la transmogrification à la sauce Elendil.
  • La boutique du gnome enchanté
Nous proposons une boutique d'achat sur Way of Elendil sur laquelle nous ne vendons que des objets funs, vous ne trouverez rien pour augmenter votre personnage ou l'améliorer d'une quelconque manière. Notre philosophie se base sur le mérite InGame de vos possessions et de votre avancée personnelle dans le jeu. Pour acheter quoi que ce soit dans la boutique, vous devrez voter ! Il n'y a pas d'autres moyens.
  • Le buff d'ICC s'active à l'aide d'une commande
Pour activer le buff de la citadelle de glace, vous devrez utiliser la commande suivante: .buff X
Pour se faire, il faut que le chef de raid tape dans l'instance la commande .buff suivie d'un multiple de 5 allant de 0 à 30 (0 retirant le buff). Par exemple pour profiter du buff à 15 %, le chef de raid devra taper .buff 15
Ceci ne pourra pas être fait en combat. Il est donc possible de sélectionner combien de % vous voulez avoir et ce à chaque instant de votre raid dans la limite des 30%. Cette commande a été ajoutée aux joueurs suite à un sondage permettant à ceux qui le souhaitent de faire ICC sans buff.
  • L'ouverture des champs de bataille

Tous les champs de bataille sont disponibles mais ils ne s'ouvrent que si 5 joueurs sont tag dans chaque faction. Seuls les champs de bataille "Chanteguerre", "Bassin d'Arathi", "Oeil du Cyclone" ainsi que "Rivage des anciens" s'ouvrent via le tag aléatoire en champs de bataille. La vallée d'Alterac et l'Île des Conquérants doivent être lancé en tag spécifique.

  • Les annonces des champs de bataille

Lorsqu'un champ de bataille est lancé, une annonce est publiée sur le World pour permettre à tous les joueurs d'en prendre connaissance.

  • Les rencontres des équipes d'arène

Les équipes d'arène qui tag sont annoncées sur le world ainsi que le type de l'équipe (2c2, 3c3 ou 5c5). En revanche, les noms des équipes d'arène ont été masqué pour éviter la "sélection" de matchs.
Lorsqu'une équipe d'arène tag, elle ne va entrer dans l'arène que si une autre équipe d'arène est tag avec une valeur de cote d'équipe similaire. Si 2 équipes d'arène sont tag avec une cote très différente, ils devront patienter 5 minutes avant de se rencontrer dans l'arène. Ce fonctionnement a été mis en place pour permettre aux équipes d'arène de combattre des équipes de même niveau dans le mesure du possible. Les rencontres en arène côtés ne sont comptabilisées que de 9h à 1h du matin (pas la nuit) pour éviter les matchs arrangés.

  • Saisons d'arène

Nous tentons de mettre en place des saisons d'arène pour apporter un peu de fraicheur au PvP, ces saisons suivent une organisation spécifique puisque le serveur dispose dors et déjà de joueurs en courroucé. Des restrictions de niveau d'équipement permettent de calibrer les rencontres de ces saisons.

Autofinancement du serveur, gardez vos sous !

Il n'y a absolument aucun moyen d'acheter quoi que ce soit dans notre boutique avec de l'argent réel. Boutique qui ne contient d'ailleurs que du fun et absolument rien qui puisse vous fournir un avantage en jeu.

Nous sommes un serveur à but non lucratif dont le développement et l'investissement de son équipe repose exclusivement sur la passion.

Un serveur 100% auto financé par la publicité et les dons

Tous nos frais sont pris en charge en deux segments, la publicité sur le site internet et les dons des joueurs (qui n'ont absolument rien en retour si ce n'est un email de remerciement de notre part).

La publicité sur le site se situe dans des bannières en haut et en bas de page, nous touchons un peu d'argent à chaque clic sur ces bannières ce qui permet de financer environ la moitié de nos frais mensuel. Les dons spontanés de joueurs complètent largement ce qu'il manque au point de nous permettre parfois de faire des bénéfices.

L'argent que nous touchons en trop est mis de côté afin de pouvoir payer le mois suivant, aucune personne ne s'en met plein les poches. Nous sommes très fier de notre manière de faire car elle reflète notre engagement envers Way of Elendil ainsi que notre passion pour le jeu.

Les extensions de Way of Elendil

Un investissement qui dure avec un head staff authentique

Depuis la fin de l'année 2009 nous travaillons d'arrache pied sur l'extension Wrath of the Lich King afin de la rendre pleinement fonctionnelle et accessible à tous les nostalgiques ou les curieux tenté de reprendre l'aventure sur les terres du Roi Liche. Nous avons eu le temps de perfectionner nos scripts et de proposer un contenu qui tend au maximum vers les conditions que l'on pouvait avoir sur officiel afin d'apporter une touche d'authenticité unique parmi la concurrence des serveurs privés.

Place à l'imprévu avec des events réguliers

Les joueurs ont tout un tas d'events à disposition qu'ils peuvent organiser eux même en plus de participer à ceux organisés par nos animateurs.

Nous avons conscience que World of Warcraft est un jeu dont on peut avoir fait le tour au bout de quelques années d'intense exploration. C'est pour cette raison que nous essayons de maintenir un rythme d'un event tous les 15 jours au minimum pour apporter un peu de piquant dans le quotidien de nos joueurs.

JOUER SUR WAY OF ELENDIL