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02/06 à 21 heures : Cho'gall, Chef du Marteau du Crépuscule

Posté le Samedi 26 Mai 2018 - 03h06 par Kreator

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Cho'gall est prêt pour vous combattre à Silithus en Kalimdor. Vous devez affronter les ténèbres de Cho'Gall et la corruption de C'thun !

Cho'gall fera son apparition pour l'occasion le Samedi 2 juin à 21 heures à Silithus, dans les ruines d'Ahn'Qiraj (les participants seront TP dans la zone lors de l'évent). Un total de 10 joueurs de level 80 de la même faction avec une composition de raid classique devront être présent pour pouvoir espérer venir à bout de l'ogre corrompu, Cho'gall !

Pour pouvoir participer il vous suffit le jour J d'avoir une équipe de 10 joueurs, cela peut être des membres de votre guilde, des amis ou bien des personnes inconnu mais que vous avez recruté parce qu'ils sont connus pour leur puissance et connaissance du jeu hors du commun.

Si plusieurs groupes parviennent à se monter, les raids se feront les uns après les autres en faisant passer les groupes un par un. Chaque groupe aura le droit à 10 tentatives pour venir à bout de Cho'gall. Si au bout des 10 tentatives le boss n'est toujours pas mort, le groupe est éliminé et le suivant pourra tenter sa chance.

Le boss possède bien évidemment un butin qui je le pense, récompensera honorablement vos efforts. Plus d'infos sur la page de l'événement.


Changements :



Général :

- Les points de vie des Créations assombries sont réduits de 40%.
- Ajout d'une Enrage qui s'enclenchera au bout de 15 minutes de combat pour y mettre fin.

Capacités :

- Le timer du lancement du sort Fouet mental par les Créations assombries a été modifié :

[s]Lancement du sort Fouet mental 1 seconde après leur apparition puis toutes les 3 secondes[/s] -> Lancement du sort Fouet mental 2 secondes après leur apparition puis toutes les 4 secondes

- Le timer d'apparition des Créations assombries a été modifié :

[s]Apparition des Créations assombries 12 secondes après l'arrivée en Phase 2 puis toutes les 55 secondes[/s] -> Apparition des Créations assombries 12 secondes après l'arrivée en Phase 2 puis toutes les 60 secondes

Corrections :

- Correction d'un bug à cause duquel les Sangs du Dieu très ancien pouvaient être taunt.
- Correction d'un bug à cause duquel les Créations assombries étaient invoqués sur les pets des joueurs.
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Événement Diablo III du 28/04 au 12/05

Posté le Lundi 16 Avril 2018 - 00h01 par Kreator

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Du 28 avril jusqu'au 12 mai, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une quatrième version. Cette version est l'extension d'événement la plus importante que j'ai effectué à ce jour. Cette fois, l'événement n'aura pas juste pour but de tuer un Kobold au trésor puis de décimer des vaches par dizaine une fois par jour.

J'ai décidé d'apporter une nouvelle activité répétable, plus longue, plus difficile et qui représente bien à elle seule l'une des activités les plus emblématiques et importantes dans le mode aventure de Diablo III, je parle des Failles Nephalem et supérieures.

Comme pour les versions antérieures, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 28 avril et se terminera le 12 mai à 1h00.

Avant d'en arriver à la grosse nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


*Les Failles Nephalem et supérieures :

Dans cette version, Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem font leur apparition au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 7 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs s...
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Recencez vous à la Volunteer Guard Week du 31/03 au 07/04

Posté le Dimanche 25 Mars 2018 - 15h09 par Kreator

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La guerre contre le roi Liche mobilise de nombreuses troupes et n'en finit pas. Malheureusement les villes sont bien moins surveillées et les quelques gardes qui sont encore présent sont tous épuisé dans l'attente de la relève.

Dés la semaine prochaine, le recrutement de la garde débute pour les aider à repousser les forces ennemies. Rejoignez les dans chacune des capitales pour que les recruteurs vous donnent votre première mission. Si vous la menez à bien votre travail et que vous obéissez sans réfléchir au sein de l'armée, vous serez assurément récompensé.

L'événement débutera le 31 mars à 6h00 et prendra fin le 7 avril à 6h00. Celui-ci vous propose de devenir un garde volontaire dans une capitale pendant une durée d'une semaine. Pour se faire, vous n'avez qu'à vous rendre dans une des capitales de votre faction afin de trouver le centre de recrutement présent à l'entrée de chaque ville. Vous devrez être de niveau 70 minimum pour avoir accès à ces quêtes.

Ces derniers vous donnerons une quête journalière dénommée "Semaine des gardes volontaires". Une fois acceptée celle-ci vous donneras l'apparence du garde auprès duquel vous avez pris la quête. Faites donc bien attention au sexe du garde auquel vous allez accepter la quête ou tout simplement son apparence pour éviter les confusions (ou pas).

Une fois devenu un garde, votre seul but sera de tuer 15 envahisseurs de la faction adverse qui attaquent la capitale, ces derniers apparaîtront à proximité de vous dés que la quête aura été acceptée. Une fois votre mission terminée, vous serez dédommagé d'une poignée d'or ainsi que de 2000 points d'honneur (750 pour les niveaux 75 à 79 et 250 pour les niveaux 70 à 74). Vous pourrez revenir dés le lendemain pour servir à nouveau votre capitale en tant que garde volontaire.


Voici la liste des apparences disponible lors de l'événement :


HORDE



Orgrimmar :

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Les Pitons du Tonerre :

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Lune-d'argent :

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Fossoyeuse :

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ALLIANCE



Hurlevent :

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Forgefer :

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Darnassus :

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Exodar :

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Modifications :

- La quête est maintenant disponible pour les niveaux 70 à 80.

- La quête pour les level 80 et pour les level 75 à 79 sont maintenant différentes.

- La force des Envahisseurs pour les levels 80 a été ajustée.

