Actualités

  1   -     2   -     3   -     4   -     5   -     6   -     7   -     8   -     9   -     10   -     11   -     12   -     13   -     14   -     15   -     16   -     17   -     18   -     19   -     20   -     21   -     22   -     23   -     24   -     25   -     26   -     27   -     28   -     29   -     30   -     31   -     32   -     33   -     34   -     35   -     36   -     37   -     38   -     39   -     40   -     41   -     42   -     43   -     44   -     45   -     46   -     47   -     48   -     49   -     50   -     51   -     52   -     53   -     54   -     55   -     56   -     57   -     58   -     59   -     60   -     61   -     62   -     63   -     64   -     65   -     66   -     67   -     68   -     69   -     70  

Et c'est reparti pour un tour

Posté le Mardi 27 Octobre 2015 - 12h59 par Anamdil

Et c

Bonjour à tous,

Suite à une période très sombre durant laquelle tous les services de way of elendil sont tombés les uns après les autres, nous avons décidés de remonter la pente une bonne fois pour toute.

Comme vous pouvez le constater, nous avons du changer de nom de domaine et troquer le légendaire way-of-elendil.fr pour way-of-elendil.fr, mais dans la foulée nous avons également changé de serveur d'hébergement en nous tournant vers une solution financièrement plus supportable. Tous les services sont en train d'être remis sur pied petit à petit (serveur jeu, site, forum, woehead, teamspeak, etc) et nous vous demandons un peu de patience pour que tout soit fonctionnel. Dans la suite logique de cette annonce, pour vous connecter au jeu vous devrez changer votre realmlist qui se trouve dans votre dossier world of warcraft (Data/frFR/realmlist.wtf) par celui ci:

set realmlist rlm.way-of-elendil.fr

Si vous avez le moindre problème pour vous connecter, n'hésitez pas à venir nous voir sur IRC pour que nous puissions vous aider.

De nouveaux objectifs



Nous comptons remettre le serveur à flot, et ca ne sera pas une tâche facile nous en avons conscience. Nous vous avions promis Cataclysm depuis longtemps, et cet objectif n'a jamais été atteint et reste encore aujourd'hui très compromis. Pour ceux qui l'ignorent, le développement de notre serveur est intimement lié au travail de TrinityCore, et sans avancée majeure de leur part sur ce projet nous n'avons pas les moyens ni la capacité de déployer un serveur Cataclysm. Or ces derniers mois, le projet est malheureusement de plus en plus délaissé par Trinity.

Aujourd'hui nous souhaitons prendre un virage à 90° et nous revendiquer serveur français Wrath of the lich King jusqu'à nouvel ordre, avec un contenu scripté à 99% (nous préparons une mise à jour titanesque qui corrigera et ajoutera presque tout ce qu'il manquait/buggait sur woe) dans des conditions 100% BlizzLike, ce que personne d'autre ne propose à l'heure actuelle.

Pour tenter de refaire vivre le serveur avec une population décente, nous allons changer notre communication externe et interne pour promouvoir ce qui a été dit précédemment en nous attaquant à plusieurs angles d'approche:

- Refonte du contenu textuel et visuel promotionnel du site,
- Mise à jour des profils sur les sites de vote,
- Transparence totale sur le travail de nos développeurs et l'état du serveur,
- Envoi de newsletters pour relancer tous les joueurs de woe,
- Publication plus régulière des news et prises de décisions interne,
- Promotion publicitaire sur des sites dédiés à l'univers de WoW.

Pour faciliter cette relance progressive, nous allons mettre en place de façon provisoire l'interfaction jusqu'à atteindre un objectif de 20 lvl 80 par faction réguliers. Passé ce chiffre, nous reviendrons à une situation BlizzLike. Enfin, nous voulons également redonner un coup de jeune à notre équipe et avoir de nouveaux mjs sur pied pour toutes les fonctions existantes (animateur, guard et bugtracker).

Nous tentons de remonter la pente, mais n'oubliez pas que nous aurons besoin de vous pour le faire, de votre propre motivation à jouer et à parler de woe autour de vous pour faire revenir ceux qui aimaient tant ce serveur mais qui n'osent y revenir, de peur d'être tout seul.

En toute sincérité, l'équipe de Way of Elendil

PS: L'interfaction a été activée ce 17/10/15 vers 16h, vous pouvez maintenant faire des donjons et des raids avec la faction opposée. Cependant, pour inviter un joueur de l'autre faction, vous devez vous parler via le canal de discussion "woe" et l'inviter via un un clic droit toujours sur ce canal. Enfin, vous pourrez vous comprendre uniquement sur le canal "woe" ainsi qu'en groupe. Bon jeu!
Lire la suite  »

Way of Elendil : Le point de l'été

Posté le Mardi 30 Juin 2015 - 20h59 par Amandil

solstice dete

Bonsoir à tous,

Comme vous vous en doutez depuis pas mal de temps, les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce qui concerne le serveur.
Les nouveaux projets et les aléas de la vie font que certains membres de l'équipe ont de plus en plus de mal à travailler sur le serveur, notamment le head staff. Il ne faudra donc plus vous attendre à des avancées majeures telles que des corrections de script, ou des mises à jour pour l'instant.

- Cataclysm n'est pour le moment plus d'actualité, Trinity ayant cessé de travailler dessus malgré l'investissement de Josh pour son aboutissement.
- TeamSpeak est également hors ligne depuis plusieurs semaines, et nous n'avons pas les moyens de le relancer présentement.
- Les inscriptions au site ne fonctionnent pas correctement selon les cas et les fournisseurs d'adresses emails, et nous n'avons aucun moyen de travailler sur ce problème. Le temps d'attente de réception du mail peut varier de 5 minutes à plusieurs heures.
- Le bugtracker, auparavant disponible sur bugs.way-of-elendil.fr n'est plus accessible. Merci de publier vos requêtes de bug directement en jeu via les requêtes pour que nous puissions continuer à les traiter dans la mesure du possible.
- Le module de transfert ne fonctionne plus correctement. Pour toute demande, merci de rentrer en contact avec Calen directement par email : [[email protected]][email protected][/email].
- Nous ne pouvons pas mettre à jour le site internet.

Cela dit, nous continuerons à être aussi présents que possible, et à vous offrir le meilleur de ce que nous pourrons fournir en terme de qualité malgré nos moyens de moins en moins importants. Nous nous excusons de la gêne que cela occasionne depuis un moment déjà, et nous sommes tous impactés par ces divers problèmes qui nous empêchent de proposer le serveur de qualité qu'était way of elendil autrefois.

Nous espérons tout de même que vous prendrez toujours autant de plaisir à jouer sur ce serveur sous The Lich King pour l'instant, et qui suivra l'évolution de Trinity pour les extensions à venir.

Toutefois différentes pistes sont aussi à exploiter, des membres de Trinity non content de la décision de zapper cataclysm ont développé leur propre branche du core, et nous étudions un moyen d'exploiter cette branche. Quoi qu'il en soit, nous vous tiendrons informés de la moindre avancée de WoE.

L'équipe de Way of Elendil
Lire la suite  »

La semaine des enfants

Posté le Samedi 09 Mai 2015 - 12h40 par Amandil

Semaine des enfants

Bonjour à tous,

L'event "La semaine des enfants" va démarrer le 14 mai à 1h du matin, et se finira le 21 mai à 1h du matin également. Pendant ce temps, vous pourrez aller chercher votre petit orphelin et lui faire faire le tour d'Azeroth ! Attention à être dans les clous, l'évènement n'apparait pas dans le calendrier en jeu.

Les champs de bataille pour la semaine des enfants

Spécialement pour l'occasion, les champs de batailles ouvriront pour du 1 contre 1, c'est à dire qu'il suffira qu'un seul joueur soit inscrit dans chaque faction pour que le champs de bataille se lance. Cette décision a été prise pour vous permettre de réaliser tous les hauts faits disponible de cet event. Cette modification ne sera active que durant la période de l'évènement.

On recrute encore et toujours

Nous sommes toujours activement à la recherche de développeurs, animateurs et guards, si vous vous sentez l'étoffe d'un de ces 3 postes, n'hésitez pas à postuler ou à nous contacter directement sur IRC.

La vie du serveur

Nous avons constaté ces derniers temps beaucoup de turbulences entre certains joueurs suite à des altercations PvP au joug d'hiver. Jusqu'à alors nous avons tenté d'éviter les lourdes sanctions au vu de la population actuelle, mais après ces derniers jours nous allons rafermir notre position vis à vis du règlement et nous serons bien moins souple qu'auparavant. Ceci afin de garantir une qualité de jeu dans la bonne ambiance et la bonne humeur de tous :)

--

Comme toujours, bon jeu à tous.
L'équipe de Way of Elendil
Lire la suite  »

Bonne année 2015 !

Posté le Mercredi 31 Décembre 2014 - 21h24 par Amandil

Bonne année 2015

C'est l'heure avant l'heure ! Le moment est arrivé de vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2015 ! Que cette nouvelle année vous apporte joie, santé et bonheur! Toute l’équipe de Way of Elendil vous adresse ses meilleurs vœux et surtout vous remercie encore une fois d’être toujours là et de vivre cette aventure avec nous.

Quel sera l'avenir de Way of Elendil en 2015, c'est la grande question que tout le monde se pose. Pour commencer, nous allons passer une merge dans les jours à venir de Trinity afin de rattraper quelques mois de développement sur la branche de Wrath of the Lich King. Dans un second temps, nous oeuvrons de plus belle sur Cataclysm avec nos deux développeurs. Pas de date à annoncer pour le moment, mais ca progresse !

Enfin, vient l'heure des cadeaux : Nous vous réservons une petite surprise individuelle que nous allons vous dévoiler dans les jours à venir, et qui fera office de cadeau de noël et de bonne année 2015 de notre part ! Ceci pour vous remercier d'être encore présent, et aussi parce qu'on est sympa.

Nous continuerons donc une nouvelle année ensemble et vous présentons une nouvelle fois nos meilleurs vœux.

- L'équipe de Way of Elendil.


PS : On sait, il est pas minuit, mais à minuit on fait la fête et on boit du champagne nous, qu'est ce que vous croyez ?
Lire la suite  »

Quelques news sur Elendil

Posté le Lundi 03 Novembre 2014 - 22h58 par Amandil

draenor

Salutation les fidèles,

Voilà un bon moment qu'il n'y a pas eu de news sur Way of Elendil, aussi en voici quelques unes. En ce qui concerne l'avenir de Way Of Elendil, nous n'avons pas abandonné quoi que ce soit contrairement à ce que peuvent dire certains. Josh a manqué de temps dû à son travail (la vie de travailleur est plus dure que la vie des étudiants pour sûr). Mais il devrait disposer d'un peu plus de temps dans les prochaines semaines.

