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Courses aux énigmes du 01/06 au 02/06

Posté le Mercredi 29 Mai 2019 - 18h43 par Eledar

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Présentation :



Le Capitaine Marco a été capturée par la garde d'Hurlevent. Avec son équipage, ils ont volés un trésor de l'Alliance mais elle a cachée son butin quelque part en Kalimdor et a laissée des indications sur son emplacement sous forme d'énigme.

Le Capitaine Marco est présente au cimetière de Dalaran à côté de la Citadelle Pourpre.

Pour commencer l'évent, il faut parler au Capitaine Marco qui donnera la première énigme.

La Garde vous demande de récupérer son trésor et de résoudre les énigmes.

Les énigmes vous mèneront dans certaines zones précises de Kalimdor pour retrouver des caisses en bois.


Règles :



Les deux factions peuvent participer à l'évent, les gardes d'Hurlevent sont amicaux envers la Horde.

Vous pouvez travailler en équipe pour avancer dans l’événement car le PVP sera autorisé. Mais, le trésor sera unique et ne pourra être obtenu que par UNE SEULE ET UNIQUE PERSONNE.

L'évent commencera le 01/06 à 15H et se terminera le 02/06 à 15H. La difficulté a été vue pour qu'une soirée soit suffisante pour trouver la dernière caisse.


Récompenses d'évent :



Pour les caisses d'énigmes, il n'y a pas de récompense.
Pour la simple et bonne raison que les caisses sont lootables à l'infini et donc on peut abuser des récompenses. (récupérer x marques de transmo, x gold etc...)

La seule récompense disponible est dans la dernière caisse, qui je rappel est UNIQUE.

La personne qui lootera la caisse récupérera 3 objets aléatoirement et 5 marques de transmogrification.

- MONTURE : Grand ours du Blizzard, Rênes de tigre spectral rapide ou Fusée-de-néant x-51 XTREM.
- COMPAGNON : Onyx enchanté, Laisse de zergling ou Ourson du Blizzard.
- OBJET FUN : Costume de murloc, D.I.S.C.O. ou Portail éthérien.
- AUTRE : Marque de transmogrification x5.


J'espère que vous serez nombreux à participer et que la difficulté des énigmes et de l'emplacement des énigmes sera accessible à tous.
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Événement Diablo III du 11/05 au 25/05

Posté le Samedi 04 Mai 2019 - 02h41 par Kreator

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Du 11 jusqu'au 25 mai, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une nouvelle version, LA SIXIÈME. Cette version n'apporte pas de grosse nouveauté mais surtout des améliorations et modifications afin de préparer le terrain pour accueillir la prochaine version qui elle, apportera des nouveautés plus importantes.

Allez tout en bas pour voir toutes les modifications de faites dans la version si vous connaissiez déjà l'événement la saison dernière.

Pour les autres et bien, bonne découverte et lecture à vous :)

Comme cela à toujours été le cas, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 11 mai et se terminera le 25 mai à 1h00.

Avant d'en arriver à la nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

1 - Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


2 - Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous le prenez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.

Vous pouvez également accéder au niveau secret des vaches en insérant dans le Cube de Kanai la Bardiche Bovine obtenable dans le Coffret bovin.


3 - Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


4 - Les Failles Nephalem et supérieures :

Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem sont également de la partie au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Le...
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Studio de danse du 23 au 30 mars

Posté le Samedi 16 Mars 2019 - 03h44 par Kreator

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Le Studio de danse revient sur Elendil ! Venez danser et faire la fête sur la piste de danse du célèbre Studio de danse d'Azeroth du 23 jusqu'au 30 mars. Aucun niveau spécifique n'est nécessaire, n'importe qui peut participer à l'événement.

Pendant cette période d'une semaine, vous pourrez vous rendre dans le Studio de danse en parlant simplement à un(e) fêtard(e) présent à Dalaran, Orgrimmar et Hurlevent. Vous trouverez celui d'Orgrimmar à coté de l'Hotel des ventes, celui d'Hurlevent au centre du quartier commerçant et celui de Dalaran à coté de la fontaine centrale.

Ils vous proposeront la quête journalière "Studio de danse", qui vous permettra d'être jugé(e) par le jury.

Les fêtards vous emmènent juste en face du Studio de danse dans une zone sanctuarisée, il vous suffit de cliquer sur la porte du Studio pour entrer et commencer la fête. Une fois à l'intérieur, vous entendrez de la musique et votre personnage se mettra à danser tout seul automatiquement, même en cas de mouvement, votre personnage continuera de danser. Une scène est également présente dans le studio, les 3 jurés d'exception seront établis sur celle-ci.