- Les joueurs effectuant la quête seront maintenant phasé afin que seulement eux puissent voir les envahisseurs (mais ils pourront toujours voir les autres PNJ et joueurs non phasé).

Le gros problème rencontré lors de la première version est maintenant histoire ancienne.

- Si un envahisseur est hors de combat pendant 3 secondes, il disparaîtra.

Afin d'éviter un empilement d'une dizaine d'envahisseur à cause d'un joueur qui c'est absenté ou déconnecté pendant qu'il faisait la quête.

- Les gardes ne pourront plus attaquer les envahisseurs. Ce sera aux joueurs et uniquement aux joueurs engagé comme garde volontaire de s'en charger.

Et oui jeune gardien de la paix, c'est à vous de jouer maintenant !
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BG Cratère d'Azshara le 17/03 à 16h00

Posté le Dimanche 04 Mars 2018 - 23h53 par Kreator

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Le champs de bataille : Le Cratère d'Azshara est désormais disponible !

Menez une bataille épique entre la Horde et l'Alliance dans cette zone côtière aux couleurs de l'automne. La région était autrefois gardée par les elfes de la nuit, ces derniers préservaient la nature du cratère depuis fort longtemps. Mais la Horde ne tarda pas à arriver, muni de leur canonnière et de leur grunt sanguinaire encore jamais déployé jusqu'à aujourd'hui pour conquérir une terre.

Limité par le peu d'armes et soldats présent sur place du coté des elfes, ces derniers n'eurent d'autre choix que de devoir contacter au plus vite l'Alliance afin de demander de l'aide et pouvoir combattre la horde. Les plus brave et courageux guerrier acceptèrent, ainsi les forces de l'Alliance débarqua dans le Cratère et l'ultime bataille pu enfin commencer.

La bataille aura lieu le Samedi 17 mars à 16h00.


Comment participer ?



Le jour de l'événement, un maître du jeu demandera qui est partant pour participer à cette épique bataille. Il suffira de ce manifester sur le canal interfaction afin d'être groupé puis téléporté dans la zone par le maître du jeu. Vous devez être de niveau 80 pour pouvoir participer.


Comment ça se passe ?



Les joueurs sont téléportés sur la canonnière de leur faction puis doivent prendre les deux quêtes que leur propose le capitaine de la canonnière, ensuite ils doivent attendre que la totalité des joueurs aient étés groupé par le MJ puis téléporté sur les canonnières.

Une fois la totalité des joueurs présent sur le lieu et que tous les joueurs sont en possession des quêtes, la bataille sera annoncé par une grosse annonce affichée sur le centre de l'écran. A ce moment là, un distributeur de parachute apparaîtra sur chaque canonnière et les joueurs pourront en prendre un afin de se jeter de celle-ci et atterrir directement dans la bataille. C'est la seule façon de descendre de la canonnière sans mourir, il est donc nécessaire d'avoir un parachute pour pouvoir en descendre.


Objectifs :



Pour gagner la bataille, il suffit de tuer le grand capitaine présent dans le bastion de la faction opposée. Cependant, la porte du bastion est verrouillée et il est impossible de pénétrer à l'intérieur tant que le capitaine de la canonnière adverse n'est pas mort. Vous devez donc débloquer la capacité d'aller sur la canonnière adverse à plusieurs afin d'en finir avec le capitaine.

Pour aller sur la canonnière adverse, il y a qu'un seul moyen. Vous devez utiliser les bombardiers présent au sol, en dessous de votre canonnière. Cependant aucun bombardier ne possède de carburant pour pouvoir voler. Vous devrez alors vous procurer du carburant obtenable sur les camps de monstre présent dans la zone.

Il y a 8 camps dans la zone (Dans la partie Alliance, la partie Horde et au centre du champ de bataille) qui a une chance de laisser un baril de carburant une fois les monstres du camp en question ralliés à votre cause. Vous l'aurez compris, le but principal sera de trouver du carburant (3 barils pour pouvoir utiliser les 3 bombardiers) afin de pouvoir aller sur la canonnière adverse à 3 et espérer pouvoir tuer le capitaine.


Objectifs secondaires :



Les camps ne servent pas qu'à récupérer des barils de carburant. En effet, les monstres une fois ralliés à votre cause suivront le joueur qui a porté le coup fatal au monstre du camp (il y a cependant moyen de parler au monstre afin qu'il suive quelqu'un d'autre). Une fois que le monstre suit le joueur, celui-ci le défendra des ennemies à portée en lançant des sorts utilitaire propre à chaque monstre (soin, grappin, immobilisation, etc...). Les monstres possèdent un bon nombre de point de vie et sont très utile, ne les sous estimez pas. Il y a aussi 2 autres monstre plus puissant qui peuvent être ralliés à votre cause mais qui ne donne en revanche pas de baril de carburant. Au total, c'est donc 10 monstres qui sont présent sur le champ de bataille que vous pouvez utiliser pour vous aider.

Une fois qu'un camp a été vidé par un joueur, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) flottera au dessus du camp afin d'annoncer qu'il a été capturé. Un camp met 5 minutes pour se recharger.

Cependant, ce n'est pas tout. 3 boss sont également présent dans le champs de bataille. Ces derniers sont beaucoup plus fort que les monstres des camps et nécessite la totalité des joueurs d'une faction pour pouvoir être vaincu. Les boss ne peuvent pas être ralliés à votre cause, en revanche à leur mort ils donneront de puissants buffs à la faction du joueur qui a porté le dernier coup. La puissance des buffs augmente en fonction de la difficulté du boss. Il y a Vilemaw qui est le plus faible des 3, ensuite viens Nash'Zator et enfin, les dragons (plus de détails sur eux juste en dessous). Nul doute que ces boss seront d'une utilité capitale pour la réussite de la bataille.

Comme pour les camps, une fois qu'un boss a été tué, un bouclier de la horde ou de l'alliance (selon la faction du joueur qui a tué le monstre) flottera au dessus du boss afin d'annoncer qu'il a été tué. Un boss met 15 minutes pour revenir à la vie (à l'exception de Vilemaw qui ne met que 10 minutes).