Trinity s'attaque à Warlords of Draenor

L'équipe de Trinity a elle même pris quelques décisions concernant l'avenir de TrinityCore. Ils ont décidé qu'ils concentreront leurs efforts sur la version 6.x, même si la version 3.3.5 et 4.3.4 continueront de recevoir des mises à jour un peu moins régulières.

Qu'est-ce que cela signifie pour Way Of Elendil ? Tout d'abord, nous espérons que l'équipe de Trinity fournira des données pour la base de données (qui est pour l'instant l'un des problèmes majeurs de la 4.3.4). Puisque les données de Cataclysm sont aussi utilisées pour Warlords of Draenor, il est très probable qu'ils continuent à peupler la base de données (même si cela prendra peut être un peu plus longtemps). Pour ce qui est du core de Cataclysm, la majeure partie des systèmes sont en place et fonctionnels, ainsi tout ce qu'il reste à faire est le développement du contenu. Celà signifie que même si l'équipe de Trinity ne supporte plus la version 4.3.4 autant qu'ils le faisaient jusqu'à présent, nous pourrons malgré tout continuer à travailler sur Cataclysm sans pour autant être bloqués par leur avancement.

La sanssaint et ses problèmes

Nous savons que certaines quêtes de l'évent de la sanssaint n'étaient pas fonctionnelles. Nous allons les corriger et l'event va être prolongé à partir du week end prochain, et ce pour une semaine. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Et Cataclysm dans tout ça, c'en est où ?

Il était prévu que Cataclysm fasse son apparition pour noël, malheureusement cela prendra un peu plus de temps que prévu.. Nous repoussons certes l'échéance de manière régulière, mais c'est toujours avec la promesse de fournir un contenu le plus debuggé possible. La perte des joueurs est assez démotivante pour nous car nous faisons du mieux que nous pouvons, l'équipe se serre les coudes.

La vie du serveur

On vous rappelle qu'on cherche toujours de nouvelles têtes pour intégrer l'équipe, en particulier au rang de développeur et de guard. Un autre point concerne le site de Way of Elendil, à partir d'aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul moyen de télécharger notre client. Il n'est plus possible d'obtenir le jeu en téléchargeant les extensions une par une, seulement le téléchargement direct est accessible. Nous avons pris cette décision car les liens vers les extensions ne sont pas hébergés chez nous et que nous n'avons pas la main dessus.

--

Etant donné que plusieurs d'entre vous vont probablement poser la question après cette news, nous préférons prendre les devants. Aucune décision n'a été prise quant à Warlords Of Draenor pour Way Of Elendil. Il est très probable que nous ne passerons jamais à Mist Of Pandaria (étant donné qu'il n'est pas dans les projets de Trinity de supporter cette version), de ce fait, si un après Cataclysm éxiste pour Way Of Elendil, ce sera probablement Warlords Of Draenor qui suivra. Cela dépendra grandement du travail de l'équipe de Trinity et du succès de Cataclysm sur Way Of Elendil quand ce sera mis en place.

Comme toujours, bon jeu à tous.
L'équipe de Way of Elendil
Lire la suite  »

Des soucis de connexion ?

Posté le Vendredi 25 Avril 2014 - 13h52 par Amandil

maintenance

Comme vous le savez probablement, il y a eu ces derniers temps quelques changements avec le serveur. Le DNS a eu quelques soucis, que nous avons rapidement résolus, mais en attendant, certains d'entre vous se sont sûrement vus fournir une adresse IP à la place des adresses classiques pour le serveur TeamSpeak et le jeu (Notamment les usagers chez Orange).

Cette adresse IP a changée, c'est maintenant la suivante : 178.33.42.225

Toutefois, notez bien que, si cette adresse IP est amenée à changer, ce que nous ne ferons pas tous les quatres matins, puisque seulement en cas de nécessité, les adresses du DNS (ts.way-of-elendil.fr et rlm.way-of-elendil.fr, respectivement pour le TeamSpeak et le Realmlist, donc) ne changeront pas ! Nous vous conseillons donc fortement d'utiliser par défaut les adresses du DNS, mais de conserver l'adresse IP si et seulement si le DNS a des soucis.

Une maintenance a eu lieu il y a quelques jours, nous avons migré sur un nouveau serveur plus performant et moins coûteux.

N'oubliez pas que vous pouvez voir l'avancée du développement de notre serveur Cataclysm sur la page d'accueil du site, ou directement sur la page concernée. D'autres news ne vont pas tarder à venir sur le contenu de TLK ainsi que l'avancée de Cataclysm.

En vous souhaitant, encore et toujours, un bon jeu à tous,

L'équipe de Way of Elendil.
Lire la suite  »

Joyeuse Pâques en avance

Posté le Mardi 08 Avril 2014 - 20h50 par Josh

cata

Bonjour à tous,
Je vais commencer par les bonnes nouvelles.

Concernant le développement de Cataclysm, il ne reste plus qu'un seul donjon 5 joueurs à scripter (le post concernant l'avancement de Cataclysm sera mis à jour dans le courant de la semaine). Une fois ce dernier donjon fini, je m'attellerai à implémenter les premiers raids de Cataclysm.
Un apprenti développeur nommé Gkdr (j'ignore comment prononcer son nom donc ne me demandez pas) nous a rejoint et est en cours de formation. Bien qu'étant étranger à notre serveur, il semble être très motivé et s'est déjà occupé des trashs de quelques donjons et de quelques quêtes. Eridium, qui est actuellement un maître du jeu sur le serveur, a commencé à s'intéresser au développement lui aussi et a scripté quelques quêtes pour le royaume 3.3.5, et va probablement m'assister dans le développement de Cataclysm.

J'avais parlé récemment de l'ouverture d'un royaume de test. Ce royaume de test sera probablement mis en place fin juin, et sera accessible à tous quelques heures par semaine. L'ouverture de ce royaume ne signifie en rien l'ouverture officielle du royaume Cataclysm, cette ouverture n'arrivera pas avant Noël prochain étant donné le travail restant. Malgré tout il permettra à la fois de vous donner une idée de l'avancement du développement, et de nous aider à repérer les problèmes concernant classes, métiers et donjons principalement. Nous allons mettre en place un post sur le forum dans les prochains jours, dans la section boîte à idées. Ce post servira aux développeurs à demander des renseignements concernant les donjons, et permettra aux joueurs de donner ces renseignements afin de nous aider à rendre le royaume Cataclysm aussi Blizzlike que possible.

La mauvaise nouvelle à présent.

De nombreux joueurs ont déserté le serveur afin de rejoindre un autre serveur privé. Nous ne pouvons malheureusement rien faire contre la désertion des joueurs, il est maintenant tellement facile de transférer vers des serveurs non blizzlike que rien n’empêche qui que ce soit de le faire. Malgré tout nous n'avons en rien l'intention d'abandonner Way Of Elendil. contrairement à la majeure partie des serveurs privés, nous ne faisons pas ce que nous faisons pour l'argent, et nous sommes prêts à maintenir le serveur financièrement aussi longtemps que possible. De ce fait, lorsque les autres serveurs fermeront car ils n'auront plus la possibilité de se faire de l'argent sur le dos des joueurs, nous serons toujours là, prêts à accueillir ces joueurs. Aucun des personnages des joueurs qui quittent le serveur ne sont supprimés, et les joueurs sont toujours les bienvenues, et nous espérons que la mise en place d'un royaume Cataclysm motivera le retour de certains d'entre eux.

Comme toujours, bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Un peu de fraicheur dans les nouvelles

Posté le Lundi 24 Mars 2014 - 20h44 par Amandil

Cataclysm

Way of Elendil prend un nouveau tournant ces temps ci et vous apporte son lot de nouvelles vis à vis de l'avancée de Cataclysm, mais aussi sur une nouvelle option qui va intervenir dans le jeu, et enfin sur le recrutement au sein de l'équipe.

- Cataclysm : Une première date à fournir, celle de l'ouverture de notre royaume de test à la fin du mois de juin.

Ce royaume test comportera tous les donjons 5 joueurs et une partie des raids, il sera accessible aux joueurs les plus avisés de nous aider à la finalisation de notre propre version de Cataclysm. Ce royaume test sera ouvert plusieurs heures par semaines, et chaque joueur/testeur aura accès à un équipement de base, le niveau 85 d'office, et l'accès à quelques commandes MJs.

Pour l'avancée du debug, je vous invite à vous rendre sur la page qui relate l'avancée de Cataclysm qui a été mise à jour aujourd'hui. Son avancée repose surtout sur plus de donjons ouvert et des zones mieux scriptées.


- Une nouvelle option prend effet à partir d'aujourd'hui sur Way of Elendil.

Sur officiel, vous avez la possibilité de prolonger votre ID de raid, nous vous proposons à partir de mercredi 26 mars une procédure qui s'en rapproche. Premièrement, nous n'autorisons la prolongation d'ID seulement sur ICC en version Hard Mode, et second point, votre avancée de raid devra être de 50% ou plus (Soit 6 boss ou plus tués). Pour étendre votre ID, vous devrez demander un MJ avant la date de réinitialisation des IDs (au plus tard mardi soir), il se chargera de faire le nécessaire pour vous redonner cette ID dès le mercredi. A noter que ce process se fera manuellement par un MJ et non via un outil implémenté directement dans le jeu.


- L'équipe de Way of Elendil recrute toujours !

Nous sommes toujours à l'affût de nouvelles têtes amicales et compétentes en la matière. Actuellement, nous sommes activement à la recherche de Scripteurs pour nous aider sur le debug de Cataclysm, de Guards pour surveiller le jeu, et d'Animateurs actifs pour une ambiance un peu plus festive. Si vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas à postuler ou à venir discuter avec nous sur IRC.

Merci à tous pour votre soutien et bon jeu sur Way of Elendil.
Lire la suite  »

Mise à jour de février

Posté le Mercredi 19 Février 2014 - 15h45 par Josh

maintenance

Comme certains d'entre vous ont pu le voir, une mise à jour assez importante a eu lieu la semaine dernière. Au menu de cette mise à jour étaient :
- le rattrapage des modifications de TrinityCore (environ 3 mois de mises à jour de retard), qui n'ont pas apporté de modifications majeures en jeu, mais quelques optimisations au niveau du serveur (meilleure gestion des transports, retrait complet d'un système de scripts obsolète pour les monstres, nettoyage à divers niveaux, que ce soit sur des scripts tels que le script de Sartharion, ou sur le core en lui même) ;
- amélioration de la gestion de la hâte, après de nombreuses modifications cette dernière semaine, nous sommes arrivés au point où la hâte semble être correctement gérée. Le problème était qu'à chaque pièce d'équipement, le calcul de la vitesse de lancement de sort et d'attaque était fait de manière multiplicative par rapport au score de hâte précédent, au lieu d'être additif. Le résultat était quasiment invisible lorsque le score de hâte du joueur était faible, mais devenait plutôt important avec un score de hâte élevé ;
- la correction de la moitié des bugs signalés sur le bugtracker, nous avons travaillé dur ces dernières semaines afin de réduire le nombre de bugs signalés d'une cinquantaine à une quinzaine actuellement (certains bugs étant présents depuis assez longtemps dû à leur complexité).