Toutes les 2 minutes, une personne présente aléatoire dans le studio en possession de la quête "Studio de danse", sera téléportée sur la scène afin d'exhiber ses pas de danse au jury. Le jury annoncera le pseudo du joueur en question puis après une brève explication, il commencera à attribuer une note entre 0 et 10. Si votre note est supérieure ou égale à 20, vous êtes classé(e)s premier, si elle est supérieure ou égale à 15, vous serez classé(e)s second et enfin si votre note est supérieure ou égale à 10, vous aurez la troisième place. Sachez aussi que, si votre note est en dessous de 10 vous n'êtes pas classé(e)s et aucune récompense ne vous sera remise.

Une fois les notes attribuées, votre quête sera validée et la récompense sera également remise, s'il y en a une... Votre personnage sera alors téléporté automatiquement sur la piste de danse. Ainsi vous pourrez continuer à faire la fête mais vous ne pourrez plus être jugé(e) par le jury.

Quand vous en aurez marre de danser, il suffira de parler au Vigile présent à l'entrée du Studio de danse et lui demander de retourner à Dalaran, si vous êtes level 80, si cela n'est pas le cas, vous pourrez toujours être ramené(e) à Orgrimmar ou Hurlevent, en fonction de votre faction.

Liste des Coffret du Studio de danse selon votre classement :

1 - Coffret du Studio de danse dorée
2 - Coffret du Studio de danse argentée
3 - Coffret du Studio de danse en bronze


Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de l'événement.


Modifications :



- Correction d'un bug à cause duquel la récompense n'était pas donnée si le journal de quête était plein.

- Il est désormais plus nécessaire de devoir rester mobile en permanence pour être sélectionné par le jury.

Et oui, vous pouvez maintenant vous reposer les doigts et rester immobile !
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[ALPHA] Excursions temporelles - 04/03 au 11/03

Posté le Dimanche 03 Mars 2019 - 03h38 par Kreator

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Du 04/03 au 11/03 dès 6h00 un nouvel événement fait son apparition. Celui-ci sera en ALPHA étant toujours en cours de développement. L'équilibrage, les donjons, les récompenses, le système, en bref, le contenu général est susceptible d'être modifié par rapport à la version finale. Il est également nécessaire de passer par cette phase avant d'ajouter du nouveau contenu et c'est pour cette raison qu'il y a pour le moment que 5 donjons faisables.


Qu'est-ce que c'est que cet événement ?

Il s'agit d'un concept déjà présent sur serveur officiel depuis le patch 6.2.2. Le principe est simple, avec cet événement vous avez l'opportunité de faire les donjons et raids d'une ancienne extension dans presque les mêmes conditions afin de retrouver une partie de nostalgie (et en plus, ça change).

Sachez tout de même qu'il est plus simple de faire les donjons qu'à l'époque ou il fallait parfois 3 heures pour finir les plus coriaces. J'ai fais en sorte que les donjons soient similaire à des donjons de TLK donc comptez entre 20 et 40 minutes pour terminer un donjon (selon l'équipement de votre groupe).


Comment ça fonctionne ?

Vous avez deux PNJ qui sont situés au centre de Dalaran. Pour pouvoir réaliser un donjon il suffit de parler à Cupri, une marcheuse du temps qui vous propose 5 quêtes journalières. Il y a une quête pour chaque donjon qui sont :



Il s'agit de donjons prévus pour 5 joueurs.

Vous prenez la ou les quêtes qui vous intéresses et vous cliquez ensuite sur l'option de téléportation vers le donjon que vous voulez faire (en ayant bien entendu la quête de celui-ci). Sachez que vous devez monter votre groupe vous même pour faire le donjon, il y a pas de recherche automatique ni de tag possible pour rentrer dedans directement.


Qu'est ce qu'on y gagne ?

En terminant un donjon vous obtenez un Insigne distordu dans le temps que vous pouvez échanger ensuite à Auzin, un autre marcheur du temps situé juste à coté de Cupri. Celui-ci vous proposera en échange de 10 insignes une Marque de transmogrification.