Sachez tout de même que Vilemaw n'apparaît qu'après 10 minutes du début du champ de bataille. Nash'Zator et le Dragon apparaissent au même moment après 15 minutes.


Les dragons :



Il y a 6 dragons différents :

Le dragon volera une grande partie du temps dans le champ de bataille et n'hésitera pas à utiliser son souffle sur les joueurs imprudents qui passeraient un peu trop près de lui. Quand le dragon est en l'air, il est impossible de pouvoir l'attaquer. A certaine occasion, celui-ci se posera dans sa tanière en attendant quelques minutes. C'est à ce moment là que vous pourrez l'attaquer et espérez le tuer. Si personne ne l'a tué après un certain temps, le dragon prend à nouveau son envol pour refaire un tour avant de se reposer à nouveau plus tard.

Il y a 6 dragons différents mais seulement un seul est présent simultanément. 15 minutes suivant la mort d'un dragon, un nouveau apparaîtra. Tant que le dragon déjà présent n'est pas tué, il ne changera pas. Parmi les 6 dragons, le Dragon ancestral n'apparaîtra jamais tant que le champ de bataille n'aura pas duré au moins 45 minutes. En effet, c'est seulement après 45 minutes que le Dragon ancestral prendra automatiquement la place des autres dragons et il n'y aura plus que celui ci à affronter. Sachez que le Dragon ancestral est bien plus puissant et imposant que les autres dragons.

A leur mort, les dragons apportent un buff à la faction du joueur qui aura porté le coup fatal. Les buffs sont différents selon les dragons. Notez qu'il est possible de cumuler les buffs des différents dragons, en revanche il n'est pas possible de cumuler deux fois le buff d'un même dragon. Les buffs des dragons ne disparaissent pas avec le temps mais si vous mourrez, ils disparaissent, donc soyez prudent.

- Le Pyrodragon est un dragon de couleur rouge utilisant le feu. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Vétéran.
- L'Aérodragon est un dragon de couleur blanc utilisant le vent. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Vitesse de l'invention.
- Le Géodragon est un dragon de couleur marron utilisant la terre. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Ténacité.
- Le Cryodragon est un dragon de couleur bleu utilisant la glace. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Robustesse du Givre.
- Le Chlorodragon est un dragon de couleur vert utilisant le poison. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Résilience de la Nature.
- Le Dragon ancestral est un dragon d'acier utilisant l'ombre. Lors de sa mort, celui ci fera profiter du buff Elite.


Fin du champs de bataille :



Une fois qu'une faction a tué le grand capitaine, la bataille est terminée. Le maître du jeu téléporte les joueurs sur leur canonnière respective afin que les gagnants puissent rendre la quête de la victoire au capitaine de la canonnière. Les perdant eux, devront parler à un PNJ qui sera invoqué par le maître du jeu sur leur canonnière afin de rendre la quête de la défaite.

Remporter le champs de bataille permet de gagner 100 pièces d'or, 10000 points d'honneur ainsi que 2 Marque de transmogrification. Vous aurez également le choix entre 5 Tigre de bac à sable, 5 E.N.G.I.N. festif, 5 Biscuit...
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L'aide des Archivistes du 16/02 au 09/03

Posté le Vendredi 16 Février 2018 - 13h26 par Lirath

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Bonjour à vous peuple d’Azeroth.

Aujourd’hui c’est un grand jour il est temps pour vous de prouvez votre valeur en tant que membre de l’Alliance ou de la Horde.

Les plus Grands Archivistes du Kirin'Tor ont trouvé dans les pages de leurs livres des morceaux incomplets. Ils vous demandent aujourd’hui de les aider à compléter ce qui est manquant.

Pour cela il va falloir faire appel à votre mémoire concernant tout ce qu’Azeroth à vécu de sa découverte à aujourd’hui.

Vous trouverez ici les questions des Archivistes https://form.jotformeu.com/80225142875354


Règles et déroulement

L’évent ce passe sur le forum, c’est un questionnaire qui compte 20 questions + 2 questions bonus (facultatif)

Il n’y pas de limite de temps mais moins vous mettez de temps plus vous avez de points.

Tout le monde sera récompensé d’une façon ou d’une autre.

Les 3 premiers à avoir répondu juste et le plus vite recevront des récompenses spéciales.
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Tavern of Kirin Tor du 7 au 14 février

Posté le Samedi 03 Février 2018 - 20h45 par Kreator

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Les mages d'Azeroth aussi aiment se détendre. Direction à Dalaran dans la Taverne Abracadabar et faites la tournée des liqueurs et eaux-de-vie ! Mais ce n'est pas tout, vous pourrez également faire la rencontre de Elya Azlin et de Alcor Azlin, des mystérieux assassins.

Du 7 février au 14 février, les mages du Kirin Tor ramènerons les meilleures eaux-de-vie d'Azeroth mais aussi d'autres mondes. Chaque boisson vous donneront un effet différent en plus d'étanchez votre soif et de vous saouler, évidemment. Mais pas d'inquiétude, un tavernier sera présent pour vous servir du Thé vert digne de ce nom pour vous remettre sur pied. Vous pourrez également faire la rencontre d'Elya Azlin et de Alcor Azlin, deux assassins plutôt discret positionné au fond de la taverne qui vous proposeront des contrats d'assassinat.

Pour participer à l'événement, vous n'avez qu'à vous rendre à Dalaran et plus précisément dans la taverne nommé "Abracadabar". Vous pourrez alors apercevoir plusieurs liqueurs et eaux-de-vie disposées un peu partout, vous n'avez qu'à faire un clique droit dessus pour vous servir. Les eaux-de-vie sont toutes différentes que ce soit dans leur degré d'alcool ou bien dans les effets qu'elles vous conféreront, à vous de toutes les essayer.