A quoi vous attendre pour les prochaines semaines ? Tout d'abord, nous allons tenter de nettoyer le bugtracker au maximum afin d'éliminer la majeure partie des bugs qui nous ont été signalés. Ensuite, nous allons travailler à l'implémentation de la dernière rencontre non implémentée sur Way Of Elendil, la canonnière. Nous savons que nous vous promettons cette rencontre depuis assez longtemps déjà, mais la quantité de travail et le nombre important de bugs sur le système de transport ne nous permettait pas jusque là d'en faire une rencontre de qualité suffisante. Les dernières modifications de TrinityCore devraient nous permettre d'implémenter au mieux cette rencontre, et une fois qu'elle le sera, elle sera accessible dans un premier temps sans récompense finale afin de s'assurer de son bon fonctionnement, puis les récompenses y seront ajoutées. Si tout va bien l'accès sera donné dans les prochaines semaines (excepté si nous rencontrons des problèmes majeurs lors de son implémentation).

Et Cataclysm me direz vous ? Son développement n'a pas été abandonné, mais simplement retardé. Ayant maintenant un travail à plein temps, et étant le seul développeur de Way Of Elendil, je n'ai plus la possibilité de travailler à plein temps sur le serveur comme je le faisais lorsque j'étais étudiant, et les bugs signalés chaque jours pour le royaume 3.3.5 occupent la majeure partie de mon temps. Cela dit, avec la stabilisation du serveur dans son état actuel (très peu de nouveaux bugs sont signalés, et la mise à jour massive qui a eu lieu la semaine dernière ne semble pas avoir apporté de problèmes majeurs), je devrai disposer de plus de temps afin de progresser sur le développement de Cataclysm. Autre chose ayant ralenti son développement : le manque de travail de l'équipe de TrinityCore sur la base de données Cataclysm. Pour être parfaitement honnête, très peu de travail a été fourni par l'équipe de TrinityCore sur le base de données ces 3 derniers mois. Aucune nouvelles zone n'a été peuplée, et c'est un des problèmes majeurs auxquels je me heurte actuellement. Il est possible que nous devions utiliser les données d'autres bases de données, moins propres et n'ayant pas la même structure que la nôtre, ce qui augmentera le travail à faire.

Nous recrutons toujours des développeurs SQL et C++, que ce soit pour effectuer de simples tâches telles que la traduction de certains textes à partir de données WoWhead, ou la préparation de scripts pour les quêtes, mobs et trashs. Merci de venir me contacter sur IRC en soirée afin d'en discuter. Je ne demande qu'une chose : de la motivation. Cette année j'ai tenté d'expliquer les bases à près d'une dizaine de personnes afin de leur apporter une formation de base, et soit je n'ai plus jamais entendu parler d'eux, soit ils sont parti sur d'autres serveurs (certains même pour développer sur d'autres serveurs). Que vous ne puissiez fournir que quelques heures de travail par mois pour le serveur, ce n'est pas grave, mais le serveur n'a rien à gagner à me faire perdre du temps à former des gens qui n'ont aucune intention de réellement aider, et qui sont juste curieux.

Bon jeu sur Way Of Elendil
Lire la suite  »

Le roi liche est mort, le staff revit, Elendil avance

Posté le Mardi 22 Octobre 2013 - 21h28 par Tuxx

sanssaint woe
Nous vous souhaitons à tous une bonne Sanssaint sur Way Of Elendil. Ces derniers temps furent assez mouvementés et nous avons 2 nouvelles d'enfer à vous annoncer :

- Le Roi Liche est tombé, les meilleurs choses ont une fin. L'alliance a enfin terrassé le dernier boss de l'extension Wrath Of The Lich King (screenshot ici), ce qui donne l'accès à un nouveau défi PVE : La Citadelle de Glace en 25 héroïque. La mort de ce World Boss permet aussi l'ouverture de deux autres boss : Toravon 25 dans le Joug d'hiver et Halion 25 dans le Sanctum Rubis.

- L'équipe de Way Of Elendil s'est vu gonflée de nouveaux membres actuellement en test, mais qui seront bientôt en activités afin de répondre fidèlement à vos demandes en jeu. Vous pouvez compter 2 nouveaux guards, 2 nouveaux bugtrackers ainsi que 2 nouveaux animateurs, de quoi dynamiser l'équipe et le serveur tout entier. Vous pouvez consulter l'équipe sur la page Staff.

Enfin, nous nous excusons pour le retard que nous prenons sur l'avancée de Cataclysm, mais la correction de la dernière MAJ de Trinity nous a monopolisé ces dernières semaines et nous permettra de déployer ultérieurement la prochaine extension avec plus de facilité.


Bon jeu sur Way of Elendil !
Lire la suite  »

Mise à jour du serveur

Posté le Mercredi 09 Octobre 2013 - 18h29 par Josh

maintenance

Aujourd'hui a eu lieu une mise à jour du serveur. Le but de cette mise à jour était de rattraper les 5 mois de retard pris sur TrinityCore, afin de pouvoir continuer le développement de Cataclysm sur un core à jour.
Il résulte de cette mise à jour plusieurs changements :
- des mises à jour de stabilité ont été mis en place (plus particulièrement concernant certains joueurs qui déclenchent des crashs serveur en montant dans des véhicules) ;
- une mise à jour de l'infrastructure du core afin de permettre le développement de nouveaux scripts pour Cataclysm ;
- l'implémentation de certaines quêtes par Trinity, qui remplacent les implémentations mises en place par notre équipe (ces quêtes devraient être plus propres et plus blizzlike à présent, mais si des problèmes sont rencontrés, merci de les signaler sur le bugtracker ils seront corrigés au plus vite). Les quêtes concernées sont principalement les quêtes de la chaine des Fils d'Hodir, des chaines de quêtes de la couronne, ainsi que quelques quêtes un peu partout en Norfendre) ;
- certains boss ont été recodés par l'équipe de Trinity (entre autres l'ombre d'Akama au temple noir, et l'ensemble des salles des reflets), malgré que des tests aient été effectués, il se peut que des problèmes soient rencontrés, merci de les signaler afin qu'ils soient réglés au plus vite (aucun raid niveau 80 ne devrait avoir été touché par cette mise à jour).

Vous avez pu remarqué qu'aucune news n'a été postée depuis le mois de juin. Cela ne signifie pas que l'équipe de Way Of Elendil est moins active, mais seulement qu'aucun changement majeur n'a nécessité une news particulière. Vous pouvez suivre le debug du serveur via le bugtracker, et l'avancement du développement de Cataclysm via le post forum et la page sur le site.

Nous sommes aussi en train de recruter de nouveaux membres pour l'équipe de Way Of Elendil afin de soutenir les membres de l'équipe qui manquent maintenant de temps pour s'occuper des joueurs. Des nouvelles à ce sujet seront postées dans les prochaines semaines.

Bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Week-end de folie

Posté le Vendredi 21 Juin 2013 - 11h48 par Tuxx

Promotion juin
Le 22 et 23 juin, c'est la fête sur Way Of Elendil !


Pour célebrer la fin du BAC, le début des vacances et le retour de la chaleur, chaque compte se connectant pendant ces deux jours se verra récompenser de 0.5 crédit par heure de jeu active (dans la limite de 4 crédits). Ils seront utilisable dans la boutique du gnome enchanté.
Cette promotion est valide du samedi 22 juin 0h01 au 23 dimanche juin 23h59. De quoi battre des records de connexion ;-).


Plusieurs nouveautés en direct de la planète Elendil :




A bientôt pour un nouvel épisode
Le staff Way Of Elendil
Lire la suite  »

Mauvaise nouvelle

Posté le Samedi 20 Avril 2013 - 11h46 par Josh

maintenance

En ce samedi matin j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Malheureusement la collaboration de Way Of Elendil avec Elevenn est remise en cause suite à des évènement récemment arrivé sur leur serveur. Pour faire assez simple, deux de leurs administrateurs ont apparemment décidé de leur propre chef de fournir toutes leurs données serveur et joueurs à Ivalice afin de rejoindre ce serveur. Malgré tout tout n'est peut être pas perdu puisque le reste de l'équipe d'Elevenn, s'opposant à ces actions, a décidé de reformer un nouveau serveur qui respectera les principes originaux d'Elevenn. Nous ignorons donc encore ce qu'il adviendra exactement de notre collaboration. Malgré tout, sachez qu'aucun des scripts qui ont été développé pour la version Cataclysm de Way Of Elendil n'ont été partagé avec Elevenn jusque là, par conséquent il n'y a aucune chance que ces scripts soient retrouvés sur Ivalice ou tout autre serveur sans principes. Je continuerai le développement d'un royaume Cataclysm seul pour l'instant, tel que je l'ai fait jusqu'à présent, par conséquent je vous demanderai de rester patients et de nous rester fidèles, car nous n'avons pas l'intention de disparaître.
Bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Résultat du sondage

Posté le Samedi 30 Mars 2013 - 17h40 par Josh

maintenance

Souhaitez vous que l'équipe de Way Of Elendil travaille de consort avec l'équipe d'Elevenn pour le développement d'un royaume Cataclysm commun à nos deux serveurs ? Voilà la question qui vous était posée dans la news précédente. Les discussions qui s'en sont suivies sont accessible sur le forum, et les résultats sont les suivants:

Oui (voix 57 [98.28%])
Non(voix 0 [0%])
Ne se prononce pas(voix 1 [1.72%])

Votes totaux: 58

Comme vous pouvez le voir, bien que le nombre de votants soit limité, la réponse est claire, vous souhaitez que l'on se lance dans cette aventure. Par conséquent je vais rapporter ces résultats à l'équipe d'Elevenn afin d'officialiser notre association. Nous vous tiendrons au courant de la progression de cette association.
Lire la suite  »

Préparation d'un royaume Cataclysm commun avec Elevenn

Posté le Lundi 25 Mars 2013 - 19h56 par Josh

maintenance

Bonjour à tous !