Pour le moment il n'est possible d'échanger uniquement ça et évidemment il est prévu qu'il y ait beaucoup plus de récompenses dans la version finale mais étant donné qu'il y a pour le moment que 5 donjons et que l'événement ne dure qu'une semaine, c'est inutile d'en ajouter plus. (Je rappel que l'événement est en Alpha et donc, à son tout début de développement).

Actuellement, en admettant que vous fassiez les 5 donjons tous les jours vous obtiendrez au total 35 insignes.


J'espère que vous serez nombreux à participer à cette Alpha. En tout cas sachez qu'en participant vous contribuez à l'amélioration de l'événement et dites vous que même si l'unique récompense disponible pour le moment ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours conserver vos insignes pour la prochaine version. :)
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[Event] La chute du Roi Liche ! Du 12/02 au 12/03

Posté le Mardi 12 Février 2019 - 11h13 par Lirath

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Bonjour à vous peuple d’Azeroth.

Aujourd’hui c’est un grand jour il est à nouveau temps pour vous de prouvez votre valeur en représenter votre faction.

Les Chevaliers de la Lame d'ébène ont décidé de se plonger dans l’ascension d’Arthas pour essayer de le défaire. Pour ce faire ils ont besoin de vous, car il n’y a que vos connaissances qui peuvent les aider à trouvé les faiblesses du Roi Liche.

Vous trouverez ici les questions de Darion Mograine: https://form.jotformeu.com/90343316649358

Règles et déroulement



Bonne chance à tous !
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V2 Marche des Têtards du 12/01 au 20/01

Posté le Mercredi 02 Janvier 2019 - 19h59 par Kreator

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Dans les terres froide et austères de la Toundra Boréenne, au Nord-Est de l'île de Frimarra, un chercheur s'est lancé dans l'étude du comportement des murlocs. Déguisé en Murloc, celui-ci s'est infiltré au sein d'une tribu dans les escarpements marins.

Dernièrement son acolyte l'a rejoint afin d'étudier le comportement de la progéniture de la tribu lors d'une tradition qu'ils pratiquent.

L'événement débutera le 12 janvier à 1h00 et prendra fin le 19 janvier même heure. Celui-ci vous invite à prendre le large et à vous diriger dans les terres gelées du Norfendre. Vous devez vous rendre à la Retraite des ailerons-d'hiver située dans la Toundra Boréenne et être de niveau 70 minimum.

Vous aurez également un portail au centre de Dalaran à disposition pour vous y rendre directement.

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Vous y rencontrerez le Valet Grmur-Grmur qui vous dévoilera que chaque année les têtards ailerons-d'hiver ont quartier libre pendant cette période, mais que ces chenapans ont tendance à mettre à sac les bâtiments et les boutiques d'alimentation. Pour limiter les risques vous devez garder un œil sur eux. Pour cela, vous devez accepter la quête Adopte un têtard.

Une fois les principales quêtes terminées votre têtard vous donnera accès à trois quêtes journalières aléatoires que vous pourrez réaliser chaque jour. Les quêtes donnent des récompenses différentes, en bref vous recevrez en finissant les trois quêtes journalières un Cadeau de têtard, un Oeuf de murloc et 3 Perles brillantes. Une fois les quêtes journalières rendues, votre têtard vous attendra sur un rocher jusqu'au lendemain.

Vous pourrez échanger vos Perles brillantes au Valet Grmur-Grmur afin d'obtenir des compagnons à durée limitée (7 jours) si vous n'avez pas eu la chance d'en obtenir un permanent par exemple, ou sinon vous pouvez également les échanger contre un Oeuf de murloc parfait qui a beaucoup plus de chance de contenir un compagnon permanent qu'un Oeuf de murloc mais qui est légèrement plus long à éclore.

On vous laisse découvrir par vous même ce que renferme les récompenses :

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Oukilé - Exploration - du 03/12 au 18/01

Posté le Lundi 03 Décembre 2018 - 22h07 par Hermés

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Fièrs z'explorateur d'Elendil, lancez vous dans l'aventure pour tenter de retrouver les lieux où ont été pris les screens qui suivent.


Règles :












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[BETA] Assaut du fléau du 01/12 au 15/12

Posté le Mardi 27 Novembre 2018 - 20h55 par Kreator

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Du 01/12 au 15/12 un nouvel événement fait son apparition. Celui-ci sera en BETA vu sa complexité et la nécessité de le faire passer par une phase d'essai afin de voir ce qu'il y a à améliorer et à corriger.

L'événement n'est disponible uniquement qu'aux joueurs de niveau 80.