Au fond du bar, ce trouve également les assassins Elya Azlin et Alcor Azlin à qui vous pourrez parler pour signer un de leur contrats.

Ces derniers vous proposeront chacun différents contrats. Elya Azlin vous proposera 3 contrats d'assassinat journalier différent. Un contrat qui vous demandera d'éliminer à la Couronne de glace un joueur, un autre en demandera d'en tuer 5 et un dernier vous proposera d'en assassiner 10. Plus votre nombre de cible est important, plus la récompense offerte sera importante, naturellement. Cependant vous pouvez en choisir qu'un seul des trois alors choisissez bien.
Alcor Azlin quant à lui vous proposera qu'un seul contrat par jour mais qui sera différent chaque jour qui passe. En effet, les contrats que propose Alcor vous demanderont d'assassiner un chef de capitale aléatoire de la faction adverse. Votre cible sera différente chaque jour alors pensez à revenir le lendemain pour un nouveau défi !

Les eaux-de-vie peuvent être consommé par tous les niveaux, cependant les contrats d'assassinat sont disponible uniquement pour les niveaux 80.
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Bunny Jump Spécial Noël du 1 au 7 Janvier

Posté le Mardi 26 Décembre 2017 - 23h15 par Zyaiah

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Salutations Way Of Elendil !

En cette période de fêtes, nous allons poser les armes, la magie et rallier la Horde et l'Alliance ! Je vous propose donc pour cela, un Bunny Jump spécial Noël !

C'est dans la région froide et enneigée de Dun Morogh que l'évènement se déroulera, pendant 7 jours, du 1 au 7 janvier sans avoir nécessairement besoin de la présence d'un MJ.

Le déroulement :

Au départ du parcours, un PNJ propose une quête (journalière) ; une fois à l'arrivée, vous rendez la quête au père noël en personne qui vous donnera ( si vous avez été sages ) un cadeau lié au compte :

Cadeau De Grand Père Hiver

(Attention, le cadeau est "lié au compte", mais les récompenses sont "lié quand ramassé" ! Il vous sera possible d'envoyer le cadeau sur un autre personnage de votre compte.)

Les conditions :

Il faudra obligatoirement créer un Gnome niveau 1, sans cela il vous sera impossible de prendre le portail (qui sera créé pour l’événement) pour se téléporter sur le lieu de l’évent.

Pendant la période de l’évent, toute présence sur le lieu de l'event d'un level supérieur au level 1 est interdite.
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Marche des Têtards du 23 au 30 décembre

Posté le Dimanche 17 Décembre 2017 - 18h20 par Kreator

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Dans les terres froide et austères de la Toundra Boréenne, au Nord-Est de l'île de Frimarra, un chercheur s'est lancé dans l'étude du comportement des murlocs. Déguisé en Murloc, celui-ci s'est infiltré au sein d'une tribu dans les escarpements marins.

Dernièrement son acolyte l'a rejoint afin d'étudier le comportement de la progéniture de la tribu lors d'une tradition qu'ils pratiquent.

L'événement débutera le 23 décembre à 1h00 du matin et prendra fin le 30 décembre à 1h00. Celui-ci vous invite à prendre le large et à vous diriger dans les terres gelées du Norfendre. Vous devez vous rendre à la Retraite des ailerons-d'hiver située dans la Toundra Boréenne et être de niveau 70 minimum.

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Vous y rencontrerez le Valet Grmur-Grmur qui vous dévoilera que chaque année les têtards ailerons-d'hiver ont quartier libre pendant cette période, mais que ces chenapans ont tendance à mettre à sac les bâtiments et les boutiques d'alimentation. Pour limiter les risques vous devez garder un œil sur eux. Pour cela, vous devez accepter la quête Adopte un têtard.

Une fois les principales quêtes terminées votre têtard vous donnera une quête journalière intitulée "Le Plaisir d'être ensemble" que vous pourrez faire une fois par jour. Vous recevrez alors un "Cadeau de têtard" contenant plusieurs petites surprises. La quête journalière rendue, votre têtard vous attendra sur un rocher jusqu'au lendemain.

On vous laisse découvrir par vous même ce que renferme le cadeau des murlocs ...
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Combats de mascottes le 18/11 à 16h00

Posté le Mardi 07 Novembre 2017 - 18h43 par Kreator

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L'événement Combats de mascottes revient sur Way of Elendil ! Après plus d'un an d'absence, le voici de retour sous vos yeux ébahis. Dans cette seconde version, 6 mascottes sont ajoutées à l'événement afin d'avoir un peu plus de choix.

Il est certain qu'il y a encore des mascottes qui n'ont pas encore répondue à l'appel, cependant il faut comprendre que ce n'est pas très simple de faire combattre un cerf volant ou encore une grenouille. De plus, il faut aussi réussir à trouver des sorts qui corresponde à la mascotte en question et pour certaine, c'est une autre paire de manche. Mais pas d’inquiétude je suis certain qu'il y en aura d'autre qui rejoindront l'arène dans un futur proche.


Vous en avez marre de vous battre contre les créatures et les joueurs les plus dangereux d'Azeroth ? Vous voulez vous détendre un petit peu pour une fois ? Maintenant c'est possible avec les combats de mascottes ! L'événement se déroulera Samedi 18 novembre à 16h00.

Le principe est simple, vous devez choisir 3 mascottes que vous possédez sur votre personnage et affronter les mascottes de votre adversaires. Le joueur qui arrivera à battre les 3 mascottes de l'adversaire remporte le combat.

Comment cela fonctionne ? Une fois que vous avez choisi vos 3 mascottes, l'animateur fera spawn les mascottes demandées par les joueurs. Vous devrez ensuite les contrôler avec un item qui vous sera donné, il suffit de sélectionner la mascotte que vous voulez utiliser en premier et de faire un clic droit sur le Contrôleur de mascotte présent dans vos sacs pour en prendre le contrôle.