Durant ces derniers jours, l'administratrice du serveur Elevenn nous a approché concernant la possibilité de travailler ensemble.
Suite à divers discussions, nous sommes tombés d'accord sur le fait que leur équipe et la nôtre pourrait travailler ensemble afin de préparer un royaume Cataclysm blizzlike rate 1 commun à nos deux serveurs, sur lequel à la fois leur population et la nôtre pourraient jouer ensemble.

Nos discussions ont montré que nous avions un but similaire, fournir un royaume Cataclysm aussi blizzlike que possible à nos joueurs. Malgré tout ce ne sera pas uniquement notre décision, mais aussi la vôtre. C'est pourquoi un sondage a été préparé sur le forum, afin de vous demander votre avis concernant ce potentiel serveur commun. Cette décision n'affectera en aucun cas l'avenir du royaume 3.3.5 dans l'immédiat, et ne concerne que le développement d'un royaume Cataclysm en 4.3.4.

Vous êtes invités à poser vos questions sur le forum et à répondre à ce sondage, le sondage sera arrêté à la fin du week-end prochain afin de faire parvenir notre décision définitive au plus vite.

Bon jeu à tous sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Recrutement

Posté le Samedi 16 Février 2013 - 19h04 par Josh

Nous sommes actuellement à la recherche de personnel pour deux postes.

Le premier poste est celui de développeur, principalement de développeur SQL. Son rôle sera principalement d'utiliser le système appelé SmartAI, développé par l'équipe de Trinity, qui permet de faire des scripts, simples ou compliqué selon le besoin, en utilisant uniquement la base de données. La personne (ou les personnes) intéressées par ce poste devront utiliser ce système afin de développer des scripts de combat pour les monstres et personnages non joueurs (et pourquoi pas des scripts de mini-events si la personne dispose de compétences le permettant). Les pré-requis pour ce poste sont donc des connaissances en SQL (même basique)et de la logique (être capable de comprendre et d'utiliser ce qui est décrit sur cette page : http://collab.kpsn.org/display/tc/Smart+scripts+tc2# ). Des connaissances en développement de scripts (CreatureAI ou SmartAI) seraient un petit plus mais ne sont pas indispensables. Malgré tout être capable d'installer son propre serveur TrinityCore sur son pc serait très utile.

Le second poste concerne la traduction des textes des créatures et personnages non joueurs du serveur. Vous avez déjà pu remarqué que plusieurs textes ont été traduits (par un membre de l'équipe de Trinity) mais malgré tout beaucoup reste à faire (principalement sur les script développés par l'équipe de Way Of Elendil). Le travail ne sera pas de la traduction à proprement parler, mais plutôt d'être capable de faire la correspondance entre les textes en Français sur la version française de Wowhead, et les textes en anglais du serveur. Par conséquent, dans la majeure partie des cas une simple compréhension des textes est suffisante, puisque des traductions sont déjà disponibles. Pour ce poste il est donc nécessaire d'avoir un niveau de compréhension de l'anglais correct, et des bases en développement SQL (être capable d'installer une base de données et d'en modifier les données est suffisant).

Pour le poste de développeur, la page permettant de postuler sur le site est utilisable telle qu'elle est. Pour le poste de traducteur, merci de vous adresser directement à Josh sur IRC. Bien entendu vous pouvez passer contacter Josh sur IRC pour de plus amples informations. Merci de ne postuler que si vous souhaitez sérieusement aider Way Of Elendil, il est inutile de perdre à la fois mon temps et le vôtre.

Bon jeu à tous.
Lire la suite  »

Joyeuse Saint Valentin

Posté le Jeudi 14 Février 2013 - 21h06 par Tuxx

st valentin

Nous vous souhaitons une joyeuse Saint Valentin, que vous la passiez avec votre copine ou n'importe quel objet de votre choix !


Amoureusement
Le staff Way Of Elendil

PS : Josh fait un petit bisou à tous les célibataires.
Lire la suite  »

Mise en place du buff à la citadelle

Posté le Mercredi 06 Février 2013 - 15h18 par Josh

Bien qu'un nombre très limité de joueurs aient donné leur avis au sujet de la mise en place du buff de la citadelle de la couronne des glaces (voir les résultats à la fin de cette news), il a été décidé de mettre en place le buff d'une manière différente de ce qui a été fait sur officiel. Ainsi au lieu de le mettre à une valeur fixe, il sera permis aux chef de raids , en utilisant une commande, de sélectionner la valeur du buff pour leur raid (et de l'adapter en cours de raid). Pour faire cela, il suffira au chef de raid de taper dans l'instance la commande .buff suivie d'un multiple de 5 allant de 0 à 30 (0 retirant le buff). Par exemple pour profiter du buff à 15 %, le chef de raid devra taper .buff 15. Ceci ne pourra pas être fait en combat. Cette commande sera mise en place dans la nuit prochaine.

Il est aussi très probable que la bataille de la canonnière fasse son apparition dans les prochaines semaines. Bien que certains problèmes soient encore rencontrés durant son implémentation, nous tenterons de vous offrir une expérience aussi blizzlike que possible.

Bon jeu.

Dans quelles difficultés souhaitez vous voir apparaître le buff de la citadelle de la couronne des glaces ?

En 10 joueurs normal(voix 19 [48.72%])

En 10 joueurs héroïque(voix 21 [53.85%])

En 25 joueurs normal(voix 22 [56.41%])

En 25 joueurs héroïque(voix 23 [58.97%])

Dans aucune des difficultés(voix 8 [20.51%])

Votes totaux: 39
Lire la suite  »

Maintenance du 1er février 2013 et sondages

Posté le Vendredi 01 Février 2013 - 15h39 par Josh

Le sondage concernant la direction que vous souhaitez que le serveur prenne cette année est maintenant arrêté. Il en résulte qu'aucune décision finale n'est prise quant à la manière dont le serveur passera à Cataclysm (nouveau royaume ou conversion du royaume actuel), mais les votes, bien qu'assez limités, montrent l'engouement de la majorité du serveur à avoir accès à Cataclysm (contrairement à il y a un peu plus d'un an, où la majeure partie du serveur semblait s'opposer complètement à Cataclysm). Notre équipe de transfert se chargera dans les jours à venir de la préparation d'une charte pour les transferts depuis serveurs privés, et de modifier les conditions actuelles de transferts officiels. Les décisions finales concernant les transferts vous seront données dans une prochaine news. Nous sommes heureux d'observer que la majeure partie des votants s'opposent à un changement de rates (et c'est le cas de la majeure partie du staff aussi).

Concernant la maintenance d'aujourd'hui, elle avait plusieurs raisons d'être:
- un nettoyage de la base de données était nécessaire puisque le dernier datait de plusieurs mois (une base de données encombrée signifiant des risques de crashs et des pertes de performance). Ce nettoyage ne devrait pas affecter votre expérience de jeu en elle-même ;
- rattraper le retard pris sur Trinity ces trois derniers mois. Outre des détails purement techniques que je vous épargnerai, l'équipe de Trinity a fournie sa propre version de certains scripts sur lesquels notre développeur avait travaillé ces dernières années, ceux-ci ont donc été remplacés par ces nouveaux scripts (qui pourraient avoir quelques défauts qui seront corrigé aussitôt qu'ils seront signalés). Globalement aucun des changements ne devrait poser de réels problèmes. Malgré tout la mise à jour a grandement affecté l'épreuve des croisés, et malgré les tests effectués, certains bugs pourraient subsister (merci de les signaler);
- pouvoir préparer un core Cataclysm disposant de toutes les modifications qui ont été apportées par notre équipe à Wotlk. Les trois mois de retard rendaient difficile la préparation de ce royaume, et le fait de rattraper Trinity a permis à notre développeur de préparer un core dont le contenu Wotlk et Bc est au niveau du royaume actuel ;
- mettre en place le système de mmap. Ce système, aussi appelé pathfinding, permets aux mobs, pnjs et pets de prendre en considération le terrain lors de leurs mouvements. Ainsi, ils éviteront à présent la majeure partie des obstacles, ne voleront pas pour vous poursuivre dans les air (excepter si ils savent eux même voler). Ce système est encore expérimental, et malgré nos observations, quelques problèmes peuvent subsister, par conséquent ce système a été désactivé dans les donjons et raids de Wotlk, en arène et en champ de bataille, en l'attente de tests plus approfondis ;
- mettre à jour la version française du serveur. Certains éléments du jeu étaient jusqu'à présent en anglais, particulièrement le contenu ajouté après la version 3.3.3. Une mise à jour a été appliquée et devrait corriger ces traductions manquantes, et ajouter de nombreux textes en version française;
- ajout de conditions pour certains champs de bataille en cas de fermeture par manque de joueurs, les points sont pris en compte pour déterminer le vainqueur.

A présent, la partie qui intéresse probablement le plus de joueurs (et la plupart des joueurs n'auront probablement même pas lu le contenu de cette news). Afin de décider de la mise en place du buff à ICC, nous mettons en place ce sondage, vous demandant dans quelles difficultés vous souhaitez voir le buff apparaitre. Sachez malgré tout que quelle que soit la décision prise, le buff sera ajouté par étapes, jusqu'à atteindre l'effet final de 30%. Le sondage est accessible sur le forum.
Lire la suite  »

Serveur inacessible pour deux heures.

Posté le Samedi 26 Janvier 2013 - 12h40 par Josh

Le serveur a été inaccessible pendant deux heures aujourd'hui suite à des problèmes indépendants de notre volontés en provenance de notre hébergeur. Tout devrait être maintenant rentré dans l'ordre.
Nous tenons à vous rappeler la présence d'un sondage sur le forum (accessible dans la news précédente) concernant la direction que le serveur prendra dans l'année à venir. Le sondage sera probablement arrêté dans le début du mois prochain.
Nous sommes toujours à la recherche de développeurs afin d'assister Josh dans son debug de Cataclysm, merci de poster vos candidatures dans la section Postuler de Nous Rejoindre.
Concernant l'état actuel du développement de Cataclysm, sachez que l'équipe de l'émulateur Trinity (dont nous utilisons actuellement une version modifiée pour le royaume 3.3.5) a beaucoup progressé, et la majeure partie des systèmes nécessaires au bon fonctionnement d'un serveur Cataclysm sont fonctionnels. La base de données quant à elle est en grande partie prête (certaines zones ne sont toujours pas "spawn" dans l'immédiat, mais nous espérons que cela soit réglé assez vite). La plus grande partie du travail restant concerne le scriptage des boss, quêtes et évènements ajoutés avec Cataclysm (et je ne vous le cacherai pas le travail à faire reste très important). Dans l'immédiat, quatre zones sont à 95% scriptées, ces zones étant Mulgore, le nord des Tarides, Durotar et les îles de l'Echo. Le manque de temps et de main d’œuvre pour le développement ne nous permet malheureusement pas d'avancer extrêmement vite, mais nous espérons être capable de vous fournir un royaume de test aussi vite que possible.
Lire la suite  »

Réecrivons ensemble l'histoire

Posté le Samedi 19 Janvier 2013 - 15h14 par Tuxx

sondage

Way Of Elendil vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.


Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. La neige chatouille déjà les pieds du dragon, voilà une bonne chose de faite. Pour le reste nous avons plusieurs idées pour le fil conducteur de 2013 afin que ça ne soit pas le dernier.

C'est pourquoi voici un sondage en 5 points. Cela nous permettra d'adopter une stratégie afin d'accueillir plus de joueurs tout en gardant notre vision des choses, votre vision.
Évidemment rien ne dit qu'un point voté massivement sera adopté. Il nous permettra simplement de voir l'évolution de nos mentalités.


Par ailleurs nous recherchons activement un développeur c++ afin d'aider Josh pour que cataclysme voit le jour le plus tôt possible. Qu'il soit sur un royaume séparé ou pas.


Le staff Way Of Elendil

----

Quel sont vos 2 voeux pour 2013
Développer le plus rapidement possible Cataclysm et migrer LA TOTALITE du serveur dessus(voix 67 [61.47%])
61.47%
Développer le plus rapidement possible Cataclysm et ouvrir ce royaume en parallèle du 3.3.5(voix 34 [31.19%])
31.19%
Augmenter les rates à x2 ou x3 (pas les drops qui resteraient à 1)(voix 13 [11.93%])
11.93%
Autoriser les transferts depuis certains serveurs privés en assouplissant les règles (acceptation des non blizz sans une boutique vendant tout et nimporte quoi)(voix 65 [59.63%])
59.63%
Ne rien faire et tenter de garder le serveur dans le même esprit qu'actuellement(voix 15 [13.76%])
13.76%
Votes totaux: 109
Lire la suite  »

Sanctum Rubis

Posté le Dimanche 30 Décembre 2012 - 05h06 par Josh

halion ouverture
Bonjour,

Noël est terminé, tout le monde a eu ses cadeaux, et Grand-Père Hiver a décidé que vous aviez été sages cette année !
Aussi, le portail vers le Sanctum Rubis est enfin opérationnel ! Marre de toujours tenter d'aller faire coucou au Roi Liche ? Changez un peu d'air avec Halion !

L'instance n'est disponible qu'en mode 10 joueurs normal dans un premier temps afin de s'assurer qu'aucun problème n'existe avec les rencontres de cette instance. Les modes suivants feront leur apparition dans les semaines qui suivront.

Nous rappelons que les votes de votre part sont bénéfiques au serveur et que le parrainage est toujours disponible !


Le Staff Way Of Elendil
Lire la suite  »

Joyeux Noël

Posté le Mardi 25 Décembre 2012 - 11h41 par Tuxx

joyeux noel
Bonjour,

En ce beau matin de Noël, avec le feu de cheminée qui pétille pour réchauffer la pièce et les petits doigts de pieds, l'ensemble de l'équipe Way Of Elendil vous souhaite un joyeux Noël.
Si jamais vous êtes plus primitifs, ils vous restent Halion qui vous réchauffera volontiers avec son souffle incendiaire dans le sanctum rubis qui ouvre à peine ses portes !

En espérant que le Grand-père Hiver fut généreux sous le sapin, passez de bonnes fêtes de fin d'année et n'oubliez pas de voter (récompense à la clé).


Encore une fois, Joyeux Noël
Le Staff Way Of Elendil
Lire la suite  »

Il est temps de voter !

Posté le Samedi 03 Novembre 2012 - 17h54 par Tuxx

vote

Bonjour à tous !


Seulement 2 semaines après la sortie de notre nouveau site, voilà que de nombreuses choses sont ajoutées comme promis !

Système de votes
Comme vous avez pu le remarquer, le système de votes était en cours de préparation. Après quelques refléxions, nous venons de réouvrir cette partie avec une toute nouvelle façon de voir les choses.
Désormais, les 3 meilleurs voteurs mensuels se verront récompensés par une monture aléatoire de la boutique du Gnome Enchanté. Chaque mois 3 nouvelles montures seront séléctionnées et les anciennes enlevées des précédents gagnants.
Faites donc bien attention au personnage que vous choississez pour voter car la récompense sera pour lui !

Historique des achats de la boutique
Un onglet était resté inactif dans votre compte, celui des achats de la boutique. Maintenant vous pourrez y retrouver l'ensemble de vos achats depuis l'ouverture du nouveau site.
Vous aurez ainsi un aperçu de l'état de certaines de vos commandes (personnalisation du personnage, changement de compte).

Changement de compte késako ?
Et oui, une nouvelle boutique vient de voir le jour ! Il s'agit de celle vous permettant de faire basculer un personnage d'un compte à un autre. Pour cela rien de plus simple, il suffit que le compte de départ et d'arrivée valident via le lien reçu sur leurs emails principaux.
A tout moment et avant le transfert final, l'annulation peut être possible.
Si jamais le transfert n'est pas validé dans les 7 jours ou qu'il est annulé, les crédits seront restitués au compte de départ !
Petites conditions :
- Le personnage ne doit pas posséder de stuff héritage
- Lors du transfert d'un chevalier de la mort le compte d'arrivée ne doit pas posséder un autre chevalier de la mort et doit posséder un personnage level 55+.
- Une place doit être disponible sur le compte d'arrivée pour accueillir le nouveau venu.


L'équipe Way Of Elendil vous souhaite un bon jeu.
P.S. : N'oubliez pas de voter pour ramener du monde ;-)
Lire la suite  »

Way Of Elendil se refait une beauté

Posté le Samedi 20 Octobre 2012 - 12h22 par Tuxx

nouveau site !

Cela fait maintenant 1 semaine que vous avez pu remarquer un étrange décompte.
Pour les plus malins, ils auront pu suivre les différentes images postées sur notre page Facebook et deviner le changement qui allait s'opérer !


Il s'agit d'un nouveau site web !
Re-développé depuis zéro, nouvelle charte graphique, le changement c'est donc maintenant.
Avec l'aide d'Amandil et de l'idée de départ de Sephy, nous vous proposons un site plein de nouvelles fonctionnalités !


Armurerie
- L'armurerie des personnages est désormais toute neuve intégrant un suivi de vos actions en jeu, de plus de détails concernant votre équipement, de l'affichage de vos réputations, de vos hauts-faits.
- L'armurerie des guildes intègre elle aussi un suivi des personnages ainsi que des petits détails pour ceux y appartenant.

Boutique
- La boutique intègre un nouveau design plus simple sous formes d'onglets.
- Vous avez la possibilité de commander par lots, de manière temporaire ou alors définitive.
- Vous disposez dorénavant d'un panier permettant l'achat de plusieurs items.

Autres
- Les liens sont plus parlant.
- Plusieurs pages adoptent désormais un tri des résultats (guilde, joueurs connectés, résultats de l'armurerie).
- Vous avez désormais la possibilité d'ajouter un deuxième email (sous réserve d'avoir accès au principal).
- Les statistiques intègrent plus de détails.
- Un calendrier est disponible sur la page d'accueil. Il reprend les évènements en jeu, les news et d'autres évènements ponctuels.
- Ajout d'un centre de notification pour certaines modifications de compte.
- Chaque page a été pensé personnellement et est unique !

A venir
- Ouverture du changement de compte pour un personnage
- Réactivation des pages allopass
- Nouvelle façon de voter !
- Possibilité de voir l'historique de ses achats à la boutique dans son compte.
- Intégration d'un bugtracker au site.

Petits rappels
- Les fiches personnage ont un cache de 5 min.
- Les fiches guildes ont un cache d'1 heure.
- Les fiches arènes ont un cache d'1 jour.
- Les statistiques ont un cache d'1 semaine.
- La page mon compte a un cache d'1 jour.

Découvertes des bugs
Si vous découvrez des bugs, des fautes, ou simplement une inexactitude merci de déposer votre demande sur le bugtracker ou alors à [email protected]


Nous vous souhaitons un bon jeu en notre compagnie !
Lire la suite  »

Tic tac ...

Posté le Vendredi 12 Octobre 2012 - 15h15 par Tuxx

decompte
Il ne s'agit pas d'une nouvelle extension
Lire la suite  »

Bonne rentrée 2012.

Posté le Mardi 04 Septembre 2012 - 14h51 par Tuxx

img

Bonjour,

L'heure de la rentrée a sonnée. Chacun découvre sa nouvelle classe, ses nouveaux camarades.

Mais les découvertes ne s'arrêtent pas la. Chez Way Of Elendil nous avons décidé de vous mettre un peu de baume au cœur avec quelques petites surprises et nouveautés qui apparaîtrons durant les prochains mois.


Pour le mois de septembre la boutique du gnome va évoluer pour vous proposer de nouveaux services. Accrochez vos ceintures !

Vous allez prochainement dire adieu au bugtracker tel que vous le connaissez.
Il va être remanié pour faire partie intégrante du site web. Il nous permettra un meilleur suivi et vous permettra de prendre pleinement conscience de l'état actuel du développement sans vous inscrire sur une nouvelle plateforme.

Pour le plus joli mois de l'année qu'est Décembre pour sa fête de Noël, nous avons prévu la plus folle des surprises ! Nous ne vous dirons rien de précis à ce sujet car ça ne reste qu'un projet, mais sachez qu'avec la mise en place du côté de l'équipe de Trinity (qui je vous le rappelle s'occupe du développement du programme de base dont nous nous servons pour le serveur), d'un projet Cataclysm 4.3.4, nous avons décidé, à long terme, de lancer Way Of Elendil dans un tel projet (aucune décision définitive sur la manière dont il sera mis en place n'a été prise). Ce projet commencera tout d'abord par un royaume de test (une version alpha dont les testeurs seront en nombre limité) qui sera probablement lancé dans la fin de l'année ou le début de l'année prochaine.

Mais pour l'instant, nous avons appliqué quelques petits changements avec la dernière mise à jour.

Tout d'abord le Joug d'Hiver va subir une refonte, principalement suite au développement d'une version plus propre par l'équipe de Trinity. Le résultat à court terme sera l'apparition (ou le retour) de quelques bugs, que nous nous chargerons de corriger au plus vite, et à plus long terme la disparition de bugs plus gênants, tels que les PNJs qui sont au mauvais emplacement, les tours qui disparaissent, ...
De plus, un bug devenu plutôt problématique ces derniers mois devrait disparaître au rivage des anciens. Avec la disparition de ce bug, les bateaux devraient maintenant ne plus disparaître en cours de voyage (ce changement affecte aussi le tram des profondeurs à Hurlevent et quelques autres transports). Ce même changement pourrait potentiellement régler le soucis d'affichage des portes du rivage des anciens (même si rien n'est assuré à ce sujet).
Cette mise à jour s'accompagne de la correction de plusieurs bugs signalés sur le bugtracker ces derniers jours (pour plus de précision je vous invite a regarder les rapports fermés sur celui-ci).