Qu'est-ce que c'est que cet événement ?

Pendant toute la durée de l'événement, un assaut du fléau apparaîtra toutes les deux heures dans une zone aléatoire du Norfendre.

Une fois l'assaut apparu, vous serez alerté par deux choses :

- Un message envoyé à tous les joueurs présents en Norfendre.
- L'apparition d'un PNJ holographique au centre de Dalaran. (Vous retrouverez le véritable PNJ à proximité de l'assaut)

Celui-ci vous donnera une quête que vous devrez obligatoirement avoir sur vous pour faire l'événement. Sans celle-ci, vous ne verrez que la nécropole et rien d'autre.


Comment repousser l'assaut ?

La base du fléau est composée d'une nécropole avec un cristal nécrotique en dessous d'elle. Et bien sûr, d'une horde de mort-vivant qui défendent cette base car une fois le cristal détruit, la nécropole sombre avec lui. Votre but, détruire ce précieux cristal !

Cependant, avant de pouvoir vous attaquer au cristal, vous devrez réaliser plusieurs choses qui se découpent en plusieurs phases différentes :

Phase 1 - Massacrez tous les morts-vivants présents sous la nécropole et libérez les citoyens de leur toile ou détruisez les cristaux du fléau (en fonction des régions).
Phase 2 - Tuez les mort-vivants invoqués par le cristal nécrotique qui s'est alors activé. En les tuant, vous endommagerez le cristal petit à petit.
Phase 3 - Quatre Acolytes de souffrance ainsi qu'un boss apparaîtront brutalement pour défendre la nécropole. Vous devrez alors tuer le boss afin de pouvoir ensuite vous attaquer aux acolytes.
Phase 4 - Éliminez les 4 acolytes qui tenteront de réparer le cristal endommagé.
Phase 5 - Détruisez le cristal nécrotique devenu vulnérable pour faire disparaître la nécropole.

Une fois que vous avez repoussé l'assaut, votre quête est automatiquement rendue et un message sera envoyé à tous les joueurs présents en Norfendre pour annoncer la bonne nouvelle.


Combien de joueurs faut-il pour repousser l'assaut ?

Pour repousser un assaut efficacement, il faut être au minimum 5 joueurs avec une composition classique de donjon (1 tank, 1 heal et 3 DPS). L'interfaction pour l'événement n'est pas possible, vous devrez donc être de la même faction.

Sachez que vous ne pourrez pas voir les membres de la faction opposés une fois entré dans la zone de l'assaut. Cependant en dehors de la zone, vous pourrez voir la faction adverse comme d'habitude.


Que gagne t-on à repousser l'assaut du fléau ?

Les récompenses sont données par les quêtes quand vous détruisez une nécropole. Sachez que vous pouvez repousser plusieurs fois par jour les assauts même si vous avez déjà réalisé la quête dans la même zone le jour même.

Vous pourrez donc reprendre la quête une nouvelle fois, par conséquent, vous pouvez accomplir jusqu'à 12 quêtes maximum par jour en admettant que vous repoussiez les 12 assauts disponibles en 24 heures.

En terminant une quête, vous recevrez un Insigne de la Croisade d'argent que vous pourrez échanger auprès d'un intendant. En échangeant vos insignes, vous recevrez un coffre dont la qualité dépend du nombre de marque que vous échangez.

1 marque : Coffre fracturé de la Croisade d'argent
2 marques : Coffre rouillé de la Croisade d'argent
3 marques : Coffre abîmé de la Croisade d'argent
4 marques : Coffre écaillé de la Croisade d'argent
5 marques : Coffre intact de la Croisade d'argent


Où peuvent se situer les assauts exactement ?

Pour y voir plus clair, voici une carte du Norfendre indiquant la position des assauts :

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C'est quoi une BETA ?

Pour faire simple, une version BETA est une version qui suit une ALPHA. Par conséquent, cette version de l'évent est complète et possèdent toutes les fonctionnalités que je désirais implémenté au départ.

En revanche, il y a potentiellement des bugs résiduels à corriger qui sont passés entre les mailles du filet. Le fait est qu'en condition réelle, on trouve les problèmes bien plus facilement que seul. Cela va permettre également d'ajuster certaines choses, comme les PV des mobs de l'évent (est-ce qu'ils sont suffisants, trop élevés ou trop faibles ?), le taux de loot des récompenses (est-ce que le pourcentage de chance d'obtenir un item est suffisamment à la hauteur par rapport à la difficulté ?), et j'en passe.