Avant que le match ne commence, un duel entre les deux joueurs devra être lancé au milieu de l'arène des mascottes afin de pouvoir frapper la mascotte de l'autre avec la sienne.

Voici la liste des mascottes qui peuvent être utilisées lors de l'évent :


Nouvelles arrivantes :



Une récompense sera donnée au vainqueur ainsi qu'au perdant, la récompense sera bien évidemment meilleure pour le gagnant.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de l'événement.


Changements, corrections et ajustements :



- Ajout de la mascotte Willy
- Ajout de la mascotte Colportecœur
- Ajout de la mascotte Grognie
- Ajout de la mascotte Bébé panda
- Ajout de la mascotte Gloubie
- Ajout de la mascotte Albie
- Correction d'un bug à cause duquel les mascottes étaient considérées comme des boss.
- L'item Contrôleur de mascotte ne pourra désormais contrôler que les mascottes de l'événement.
- Le cadavre des mascottes disparaîtra maintenant au bout de 5 secondes après la mort au lieu d'être instantané.
- Remplacement du sort Mort et décomposition de Mini K.T. par le sort Blizzard.
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Événement Diablo III du 30/09 au 14/10

Posté le Mercredi 20 Septembre 2017 - 17h02 par Kreator

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Du 30 septembre jusqu'au 14 octobre, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une 3e version, offrant cette fois pas mal de nouveautés et ajustements !

Comme pour les versions antérieures, celui-ci n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 30 septembre et se terminera le 14 octobre à 1h00.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout avant qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant quasiment invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


Le Pactole :

Dans cette nouvelle version, en plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer le Roi des Kobolds au trésor. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois le Roi des Kobolds au trésor tué, votre quête sera automatiquement validée puis un portail vers Dalaran apparaîtra à proximité.

Plus de précisions sur l'événement à ce lien.


Modifications :

- L'annonce pour tous les joueurs présent à Dalaran quand un Kobold au trésor apparaît s'affichera à nouveau toutes les 10 minutes tant que le Kobold au trésor sera en vie.

Cela ne doit pas arriver souvent, mais ce changement va éviter qu'un Kobold passe inaperçu dans les égouts trop longtemps.

- Le Kobold au trésor apparaîtra maintenant 2 heures après l'apparition du dernier au lieu de 3 heures.

Malgré mon changement sur la dernière version qui a fait passer le temps d'apparition de 4 à 3 heures, le nombre de Kobold au trésor en 24h reste assez faible. Par conséquent, beaucoup de joueurs n'arrivaient pas à mettre la main dessus. Cette modification devrait résoudre ce bémol.

- Il est maintenant nécessaire d'être en possession de la quête "Le Kobold au trésor" pour ramasser l'or lâché pendant la fuite de celui-ci.

Une simple modification afin d'éviter les potentiels abus.

- Désormais, il faudra rendre la quête "Le Kobold au trésor" au portail qui mène au niveau secret des vaches pour pouvoir l'emprunter ensuite.

Un changement plus que nécessaire vu le nombre hallucinant de joueurs qui prenaient le portail vers le niveau secret des vaches avant même de ramasser le sac au trésor du Kobold. Grâce à cette modification, cela n'arrivera plus.

- La quête "Le niveau secret des vaches" donne maintenant 15 pièces d'or en récompense au lieu de 25.
- Les pièces d'or que les Kobolds au trésor font tomber durant leur fuite donnent maintenant entre 1 et 3 pièces d'or et non plus entre 1 et 5.

Avec l'apparition du Pactole dans l'événement, il est préférable de réduire le nombre d'or offert de manière générale étant donné que Le Pactole en rapporte déjà pas mal.

- Les Bovin diabolique ainsi que les Tauren diablolique seront maintenant marqué d'une flèche rouge au dessus d'eux afin de les remarquer plus facilement. La marque disparaîtra une fois engagé au combat.

Une petite modification afin de voir plus facilement les Bovins et Taurens de loin et d'éviter de perdre du temps à chercher les dernières pour faire apparaître le Roi.

- Une annonce s'affichera maintenant sur l'écran des joueurs présent dans le Niveau secret des vaches quand le Roi des vaches apparaîtra.

- Le fonctionnement des Kobolds au trésor a été modifié. Ces derniers sont maintenant inattaquable tant que leur fuite n'a pas commencé. La fuite du Kobold au trésor commencera maintenant quand un joueur est à proximité de celui-ci et non ...
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AddOn : Afficher l'icone des items des événements

Posté le Vendredi 08 Septembre 2017 - 17h38 par Kreator

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J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer pour les adeptes des événements que propose le serveur. Ceux et celles qui ont déjà participé à un événement ont surement dû déjà voir des items dans leur sac avec comme icone un point d'interrogation rouge sur fond noir.

Il existe un AddOn permettant d'afficher l'icone des items custom de ce type, vous pouvez vous le procurer en cliquant ici.

Pour installer un add-on, téléchargez le puis décompressez le ZIP afin de générer un dossier.
Rendez vous dans votre dossier jeu World of Warcraft, puis dans le dossier interface, puis AddOns et collez votre dossier. Il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu, et activez votre Add-on à l'aide du bouton se situant tout en bas de votre sélection de personnage avant de rentrer en jeu.

Bon jeu à tous !
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Hunger Games le 16/09 à 16h00

Posté le Vendredi 08 Septembre 2017 - 16h09 par Kreator

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Ce Samedi 16/09 à 16h00, le légendaire Hunger Games fait son grand retour. Soyez prêt !

Cet événement est maintenant bien connu de la plupart des joueurs, cependant je vais tout de même rappeler le principe du jeu.


Objectif :



Le but est simple, vous devez être le dernier survivant du Hunger Games.

Chaque participant dispose de 5 vies, à chaque mort vous êtes téléporté à un endroit au hasard du cratère en libérant votre âme, puis votre corps sera ressuscité automatiquement au bout de 30 secondes. Au bout de la 5ème mort, vous êtes éjecté du Hunger Games.