N'oubliez pas que le parrainage vous est bénéfique en tout point et que les votes augmentent la population.

Merci de votre confiance
Le staff Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Parrainage

Posté le Mardi 03 Juillet 2012 - 00h08 par Josh

Bonjour,

Un système de parrainage a été mis en place afin de vous motiver à inviter de nouveaux joueurs sur le serveur pour augmenter sa population. Un parrain peut être ajouté à un compte lors de la création de celui-ci, en indiquant le nom du compte du parrain ou bien le nom d'un de ses personnages.

Les bénéfices du parrainage sont les suivants :
- Le parrain et son filleul gagnent 10% de points de réputation supplémentaires sur les monstres tués ;
- Le parrain et son filleul gagnent le double d'expérience (si la différence de niveau entre les deux joueurs est supérieur à 4, seul le plus bas niveau bénéficie de l'expérience doublée) :
- Le filleul obtient tous les 2 niveaux 1 niveau qu'il a la possibilité de donner à un personnage de son parrain de niveau inférieur au sien ;
- Toutes les heures, le parrain peut invoquer son filleul si celui-ci est dans son groupe (l'invocation du parrain par le filleul n'est pas fonctionnelle à l'heure actuelle);

Il y a néanmoins plusieurs conditions à remplir afin de profiter de ces bénéfices :
- Le parrainage est effectif pour une durée de 60 jours ;
- Le bonus d'expérience et le don de niveau ne sont valables que jusqu'au niveau 60 ;
- Les joueurs doivent être à une distance raisonnable l'un de l'autre pour pouvoir bénéficier du bonus de réputation et d'expérience ;
- Les joueurs doivent être dans le même groupe pour pouvoir profiter du bonus d'expérience, de réputation, de la téléportation, et donner des niveaux à son parrain ;
- Si les deux joueurs ont la même addresse ip (c'est-à-dire jouent du même endroit), ils ne pourront profiter d'aucun bénéfice fourni par le parrainage (ceci a été mis en place pour éviter tout abus, le but étant de ramener de nouveaux joueurs sur le serveur, non pas de permettre aux joueurs déjà présents de pouvoir monter des reroll plus facilement) ;
- Un joueur peut être le parrain de plusieurs joueurs, mais un joueur ne peut avoir qu'un seul parrain.

Vous avez maintenant tous les moyens pour motiver de nouveaux joueurs à nous rejoindre, un bon serveur, peu de bugs, et une façon de gagner facilement de l'expérience. C'est donc à vous de jouer.


L'été débarque sur WoE et le soleil vous apporte son lot de nouveautés.

La boutique des events fait son grand retour, de nouveaux lots ont été ajoutés ainsi qu'une modification des prix. Vous pouvez dès à présent commencer vos achats ou participer aux futurs animations afin de récolter des marques d'évent.

Un sondage sur les animations a également été mis en place afin de mieux cerner vos attentes pour les évènements à venir. Merci d'avance d'y consacrer quelques petites minutes de votre temps afin de nous faciliter la tâche et de nous permettre de vous proposer de nouveaux events de qualité.


Nous vous souhaitons un bon jeu et n'oubliez pas de voter
L'équipe Way Of Elendil
Lire la suite  »

La chute de la citadelle

Posté le Vendredi 29 Juin 2012 - 15h27 par Josh

Bonjour,

Le mois de juin a été riche en changements, la citadelle de la couronne de glace est maintenant entièrement accessible, dans tous les modes de difficulté, félicitation aux joueurs qui ont participé aux premières victoires sur le Roi Liche.

Suite à de nouvelles informations, l'annonce qui avait été faite précédemment au sujet des pré-requis pour entrer dans le mode héroïque de la citadelle ont été légèrement modifiés. A présent, seul le chef de raid requiert d'avoir vaincu le Roi Liche dans le mode de difficulté précédent (mode 10 joueurs pour le mode 10 joueurs héroïque, et mode 25 joueurs pour le mode 25 joueurs héroïque). En espérant que cela ne vous démotive pas à affronter le Roi Liche à nouveau.

L'accès au dernier boss du caveau d'Archavon sera ouvert en mode 10 joueurs dans les prochains jours, l'accès au mode 25 joueurs ne sera ouvert qu'une fois que le Roi Liche sera vaincu en mode 25 joueurs (et oui il faut bien vous fournir une petite motivation supplémentaire).

Le serveur a été changé avec succès et les problèmes de lags ont été éliminés, n'hésitez pas à en informer les joueurs qui sont partis suite à ces problèmes afin qu'ils puissent eux aussi profiter de ce tout nouveau serveur.

Le bugtracker se vide peu à peu, et nous sommes maintenant descendu à moins de 20 rapports de bugs. D'après les rapports de bug, nous pouvons considérer qu'il reste moins d'une vingtaine de quêtes non fonctionnelles sur le serveur. N'hésitez pas à signaler les problèmes que vous rencontrerez avec un maximum d'informations, afin de faciliter leur correction.

Dernière petite chose, Tux a annoncé une surprise sur Facebook. Cette surprise est l'ouverture des transferts de faction vers l'alliance, avec un système de quotas. Le nombre de transferts vers l'alliance autorisés sera fonction du nombre de transferts vers la horde effectués, afin d'éviter tout déséquilibre. De ce fait, les transferts de faction vers l'alliance seront limités, et le nombre de transferts disponible sera affiché sur la page de la boutique. Les transferts rouvriront donc officiellement dans le courant du week-end.

Bon jeu à tous sur Way Of Elendil et n'hésitez pas à parler de WoE à vos amis et à voter.
Lire la suite  »

Du sang neuf [Edit du 26/06/2012 - 14h14]

Posté le Mardi 26 Juin 2012 - 03h33 par Tuxx

EDIT : le changement s'est effectué ce mardi 11h. Merci de nous tenir informés des éventuels ralentissements.
EDIT 14h14 : Apparement les dns se propagent lentement. Si vous rencontrez des problèmes de connexion remplacez rlm.way-of-elendil.fr par 87.98.154.10 dans votre realmlist.wtf. Faites de même avec l'adresse de notre serveur Teamspeak3.
EDIT 19h28 : Tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez remettre vos paramètres initiaux. Et les lags ont disparus !


Bonsoir,

C'est avec une grande satisfaction et une grande joie que nous vous faisons cette annonce.

Dans les deux prochains jours (mercredi, jeudi), nous allons procéder à un changement de matériel afin de revenir à notre ancienne qualité de jeu (le serveur est équivalent à l'ancien).
Effectivement, après plus d'un mois d'investigations et plusieurs tests de notre part, nous avons réussi le mois dernier à cerner le problème. Malheureusement pris par des besoins, scolaires, professionnels, personnels, le changement ne se fait que maintenant.
Des annonces seront passées en temps et en heures afin d'annoncer les éventuelles coupures de nos services.

Nous comptons donc sur vous pour que le message passe ! Way Of Elendil va retrouver sa grandeur avec quelques petites surprises en plus qui vous attendrons dans les semaines à venir !
Rappelez les anciens, invitez vos amis et allez voter !


Courage, le bout du tunnel est proche.
Merci de votre confiance.

L'équipe Way Of Elendil

EDIT : le changement s'est effectué ce mardi 11h. Merci de nous tenir informés des éventuels ralentissements.
EDIT 14h14 : Apparement les dns se propagent lentement. Si vous rencontrez des problèmes de connexion remplacez rlm.way-of-elendil.fr par 87.98.154.10 dans votre realmlist.wtf. Faites de même avec l'adresse de notre serveur Teamspeak3.
EDIT 19h28 : Tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez remettre vos paramètres initiaux. Et les lags ont disparus !
Lire la suite  »

Le retour du roi

Posté le Mercredi 06 Juin 2012 - 13h04 par Josh

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente, le Roi Liche est maintenant prêt à vous accueillir à la Citadelle de la couronne des glaces (en mode 10 joueurs uniquement dans l'immédiat).

Mais il ne viendra pas seul. Effectivement, le mode héroïque de la citadelle commence lui aussi à ouvrir ses portes. Dans un premier temps seule la première aile sera disponible (mais les suivantes ouvriront très rapidement, toutes les ailes devraient être disponibles d'ici la fin du mois).

Cela dit, le fonctionnement du mode héroïque différera quelques peu du fonctionnement sur officiel.
Tout d'abord, sur officiel, les ID des joueurs en mode normal et en mode héroïque sont communes, ainsi les joueurs ne peuvent vaincre chaque boss que deux fois par semaine (une fois en 10 joueurs, une fois en 25), et il leur est possible de passer du mode normal au mode héroïque à tout moment. Ceci n'étant pas implémenté sur Way Of Elendil, les joueurs pourront vaincre les boss à la fois en mode normal et en mode héroïque. L'autre différence est le fait que sur officiel, seul le chef de raid nécessite d'avoir vaincu le Roi Liche dans le mode normal pour accéder au mode héroïque, sur Woe, tous les membres du raid devront l'avoir vaincu au moins une fois afin de pouvoir entrer.

Comme toujours, vos rapports de bug sont les bienvenus sur le bugtracker.
Bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Aile du givre

Posté le Dimanche 27 Mai 2012 - 12h03 par Josh

Bonjour,

Après quelques semaines durant lesquelles peu de correctifs et de mises à jour ont été faites, une mise à jour majeure va avoir lieu ce lundi 28 mai dans la journée.

Les objectifs de cette mise à jour sont les suivants :
- rattraper l'émulateur Trinity en mettant en place les correctifs distribués par celui-ci ces trois derniers mois (outre des modifications diverses qui n'ont pas d'influence directe sur votre expérience de jeu, le calendrier sera en partie fonctionnel);
- corriger de nombreux problèmes signalés ces deux derniers mois sur le bugtracker (plus d'une trentaine de bugs en tout genre ont été corrigés ces derniers jours pour cette nouvelle mise à jour);
- préparer l'ouverture de l'aile de givre à la citadelle (aile incluant Valithria et Sindragosa), pour l'instant uniquement en mode 10 joueurs afin de s'assurer de son bon fonctionnement, pour le mercredi 30 mai (c'est-à-dire après le reset des ids).

Résultant de cette ouverture, un mini-event sera mis en place.
Le premier raid de l'alliance et le premier raid de la horde qui parviendront à vaincre Sindragosa de manière totalement honnête (c'est à dire sans exploiter de potentiels bugs qui pourraient transparaitre pendant le combat), auront ultérieurement accès, en exclusivité, à une soirée d’essais sur le Roi Liche (sans aucun gain d'item possible en cas de victoire).