En espérant que vous soyez nombreux à participer à cet événement inédit !
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Événement Diablo III du 27/10 au 10/11

Posté le Mercredi 17 Octobre 2018 - 05h39 par Kreator

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Du 27 octobre jusqu'au 10 novembre, le monde de Diablo arrive de nouveau en Azeroth Nephalem dans une CINQUIÈME version (et oui, il y en a eu du chemin depuis la première...). Cette version est en quelque sorte une extension de la version précédente qui, rappelez vous, a permis d'intégrer les Failles Nephalem et supérieures.

Cette fois, les failles auront une utilités plus importante que la version précédente. Allez directement à la partie numéro 5 annonçant les changements apportés dans cette cinquième version si vous connaissez déjà l'événement des versions antérieures.

Comme cela à toujours été le cas, l'événement n'est disponible qu'aux niveaux 80. L'événement commencera à 1h00 le 27 octobre et se terminera le 10 novembre à 1h00.

Avant d'en arriver à la nouveauté de cette version, je vais reprendre depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas encore eux l'occasion de faire l'événement depuis sa mise en place.

Celui-ci fonctionne en plusieurs parties :

1 - Le Kobold au trésor :

Pendant toute la durée de l'événement, Tyraël débarquera au centre de Dalaran pour vous annoncer la nouvelle. Il vous proposera la quête nommée Le Kobold au trésor qui vous demandera de trouver un Kobold au trésor dans les égouts de Dalaran puis de le tuer pour récupérer son butin. Étant assez peureux, il ne se laissera pas approcher si facilement et tentera de s'enfuir plutôt que de se battre. Votre but sera de le rattraper et de le ralentir afin de l'empêcher d'ouvrir son portail puis de sauter à l'intérieur pour s'extirper de vos griffes.

Vous pourrez le ralentir avec des sorts de ralentissement uniquement, les étourdissements, les immobilisations et tout ce qui n'est pas un ralentissement ne fonctionnera pas.

Pour trouver un Kobold au trésor, rien de plus simple. Les Kobolds au trésor n'ont qu'un seul objectif : Voler des objets précieux, ces derniers vont vite faire parler d'eux, un banquier du nom de Binzik Livredor présent dans les égouts de Dalaran hurlera dans toute la ville à chaque fois qu'un Kobold apparaîtra. A vous de rester à l'affût !

Une fois le Kobold trouvé, rassemblez une équipe d'au moins 5 personnes afin de pouvoir en venir à bout et qu'il ne puisse pas vous échapper. Celui-ci sera impossible à attaquer tant que personne ne se sera approché suffisamment près de lui, une fois assez proche, il commencera sa fuite et sera attaquable. Lorsque vous frapperez le pauvre Kobold, des pièces d'or tomberont parfois à même le sol. A vous de les ramasser.

Après la mort d'un kobold, un Sac du Kobold au trésor apparaîtra aux pieds de chaque joueur. Il vous suffit de cliquer dessus pour récupérer le ramasser. Mais prenez garde, pour pouvoir récupérer le sac, il faut avoir la quête Le Kobold au trésor sur soi.


2 - Le niveau secret des vaches :

Qu'est-ce que serait Diablo sans le légendaire niveau secret des vaches ?

A sa mort le Kobold ne fera pas seulement apparaître un sac d'or, il invoquera également une mystérieuse faille menant tout droit vers Le niveau secret des vaches. Si vous l'empruntez, vous êtes transporté dans un champ lugubre rempli de Bovins diabolique mais également de Taurens diabolique.

A l'intérieur, vous obtiendrez un buff augmentant vos points de vie et conférant une grande quantité de soin chaque seconde, vous rendant invincible. Aucun soigneur ni tank n'est nécessaire dans cet endroit. Vous obtenez également la quête Le niveau secret des vaches vous demandant de tuer le Roi des vaches, cependant vous avez un temps limité de 5 minutes pour pouvoir accomplir cette tâche, en cas d'échec vous serez automatiquement éjecté du niveau.

Pour pouvoir tuer le Roi des vaches, il faut d'abord le faire apparaître, vous devez tuer tout les Bovins et Taurens diaboliques du niveau. Une fois la totalité des vaches tuées, le Roi des vaches apparaîtra au milieu du champ. Vous pourrez alors en finir avec lui ! Une fois mort, un Coffret bovin apparaîtra aux pieds des joueurs ayant contribué à sa mort et l'Esprit des vaches flottera au dessus de son corps afin que vous puissiez lui rendre votre quête et obtenir le fameux Coffret bovin. Une fois la quête rendue, vous serez ramené au centre de Dalaran comme si de rien n'était.