Il vous est tout à fait possible de comploter des alliances avec les protagonistes de l'évent et de vous grouper (pas plus de 2 joueurs par groupe), mais gardez toujours en tête qu'il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Tous les joueurs que vous croiserez auront sans doute envie de vous tuer, la faction n'a aucune importance ici.

Le dernier debout sera le joueur à l'honneur du Hunger games, et son nom sera affiché sur cette page dans le classement présent en haut. Il recevra également un lot de 10 monnaies de transmogrification, ainsi qu'un lot de son choix dans la boutique du gnome enchanté (toutes les catégories de la boutique sont incluse).


Objectifs secondaires :



Vous n'êtes pas trop PvP ? Pas de panique, il y a des objectifs secondaires qui vont vous plaire et qui pourront même vous aider à terrasser vos ennemies !

Les coupes dorées :

- Trouvez le plus de coupes possible et stockez les dans vos sacs pour les échanger à la fin du jeu : Toutes les 10 coupes que vous aurez, vous pourrez réclamer sur le forum (avec screen du contenu du sac) ou directement en jeu auprès du MJ animateur une monnaies de transmogrification. Si vous avez 20 coupes, vous aurez 2 monnaies de transmogrification. Ainsi de suite...

Les puissants buff :

- Tuez les mobs spéciaux pour bénéficier d'un buff très puissant augmentant votre capacité à tuer : Différents monstres peuplent le cratère, si vous en tuez un vous hériterez du buff qu'il aura sur lui, vous permettant d'augmenter votre faculté d'assassinat en augmentant considérablement vos statistiques.

Le coffre perdu :

- Si vous mettez la main sur le coffre perdu, ouvrez le pour récupérer une récompense grandiose : Le coffre est caché quelque part dans le cratère, bien caché, très bien caché même... Le premier joueur qui le trouve doit vite l'ouvrir pour aller récupérer la récompenser merveilleuse à l'intérieur. Une fois ouvert, le coffre disparaît et ne ré-apparaît pas durant toute la durée de l'évent, il n'y a donc qu'un seul gagnant possible.

Marques d'élémentaires :

- Tuez la totalité des élémentaires de chaque type pour prétendre à une récompense unique : Huit élémentaires sont présent dans le cratère, chacun d'entre eux loot une marque et dispose d'un temps de repop de 10 minutes. Si vous arrivez à récupérer les 8 marques des élémentaires appelez l'MJ animateur à la fin de l'événement, vous pourrez prétendre à un lot unique dans la boutique de votre choix (toutes les catégories de la boutique sont incluses).


Pour participer à l'événement, rien de plus simple. Il suffira d'être présent le jour J, je ferai une annonce en jeu afin de grouper les participants et les emmener dans le cratère d'Azshara ou ce déroulera le Hunger Games. Bonne chance gladiateur !
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Studio de danse du 20 au 27 août

Posté le Samedi 12 Août 2017 - 22h42 par Kreator

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Le Studio de danse débarque sur Elendil ! Venez danser et faire la fête sur la piste de danse du célèbre Studio de danse d'Azeroth du 20 août jusqu'au 27 août. Aucun niveau spécifique n'est nécessaire, n'importe qui peut participer à l'événement.

Pendant cette période d'une semaine, vous pourrez vous rendre dans le Studio de danse en parlant simplement à un(e) fêtard(e) présent à Dalaran, Orgrimmar et Hurlevent. Vous trouverez celui d'Orgrimmar à coté de l'Hotel des ventes, celui d'Hurlevent au centre du quartier commerçant et celui de Dalaran à coté de la fontaine centrale.

Ils vous proposeront la quête journalière "Studio de danse", qui vous permettra d'être jugé(e) par le jury.

Les fêtards vous emmènent juste en face du Studio de danse dans une zone sanctuarisée, il vous suffit de cliquer sur la porte du Studio pour entrer et commencer la fête. Une fois à l'intérieur, vous entendrez de la musique et votre personnage se mettra à danser tout seul automatiquement, même en cas de mouvement, votre personnage continuera de danser. Une scène est également présente dans le studio, les 3 jurés d'exception seront établis sur celle-ci.

Toutes les 2 minutes, une personne présente aléatoire dans le studio en possession de la quête "Studio de danse", sera téléportée sur la scène afin d'exhiber ses pas de danse au jury. Le jury annoncera le pseudo du joueur en question puis après une brève explication, il commencera à attribuer une note entre 0 et 10. Si votre note est supérieure ou égale à 20, vous êtes classé(e)s premier, si elle est supérieure ou égale à 15, vous serez classé(e)s second et enfin si votre note est supérieure ou égale à 10, vous aurez la troisième place. Sachez aussi que, si votre note est en dessous de 10 vous n'êtes pas classé(e)s et aucune récompense ne vous sera remise.

Une fois les notes attribuées, votre quête sera validée et la récompense sera également remise, s'il y en a une... Votre personnage sera alors téléporté automatiquement sur la piste de danse. Ainsi vous pourrez continuer à faire la fête mais vous ne pourrez plus être jugé(e) par le jury.

Quand vous en aurez marre de danser, il suffira de parler au Vigile présent à l'entrée du Studio de danse et lui demander de retourner à Dalaran, si vous êtes level 80, si cela n'est pas le cas, vous pourrez toujours être ramené(e) à Orgrimmar ou Hurlevent, en fonction de votre faction.

Liste des Coffret du Studio de danse selon votre classement :

1 - Coffret du Studio de danse dorée
2 - Coffret du Studio de danse argentée
3 - Coffret du Studio de danse en bronze


Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de l'événement.
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Guilde des Bastonneurs du 30 juillet au 6 août

Posté le Samedi 22 Juillet 2017 - 00h22 par Kreator

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La Guilde des Bastonneurs revient sur Elendil ! Venez combattre dans l'arène des Bastonneurs, là ou seul les plus vaillant et les plus courageux ont survécus du 28 juillet jusqu'au 4 août.