Afin de pouvoir participer à ce mini-event, le chef de raid devra mettre en ligne sur le forum une impression écran montrant le corps de Sindragosa, ainsi que les membres du raid.
Suite à cela, le raid en question pourra, soit juste après cette victoire, soit dans les jours qui suivront (selon la disponibilité de l'équipe de Way Of Elendil pour surveiller les essais), accéder au Roi Liche. La date du post sur le forum déterminera quels sont les raids qui auront les droits d'accès au Roi Liche.

Bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

En mai fait ce qu'il te plait !

Posté le Samedi 28 Avril 2012 - 17h58 par Tuxx

Bonjour,

Après un petit silence de quelques mois, nous ne sommes pas mort au contraire !
Les papillons sont sortis, les fleurs et les arbres bourgeonnent et les mises à jours se préparent.

Le jardinier travaillant à la Citadelle nous a rapporté que des échaffaudages avec des ouvriers étaient en train de travailler sur l'aile de givre pour une inauguration prochaine.

Dans le cadre des recrutements, des postes restent à pourvoir. Effectivement, notre quête dans la recherche d'un responsable communication n'a pas encore été fructueuse. Le poste est donc libre.
Nous recherchons aussi un ou plusieurs animateurs afin de raviver les events et de vous offrir toujours le meilleur service !
Rappelons que le langage SMS est proscrit et que parler un français correct est recommandé !

Il y a deux mois nous avons opté pour un serveur plus puissant. Malheureusement suite à ce changement, des petits lags se font ressentir en soirée. Nous sommes au courant et après plusieurs diagnostics et tentatives pour les résoudre, nous avons choisis de rechanger notre matériel.
Le changement se fera d'ici le mois prochain ou le mois de juin. D'ici là, nous vous encourageons à acheter des pets, montures et items à la boutique du gnome.


N'oubliez pas d'aller voter pour augmenter notre population.
Bonne journée
Lire la suite  »

Mise à jour

Posté le Dimanche 19 Février 2012 - 18h38 par Josh

Bonjour.

Ce mercredi, le 22 février, en fin d'après midi (vers 16h environ), une mise à jour assez importante aura lieu. Comme toutes les grosses mises à jour, nous ne sommes pas à l’abri d'instabilités suite à sa mise en place, et ce malgré les tests effectués. Par conséquent je vous conseillerai de ne prévoir aucun raid ce mercredi soir le temps que ces instabilités potentielles soient réglées.

Nettoyage de printemps
Un nettoyage de la base de données accompagnera cette mise à jour, effectivement cela fait un an que nous utilisons la même base de données, nous allons donc la changer afin de repartir sur de bonnes bases (normalement très peu, voir aucun correctif effectué ces dernières années ne disparaitra suite à ce nettoyage, mais si vous remarquez quoi que ce soit d'anormal merci de le signaler sur le bugtracker) .

Nos amis les pets
Cela fait près de deux semaines que nous travaillons à une refonte complète du système de pets, afin de permettre une meilleure gestion de leurs statistiques et de se rapprocher le plus possible ce qu'étaient les pets sur officiel en version 3.3.5. Les démonistes, les chasseurs et les chevaliers de la mort seront particulièrement touchés, mais d'autres classes utilisant des pets verront quelques changements sur ceux ci. D'une manière globale de nombreuses statistiques étaient incorrectement calculées (telles que la puissance d'attaque issue de la force), ou n'étaient pas du tout exploitées (l'intelligence et l'agilité ne fournissaient aucun bonus au pourcentage de critique du pet). Les pets bénéficiaient aussi incorrectement du taux de critique du joueur, leur fournissant ainsi un taux de critique souvent supérieur à celui du maître (alors qu'ils ne doivent pas bénéficier de base du taux de critique du joueur).
De nouvelles formules pour le taux de toucher des pets (leur permettant de bénéficier du bonus de toucher de leur maître) seront aussi mises en place.
Certains sorts et talents du chevalier de la mort bénéficieront d'importants correctifs (les vers de sang, l'arme runique dansante et la nuit des morts entre autres choses). Des pets oubliés depuis longtemps par les démonistes bénéficieront d'importants changements (un debuggage assez important de l'infernal et du garde funeste sera mis en place).

Nouvelles arènes
Cette mise à jour s'accompagnera aussi de la mise en place de nombreux correctifs issus de l'émulateur Trinity sur lequel notre core est basé. Entre autres choses, un nouveau système permettant la gestion du champ de vision des éléments du décors fera son apparition, permettant ainsi l'ouverture des deux arènes apparues avec la colère du roi liche : Les égouts de Dalaran et le cercle des valeureux.


Comme toujours nous comptons sur vous pour nous informer de tout problème ou bug que vous pourriez rencontrer suite à cette mise à jour, avantageux ou pas, afin que Way Of Elendil reste le meilleur serveur francophone.
Lire la suite  »

Maintenances

Posté le Lundi 13 Février 2012 - 09h38 par Tuxx

Bonjour,

Une série de maintenances devrait avoir lieu dans l'après-midi sur l'ensemble des royaumes Way Of Elendil.
Ils auront pour but de palier aux problèmes de mini-lags depuis le changement de matériel.

L'une de ces coupures sera faite sur l'ensemble des services rendant inaccessible le site, le forum et les woehead.


Merci de votre compréhension.
Un post sera fait plus tard sur les maintenances de ce week-end.


Bon jeu et merci de votre fidélité.
L'équipe Way Of Elendil !
P.S : J-1
Lire la suite  »

On recrute !

Posté le Dimanche 29 Janvier 2012 - 20h24 par Tuxx

Bonjour !

L'équipe Way Of Elendil recrute !
Nous recherchons un responsable communication.

En quoi consiste ce poste :
Le responsable communication est chargé de la communication entre le staff et les joueurs. Il peut le faire via des news ou autre support.
Il est aussi chargé de la promotion du serveur.

Les compétences requises :
Le responsable communication doit parler un français parfait. En plus, il doit être doté d'un esprit d'initiative...

Si vous avez ces compétences, n'hésitez plus, postulez !
Lire la suite  »

Changement de race et de faction.

Posté le Mercredi 04 Janvier 2012 - 14h59 par Tuxx

Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, la boutique du gnome rencontre quelques soucis pour effectuer vos changements de race ou de faction.
En effet, les changements peuvent engendrer des crashs du serveur de jeu.

Après plusieurs indisponibilités de la boutique, une mise à jour, il s'est avéré que malheureusement notre méthode n'est toujours pas efficace et, est à l'origine de crashs.

Nous avons donc décidé, pour ne pas vous priver de cet avantage, de ré-ouvrir la boutique en changeant le mode des changements.
Désormais, c'est un gm qui s'occupera de cela manuellement. Le temps d'attente peut donc aller jusqu'à une journée.
En conséquence, merci d'être patient et de ne pas poster de requêtes en jeu, ni de venir sur IRC. Toute demande faite en dehors de la boutique ne sera pas prise en compte.

N'oubliez pas que certains items de la boutique sont en réduction en ce moment, profitez-en vite cela ne durera pas (la boutique sert à financer la location du serveur).


Bonne journée.
Lire la suite  »

Meilleurs voeux !

Posté le Dimanche 01 Janvier 2012 - 21h54 par Tuxx

L'équipe Way Of Elendil vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2012 !

Qu'elle soit riche en loots, boss tués, instances nettoyées et autres woweries.
De notre coté, nous préparons la dernière aile de la citadelle, le roi liche, la ré-ouverture des changements de race / faction, de nouveaux items dans la boutique et tant d'autres choses impossible à lister ici.

Merci de nous être fidèles et bon jeu en notre compagnie.
Le staff Way Of Elendil
Lire la suite  »

Joyeux Noël !

Posté le Dimanche 25 Décembre 2011 - 18h33 par Tuxx

Bonjour !

En ce merveilleux jour, l'équipe Way Of Elendil vous souhaite un Joyeux Noël !
Le Grand-Père Hiver n'est pas que passé sous vos sapins, il est aussi passé sur notre serveur en y laissant quelques cadeaux que nous lui avions commandés.

Vous avez dès aujourd'hui la possibilité de souhaiter un bon Noël aux joueurs de la faction adverse (pour les allianceux). En effet, les transferts depuis l'alliance sont ouverts.
Comme promis, un changement de faction OU de race vous est offert. Ensuite, le transfert de faction sera bloqué, tandis que celui de race passera à un coût de 4 crédits.

De plus, le père Noël a déposé des réductions sur certains articles de la boutique tout en réapprovisionnant les stocks.
Allez vite faire vos derniers achats de Noël !

Pour les aguerris de pve, la prochaine aile (Le Hall Cramoisi) de la citadelle ouvrira dans les prochains jours.

N'oubliez pas que les transferts depuis l'officiel sont réouverts avec à leur tête Malgorf et Sham.


Nous vous souhaitons encore un agréable Noël et ne mangez pas trop de chocolat, sucreries et autres friandises !
Le Staff Way Of Elendil.

PS : Le père Noël est repassé pour donner un cadeau qu'il avait oublié, la nouvelle aile de la citadelle est donc maintenant officiellement ouverte.
Lire la suite  »

Lettre au Père Noël

Posté le Vendredi 02 Décembre 2011 - 23h41 par Tuxx

Bonjour,

Deux personnes nous ont quittés, deux Gms qui nous ont aidé pendant de nombreux mois.
Ainsi, Zaelin et Petrus s'en vont rejoindre le monde des vivants.
Pour les remplacer dans leur fonction de chef des Guards et des BugTrackers, nous avons nommé Malgorf et Sham.


Maintenant, place à plusieurs bonnes nouvelles qui devraient vous ravir !

Toutes concernent les transferts.

Tout d'abord, les transferts depuis l'officiel sont à présent ré-ouvert.
Aux commandes de cette lourde tâche deux personnes, Malgorf et Sham, qui les traiteront le plus rapidement et efficacement possible.
De plus, maintenant, toutes les personnes transférées recoivent le même équipement. Celui-ci sera prochainement visible sur la page de demande en fonction de vos choix.

L'autre nouvelle concerne les transferts interfactions.
Effectivement, vous les attendez depuis maintenant plusieurs mois et ils pointent enfin le bout de leur nez.
D'ici Noël vous aurez la possibilité de transfert votre/vos personnage/s vers la faction opposée ou alors tout simplement changer de race. Dans un premier temps, seul les transferts de faction vers la horde seront ouverts. Pour cette occasion chaque compte se verra offrir la possibilité de transférer ou changer la race d'un de ses personnages (gratuitement). Par la suite cette possibilité sera intégrée à la boutique.