3 - Le Pactole :

En plus de Tyraël, le Cube de Kanai sera aussi présent au centre de Dalaran. Il vous permet grâce à un anneau plus connu sous le nom d'Anneau de l'énigme de rentrer dans le royaume mystérieux des Kobolds au trésor qu'on surnomme le Pactole. D'après les légendes, c'est là bas que les Kobolds au trésor vivent et entassent les objets de valeurs volés. En y pénétrant, vous aurez alors la possibilité d'aller piller à votre tour la totalité de l'or volé par ces derniers.

Pour espérer trouver un Anneau de l'énigme, vous devrez pénétrer dans le niveau secret des vaches afin de mettre la main sur le Coffret bovin. A l'intérieur de ce coffret, vous avez une petite chance d'avoir l'anneau et ainsi avoir l'occasion d'entrer dans le Pactole. Une fois l'anneau en votre possession, allez voir le Cube de Kanai puis insérez l'anneau à l'intérieur. Le cube vous donnera la quête Le Pactole et ouvrira un portail vers le Pactole avant de disparaître que vous pourrez emprunter.

La quête nommé Le Pactole vous demandera de pénétrer dans le portail et de tuer Avarice, le Baron du Pactole. Cependant, vous n'avez que 5 minutes pour faire cela, alors ne traînez pas. Dans le Pactole, vous verrez très vite des pièces d'or au sol dans la quasi totalité du royaume que vous pourrez bien évidemment ramasser ainsi que des Kobolds au trésor que vous pourrez tuer afin d'augmenter vos gains. Une fois Avarice tué, un gigantesque coffre apparaîtra sur son cadavre. Il vous suffit alors de lui rendre la quête pour être téléporté à Dalaran.


4 - Les Failles Nephalem et supérieures :

Orek ainsi que l'Obélisque Nephalem sont également de la partie au centre de Dalaran. L'Obélisque Nephalem vous permet d'ouvrir des Failles Nephalem. Celle-ci vous transporte dans un donjon que vous devez terminer afin de récupérer une Clé de faille supérieure +1. Orek sera là pour valider votre quête de faille une fois que vous l'aurez terminée. N'oubliez donc pas d'aller le voir après en avoir finie une.

Les clés de faille supérieure servent à ouvrir une Faille supérieure qui vous téléporte vers un donjon plus difficile. La difficulté dépend du niveau de la clé utilisée, celle-ci pourra être améliorée en parlant à Urshi si vous terminez la faille avant la fin du chronomètre. Dans le cas contraire, vous n'aurez pas la possibilité de l'améliorer mais vous aurez quand même le butin du Gardien de la faille. Plus le niveau de la faille est haut, plus vos récompenses seront importantes.

Pour espérer terminer une Faille, vous devez être en groupe de 5 avec une composition basique. C'est à dire : un tank, un heal et trois DPS. Lors de l'ouverture de la faille, tous les membres du groupe doivent impérativement ce trouver en Norfendre pour pouvoir bénéficier de la quête de faille et ainsi avoir la possibilité de rentrer dedans. Les membres du groupe devront chacun traverser la Faille pour y rentrer.

Les monstres des Failles supérieures possèdent un ou plusieurs modificateurs selon le niveau de la faille. Il y a 7 niveaux de Faille supérieure différent. Voici la liste des modificateurs selon le niveau de la ...
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[Event] Aider la Croisade d’Argent - Du 05/10 au 06/11

Posté le Vendredi 05 Octobre 2018 - 11h44 par Lirath

arthas-lk

Bonjour à vous peuple d’Azeroth.

Aujourd’hui c’est un grand jour il est à nouveau temps pour vous de prouvez votre valeur en représenter votre faction.

Les Chevaliers de la Croisade d’Argent ont décidé de se plonger dans la passé d’Arthas pour essayer de le raisonner. Pour ce faire ils ont besoin de vous, car il n’y a que vos connaissances qui peuvent les aider à rassembler assez d’éléments pour essayer de toucher Arthas.

Vous trouverez ici les questions du Généralissime Tirion Fordring: https://form.jotformeu.com/82421761182352

Règles et déroulement



Bonne chance à tous !
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