Cette version sera la version finale de la Guilde des Bastonneurs et sera donc disponible une semaine sans interruption.


Comment participer à l'événement ?

Pour cela rien de plus simple, rendez vous à Dalaran, dans les égouts plus précisément et parlez à l'organisateur de la Guilde des Bastonneurs nommé Coindubois. Celui-ci vous téléportera dans les tribunes de l'arène des Bastonneurs (niveau 80 nécessaire).

Vous devrez ensuite prendre la quête de rang de l'organisatrice des combats puis de prendre ensuite la quête journalière et lui rendre quand vous serez prêt afin de pénétrer dans l'arène et affronter les bastonneurs un par un jusqu'à ce que vous ayez triomphé de chacun d'entre eux ou que vous périssiez. Vous devrez également payer la somme de 20 pièces d'or pour pouvoir participer à chaque fois.

Pour participer vous devrez obligatoirement être de niveau 80. L'équipement conseillé pour vaincre chacun des bastonneurs augmente à chaque bastonneur tué, le premier bastonneur nécessitera pas un équipement énorme tandis que le dernier bastonneur nécessitera un équipement assez haut level.

C'est quoi la quête de rang ? C'est la quête qui vous permet de revenir au rang sur lequel vous avez échoué. Par exemple la première quête de rang que vous allez prendre à l'organisatrice s'agit de la quête pour le rang 1, donc quand vous allez commencer vous serez face au premier bastonneur du premier rang.

Si vous avez la quête de rang du rang 3, vous serez face au premier bastonneur du rang 3. Les quêtes sont validés automatiquement à la mort du dernier bastonneur d'un rang et la prochaine quête de rang est également donné automatiquement à la mort de celui-ci. Si vous n'avez aucune quête de rang sur vous, vous ne pourrez pas participer (un message vous préviendra que vous n'avez pas de quête de rang sur vous et que vous devez en prendre une).


Comment ça marche ?

Il y a 8 rangs, et 4 bastonneurs par rangs (le rang 8 ne comprenant aucun bastonneur, car il s'agit du seuil maximal)

Vous l'aurez compris, plus votre rang est élevé, plus la difficulté des bastonneurs augmente ! Mais de grosses récompenses sont à débloquées, telles que des objets fun et festifs, des compagnons, des marques de transmogrification et même une monture ! Vous obtiendrez également des pièces d'or à chaque rang que vous terminerez dont le montant sera de plus en plus important au fil des rangs.

Pour débloquer les récompenses d'un rang, vous devez être dans le rang en question ( seulement pour le rang 7 et 8 ). Vous obtiendrez les récompenses des rangs 1 à 6 une fois le dernier bastonneur du rang vaincu.

Les joueurs passent un par un, les joueurs en attentes doivent attendre que le combattant dans l'arène perde ou gagne pour participer.


Un peu plus d'informations sur les bastonneurs ?

Les bastonneurs possèdent chacun des stratégies bien distinctes dont la difficulté augmente de plus en plus à chaque bastonneur tué. Plus vous tuez de bastonneur, plus les récompenses seront grandes et nombreuses. La totalité des bastonneurs peuvent être décast (sauf certains sorts) et ils sont également tous sensibles aux ralentissements. Il est aussi possible d'étourdir la quasi totalité des bastonneurs.

En revanche, les bastonneurs sont insensibles à la plupart des autres mécaniques de contrôle comme la peur, l'horrification, le désorienté, l'immobilisation, le bannissement, et autre. Durant le combat, les bastonneurs peuvent également voir n'importe quel joueur invisible donc le camouflage, la disparition et tous les autres sorts d'invisibilité seront sans effet. Le feindre la mort des chasseurs est également sans effet.

Les bastonneurs possèdent tous une enrage qui est lancé après 2 à 3 minutes de combat (différent selon les bastonneurs).


Plus d'informations sur la page de l'événement juste ici.


Les nouveautés système :



- Les récompenses seront maintenant données une fois qu'un rang sera terminé (quand vous avez tué le dernier bastonneur d'un rang). Cependant pour le rang 7 et 8, il faudra encore acheter les récompenses uniques et lié quand ramassé.
- Désormais, il ne sera plus nécessaire de régénérer sa vie ainsi que sa mana à la fin d'un combat en consommant de la nourriture. Maintenant, une aura vous redonnera à vous et votre familier la totalité de vos points de vie et de mana en 10 secondes à la fin de chaque combat. De plus, les bastonneurs se lanceront maintenant automatiquement après 15 secondes à la mort d'un bastonneur.
- Une aura réduira en permanence les soins du joueur de 50% durant un combat contre un bastonneur.
- Vous aurez maintenant 1 minutes et 30 secondes pour acheter vos récompenses au lieu d'une seule.
- Il est maintenant nécessaire d'être de niveau 80 pour pouvoir accéder à la zone de la Guilde des Bastonneurs.
- Il est maintenant possible de reprendre au dernier rang sur lequel on a échoué grâce à un nouveau système de lancement qui se fera avec des quêtes. Il y aura toujours la quête qu'il faudra prendre puis rendre pour rentrer dans l'arène mais il y en aura une autre que vous devrez prendre avant qui vous demandera de tuer Akama (le dernier bastonneur du rang 1). Une fois que vous l'aurez tué, la quête sera automatiquement rendu et une autre arrivera automatiquement dans votre journal également. Celle-ci vous demandera de tuer le dernier bastonneur du rang 2 et ainsi de suite jusqu'à la fin.
- Une annonce pour le serveur surviendra annonçant le pseudo, la race et la classe du joueur qui a vaincu le dernier bastonneur de la Guilde des Bastonneurs.


Les corrections :



On les détestes mais sans eux le monde serait bien trop sympa.