N'hésitez donc pas à inviter vos amis à venir jouer sur notre serveur !

Merci de votre confiance et bon jeu.
Le staff Way Of Elendil

PS : Une mise à jour a eu lieu ce lundi 5 décembre afin de corriger la gestion des résistances face a certains sorts, corriger certaines quêtes et régler certaines instabilités sur le serveur.
Lire la suite  »

Proposition d'internationalisation

Posté le Lundi 07 Novembre 2011 - 20h44 par Josh

Bonsoir,

Afin d'essayer d'augmenter notre population, il nous est venu à l'idée de mettre en place, à plus ou moins long terme une version anglophone du site internet, et ainsi de tenter de transformer Way Of Elendil en serveur non plus uniquement francophone, mais international, pour ainsi inciter les joueurs n'étant pas francophones à nous rejoindre. Bien entendu ce changement ne se fera pas sans votre avis.

Pour information, au niveau du serveur en lui même (la base de donnée particulièrement) les modifications à faire sont minimes, voir inexistantes (je joue déjà avec un client en anglais et le jeu est complètement en anglais). Le gros du travail serait au niveau du site, ainsi qu'au niveau de vos efforts pour aider les joueurs non-francophones à s'intégrer. Bien entendu des adaptations seraient faites au niveau du fonctionnement du canal de discussion woe en jeu, comme par exemple la création d'un autre canal où les joueurs capables de parler anglais pourront se retrouver pour parler en anglais, mais ceci n'est qu'un problème minime et secondaire.

Le but principal étant à long terme d'augmenter notre population afin de permettre le déroulement de plus de champs de bataille, raids et donjons.

Vous pouvez donner votre avis sur le forum à l'adresse suivante. Pensez à migrer votre compte forum si vous ne l'avez pas encore fait.


Une maintenance dans le but de passer une mise à jour serveur aura lieu jeudi 10 novembre, le but de cette maintenance étant d'appliquer une mise à jour permettant de rattraper deux mois de retard (et espérons le, des debugs) sur l'émulateur TrinityCore.


Bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Prolongement de la Sanssaint

Posté le Mercredi 02 Novembre 2011 - 21h18 par Josh

Bonsoir,

Suite aux correctifs récents appliqués à la Sanssaint, cet évènement est prolongé jusqu'à dimanche midi afin que vous puissiez avoir une chance d'obtenir tous les haut-faits de cet évènement. La fin de la Sanssaint sera directement suivie par la mise en place du jour des morts pour 24 heures (il se terminera donc le lundi midi).

Pensez à voter pour le serveur afin d'augmenter notre population.

Bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Le cavalier sans tête !

Posté le Lundi 24 Octobre 2011 - 16h19 par Tuxx

Bonjour !

L'automne est maintenant là, et la fête de la Sanssaint bat son plein !
Le cavalier-sans-tête étant disponible, nous vous invitons à le faire.

Mais ce n'est pas la seule animation que propose cette fête. Outre les diverses quêtes pour avoir des bonbons par milliers, les animateurs nous on concocté des tas d'évents. Guettez donc leurs annonces, car à la clé : une soirée dansante !


Sinon, dans l'équipe, ça bouge !
Le grand Zaelin prend un peu de repos bien mérité. C'est donc Malgorf qui prend la tête des guards. Sham quant à lui, va aider Petrus dans les transferts.
Saluons aussi l'entrée définitive de Eytu dans le staff. Sa période de test étant fini, il peut maintenant voler de ses propres ailes !

Nous accueillons aussi un nouveau bugtracker, Magenplaque !
Sur cet évènement, nous fermons les candidatures. Mais vous serez les premiers informés si nous recrutons à nouveau.


Sur le site, saluons l'arrivée pour les plus mordus de PvP, de la fiche des équipes d'arènes ! Cherchez votre team sur l'armurerie et vous comprendrez.
N'oubliez pas de voter pour le serveur afin d'avoir de plus en plus de population ! Et n'oubliez pas d'inviter des amis !


Bon jeu
Lire la suite  »

L'automne.. Sa fête d'Halloween, sa saison d'arène et son aile d'icc.

Posté le Samedi 08 Octobre 2011 - 17h00 par Tuxx

Bonjour à tous,

Dans le courant du week-end prochain aura lieu une mise à jour qui ravira amateurs de PvP comme de PvE. En effet nous allons ouvrir la seconde aile de la citadelle, l'Atelier de la Peste, et activer la saison 8 d'arène. Cette nouvelle saison sera accompagnée d'une remise à zéro des cotes, équipes d'arène et points d'arène.

Nous avons aussi le plaisir d'accueillir au sein de l'équipe :
- Naïtyl en tant qu'animateur.
- Augure et Eytu en tant que gardes.
Sham quant à lui change de rôle afin de devenir bugtracker.

La boutique du gnome intègre de nouveaux items et de nouvelles montures. Pour cette occasion, certains anciens articles bénéficient d'une réduction.
Profitez-en, les quantités sont limitées.


Bon jeu à tous sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Recrutements

Posté le Samedi 01 Octobre 2011 - 22h23 par Tuxx

Bonjour !

Voici quelques nouvelles de l'équipe Way Of Elendil.

Après cette rentrée 2011 et l'ouverture de notre royaume 1.12, nous avons décidé de recruter de nouvelles personnes au sein de notre équipe.

En effet, il nous faut dire au revoir à certains maîtres du jeu qui nous ont aidés à faire évoluer le serveur pendant un certain temps, et les remplacer.
Nous disons donc au revoir et bonne continuation à Arez, Kentuki.
Chernabog quitte sa fonction de bugtracker pour rejoindre l'équipe des modérateurs forum.

C'est pourquoi après ces départs, les recrutements ré-ouvrent.
Nous recherchons des bugtrackers, des guards et des animateurs.


Bon jeu, et merci de votre confiance et de votre participation à la vie du serveur.
Lire la suite  »

Nouveau forum !

Posté le Mercredi 24 Août 2011 - 14h20 par Tuxx

Bonjour,

Après l'arrivée d'un site compatible avec notre nouveau royaume 1.12, nous sommes fiers de vous annoncer que nous disposons d'un nouveau forum.

Ce forum, complètement neuf, vous permettra de n'avoir qu'un seul compte commun à tous les services proposés par notre serveur (connexion au jeu, au site et au forum).
De plus, il dispose d'une nouveauté qui en ravira plus d'un. Lorsque vous postez, c'est le nom de votre personnage qui s'affiche (avec quelques caractéristiques).


Pour y accéder rien de plus simple.
Dans un premier temps si vous possédez déjà un compte sur notre serveur, vous devez vous connecter sur le site afin de procéder à la migration de celui-ci. Rendez-vous sur la page de migration, et suivez les instructions écrites.


Si vous ne possédez pas encore de compte sur notre serveur, il vous faut tout d'abord en créer un, puis dans un second temps procéder à la migration de celui-ci.

Pour migrer votre compte, vous devez posséder au minimum un personnage en jeu.


Nous accueillons par la même occasion Leodium et Chernabog en tant que modérateurs forum !
Bon jeu sur Way Of Elendil


Et merci à Wendy pour son aide.
Lire la suite  »

Ouverture du royaume 1.12

Posté le Lundi 22 Août 2011 - 18h22 par Tuxx

Après plusieurs mois d'attente pour certains, le royaume 1.12 de Way Of Elendil ouvre officielement ses portes . Notre royaume Vanilla c'est :

- la majeure partie des sorts et talents fonctionnels ;
- l'ensemble des instances 5 et 10 joueurs, du niveau 1 au ...niveau 60, complètement scriptées avec un minimum de bugs que nous seront toujours prêts à corriger, parce que l'aventure est importante à tout les niveaux ;
- le pathfinding pour les créatures d'Azeroth, dans la majeure partie des zones et des instances, afin que plus jamais un monstre vous attrape par surprise en passant à travers un mur ;
- le Coeur du Magma scripté au plus proche de l'officiel de l'époque ;
- les zones JcJ de Silithus et des Maleterres de l'est pour redécouvrir le PvP à l'ancienne ;
- les champs de bataille complètement accessibles ;
- des quêtes les plus fonctionnelles possibles afin d'améliorer l'expérience de jeu ; - les invasions élémentaires telles qu'elles étaient sur officiel ;
- les dragons du cauchemar, Azuregos et Kazzak, qui vous apporteront de réelles difficultés ;
- et bien d'autres challenge pour tous niveaux.


Nous ne fournissons pas de client en version 1.12 dans l'immédiat, mais vous pouvez utiliser n'importe quel client 1.12 trouvé sur internet, et vous connecter avec le même compte que pour la version 3.3.5 (ou un nouveau compte), en changeant simplement le realmlist dans votre dossier WoW 1.12 : rlm.way-of-elendil.fr

Le bugtracker est à votre disposition pour signaler tout bug sur l'un des deux royaumes, ne l'oubliez pas.

Bon jeu sur Way Of Elendil.
Lire la suite  »

Ouverture de la citadelle

Posté le Lundi 22 Août 2011 - 15h33 par Tuxx

Après pas mal d'attente, la citadelle de la couronne des glaces ouvre finalement ses portes. L'accès sera mis en place comme cela l'a été expliqué dans une précédente news, c'est-à-dire d'une manière assez proche de ce qui a été fait sur officiel. Par cons...équent, la première aile de la citadelle est accessible en mode normal 25 et 10 joueurs, jusqu'au Porte-mort Saurcroc.

Il n'a malheureusement pas été possible d'implémenter l'évènement de la canonnière avec le système actuel. Qui plus est, outres quelques correctifs divers, la série de quêtes permettant l'obtention de Quel'delar a été mise en place avec tous ses évènements, et devrait normalement être parfaitement faisable.

Nous comptons sur vous pour nous tenir au courant de tous les problèmes qui pourraient subvenir à la citadelle, même ceux qui vous avantageront.

Bon jeu et merci de rester fidèles à Way Of Elendil.
Lire la suite  »
  1   -     2   -     3   -     4   -     5   -     6   -     7   -     8   -     9   -     10   -     11   -     12   -     13   -     14   -     15   -     16   -     17   -     18   -     19   -     20   -     21   -     22   -     23   -     24   -     25   -     26   -     27   -     28   -     29   -     30   -     31   -     32   -     33   -     34   -     35   -     36   -     37   -     38   -     39   -     40   -     41   -     42   -     43   -     44   -     45   -     46   -     47   -     48   -     49   -     50   -     51   -     52   -     53   -     54   -     55   -     56   -     57   -     58   -     59   -     60   -     61   -     62   -     63   -     64   -     65   -     66   -     67   -     68   -     69   -     70