- Correction d'un bug à cause duquel le bastonneur Yukkan Izu présent dans le rang 6 touchait les gardes d'Orgrimmar avec son sort Hurlement paralysant.
- Correction d'un bug à cause duquel les orbes du bastonneur Combatron présent dans le rang 7 ne disparaissaient pas toujours après la mort du joueur et du bastonneur.
- Correction d'un bug à cause duquel les frères gnomes lépreux Pouilleux, Cracra, Penaud, Crasseux, Mic Mac présents dans le rang 5 et les ingénieurs Max Mégaboum et Bo Bouloche présents dans le rang 7 n'attaquaient pas en même temps.
- Correction d'un bug à cause duquel les images de la bastonneuse Dominika l'Illusioniste présente dans le rang 4 allaient au corps à corps du joueur. Ces dernières feront maintenant en sorte d'attaquer le joueur à distance et éviteront le corps à corps de l'adversaire afin que ce soit plus difficile de les atteindres.
- Correction d'un bug à cause duquel il était très rarement possible que les ingénieurs Max Mégaboum et Bo Bouloche invoquent deux fois le prochain bastonneur à leur mort.
- Correction d'un bug à cause duquel le bastonneur Bo Bouloche présent dans le rang 7 pouvait encore lancer des Frappes de fusées en étant étourdit.
- Correction d'un bug à cause duquel les bastonneurs attaquaient parfois directement le joueur ou le pet du joueur sans même attendre les 5 secondes de passivité.


Modifications des prix :



Certain d'entre vous vont peut-être se demander pourquoi une telle hausse des prix a lieu, c'est simplement parce que la plupart des récompenses sont maintenant gratuite et je pense principalement aux marques de transmogrification qui coutaient 500 pièces d'or l'unité. Sachant que vous pouviez en acheter jusqu'à 5 si vous terminiez la GdB, cela revenait donc à 2500 pièces d'or. Afin donc de compenser la gratuité des autres récompenses, les payantes sont un peu plus chères.

- L'item Socle de statue instantané passe de 250 à 500 pièces d'or.
- L'item Râtelier d'épées en mousse passe de 100 à 150 pièces d'or.
- L'item Rênes de proto-drake noir passe de 10000 à 12000 pièces d'or.


Modifications de l'Arène :



L'Arène était vraiment trop sobre et vide lors de la BETA, la seule ambiance qui était présente était là grâce au nombre incroyable de joueurs présents pour encourager, taquiner ou simplement commenter. Afin d'améliorer cela, des PNJ apporteront une ambiance supplémentaire grâce à des audios d'acclamation ainsi que des emotes.

- Des spectateurs ont étés ajoutés afin d'apporter une ambiance à l'Arène des Bastonneurs. Les spectateurs acclameront le joueur à chaque bastonneur tué et l'applaudiront également.
- Refonte du sol de l'arène afin qu'il soit moins clair et qu'il soit plus facile de voir les couleurs lumineuses.
- Les zones pour observer les combats sont maintenant beaucoup plus petite qu'avant et un peu plus éloigné de l'arène afin d'éviter que les spectateurs ne soit attaqué par les invocations des bastonneurs ou encore par des sorts d'AoE.
- Les accès sur les cotés de l'arène seront ...
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Guilde des Bastonneurs le 1 et 2 juillet de 14 à 19h

Posté le Samedi 24 Juin 2017 - 22h40 par Kreator

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La Guilde des Bastonneurs débarque sur Elendil ! Venez combattre dans l'arène des Bastonneurs, là ou seul les plus vaillant et les plus courageux ont survécus le Samedi 1 Juillet et le Dimanche 2 Juillet de 14h00 à 19h00.


Comment participer à l'événement ?

Pour cela rien de plus simple, rendez vous à Dalaran, dans les égouts plus précisemment et parlez à un organisateur de la Guilde des Bastonneurs. Celui-ci pour 10 pièces d'or vous téléportera dans les tribunes de l'arène des Bastonneurs.

Vous devrez ensuite prendre la quête d'une organisatrice des combats et lui rendre quand vous serez prêt afin de pénétrer dans l'arène et affronter les boss un par un jusqu'à ce que vous ayez triomphé de chacun d'entre eux ou que vous périssiez.

Pour participer vous devrez obligatoirement être de niveau 80. L'équipement conseillé pour vaincre chacun des boss augmente à chaque boss tué, le premier boss nécessitera pas un équipement énorme tandis que le dernier boss nécessitera un équipement assez haut level.


Comment ça marche ?

Il y a 8 rangs, et 4 boss par rangs (le rang 8 ne comprenant aucun boss, car il s'agit du seuil maximal)

Vous l'aurez compris, plus votre rang est élevé, plus la difficulté des boss augmente ! Mais de grosses récompenses sont à débloquées, telles que des objets fun et festifs, des compagnons, des marques de transmogrification et même une monture !

Pour débloquer les récompenses d'un rang, vous devrez être dans le rang en question et les récompenses débloquées devront être achetées une fois que vous avez échoué ou triomphé.

Les joueurs passent un par un, les joueurs en attentes doivent attendre que le combattant dans l'arène perde ou gagne pour participer.


Un peu plus d'informations sur les boss ?

Les boss possèdent chacun des stratégies bien distinctes dont la difficulté augmente de plus en plus à chaque boss tué. Plus vous tuez de boss, plus les récompenses seront grandes et nombreuses. La totalité des boss peuvent être décast (sauf certains sorts) et ils sont également tous sensibles aux ralentissements. Il est aussi possible d'étourdir la quasi totalité des boss.

En revanche, les boss sont insensibles à la plupart des autres mécaniques de contrôle comme la peur, l'horrification, le désorienté, l'immobilisation, le bannissement, et autre. Durant le combat, les boss peuvent également voir n'importe quel joueur invisible donc le camouflage, la disparition et tous les autres sorts d'invisibilité seront sans effet. Le feindre la mort des chasseurs est également sans effet.

Les boss possèdent tous une enrage qui est lancé après 2 à 3 minutes de combat (différent selon les boss).


Plus d'informations sur les boss et les récompenses des rangs en cliquant ici.
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